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Vitres teintées + anti-effraction


FREDO

Messages recommandés

Bonjour,

 

L'été approche et je m'intéresse de plus en plus à faire teinter mes vitres. Je sais qu'il existe plusieurs références dans ce domaine avec + ou - de sérieux. L'idéal serait aussi de bénéficier d'une solution qui fasse aussi anti-effraction. J'ai vu qu'un des leaders proposait une solution 2 ou 1 mais je ne connais pas les prix.

 

Je voulais savoir si parmi vous certains avaient déjà essayé et ce qu'ils en pensaient. Vaut-il mieux prendre une solution 2 en 1 (et à quel coût) chez un même fournisseur. Peut-on éventuellement mettre un simple anti-effraction et ensuite un film solaire ?...

 

Si je n'avais qu'un choix à privilégier, je pencherais alors pour l'anti-effraction.

 

Vos témoignages sont les bienvenus (prix et solutions retenues).

 

Merci.

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Solutions clés en mains ??? Google est ton amis ! :D

 

PS: le forum déborde de solutions (juste se donner la peine de chercher) :PP

 

 

Je sais qu'il existe des infos en allant sur google, mais à la base toute discussion sur les forums serait alors inutile s'il suffisait d'aller sur google.

 

J'ai vu quelques solutions avec des noms d'entreprise proposant des films solaires. Pour ma part, je cherche vraiment la solution 2 en 1 comme celle proposée par gla****) et si possible des témoignages de possesseurs de C5 pour me faire, si possible, une idée sur la faisabilité, les prix et le retour d'expérience.

 

Mais s'il n'y a aucun retour, je continuerai mes recherches en parallèle.

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Je vais bientôt passer le cap et prendre rdv cher sosvitre teintées en belgique.

Il est réputé dans notre region pour une finition irréprochable on ne voi pas ou fini le film.

Pour ma phase 2 je vais en avoir pour 220 euro pour les 3/4 arriere, le tout garantis le temps que je suis proprio du véhicule.

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J'ai fait surteinter mes vitres il y a 15 jours chez G...tint à Montrouge .

Il font une promo en avril (la meilleure qualité au prix de la qualité entrée de gamme)

Je sais qu'il y a toujours moyen de trouver moins cher , et pourquoi pas mieux ailleurs , mais eux ne font que ça et garantissent la tenue du film 10 à 15 ans selon les films .

J'ai pris le nanocarbone , plutôt foncé sur les 4 vitres arrières et la lunette , et moins foncé pour les 2 vitres avant . Cela m'a coûté 549 euros pour 7 vitres ( 349 pour les 3 vitres arrières d'une berline compacte) .

Je suis pour l'instant satisfait du résultat .

Tu as pas mal de choix de teintes et de degrés d'assombrissement .

Comme j'ai des doubles vitrages je n'ai pas utilité du film de blindage , mais l'idéal est de te rendre dans un point de pose pour voir les échantillons et avoir les infos que tu recherches .

Mes Citroën : 2cv AZU 1958 , Visa 3ch , BX 14 , BX 16 TRS , Xantia Athéna 2,0 16s , C5 break HPI ph1 , C5 break V6 ph2 :fleur1:.

Les autres : 4L , 205 XAD , Talbot Horizon 1,5 GLS , Land-Rover 109 1978 Indénor TD , Toyota Rav4 2,0 16s 1999 .

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J'ai fait surteinter mes vitres il y a 15 jours chez G...tint à Montrouge .

Il font une promo en avril (la meilleure qualité au prix de la qualité entrée de gamme)

Je sais qu'il y a toujours moyen de trouver moins cher , et pourquoi pas mieux ailleurs , mais eux ne font que ça et garantissent la tenue du film 10 à 15 ans selon les films .

J'ai pris le nanocarbone , plutôt foncé sur les 4 vitres arrières et la lunette , et moins foncé pour les 2 vitres avant . Cela m'a coûté 549 euros pour 7 vitres ( 349 pour les 3 vitres arrières d'une berline compacte) .

Je suis pour l'instant satisfait du résultat .

Tu as pas mal de choix de teintes et de degrés d'assombrissement .

Comme j'ai des doubles vitrages je n'ai pas utilité du film de blindage , mais l'idéal est de te rendre dans un point de pose pour voir les échantillons et avoir les infos que tu recherches .

