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Hydrorinçage - Témoignage / essai hydraurinçage


mbk-w

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Hello,

 

Bon je me lance dans une session d'hydraurinçage, voir si il y a réellement un impact.

 

Etat avant mis en rinçage:

-Temps de" réaction des correcteurs de hauteurs assez long:

Ex: je monte sur l'attelage (=la voiture s’écrase au sol), il faut bien 8 secondes avant qu'elle commence à se mettre a remonter; Je descend de l'attelage (= le cul se retrouve en hauteur d'un coup), il faut bien 15 secondes avant qu'elle commence a redescendre.

-Par moments, la suspension est dure sur route de campagne en ligne droite (c'est une hydractive alors ça ne devrait pas)

-parfois le cul se lève lors de freinages (= trop peu de puissance de freinage a l'arrière)

 

J'ai donc vidé le bocal, passé 5L "d'Hydraurincage TOTAL" en contrôlant le niveau, en mode basique, c'est a dire sans purger jusqu'au freins.

L'ancien LHM (je n'ai sorti que 2.5L) était bien vert brillant, mais un petit peu noirci, pourtant il n'a qu'un an et 10 000km, comme quoi le circuit doit être quand même un peu encrassé.

 

150km plus tard:

Je note:

-Voiture freine bien à plat, fini le derrière en l'air,

-sur route de campagne, les suspension sont normale (bien souples)

 

Aucun impact sur le temps de levée a froid (c'est le 1er modele de xantia sans l'anti affaissement SC-MAC, donc tout le circuit a remettre en pression).

Ni sur le temps de réponse des correcteurs pour l'instant.

 

 

Je noterai dans ce post d'ici 600-700km s'il y a eu d'autres améliorations (ou problèmes)

Modifié par PumaGT
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  • 3 mois après...

900km plus tard:

 

La seule différence notable est le freinage bien a plat, là ou elle avait tendance à lever du derrière.

 

Aucune amélioration côté temps de lévée et temps de réponse si on s'assoit sur le capot ou coffre.

 

Je vais repasser en LHM quand j'aurai un peu de temps ...

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La seule différence notable est le freinage bien a plat, là ou elle avait tendance à lever du derrière.

 

Ça se règle en général avec une bonne purge des freins.

 

Aucune amélioration côté temps de lévée et temps de réponse si on s'assoit sur le capot ou coffre.

 

Ça se règle en général avec un nettoyage des filtres et surtout avec un nettoyage et graissage des correcteurs de hauteur.

 

Je vais repasser en LHM quand j'aurai un peu de temps ...

 

Peut-être un peu tôt sur 900km?

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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Purge et vidange, sont deux choses différentes. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

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hello, bonjour

 

pour moi, lorsque le cul se lève en freinant, c'est que l'arrière a besoin d'une purge des freins et qu' il faut controler le non grippage des plaquettes dans les etriers

 

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
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hello, bonjour

 

pour moi, lorsque le cul se lève en freinant, c'est que l'arrière a besoin d'une purge des freins et qu' il faut controler le non grippage des plaquettes dans les etriers

 

 

Pier

 

Bonjour à tous,

 

Juste pour confirmation : lors d'un freinage, n'est-il pas normal que la hauteur de caisse de nos xantia varie, du fait que le circuit de freinage est prioritaire sur la suspension et que c'est le même circuit ??

 

C'est ce que j'avais cru comprendre.............

 

Merci à vous.

 

Joseph.

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

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.... le circuit de freinage est prioritaire sur la suspension ....

 

Joseph.

 

Seulement au cas oú la pompe HP ne fonctionne plus. Ce qi n'est pas le cas normalement.

 

La Xantia descends de l'AV au freinage, comme toute autre voiture. Mais comme elle a des bras tirés elle descend aussi de l'AR.

Si elle ne le fait pas....voir ce qui a été écrit au-dessus.

Claude-Michel

DSuper5, Xantia break 1,8i 16V (X2), C4 1,6i VTS coupé

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Seulement au cas oú la pompe HP ne fonctionne plus. Ce qi n'est pas le cas normalement.

 

La Xantia descends de l'AV au freinage, comme toute autre voiture. Mais comme elle a des bras tirés elle descend aussi de l'AR.

Si elle ne le fait pas....voir ce qui a été écrit au-dessus.

 

OK, merci pour cette information !

 

A+, Joseph.

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

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  • 3 semaines après...
  • 2 ans après...

Gros déterrage,

 

Update 03/2016

Depuis que j'ai fait ce post en 2013 : purge et remplacement LHM par hydraurincage, ben toujours pas pris le temps de re-purger et remettre du LHM...

 

Pas noté de fuites, mais il va falloir quand même que je m'en occupe un jour !

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