Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Vos futures commandes et délais de livraison associés


Invité guest1589

Messages recommandés

Ah ok, je comprends mieux. En tous cas d'après la personne que j'ai eue au téléphone, tous les C4 Pic en attente de livraison arrivent en avance dans leur concession en ce moment ....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Moins d'un mois entre commande et livraison, si elle n'était pas en stock ça laisse rêveur. J’espère que la mienne va aussi me faire la surprise d'arriver un peu plus tôt. :applaud:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les délais étant plus court que prévue ... Serait-ce qu'il y a moins de commandes que ce qui étaient programmées ??? :eek:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou bien, ils ont haussé les cadences de production...

Le modèle que j'ai configuré à ma guise n'était pas en stock et le delai de livraison indiqué est bien de un mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Je re-répète : ton modèle était en "stock de fabrication".

 

Quant aux voitures qui arrivent en avance, c'est surtout une très nette progression dans les estimations de délai fournies par Citroën.

Dans le cas des anciens C4P, les concessions n'avaient pas trop d'infos. Elles disaient donc "n'importe quoi", par ex annonçant 2 mois d'attente alors que certains ont attendu 6 mois (lisez la discussion correspondante en section C4P1, surtout au début, vous verrez)

Maintenant, elles savent dans quelle quinzaine la voiture doit être produite. Elles connaissent aussi le temps moyen de transport en jour ouvré

Additionnez le tout, ajoutez 15 jours de marge, et donnez cette date au client

Au final, la voiture arrive généralement avant l'utilisation de ces 15 jours de marge. CQFD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Citroën, c’est panique à bord ; un distributeur d’une marque concurrente compatit : « Ils perdent des commerciaux… » Les réunions dans les directions régionales seraient, selon nos informateurs, sinistres. Certains supputent même que les dirigeants de Citroën sont plus occupés à défendre leurs postes qu’à animer le réseau. Et pendant ce temps, le soleil se lève toujours à l’Est. Précisément à Shenzhen, où DS5 est assemblée…

« Les mois difficiles se succèdent », déplore un distributeur des Chevrons. Euphémisme au regard des difficultés chroniques que rencontre la marque. Même Nouveau C4 Picasso ne change pas la donne, du moins auprès des particuliers, ce qui a le don d’agacer un panéliste : « Son démarrage est plus que mollasson, il y a de l’intérêt, mais pas d’achat ! » A contrario, et comme le supposait La Lettre Auto K7 dans son édition de septembre, ce produit séduit les flottes d’entreprise. Selon le constructeur, 2 800 commandes ont été prises à fin septembre sur ce canal, pour un total de 12 000 en France.

Source ==> http://www.7pm-auto.fr/articlelettre/la-synthese-des-reseaux-octobre-2013/

Modifié par lb1

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Encore une rumeur ... Les ventes des C4PII sont SUPERIEURES aux prévisions.

Quant aux mois difficiles, les chiffres de ventes parlent d'eux-même. Très rares sont les constructeurs qui font du + ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant aux voitures qui arrivent en avance, c'est surtout une très nette progression dans les estimations de délai fournies par Citroën.

Dans le cas des anciens C4P, les concessions n'avaient pas trop d'infos. Elles disaient donc "n'importe quoi", par ex annonçant 2 mois d'attente alors que certains ont attendu 6 mois (lisez la discussion correspondante en section C4P1, surtout au début, vous verrez)

Maintenant, elles savent dans quelle quinzaine la voiture doit être produite. Elles connaissent aussi le temps moyen de transport en jour ouvré

Additionnez le tout, ajoutez 15 jours de marge, et donnez cette date au client

Au final, la voiture arrive généralement avant l'utilisation de ces 15 jours de marge. CQFD.

 

Ben justement, la quinzaine qui m'avait été annoncée était la deuxième d'octobre .... donc ce n'était clairement pas la bonne. C'est ça que je ne comprends pas. Après, je confirme pour le reste : 15 jours d'acheminement + 15 jours de marge. Résultat, elle m'avait été annoncée pour le 30 novembre au plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commandée hier:

 

7 places

BlueHdi 150 BVA6 Exclusive

 

Noir Onyx

Cuir grainé mistral

Pack Drive Assist 3

Pack Multimedia

Jantes alliage 18"

Toit vitré panoramique

 

annoncée pour le 2 décembre

 

Cyril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mes parents ont commandé hier chez un mandataire un Nv C4 Picasso e-HDI 115 ETG6 Exclusive

Blanc Banquise

Harmonie Gris Ardoise

Roue de secours galette

Pack drive assist (AFIL + feu de route auto)

Délai de livraison : avant la fin de l'année (c'est l'inconvénient du mandataire, il ne faut pas être trop pressé).

