Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Avis sur C5 I PH1 1.8 16V Exclusive:


Messages recommandés

Pour l'instant,c'est 8O% de routes et 2O% de villes,passages obligés.

 

Après reste le cout de la CG,del'assurance(je suis à 65% a la Matmut),et au GPL,ça le fait?

 

Indeçis je suis,ouf merçi le Forum.

 

Je dirai donc que tout dépend des routes (pas pareil entre des bouts de départementales de 2-3km et de la longue nationale avec lignes droite de 8-10 km ...

 

Idem pour les villes, rien à voir entre traverser des gros villages de province et une grosse agglomération ...

 

Pour la CG ça fait à peu près 250 euros de plus qu'un 2.0 litres ...

 

Au GPL oui, mais c'est 3000 euros le montage, ça ne vaut pas le coup pour ton kilométrage, à moins d'en trouver une déjà équipée en occasion, mais c'est très rare ...

Pour mon cas l'assurance n'était guère plus chère qu'en 2.0 essence ... (40% environ de bonus)

 

Sinon il te reste l'éthanol, je pense que même sans kit, avec petite surconsommation, tu peux miser sur un gain final de 15-20% de carburant ...

pour info, je peux te donner l'exemple de ma xantia 1.8 16v (que tu possèdes je crois), je faisais 8.5-9.0 /100 sur mes trajets (départementales avec traversées de village) et en mettant 40 à 50L d'éthanol par plein, plus 10-15L de SP95, je suis actuellement à 10.1L/100, mais le dernier plein, en réserve (j'ai remis 59L exactement) m'a couté 58 euros, soit un tout petit moins de 1 euro au litre, pour environ 10 euros au 100 km ... ma xantia TDiesel me coute quant à elle 8.5-9.0 euros au cent ...

 

Pour info, sur les mêmes trajets que cette xantia essence, mais avec la C5 V6, je fais environ 11L/100, disons un bon 2.5L/100 en plus ... la C5 fait quand même 300kg de plus ...

Je pense que tu peux miser sur 2.0 de plus en V6 par rapport à une C5 2.0 essence ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merçi pour ton retour d'experience,je pense que je vais attendre...

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité ToM67

Salut,

 

Pour ma part avec une c5 2.0i et boite auto 4, en roulant tranquillement je tourne à 8.2l au 100kms de moyenne!

 

Et encore dès que je fais un peu d'autoroute à 110km/h ma moyenne tend plus vers les 7.5l. Je suis très agréablement surpris par la conso, et tant mieux!! Sachant que ses 138 petits chevaux sont très suffisants au quotidien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu été la voir et l'essayer?

Elle a 4nvx pneus et à l'air en très bon état, à 2500, c'est à mon avis une bonne affaire.

Propose lui 2000 et négocie, mais il vaut mieux d'abord l'essayer et essaye de lui trouver des défauts pour abaisser le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après reste le cout de la CG,del'assurance(je suis à 65% a la Matmut),et au GPL,ça le fait?

 

Ca le fait très bien! Et contrairement à ce que dit fabien62, c'est pas si rare que ça, et en tout cas, sur le marché des C5 déjà équipé GPL, la majorité sont des V6. J'en sais quelque chose, je voulais un 4 cylindres, et j'ai finit par l'acheter en essence et le faire équipé moi même. Mais je roule 25mkm/an...

 

En ce moment sur le bon coin, il y a 4 C5 gpl, 3 sont des V6, dont une le mot clé v6 n'est pas dans le titre, c'est pour ça que je cherche 'C5 gpl' titre uniquement. (2

 

Le surcout de l'équipement gpl sur le marché d'okaz à l'air très faible.

Si tu ajoute le fait que tu vas gagner les 500(?)€ de la CG, et qu'à 15mkm/an, tu va quand même faire quelque économies*, m'est avis que ca vaut le coup de taverser la france.

 

*Pour te simplifier les calculs de conso, ramène tout (conso et prix de vente du carbu) en masse : Les conso GO/95/GPL deviennent très proches, le prix de vente des carbu est identique GPL/GO, et le 95 coûte 50% plus cher. 15mkm/an, ca donne à la louche 1500€/an de GO/GPL, et 2250 de 95, soit 750€ de sauvés tous les ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,je vais aller prochainement voir cette C5 de 2004:

 

Essence/BVA/1.8 16V/9CV/finition Exclusive.

 

149 OOOkms,courroie faite a 13O OOOkms,2 eme main...

 

Plus de photos vont arriver,mais quels sont les points à surveiller et que pensez du prix,elle est affichée @ 275O €UROS,realiste or not?

 

Merçi pour votre opinion.

 

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/435424113.htm?ca=11_s

 

:xan4:

 

Salut Forever,

Une vraie 2004 ici, dans les même tarifs et kilométrage : http://www.leboncoin.fr/voitures/478741666.htm?ca=12_s :D

Le moteur est un peu plus gros et il n'y a pas de BVA, mais il reste une distri toute juste faite, le RT3+JBL... Et elle a l'air propre, ce qui est loin d'être le lot commun de qui est proposé. L'immatriculation semble également indiquer une première main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca le fait très bien! Et contrairement à ce que dit fabien62, c'est pas si rare que ça, et en tout cas, sur le marché des C5 déjà équipé GPL, la majorité sont des V6. J'en sais quelque chose, je voulais un 4 cylindres, et j'ai finit par l'acheter en essence et le faire équipé moi même. Mais je roule 25mkm/an...

 

En ce moment sur le bon coin, il y a 4 C5 gpl, 3 sont des V6, dont une le mot clé v6 n'est pas dans le titre, c'est pour ça que je cherche 'C5 gpl' titre uniquement. (2

 

Le surcout de l'équipement gpl sur le marché d'okaz à l'air très faible.