 

Bonsoir,

 

J'ai vu l'offre chez ce spécialiste et j'ai vu qu'il y en avait un à Issy les Moulineaux et Montrouge. Je pensais qu'il y en avait un à Coignières qui m'est plus proche mais apparemment il n'existe plus alors qu'il figure sur le site !!??

 

J'ai juste appelé au tél l'autre qui restait dans le 78 et pour la solution 2 en 1 (solaire + anti-effraction), avant et arrière pour une voiture avec hayon, il m'a dit 650€ et en essayant de négocier un peu, il me lâche 600€.

 

J'ai dit que j'allais réfléchir et que je rappelerai. Je vais donc contacter ceux d'Issy ou Montrouge (plus pratiques pour moi) pour voir si c'est les mêmes tarifs et être sûr qu'on se comprend bien. Mais sinon, je pense que si ça reste autour de 600€ (le 2 en 1), ça peut être intéressant.

 

Je vais voir ce que je fais au final car j'ai vraiment envie de teinter mes vitres avant l'été vu que j'ai un bébé. Et je voudrais aussi une solution anti-effraction parce qu'avec tout ce qui se passe aux feux rouges ou dans les embouteillages...

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Si cela doit être interdit bientôt , autant en profiter maintenant alors , car ça ne pourra être rétroactif , vu que cela ruinerait pas mal de monde .

Sinon , je confirme que c'est trés agréable , et qu'on est bien préservé des chocs thermiques comme de l'excés de lumière quand le soleil cogne .

La clim en sera soulagée cet été .

 

http://img15.hostingpics.net/pics/71024520130409143028.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_84639820130409143046.jpg

Modifié par JOAHPI

Mes Citroën : 2cv AZU 1958 , Visa 3ch , BX 14 , BX 16 TRS , Xantia Athéna 2,0 16s , C5 break HPI ph1 , C5 break V6 ph2 :fleur1:.

Les autres : 4L , 205 XAD , Talbot Horizon 1,5 GLS , Land-Rover 109 1978 Indénor TD , Toyota Rav4 2,0 16s 1999 .

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@Joahpi,

 

C'est vrai que toi c'est un break. Je viens d'avoir la concession d'Issy et ils font une offre les 2 vitres avants traitées anti-effraction pour 1€ de plus (soit 510 € l'ensemble). Je leur ai dit qu'on m'avait dit ailleurs au tél 600 € pour l'ensemble des vitres (sauf lunette arrière). Là, il me répond que le type devait parler de la même offre que lui et donc que ça ne concernait pas les vitres arrières en anti-effraction.

 

J'ai rappelé celui qui m'a proposé 600€ dans une autre concession et il m'a confirmé qu'il s'agissait bien des vitres avant et arrières teintées et anti-effraction et lunette arrière juste teintée !!!

 

J'ai réussi à appeler la concession à Coignières (que je n'avais pas encore eue) et ils me disent 779€ pour l'ensemble (= prix annoncé par Issy pour la totale) !!!

 

Je ne comprends pas un tel écart de prix de 180€ alors qu'ils me disent faire les mêmes prix (sauf petits gestes de temps en temps).

 

Si vraiment celui qui m'avait dit 650 puis 600€ est ok sur tout, je vais alors y réfléchir plus sérieusement.

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salut,

JOAHPI, quelle teinte as tu choisi? chez qui? et est-ce que ce n'est pas trop foncé, par exemple pour les manœuvres de nuit?

merci

Ludo

C5 Break 2.2L HDI BVM, 2003, Exclusive, interieur cuir gris

C5 Break 2.2L HDI BVA, 2004, Exclusive

C5 Tourer HDI 200ch, 2013, Exclusive+, interieur tout cuir

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Le prix normal de ce que j'ai eu à 549 euros est censé être à 700 euros , pour la finition "Prestige" (on se sent mieux ).

Cela comprend donc le traitement au "nanocarbone" de mes 3 vitres arrières (autour du coffre) en plus foncé (avant dernier choix avant le max) et les 4 vitres latérales passagers et conducteur avec la nuance en dessous (avant dernier choix avant le moins sombre) .

Cela ne m'empêche pas le moins du monde de garer ma péniche dans son écrin , à 5 cm des murs .

L'apparence sombre depuis l'extérieur n'est pas celle qu'on peut avoir à l'intérieur .

