Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ax cale sur autoroute et ne demarre plus


lonsdalien

Messages recommandés


  • Réponses 110
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'ai mis une aiguille dans le câble avant la prise, j'ai 0.3v.

Ça correspond à la précédente mesure sur la fiche 1 qui n’arrêtait pas de baisser.

Bizarre, ya pas une histoire de condensateur la dedans ?

 

J'ai pas osé mettre du 12v directe sur cette fiche dans l'attente de plus d'infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah ouais, donc va faloir remonter le cable jusqu'à voir ou il y a la perte !

LE fait que c'est apparau en donnant un coup de 3eme, ca correspondrait a un filtre coupé ou presque, maintenant reste à trouver où !

Il existe pas un shema ?

Je vois que ca part sous le phare avant droit, puis apres je perd le file, ça va au neiman ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mini Bingo !

 

http://img15.hostingpics.net/pics/97068920150517182453.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/64780520150517182517.jpg

 

Maintenant la pompe a essence se lance bien et j'ai bien le voyant K qui s'allume !

Par contre sa démarre toujours pas :(.

Bon je me dis en même temps ça fait 2 ans.

J'ai donc tester les défauts, et j'ai ça :

 

13 Fonction thermistance air admission

42 (x) Commande injecteurs

 

Ça pourrait être quoi exactement ?

Comme j’étais tout seul j'en ai chier pour voir si il y a une étincelle, je crois en avoir vu une mais pas certain !

 

Par contre la première bougie était sèche au démontage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Çà avance mais ça fait chier, je croyais que ça allait démarrer :D

Je vais tester l'autre relais double, mais ce serait bizarre d'avoir eu une double panne d'un coup.

 

Comment tester l'alim qui arrive à l'injecteur ? j'ai jamais regardé :/

On peut tester l'injecteur sinon ?

En dernier recours si il est HS, tu le ferait à combien ? AX 1.0i de 1997.

 

Pour ce qui est de 13 Fonction thermistance air admission, c'est une sonde ?

Ca peut bloquer aussi le démarrage ?

Le fait que c'est 2 codes d'erreurs sont présent va forcément tout bloquer ?

Au pire je peut reset les codes défauts, et essayer à nouveau de démarrer ?

Si toujours présents, ils vont revenir je suppose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la thermistance d'air si elle est en défaut n’empêche pas de démarrer, cependant c'est pris sur la même prise au niveau du monopoint (la grise) donc à voir pour un souçis de faisceau ici peut être aussi

 

pour voir si il n'y a plus que l'injecteur en cause met un peu d'essence en direct dans le monopoint elle devrez tourner 5secondes

 

pour l'injecteur je le vendrez 15euro (pour 1L SPOT) + fdp si besoin étant du 27

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est la fête, ça démarre !!!

j'avais oublié de rebrancher l'alimentation du truc d'injection à gauche du filtre a air, il est mis à l'arrache, pas à fond :D.

 

Merci pour le coup de main, plus qu'à tout remonter et à réparer le câble proprement !!

Je sais pas si c'est top de laisser un domino, je pense plutôt ressouder à l'éteint avec gaine thermo, mais j'ai pas de fer à souder sans fil.

Au pire une cosse que je sertie des 2 coté + gaine thermo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah nickel que ça ronronne.

 

pour ton fil si tu n'as pas de fer a souder qui va bien il existe des raccord bout à bout (appelé manchon à sertir étanche), regarde sur google

 

pour le clips chez citroen non tu ne le trouveras pas, j'ai ça aussi dans ma caverne si besoin, juste une photo du connecteur pour trouver le bon il me faudrait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mode boulet, le clips était sur la prise, mais par en dessous, donc je l'avais pas vu :D

Et comme il était désséré, il clipsé plus :D

Problème réglé, merci quand même !

 

Pour le manchon j'ai trouvé sur le net mais c'est par 100 :/

Sinon j'ai un magasin près de chez moi, il ont ça :

 

http://www.selectronic.fr/c/connectique/embouts-cosse-connecteurs-automobile/manchon-thermosoudables.html

 

Par contre je sais pas si je peux le chauffer avec un briquet xan25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.