Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Vos futures commandes et délais de livraison associés


Invité guest1589

Messages recommandés

Bonjour

Je vais finaliser ma commande d'un Grand C4 150 exclusive boite auto

Il ne reste plus qu'à se mettre d'accord sur la couleur. On hésite entre le bleu kyanos et hickory.

Sinon avec toit vitré pano, park assist 3 ( xénon, ....) sellerie cuir tissu ambre nacrée,

Il fera suite à une série de Citroen, mais c'est notre premier monoscpace.

 

Par ordre inverse d'apparition .

Autobianchi A112

Mazda 323 propulsion

Mazda 323 traction avant

Mazda 626

ZX turbo diesel Aura

Xantia turbo diesel VSX

C5 2.2 Hdi exclusive

C5 tourer 2.0 Hdi exclusive

 

Plus d'info à la signature du BdC

DS4 Performance Line + rouge velvet, Pack sièges électriques et chauffants, hayon motorisé avec accès bras chargé, 360 Vision, ADML Proximity, retro extérieur electrochrome, ...et aussi AMI 8 Break de 1978 qui qui a parcouru 10000 Km depuis sa restauration complète en 2019.

 

avant DS7 Grand Chic gris Artense inspiration Rivoli gris perle, 180 BlueHDi EAT8 Pilot drive, DS Sensorial Drive, DS Connect Pilot, TOP, Attelage automatique, sièges massants , Grand C4 Picasso 150 BlueHdi EAT6, exclusive, Bleu Kyanos, C5II Tourer 138 Hdi Exclusive, TVP, Navidrive, Attelage auto, bleu bourasque, C5 2.2 Hdi Exclusive Sable Bivouac 2004, Xantia 1.9 TD VSX Gris Quartz 1994, ZX Turbo D Aura Bleu Sidéral 1992, ...., DSpécial 1972

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour à tous,

En essai samedi prochain d'un Grand C4 150. Le THP j'espère, vu que c'est celui qu'on a l'intention de commander, mais vu le peu de disponibilité du THP ce sera sûrement le BluHDI 150 à la place. :-(

 

Enfin de toute façon le choix est déjà fait et la commande sera passée: Grand C4 Picasso THP155 Intensive.

2 options prévu:

- JBL avec vitres feuilletées/acoustiques/surteintées

- Roue de secours galette.

 

Il remplacera un Scenic II de 2006 1.6 16v 110ch essence. Poussif, lourd, trop petit, etc. ;-)

 

À bientôt !

 

Envoyé de mon A700 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possédant une DS5H donc j en suis assez satisfait ( bruit intérieur, bruit amortisseurs, lenteur partie multimédia et certaine option manquante pour un HG) et très satisfait de la partie hybride, de la ligne intérieur extérieur, de la consommation, du confort....

Je suis entrain de voir pour un Grand Picasso exclusive BlueHDI150 BVA pour ce printemps.

- Couleur bleu teles ou gris shark ( couleur identique au berlingo non ? )

- Cuir grainé Mistral - Harmonie Ambre nacré ou Cuir Nappa Bi-Ton ( a voir le rendu en vrai )

- Pack Drive Assist 3

- Roue de secours galette

- Système audio HIFI JBL ( a voir l emplacement et le redu ? )

- le pack multimedia aurait été bien s il y avait eu lecteur dvd ou bluray ou usb ou DD intégré ou un branchement HDMI donc je pense que je vais rester sur le système de la tablette

voila a voir tout ca en concession francaise ou mandataire ou en LLD

Voila je suis en attente de tarification LLD

Grand picasso 7 places

Blue HDI 150 BVA6

- Couleur gris shark

- Cuir Nappa Bi-Ton

- Pack Drive Assist 3

- le pack multimedia

 

Après si quelqu un pouvait me confirmer ou me repondre aux questions suivante :

1 Différence visuelle et qualitatif ( photo?) entre le cuir nappa et mistral ?

2 Le caisson de basse sur un 7 places est bien dans la trappe du plancher arriere droit ?

3 la roue de secours incompatible sur BLUE HDI du grand picasso ?

