Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Aide] pour changement de pièces


GEGEPING

Messages recommandés

Bonjour ^^

 

Etant à l'écoute pour l'entretien de ma xantia 1.9TD VSX Hydractive de 1993, il était prévu avec un ami mécano de formation de changer les pièces suivantes:

 

- PH en espérant que la nouvelle ne suinte pas par la sortie HP soucis d'usinage ou tuyau, celle qui est en place suinte par l'axe mais pas par la sortie HP...

 

- Biellettes de barres stab les deux

 

- Dômes de suspension les deux avec tous les petits objets qui sont autours.

 

- Les deux sphère avant de suspension.

 

Seulement l'ami ne peut venir et je ne veux pas bricoler moi même et je dirais le risque de le faire sur le parking HLM pourrait attiser la foudre des gens voir de la police si elle passait.

 

Je prend personnellement le taf lundi donc ça tombait bien de le faire ces jours ci.

 

C'est pour ça que je suis à la recherche d'un endroit calme, chez quelqu'un qui aurait un terrain privé avec maison et qui toucherait sa bille en mécanique pour m'aider à faire ça ensemble???

 

Je suis du sud Essonne et peut éventuellement me déplacer un peut plus loin s'il y avait une opportunité pour faire le tout.

 

Me contacter par mail et me laisser un message avec N° de portable, pour qu'on puisse voir ça rapidement.

 

Car déjà pour la pompe je dois la renvoyer rapidement de me faire rembourser.

 

Le mieux serait d'attaquer par les dômes, sphères et biellettes puis la pompe.

 

D'avance merci,

 

GG

RIP BX TZD TURBO à 520137kms le 15/08/2015 et 26a:(

Xantia 1.9 TD VSX 1993 CT ok jusqu'en Février 2026 de 175000kms ;)

C3 A51 Club Entreprise--> Transformation VP: 1.4 HDI FAP AIRDREAM :PP

Dédicace à une fille merveilleuse Chloé qui a bien grandi :-)

Tonton d'une nièce nommée Chloé ^^ et de Mathieu dit " le chinois " ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

 

Le mieux serait que tu trouves un atelier où l'on peut faire le travail soi-même sous les conseils d'un professionnel (qui touche sa bille...) Tu as tout le matériel à ta disposition y compris Ponts, compresseur, etc...

Il y en aurait quelques-uns dans la région parisienne. C'est à toi de te renseigner. Je n'en connais pas les prix de la redevance, mais ce sera de toute façon nettement moins cher que chez un garagiste.

Tiens nous au courant

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ^^

 

Sauf que 2 jours fériés plus l'échéance que j'avais pour renvoyer la pompe que ce sont mes derniers jours de vacances ensuite reprise taf lundi...

 

Plus ou moins de chance la pluie s'est arrêtée et on va peut être pouvoir m'aider début d'apm si le temps est au beau fixe.

 

Au moins pour la PH et les dômes suivront sous réserve que la météo ne change pas trop.

 

Dommage que je ne sois pas dans la Manche pour les vacances, avec une maison familiale avec une grande cours et un hangar ça l'aurait fait à 30kms de Cherbourg;)

RIP BX TZD TURBO à 520137kms le 15/08/2015 et 26a:(

Xantia 1.9 TD VSX 1993 CT ok jusqu'en Février 2026 de 175000kms ;)

C3 A51 Club Entreprise--> Transformation VP: 1.4 HDI FAP AIRDREAM :PP

Dédicace à une fille merveilleuse Chloé qui a bien grandi :-)

Tonton d'une nièce nommée Chloé ^^ et de Mathieu dit " le chinois " ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui... Et j'apprécie, je suis dans MA maison... familiale, j'y ai un gagage (4 voitures possible), fosse, palan, chèvre, compresseur et tout l'outillage courant ! J'y pense souvent et je me dis que je suis assez gâté.

Bon courage tout de même...

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

si tu veut mon abris est ma caisse a outils ca serait avec plaisir!

à voir si ca ne te fais pas trop loin !

je suis a une demie heure de reims

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Alors moi suis de la RP donc à plus de 200kms de tous le monde.

 

Mais suis motivé le cas échéant:PP:PP

 

J'avais prévu de faire la PH cet apm avec mon pote, mais au moment de commencer bingo la flotte :eek:

 

Donc impossible de bosser sous la flotte même pour faire cette opération.

 

C'est le plus important, la ph car elle doit être renvoyé au plus vite pour que je soit remboursé sous réserve que celle que j'ai n'ai pas de soucis en sortie HP que ce soit du à un mauvais ré-usinage ou un soucis de tuyau.

 

Pour ce dernier je ne pense pas que ça soit du au tuyau puisque entre la PH retournée en consigne et celle actuelle d'origine citroën la sortie HP ne suinte pas donc pas de soucis de tuyau.

 

Claire que dans tous les cas, il me faut un abris plus ou moins prêt de chez moi mais pas à l'opposé quand même:xan15:

 

Allez c'est kiki qui a un abri pas loin pour au moins la PHxan25

RIP BX TZD TURBO à 520137kms le 15/08/2015 et 26a:(

Xantia 1.9 TD VSX 1993 CT ok jusqu'en Février 2026 de 175000kms ;)

C3 A51 Club Entreprise--> Transformation VP: 1.4 HDI FAP AIRDREAM :PP

Dédicace à une fille merveilleuse Chloé qui a bien grandi :-)

Tonton d'une nièce nommée Chloé ^^ et de Mathieu dit " le chinois " ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que intoxman est dans t'on coin

moi ca aurait était avec plaisir mais ça fait une ballade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super sympa cette proposition. J'aurais aussi apporté mon aide si dans mon secteur...et suis bien entouré (Puma et Zermouss)....

