Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Vos futures commandes et délais de livraison associés


Invité guest1589

Messages recommandés

Invité guest1589

Ce ne sont pas les "commerciaux", mais plutôt le marketing et les contraintes techniques

Mais il n'est pas dit qu'il ne sera pas disponible un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Citros

Là je ne vois pas trop.

Je suis pour peu de temps encore propriétaire d'un superbe C4 Picasso 1 (5 places) Blacktop.

Techniquement, l'usine de Vigo était capable de réaliser une carrosserie bi-ton avec un toit noir Onix.

Aujourd'hui le C4 P II reçoit un certain nombre de peintures nacrées, à priori y ajouter le blanc ne devait pas être un gros problème. Marketing comme tu dis !?...

 

Bon ! je suis hors sujet :jesors:

Modifié par Citros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

On n'ajoute pas techniquement une peinture comme cela en claquant des doigts :cpasmafa:

Une usine est généralement limitée en nombre de peintures disponibles

Tous ces facteurs conjugués, plus des choix marketing, font que, pour l'instant, pas de blanc nacré sur C4PII

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela semble être autre chose qu'un truc Marketing pur car, contrairement à ce qui se fait souvent (enfin, je ne sais pas si c'est valable pour Citroën), les peintures sont identiques quel que soit le pays du Client... j'ai fait mumuse avec quelques configurateurs et, au niveau des couleurs et garnitures, c'est le même standard partout. Par contre, il y a des variations d'équipement de série... et il y a une ligne Exclusive+ chez nos amis d'outre-manche :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citros

En effet, ils livrent une version Exclusive + avec TVP et jantes 18 pouces en série, ce dernier choix n'est pas forcément intéressant, notamment au niveau confort.

 

En Suisse ils proposent une option 7 places sur le grand C4 Pic, bonne idée pour ceux comme moi...qui n'ont pas besoin des strapontins. Bon point aussi pour une option radio numérique DAB.

Modifié par Citros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

J'ai commandé le 30/06/2014 un Grand C4 Picasso Exclusive, ETG6 eHDI 115, Gris Sharck, option cuir, pack multimédia, pack drive assist 3 et toit panoramique.

Fabrication estimé, première quinzaine de juillet, livraison courant Aout.

 

C'est très rapide si les délais sont respecté !

 

J'attend avec impatience !

 

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Pas forcément. Cela peut être une ligne de "pré-commande" (ce qui s'appelle l'encours fabrication). Auquel cas la fabrication démarre environ 10 jours après la finalisation de la commande
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, je ne m'attendais pas a un délais si rapide !

Surtout que l'usine est fermé en Aout, je pensais attendre au moins jusque fin septembre début octobre pour avoir la voiture.

Maintenant Wait and See !

 

@ Provincial

Je vais créer un post me concernant dans la section ...

 

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commande effectuée fin avril. J'ai reçu un mail de mon commercial. Mon C4 est arrivé. :xan10:

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
Invité Citros

C4PII-7 Exclusive Puretech THP 165 EAT6 signé le 15 juin, confirmation de mise en commande le 17. Date limite de livraison fixée au 20 août.

 

Hier, 01 août, aucun numéro de châssis se rattachant à ma voiture n'est déclaré, donc elle n'a pas été mise en fabrication de tout le mois de juillet...Cela revient à dire qu'elle le sera à la réouverture de Vigo à la fin du mois...

Perspective de livraison pour fin septembre, dans le meilleur des cas. 3 mois et demi...:mad::bad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citros

Merci à toi !

 

Le problème est un peu plus compliqué que cela en ce sens que le garage me reprend la citron que j'ai actuellement.

 

Sauf problèmes carrosserie non relevés à l'estimation, le prix ne changera pas, en revanche il y a une limite kilométrique à ne pas dépasser par rapport à ce qui a été déclaré à l'estimation.

 

J'ai planifie quelques vacances début septembre, je vais donc rouler avec mon C4P1 HDI 163 actuel, et j'ignore dans quel mesure ce dépassement est toléré.

 

Dans les conditions générales de vente, l'article 5 ne fournit aucune information sur ce sujet.