4 et les janteS 18 P es ce que quelqu un les a pris ? Le confort est il beaucoup ou un peu plus dur ?

 

MERCI

Modifié par PE6657
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 Différence visuelle et qualitatif ( photo?) entre le cuir nappa et mistral ?

Je te fais des photos du mistral demain si il ne fait pas trop moche. Pour moi c'est top, j'aime la sobriété des gris et le confort du cuir, je n'aime pas le bi-ton.

 

2 Le caisson de basse sur un 7 places est bien dans la trappe du plancher arriere droit ?

Oui c'est ça.

 

3 la roue de secours incompatible sur BLUE HDI du grand picasso ?

Incompatible en effet et pas de place non plus pour le kit anticrevaison ailleurs que dans le deuxième bac de rangement, pas cool pour les enfants...

 

4 et les janteS 18 P es ce que quelqu un les a pris ? Le confort est il beaucoup ou un peu plus dur ?

Pas moi, j'ai des 18" sur ma DS5, le côté sportif tape cul c'est bon pour cette voiture mais pas pour la familiale.:PP

 

Je t'ai mis des photos dans ma page de présentation...

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=164791

Modifié par LPP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

C'est fait

Bon de commande signé ce soir

Grand picasso 150 bva6 exclusive, bleu kyanos, toit vitré panoramique, xenon, pack park assist 3

Livraison prévue au plus tard le 25 avril 2014, soit 85 jours à attendre.:PP:PP

DS4 Performance Line + rouge velvet, Pack sièges électriques et chauffants, hayon motorisé avec accès bras chargé, 360 Vision, ADML Proximity, retro extérieur electrochrome, ...et aussi AMI 8 Break de 1978 qui qui a parcouru 10000 Km depuis sa restauration complète en 2019.

 

avant DS7 Grand Chic gris Artense inspiration Rivoli gris perle, 180 BlueHDi EAT8 Pilot drive, DS Sensorial Drive, DS Connect Pilot, TOP, Attelage automatique, sièges massants , Grand C4 Picasso 150 BlueHdi EAT6, exclusive, Bleu Kyanos, C5II Tourer 138 Hdi Exclusive, TVP, Navidrive, Attelage auto, bleu bourasque, C5 2.2 Hdi Exclusive Sable Bivouac 2004, Xantia 1.9 TD VSX Gris Quartz 1994, ZX Turbo D Aura Bleu Sidéral 1992, ...., DSpécial 1972

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 Différence visuelle et qualitatif ( photo?) entre le cuir nappa et mistral ?

Je te fais des photos du mistral demain si il ne fait pas trop moche. Pour moi c'est top, j'aime la sobriété des gris et le confort du cuir, je n'aime pas le bi-ton.

 

2 Le caisson de basse sur un 7 places est bien dans la trappe du plancher arriere droit ?

Oui c'est ça.

 

3 la roue de secours incompatible sur BLUE HDI du grand picasso ?

Incompatible en effet et pas de place non plus pour le kit anticrevaison ailleurs que dans le deuxième bac de rangement, pas cool pour les enfants...

 

4 et les janteS 18 P es ce que quelqu un les a pris ? Le confort est il beaucoup ou un peu plus dur ?

Pas moi, j'ai des 18" sur ma DS5, le côté sportif tape cul c'est bon pour cette voiture mais pas pour la familiale.:PP

 

Je t'ai mis des photos dans ma page de présentation...

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=164791

 

Merci a toi pour ta reponse et tes photos.;)

 

Pour le cuir j ai une preference pour le biton clair foncé, d ailleur ma DS5 H4 est en cuir club noir et blanc j adore :)) et en 19P, je la trouve confortable en type ferme et bien plus que les suspensions type AUDI par exemple que j ai connu bien moins agreable ...

