Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

pot echappement


jean-paul

Messages recommandés

bonjour

J'ai mon pot échappement central sur une xm 2.5 td hs

 

J'ai voulus le commander chez citroen auch le 25.04.2013 visiblement il en on plus,sur oscaro connaisse pas il vende que celui arrière .

Avez-vous une idée pour en trouvé un

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut Jean-Paul

 

Tiens, il n'y a qu'une vingtaine de kilomètres qui nous séparent. Renseignes toi sur LBC http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/153876370.htm?ca=15_s, j'ai déjà cherché un intermédiaire pour ma 2,1 et il l'avait en stock. En plus il n'est pas loin de chez nous.

 

 

 

 

 

 

 

 

francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je confirme les infos de Francis. J'ai commandé une ligne complète pour une 2,1 td en début d'année dernière.

 

Prix correct, livraison sans problème, qualité "standard".

 

De plus il m'avait spontanément proposé de venir la chercher à Pont à Mousson.

 

Bonne recherche

 

André

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur la 2.5l, c'est apparemment l'ensemble central et intermédiaire arrière.

 

<a href=http://img4.hostingpics.net/pics/94815120130517164438.jpg' alt='94815120130517164438.jpg'>

 

Pas signalé comme NFP.

Cordialement

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponse

 

la réference et bien171746

pour la société sur pont a mousson ,je viens de lui téléphoner ,je le rappelle mardi pour savoir la disponibilité pour la xm 2.5, c'est pas gainier et il dit que c'est cher

 

il y a aussi ca http://www.webdealauto.com/fr/silencieux-central/klarius-230709/3436.18856.html mais je ne sais pas si c'est le bon,dans la Liste des véhicules compatibles,il mette la xm 2.1 et la xm2.5 .

 

c'est les mêmes les pots pour les xm 2.5et 2.1?

 

merci

 

pour banane57 ,je voie des fois une xm grise dans les coin de bayon , c'est la tienne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour banane57 ,je voie des fois une xm grise dans les coin de bayon , c'est la tienne?

 

Non, j'ai bien une grise, en V6, mais elle ne sort pas, les joints de culasse sont HS.

Sinon, je suis en bordeaux, phase l ambiance ou phase ll Exclusive.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponse

 

la réference et bien171746

pour la société sur pont a mousson ,je viens de lui téléphoner ,je le rappelle mardi pour savoir la disponibilité pour la xm 2.5, c'est pas gainier et il dit que c'est cher

 

il y a aussi ca http://www.webdealauto.com/fr/silencieux-central/klarius-230709/3436.18856.html mais je ne sais pas si c'est le bon,dans la Liste des véhicules compatibles,il mette la xm 2.1 et la xm2.5 .

Non, je ne pense pas qu'il soit prévu pour la 2.5, mais seulement pour la D12. Chez Bosal, tous les silencieux centraux prévus pour la 2.5 sont d'un seul bloc, c'est à dire que cela comprends les 2 silencieux.

Regarde sur le lien, dans la colonne "Résultat"(ensemble 2, 11 et 19). Apparemment plus dispo chez Bosal.

http://www.catalogue.bosal.com/pages/exh_cartype_search.php

Bonne soirée

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci talmic

j'ai trouvé ca http://www.mister-auto.com/silencieux-intermediaire/mts-01-50132_g3436_a19301.50132.html

j'ai des doutes pour la disponibilitée ,un peut refroidis suite a l'achat sur le site citroen auch ,qui encaisse l'argent et dise 15 jours après, plus dispo chez citroen

 

 

pour 57banane,j'en vois une bordeaux ph1 sur vezelise assez souvent,

moi aussi j'ai un xm bordeaux 96 mais en sx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

oui, je pense qu'il va (bizarre la réf. Citroen se retrouve sur autres marques).

Reste à savoir si ils l'ont en stock, car je me méfie des mots "En stock" sur certain site.

Tu peux les contacter par téléphone pour le savoir.

Cordialement

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour 57banane,j'en vois une bordeaux ph1 sur vezelise assez souvent,

moi aussi j'ai un xm bordeaux 96 mais en sx

 

Non, ce n'est pas moi, je suis plutôt sur Epinal ....