 

A+

Play3000

 

Bonjour,

Pour information, la voiture devrait être livrée sous quinzaine (le temps de la transférer dans la région choisie pour la livraison)... Numéro de VIN connu

Bonne réception

Play3000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca risque d'être chaud pour S43 si la voiture n'est pas encore prévue (auquel cas ta concession aurait oublié de prendre en compte le délai transport).

Ou alors, il s'agit d'une voiture en stock ou en encours de fabrication

 

 

Il ne s'agissait pas d'une voiture en stock ou en en cours de fabrication, mais bien une commande spécifique

Commandé le 23/09 - Arrivée à St Nazaire le 14/10

Voiture arrivée en concession (S43 tenue ;))

RDV pris pour livraison le 29/10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

C'est tout simplement impossible, et tu peux me croire, je sais très bien de quoi je parle.

Ta voiture était FORCEMENT dans le "stock d'encours de fabrication"

Et "encours de fabrication" n'est pas du tout antinomique avec "commande spécifique"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

pour ma part, commande passée le 19 septembre d'un grand C4 Picasso II intensive e-HDI 115 blanc, pack style, toit panoramique. Livraison prévue le 5 novembre.

Véhicule réceptionné hier! :applaud:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

et bien pour moi c'est une commande passée le 25 septembre pour un C4 Picasso II eHDI 115, BVM6, exclusive, bleu kyanos avec en option la RDS, les phares au xénon et le CD

 

Par contre aucune info pour la date de livraison à part une date butoir au 16/12....patience patience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout simplement impossible, et tu peux me croire, je sais très bien de quoi je parle.

Ta voiture était FORCEMENT dans le "stock d'encours de fabrication"

Et "encours de fabrication" n'est pas du tout antinomique avec "commande spécifique"

 

Désolé de te contredire, mais moi aussi je sais de quoi je parle et j'en ai eu confirmation....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Eh bien, envoie moi en MP ton VIN que je regarde cela.

 

Bonjour,

 

pour ma part, commande passée le 19 septembre d'un grand C4 Picasso II intensive e-HDI 115 blanc, pack style, toit panoramique. Livraison prévue le 5 novembre.

Véhicule réceptionné hier! :applaud:

 

Il te reste alors à venir créer ta propre discussion en section "Présentation des membres", pour ensuite venir nous mettre quelques photos.

En tous cas, bonne route avec ta nouvelle voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citroen créé des voitures uniquement sur commande ou bien y en a-t-il un certain nombre de mises en fabrication sur un certain standard ? Si c'est le cas il est possible que ta commande correspondait à une voiture presque achevée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Ou de façon plus générale à une voiture "prévue" mais pas encore lancée en fabrication puisque pas de commande associée

Attendons d'avoir le VIN de zeminou pour confirmer ou infirmer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour à tout le monde :)

 

Tout d'abord merci de m'accueillir sur votre forum dédié à la Citroën C4 Picasso II

Après moultes négociations le bon de commande a été signé il y a quelques jours maintenant.

Je vais être l'heureux (enfin je l'espère) propriétaire d'une C4 picasso II finition Exclusive avec pack visio 360 en Prime et galette.

J'ai lu pas mal de chose sur votre Forum et j'ai vu que la visio 360 avait fait coulée pas mal d'encre par rapport à son utilité. Je vais tenter d'argumenter le "pour" de cela. J'habite dans une grande agglomération mais surtout j'ai une petite cour que je partage avec un autre habitant et il y va tout juste 2 voitures mais tout passe au millimètre déjà avec ma pauvre 207 SW et la BMW de l'autre personne. J'ai pu essayer la picasso et c'est du coup encore plus tendu... surtout qu'il faut passer un porche également très ric rac... ce pourquoi dans mon cas la visio 360 ne sera pas du luxe... je pense en effet que des gens dans mon cas ont tout intérêt à avoir ce genre d'option si ils peuvent se le permettre afin de limiter les erreurs car même si on a l'impression de maitriser à coup sur, un accident est vite arrivé surtout si on a beaucoup conduit avant et que la fatigue se fait sentir.

Donc voila en gros mon choix, la voiture sera en Gris Shark, et l'ambiance intérieure en gris ardoise.

J'ai hâte de l'avoir, au début on m'avait dit déjà fin novembre mais ce sera apparemment plus la première dizaine de décembre :PP

 

Bonne journée à tout le monde :)

 

NB : ah j'oubliai... motorisation HDI 115 en ETG6 ;)

 

 

zispo

Modifié par zispo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.