Alors je pense enfin j espere que le Picasso sera en 18P sera juste plus ferme et cela lui donne une gueule de monospace plus type sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il est en effet possible que si tu es habitué à Audi tu peux trouver les 18" ou 19" de la DS5 plutôt souples... moi je suis fidèle à Citroen depuis toujours, je ne sais pas vraiment pourquoi, mais du coup je suis assez exigeant niveau confort. Je ne veux pas sentir la route (je prends peu l'autoroute) et je ne veux pas avoir ni mal au dos ni au c...:D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Commande passée ce matin, après l'essai concluant.

 

Livraison prévue de notre Gd C4 Picasso THP155 BVM6 Intensive Bleu Kyanos +JBL+RdS: le 7 mars!

Bcp plus rapide que je pensais! On prévois une réception mi mars. :-)

 

Envoyé de mon A700 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où sont les 6 mois d'attente sur le Pic 1 ??? ... enfin tant mieux pour ceux qui commandent, ils sont livré plus vite que prévu ... :em:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
La gestion de la chaine de fabrication est bien meilleure maintenant, et il n'y a plus de véhicules fabriqués pour alimenter les concessions en même temps que les commandes des clients. La "crise" sur C4P1 a aidé à faire améliorer ce processus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir à tous,

 

Commande passé le 23/01 dernier en concession Citroen (Luxembourg):

 

C4 Picasso 1,6 eHDI 115 ETG6 Exclusive, gris shark, cuir ambre et tissu.

Option: 2 sieges dans le coffre (en option au luxembourg), Multimedia plug and play.

Promo: 2 ans d'extention de garantie (en + des 2 ans classique) et une sacrée remise :LOL:

Reprise Renault Scenic 1.5 DCI 105 de 2008 : 3500€ (160000km).

Livraison prévus pour le 15/04/2014 (trop long :em:)

 

Il s'agit là de ma premiere Citroen :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour.

Après avoir essayé le nouveau C4Picasso 5 places, je me demande si je vais le commander.

Je constate beaucoups de bugs en lisant ci et là.

Et les garages ne font pas d'effotrs pour vendre.

Donc je vais essayer de voir un dernier et après, je laisse tomber.

S'ils ne veulent pas de commandes d'autres marques sont plus décidées.

Est ce que quelqu'un connait une bonne concession vers Annecy?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rappelle des souvenirs. Tu rentres dans la concession, on te regarde, on te jauge ... A l'époque j'avais l'impression de les entendre "Trop jeune, il n'achetera pas ...". C'était en 1992 ;-)

 

Après tout dépend de ce que tu appelles "effort".

Modifié par esfa

C5 Aircross PT180 EAT8 Feel

C3 Graphics PT82

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, ça me rappelle de mauvais souvenirs, où l'accueil était très froid, j'avais finalement acheté chez Ford.

small fait une simulation de prix sur autoplanet, ça te donnera une idée de l'effort maxi que le concessionnaire peut faire (sans reprise).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement pour sa que j'ai acheté la mienne au Luxembourg. J'avais l'impression de deranger et que le vendeur ne voulais pas trop vendre ! Modifié par abdell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez c'est malheureusement pareil dans beaucoup d'autres concessions, je pense que c'est une maladie française... Je suis récemment allé chez Mercedes, j'ai visité 5 ou 6 voitures, pas n'importe lesquelles, des break ou des 4x4 pour voir si la place serait suffisante pour mes enfants à l'arrière donc j'ai vraiment inspecté, ouvert les portes, je me suis assis à l'arrière, un peu au volant... Et bien personne n'est venu me voir et pourtant j'ai bien vu quelques regards qui m'ont rassuré sur le fait qu'ils n'étaient pas complètement aveugles. Je crois que j'étais malheureusement seul, pas avec ma femme et que je ne dois pas être assez vieux... J'ai pu constaté tout seul que Mercedes c'est bien beau et confortable mais que ça ne l'est pas assez pour 3 enfants...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi l'accueil est toujours très bon.