 

Tu pourras bientôt ajouté dgstrasbourg (avec sa XM), ancien de chez Citroën. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour ^^

 

Il me reste à faire ceci:

 

Les deux dômes de suspension ainsi que les deux sphères av;)

 

Plus si possible les deux rotules de suspension:)

 

Pour cela il me faudrait donc un endroit clos couvert ou non selon la météo.

 

Je suis prêt à me déplacer (200kms environ) et si la personne maitrise plus que moi la mécanique et l'hydraulique sur Xantia je suis preneur:PP

 

Voila, mes dispo seraient hors changement d'ici la, le samedi 8 toute la journée, le dimanche 9 voir le dimanche 16.

 

Je suis prêt à rendre service à mon tour ou à dédommager le cas échéant ce qui me semble normal.

 

D'avance merci,

 

xan25

RIP BX TZD TURBO à 520137kms le 15/08/2015 et 26a:(

Xantia 1.9 TD VSX 1993 CT ok jusqu'en Février 2026 de 175000kms ;)

C3 A51 Club Entreprise--> Transformation VP: 1.4 HDI FAP AIRDREAM :PP

Dédicace à une fille merveilleuse Chloé qui a bien grandi :-)

Tonton d'une nièce nommée Chloé ^^ et de Mathieu dit " le chinois " ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma proposition tient toujours gege:buzz:

cordialement

richard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Intoxman Nord Essonne, mais blindé niveau place, pas de garage suffisamment grand pour bricoler dedans et en ce moment je suis pas plus de 5 mn par jour chez moi :mad:

 

Dommage car cela aurait été formateur pour moi, j'ai la même dans la cour :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonsoir ;)

 

Les opérations avancent :xan13:

 

Il ne reste plus que les rotules de suspension.

 

Vu les bruits que j'ai encore après avoir changé les biellettes de barre stab, il faudrait changer les paliers caoutchouc de la barre stab.

 

Pour ces paliers, ils sont bien sur troué pour faire passer la barre mais sont ils d'un seul bloc ou ouvert de façon à faire passer la barre stab???

 

Ce palier est maintenu par un support qui est vissé.

 

Vu que déjà les vis des biellettes étaient bien coincées on les avait attaqué à la scie et bien d'autre chose qui les ont fait lâcher, ma question est quel est le type de vis prévues pour?

 

C'est histoire d'en acheter afin si soucis d'exploser celles qui se rebellent et donc ne pas perdre du temps.

 

A deux, on a passé en prenant son temps un peut plus de 4h pour les deux cotés comprenant les deux Dômes, 2 sphères, 2 soufflets, 2 bague de soufflet, 2 entretoises de butée et 2 butées de suspension.

 

Cela diffère du temps donné par citroen qui m'avait annoncé plus de 3h par coté:eek:

 

A votre bon coeur pour les réponses aux questions posées ci-dessus.

 

xan25

RIP BX TZD TURBO à 520137kms le 15/08/2015 et 26a:(

Xantia 1.9 TD VSX 1993 CT ok jusqu'en Février 2026 de 175000kms ;)

C3 A51 Club Entreprise--> Transformation VP: 1.4 HDI FAP AIRDREAM :PP

Dédicace à une fille merveilleuse Chloé qui a bien grandi :-)

Tonton d'une nièce nommée Chloé ^^ et de Mathieu dit " le chinois " ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu avais ça à faire une deuxième fois, tu y mettrai surement un peu moins de temps. ;)

 

C'est bien si ca avance. Bon courage pour la fin. ;)

 

Les paliers sont ouverts pour laisser passer la barre stab, ça ne devrait pas te prendre trop de temps ni être trop compliqué. Les vis sont assez costaudes et ne devrait pas péter.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re ;)

 

Pour ce qui est des vis, vu qu'elles sont sous le berceau enfin pas vraiment protégées, elles pourraient gripper et donc la ruine à enlever:mad:

 

D'où ma question sur le modèle de vis à utiliser...

 

Exact ça avance, disons que je ne voulais pas trainer pour la refaire et éliminer tous les défauts qu'elle avait disons plus les défauts de jeunesse du modèle.

 

Reste aussi à trouver ou est le soucis pour mes AB avant qui fonctionnent quand ils veulent ou presque, enfin un coup ok et deux jours plus tard rien.

 

On m'a parlé du relais qui pourrait poser soucis, mais lequel est ce et ou se trouve t'il???

 

Voila pour le complément de news, en tout cas c'est confortable silencieux et agréable avec une clim qui fonctionne :xan17:

 

Prochain montage/démontage d'ici fin juin:PP

 

xan25

RIP BX TZD TURBO à 520137kms le 15/08/2015 et 26a:(

Xantia 1.9 TD VSX 1993 CT ok jusqu'en Février 2026 de 175000kms ;)

C3 A51 Club Entreprise--> Transformation VP: 1.4 HDI FAP AIRDREAM :PP

Dédicace à une fille merveilleuse Chloé qui a bien grandi :-)

Tonton d'une nièce nommée Chloé ^^ et de Mathieu dit " le chinois " ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.