Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ax cale sur autoroute et ne demarre plus


lonsdalien

Messages recommandés

salut,

 

tout a l'heure une pétasse me coupe la route sur l'autoroute, je remet un coup de 3eme pour en découdre, donc gros acoups, et pouf, plus rien...

Ax calé, impossible a redémarrer.

je sort de l'autoroute avec mon élant (heureusement), je me gare.

le démarreur tourne bien, pas de bruit anormal, mais ça ne démarre pas.

 

quels sont les premiers trucs a vérifier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 110
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • 3 semaines après...

Sur l'ancienne voiture de la fille, une AX, nous avons connu un soucis similaire. C'était une mono-point et l'injecteur grippait. Sur les mono-point et avec beaucoup de prudence, tu desserres le régulateur de pression d'essence, si l'essence suinte ce n'est pas la pompe. C'est soit l'injecteur ou sa commande électrique.

Mais avant vérifies si tu as de l'allumage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors me voila de retour.

j'avais un cable de bougie de mort.

je remplace les 4 avec les 4 bougies.

resultat = c'est pareil.

 

en fait non je n'entend pas la pompe.

quand je met une bougie sur une masse je n'ai rien (mais je n'ai aps de masse propre)

quand je demonte une bougie elle est seche.

 

injecteur?

faudra que je regarde ca..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui si c'est un de ces truc tu n'as plus rien.mais le relais double est plus souvent défaillant que le capteur PMH

 

pour le capteur PMH on doit pouvoir le vérifier à sa résistance je penses mais je n'ai pas les valeur

 

et le relais il faudrait être deux pour voir si il claque ou pas à la mise du contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai appuyé sur le truc a inertie plusieurs fois, ca démarre toujours pas.

j'ai ecouté le relais double, il claque bien quand on met le contact mais ca demarre toujours pas

 

:(

 

 

donc si le relais claque c'est qu'il fonctionne ?

reste que le PMH ?

pompe a essence peut etre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un contrôleur de tension, ou une ampoule de 5w et deux bouts de fil soudés sur le culot, masse et point central, vérifies si tu as 12v ou si l'ampoule éclaire sur le connecteur arrivant à la pompe à essence.

Donnes moi le type et l'année de ta voiture pour que je regarde sur mes docs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu dois avoir 12v contact mis.

pour la pompe à essence, fil rouge du connecteur à deux fils.

pour la bobine connecteur noir à quatre fils, broches 3 et 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le connecteur marron à 15 contacts, tu dois avoir 12v sans contact, broches 8, 15 et 11.

puis contact mis, broches 14 et 2

Modifié par guyot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.