L’hôtesse et tout le personnel vous disent bonjour quand ils vous croisent. Toutes les fois où j'ai attendu ma voiture qui était en réparation ou entretien, on m'a offert le café. Il y a un salon avec des journaux. C'est pas grand chose, mais quand on doit attendre c'est toujours appréciable. De plus, et l'accueil ne se fait pas dans l'atelier. C'est moins bruyant, et on arrive à s'entendre avec le chef d'atelier.

 

Après en ce qui concerne l'effort financier sur un achat, on m'a proposé hier 9,5% sur un C4P2 intensive. Bon je suis pas trop intéressé pour le moment, et mes finances ne suivent pas de toute façon.

Mais j'ai aussi été mal reçu par un vendeur occasion pas agréable à l'époque où j'ai acheté mon C4P1. Je crois qu'il n'est plus dans la concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité VampirX

Bonjour,

 

Pour ma part, suite à la naissance de jumeaux qui viennent tenir compagnie à leur grand frère de deux ans, je vais revendre ma civic toute neuve et j’ai commandé un Grand Picasso Exclusive THP début février, que je vais le chercher demain.

 

J’avais au début prévu de le prendre au garage d’Aulnay-sous-Bois, mais plusieurs éléments m’ont décidé à le prendre ailleurs

- Proposition de me faire une meilleure remise si je prends petit crédit de 4000€, mais qui au final me coute plus cher que de ne pas avoir de remise du tout et de prendre à part les options incluses dans le crédit

- La personne qui m’a fait essayer la voiture qui m’a prise pour un con : il y avait de la buée dans un des phares arrière, et il me dit « c’est normal, ce sont des phares à LED, ça chauffe…. »

- Pas mal de détails technique que le vendeur ne connait pas sur le véhicule (emplacement du caisson avec le kit JBL, asservissement des retros ou non, bouton de fermeture à clef sur le coffre…)

- J’ai déjà eu pas mal de problèmes avec l’atelier de ce garage avec mon précédent véhicule

 

Du coup, je la prend à Chartres, contact plus aimable, meilleur prix du premier coup…

 

La suite demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Je te préconise de créer ta discussion en section Présentation des membres, et tu pourras effectivement nous présenter plus en détail ta nouvelle acquisition :bien:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai commandé mon GC4P exclusive 150 cv blueHdi BVA6 le 29 janvier, on m'annonce un retard sur le delai prévu ( vers le 24 avril) et je vois que certaines livraison se font avant la mienne pour des commandes posterieures.

Est ce du au moteur 150 cv ? À la boite de vitesse auto ?

Si vous avez des info, je suis preneur, de plus je constate que certains sa le jour de fabrication, comment font ils ?

Merci par avance:yes:

DS4 Performance Line + rouge velvet, Pack sièges électriques et chauffants, hayon motorisé avec accès bras chargé, 360 Vision, ADML Proximity, retro extérieur electrochrome, ...et aussi AMI 8 Break de 1978 qui qui a parcouru 10000 Km depuis sa restauration complète en 2019.

 

avant DS7 Grand Chic gris Artense inspiration Rivoli gris perle, 180 BlueHDi EAT8 Pilot drive, DS Sensorial Drive, DS Connect Pilot, TOP, Attelage automatique, sièges massants , Grand C4 Picasso 150 BlueHdi EAT6, exclusive, Bleu Kyanos, C5II Tourer 138 Hdi Exclusive, TVP, Navidrive, Attelage auto, bleu bourasque, C5 2.2 Hdi Exclusive Sable Bivouac 2004, Xantia 1.9 TD VSX Gris Quartz 1994, ZX Turbo D Aura Bleu Sidéral 1992, ...., DSpécial 1972

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.