Sur le bordereau de reprise véhicule d'occasion, le kilométrage indiqué ne me laisse absolument pas la marge nécessaire pour effectuer un parcours de vacancier et pour cause, le vendeur renseigné par ses éléments informatiques était convaincu, au 17 juin, du délai de livraison en fixant la limite au 20 août.

 

Si quelqu'un a des infos sur l'attitude du concessionnaire dans un tel cas ??!!

 

Petite précision, mon C4P1 HDI 163 a moins de 3 ans et 23000 km.

Modifié par Citros
Précision
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Le concessionnaire devrait prendre à sa charge le surplus kilométrique puisque c'est lui qui s'est "trompé" dans le délai.

Et juste pour info, Vigo reprend la production le 18 août. Si ta voiture est actuellement en production (et donc arrêtée quelque part sur la chaîne), elle pourrait arriver début septembre.

 

enfin, dans le cas précis donné, le moteur eTHP165 BVA est en début de carrière et de lancement sur C4PII, la montée en cadence n'est pas encore faite, et il y aurait eu un afflux de commandes dépassant les prévisions => forcément, ça amène du retard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi laissé mon ancienne voiture au concessionnaire. La reprise a été actée sur le bon de commande avec un kilométrage estimé à la date de livraison. La livraison ayant pris un bon mois en plus‚ le surplus de +/- 5000 km (estimation lors de la commande 3000 km/mois) a été accepté sans problème par le concessionnaire.

C4 Grand picasso 1.6 115cv ETG6 exclusive ~

Origine --> système: SMEG5.1_ER2 ~ Bluetooth: 1.2.0 ~ Carte: DbDw_275 gr-403 ~ Affichage: 30.10 ~ date: 16.12.13

Mise à jour --> système: SMEG5.41 B.R4 ~ Bluetooth: 1.2.0 ~ Carte: DbDw_275 gr-403 ~ Affichage: 32.00 ~ date: 06-04-16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citros

@LeProvincial

Merci à vous, je pensais que l'usine fermait 1 mois, quant à la livraison début septembre je n'y crois pas trop, surtout si le THP 165 auto rencontre du succès comme vous l'avancez !

Pour ne rien arranger, le brun Hickory n'est pas la couleur la plus demandée, j'imagine que les chaînes de montage tiennent compte de ce paramètre ?

 

@carabao

Rassurant ! je positive !

 

@RFN

En l'absence du chef des ventes qui a pris ma commande, la recherche du numéro de châssis a été faite par son second sur demande de mon pote technicien à la concession.

 

Je voulais absolument une boite auto et le HDI 163 était très séduisant, ajoute à cela que l'offre en moteur essence relativement performant avec boite auto était inexistante chez Citroën il y a 3 ans. Donc j'ai pris "l'option" diesel...malgré mon faible kilométrage annuel puisque j'ai une Clio 2 (15 ans) pour mes petits déplacements.

Modifié par Citros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citros

Merci à toi, mais le contexte n'était pas le même !

 

LeProvincial dit que l'usine rouvre le 18, 2 semaines avant la fin du mois, ça laisse un peu d'air pour engager le mien sur les rails de la prod, Wait and see.:xan15:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon mon concessionnaire, il faut 15 jours entre la sortie de l'usine et la livraison : voyage en bateau jusqu'à Nantes, puis... trajet (train ou route), puis prépa par la concession. En parallèle, la carte grise, mais ça va vite maintenant et en attendant tu auras un certificat valable 1 mois.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citros
Tout à fait le délai indiqué par le mien, par contre il m'a indiqué que les véhicules débarquaient au Havre, a moins qu'il y ait un dispatching dans ces 2 ports, un pour le Sud, un pour le Nord !?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citros

Van de Maele, je connais, c'est là que j'ai pris livraison de ma C5 phase 2 en 2007.

 

Quant au port de débarquement, c'est toi qui en a parlé le premier, comme tu dis peu importe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand Picasso 7p Business+ HDI115 BVM6 commandé le 21 mai, actuellement en approche finale sur le site Gefco de Survilliers pour une arrivée en concession mercredi ou jeudi.

 

Et je pars en vacances demain :enpleur1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.