 

 

 

 

 

 

 

francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Visiblement trouver un pot pour une xm2.5 c'est plus que compliquer.

 

sur: http://www.mister-auto.com/silencieux-intermediaire/mts-01-50132_g3436_a19301.50132.html toujours dispos sur le site mais pas en téléphonant,

sur citroen auch toujours en vente ,moi je l'attend depuis le 16.04.2013 ,sur planette echappement indisponible

 

je cherche toujours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean-Paul

 

Je viens de téléphoner à Pont-à-Mousson sur le cite que je te site plus haut. Il ne l'a pas en stock, il n'est plus fabriqué chez Bosal et il a la référence chez Walker, mais pas le prix, il a donc un doute. Si tu veut être sûr, il faut le contacter pour qu'il demande directement au fabricant.

 

Les coordonnées sont Planete echappement : 0383835552

 

Sinon, tu peut essayer ici

http://www.ebay.fr/itm/CATALYSEUR-POT-CATALYTIQUE-CITROEN-XM-2-5TD-2-5-TD-/120509319891?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item1c0eea4ad3#ht_4350wt_932

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

francis

Modifié par 57banane
C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Francis

 

pour planète échappement je lui avais téléphoner vendredi dernier il m'a dit la même chose que toi ,et je l'ai rappeler le mardi ,il ne savait toujours pas.

 

j'ai été chez sergeant "un vendeur de pièces auto sur Nancy"il a téléphoné chez bosal ,plus référencée,chez walker ,plus fabriquer,il a trouvait une marque mossal ,je crois,je l'ai commander reçus ce matin ce n’était pas le bon,il m'a remboursé et a dit qui ne pouvait plus rein faire d'autre

 

moi c'est le silencieux centrale ref 171746 que je veux pas le pot catalytique

 

je vais voir du cotée des casses mais j'y crois pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne recherche à toi. Heureusement que j'ai de la pièce de rechange, j'ai deux échappements complet pour le 2,5, mais comme je vais rouler encore longtemps en 2,5 .....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, bonjour

 

j'ai le meme montage sur mon break 21td, j'ai realisé ca, non pour des raisons d'approvisionnement, mais pour des raisons de prix, 350€ le bout, c'est trop cher...

alors qu'un bout de tube, un peu de soudure au mig et 3h de boulot me sont plus accessible.

j'ajoute qu'au CT, ca passe sans problème, quand au bruit, c'est juste un peu plus sourd.

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je confirme. Lors de mon dernier CT, le controleur était surpris de ma ligne toute neuve et m'a dit : "tout le monde supprime le silencieux du milieu ..."

Donc je pense que tu tiens le solution !!

Bon week end

 

André

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean-paul,

 

je dois avoir ça quelque part mais uniquement pour des moteurs 2 temps.

Sur ces derniers en effet l'échappement est primordial pour le fonctionnement du moteur alors que sur un 4 temps... A part les nouveaux moteurs équipés de FAP (la gestion du turbo tiens compte du "frein") ou un échappement bouché.

Le but principal est de limiter les nuisances sonores !

 

ANdré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, moi aussi j'ai shunté sur ma V6, l’intermédiaire et "l'avant dernier", celui perpendiculaire à l'essieux AR :

 

http://i80.servimg.com/u/f80/11/54/51/42/dsc_0010.jpg

 

pour passer l'essieux j'ai pas fait de soudure, j'ai légèrement coudé le tube :

http://i80.servimg.com/u/f80/11/54/51/42/dsc_0011.jpg

 

Hum par contre sur le PRV je vous raconte pas le boucan maintenant !! Un vrai V8 américain :D Mais vos expériences du CT passé avec un échappement shunté me rassurent pour le CT de la mienne qui sera en aout :)

You don't know the power of the Xm side !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis passé chez Citroen cet après midi et j'en ai profité pour demander la disponibilité du pot centrale. On m'a confirmé qu'il était encore dispos et qu'il existerait une version en 2 parties. Par contre je n'ai pas demandé le prix.

Bonne soirée

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.