Si tu ajoute le fait que tu vas gagner les 500(?)€ de la CG, et qu'à 15mkm/an, tu va quand même faire quelque économies*, m'est avis que ca vaut le coup de taverser la france.

 

*Pour te simplifier les calculs de conso, ramène tout (conso et prix de vente du carbu) en masse : Les conso GO/95/GPL deviennent très proches, le prix de vente des carbu est identique GPL/GO, et le 95 coûte 50% plus cher. 15mkm/an, ca donne à la louche 1500€/an de GO/GPL, et 2250 de 95, soit 750€ de sauvés tous les ans...

 

5 voitures sur toute la France et c'est ça que t'appelles "pas rare" ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 voitures sur toute la France et c'est ça que t'appelles "pas rare" ???

 

Oui, c'est ça que j'appelle pas rare. Rare c'est une toutes les 6 mois... Cherche une 2l GPL de moins de 100mkm, ca c'est rare...

Bien sûr, tout est relatif...

 

Il n'en faut qu'une qui réponde aux critères, et traverser la France, ca se fait très bien...

J'habite près de Bordeaux, et la mienne je l'ai achetée à Marseille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ça que j'appelle pas rare. Rare c'est une toutes les 6 mois... Cherche une 2l GPL de moins de 100mkm, ca c'est rare...

Bien sûr, tout est relatif...

 

Il n'en faut qu'une qui réponde aux critères, et traverser la France, ca se fait très bien...

J'habite près de Bordeaux, et la mienne je l'ai achetée à Marseille

 

Ok, on est juste pas d'accord sur le terme "rare", pas bien grave ...

 

Moi j'ai fait 200 bornes aussi pour la C5, je voulais moins de 80-90 000km, 2005-2007, V6 berline, 4 en vente à ce moment là sur la france entière ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais quand meme aller la voir jeudi matin.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai craquer................................................................................................................................:maillet:

 

 

Je me suis enfuit en courant...Deçu,mais comme ça je suis au courant.

 

Belle de loin et loin d'etre belle...

 

Je soupçonne cette voiture d'etre un mulet(le proprio à une Jaguar X-Type et une autre C5-1 V6),déjà sur l'annonce les pneus sont ok,les 4 sont raides @ la limite,a l'arriere ils sont meme sur le temoin...Hum:!:roll:

 

A l'interieur,elle ne doit pas rouler souvent,il ouvre le coffre et l'eau infiltré dans le hayon coulait directement dedans.

 

La moquette de dossier Arriere pendouillait,decollée,et le coffre n'était pas aspiré(l'habitacle si).

 

Le volant est pelé de chez mort,ç'est horrible.Passons c'est un defaut connu.

 

Je monte comme passager,je ne vous fait pas conduire,je ne suis plus assuré et l'on a fait un trajet de quelques kilometres sur routes ouvertes!!!

 

Ben voyons,appelle moi SIM.

 

Je trouvais qu'il forçait sur la BV pour passer le D ou la MAR;Pas de trace de Vidange,elle totalise 151 OOOkms!!!

 

Il demarre,anomalie anti pollution au TDB,le mot service ,et le dessin du catalyseur qui s'allume;

 

"Ah oui,elle a aspiré de l'essence en fond de reserve,c'est rien et ça sera resolu pour la vente=Qu'attend tu pour la porter chez CITROEN,alors!

 

Tiens une question,a quoi sert le frein @ main?

 

Il ne le serre pas,et le precedent CT,indiquait une anomalie de fonctionnement de celui çi sans CV!

 

Alors votre avis,option ou bien?:D

 

Affichée 275O€,je lui ai fait une proposition,en sachant que mon choix était déjà fait @ 23OO,qu'il a refusé,bon courage,il va pouvoir la garder longtemps!!!

 

CT non fait,les 4 pneus HS,pas une feuille d'entretien,2 eme main en theorie(il dit l'avoir depuis trois ans,mais par rapport à son numero et à çe site : http://www.plaques-immatriculation.info/numero-immatriculation-BR-500-LN.html

 

Ca date de 2O11,donc 2 ans,alors soit il à rouler pendant une année sans changement de la CG,soit elle est en troisieme main,j'ai vu la CG le precedent certificat était immatriculé en 92 le dept!!!

 

Je crois que je suis ecoeuré des C5...

 

Pas de regrets...

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Beau-frère vient d'acheter une C5 Ph2,j'irais lui dire bonjour et la decouvrir,mais elle doit surement couter plus de 3OOO €uros!

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merçi pour le lien,mai j'accroche moins sur la PH2!

 

Pas grave,je garde mon deplaçoir pour le moment;heuresement je ne suis pas pressé.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop loin pour moi,dommage,mais c'est pas grave.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant,je met de coté,j'ai eu une opportunité sur un modele qui me plaisait bien et j'ai craqué...

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Citroen C15D,entretien suivi et historique connu,il est arrivé hier soir.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idéal serait que le musée citroen la leur rachète . C'est surement la seule Phase 1 existante dans cet état de neuf . Je n'oserai pas y toucher .

Trés belle !

Mes Citroën : 2cv AZU 1958 , Visa 3ch , BX 14 , BX 16 TRS , Xantia Athéna 2,0 16s , C5 break HPI ph1 , C5 break V6 ph2 :fleur1:.

Les autres : 4L , 205 XAD , Talbot Horizon 1,5 GLS , Land-Rover 109 1978 Indénor TD , Toyota Rav4 2,0 16s 1999 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.