C'est juste trés apaisant quand le soleil cogne , et ça fait perdre environ 10 degrés à l'intérieur .

Le noir total ne gênera pas non plus , mais je le laisse aux "vraies Stars" . Et de toute façon le poseur ne vous traitera pas les vitres avant en noir trop foncé si il est sérieux , car cela excite les messieurs en bleu , qui veillent sur notre sécurité .

Pour ce qui est de la fonction blindage , je pense que le film ordinaire l'assure déjà ; et c'est de toute façon limité : cela rend la vitre plus résistante et évite surtout qu'elle vole en éclat . Dans tous les cas , ne proposer que le blindage des vitres avant , c'est moyen , et ça suggère une rallonge douteuse ...

Pour mon cas , j'ai voulu protéger mes enfants du coup de chaud l'été , et du néon de la station service , quand je roule de nuit . Je cherche aussi à ménager ma clim , qui me lâchera peut-être plus tard que prévu ? Et de plus ça n'est pas moche , tout en cachant bien les bagages .

Je me demande si je n'ai pas eu finalement les vitres passagers arrières aussi foncées que l'arrière ; mais c'est peut-être dû à l'assombrissement supérieur de l'extrême arrière .

Je crois qu'une C5 berline peut coûter 100 euros de moins qu'un break , car comportant deux embryons de vitres au lieu de deux grandes au niveau des côtés du coffre .

Avec la promo valable jusqu"'au 31 avril chez GL...int quel que soit le centre , je suis d'avis qu'on peut négocier 449 euros avec la lunette arrière ; puisque j'ai payé 549 pour mon break .

Mais le mieux est d'aller sur place pour être fixé .

Pour ma part je suis allé à Montrouge , face à Car..as , sur la RN 20 à proximité du centre commercial de la vache noire

Bonne route et bon choix

PS : photo 1 avec traitement , photo 2 sans traitement . C'était déjà assez fumé au départ .

20130409_143106.jpg

20130323_135343.jpg

Modifié par JOAHPI

Mes Citroën : 2cv AZU 1958 , Visa 3ch , BX 14 , BX 16 TRS , Xantia Athéna 2,0 16s , C5 break HPI ph1 , C5 break V6 ph2 :fleur1:.

Les autres : 4L , 205 XAD , Talbot Horizon 1,5 GLS , Land-Rover 109 1978 Indénor TD , Toyota Rav4 2,0 16s 1999 .

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  • 4 semaines après...

Bonjour,

 

J'avais posé moi même des films sur les vitre arrières de ma safrane et XM pour éviter le soleil, le chaud et les reveils la nuit au péage. Aussi pour que l'on ne voit pas mes jeunes enfants sur les trajets réguliers de ma femme. Le résultat était moyen plus (vraiment casse pied à bien poser).

 

J'ai donc fait poser par des pros sur toutes les vitres (sauf le pare brise œuf corse) de la C5 et le résultat est super. La 406 est également noire intégrale (même le toit ouvrant).

 

Il y a quand même un sentiment de faible luminosité l'hiver et à la tombée de la nuit. Les manœuvres (406 coupé surtout) sont plus délicates également. Mais le confort en plein soleil est génial, le look parfait et l'intérieur est beaucoup moins aggressé par les UV.

 

Pour ce qui est de l'effraction, on a essayé de fracturer les 4 vitres avec un objet type marteau (2200 euros le changement) et c'est le vitrage feuilleté de l'option acoustique (d'origine sur le V6) qui a permis de garder les vitres intactes. C'était impressionnant : aucune fissure profonde alors qu'ils ont du s'exciter au bout de la quatrième vitre !

 

Ne riez pas, mais un peu plus tard un gamin de 4 ans à jeté un caillou sur la vitre arrière du 406 NON FEUILLETÉE mais avec un film solaire : tout à éclaté et je sentais qu'au moindre dos d'âne, la vitre rendait l'âme .... J'ai du l'immobiliser avant la réparation (pas la C5...)

 

Je suis donc un peu sceptique sur le film anti effraction par contre je pense faire teinter toutes mes futures voitures : confort discrétion préservation de l'intérieur.

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
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Bonsoir,

 

Il y a combien de graduation possible dans les pourcentage de teinte chez les fabricants comme gl...nt par exemple ? Je sais qu'à l'avant on doit les avoir moins sombres qu'à l'arrière mais je voulais savoir combien de possibilités existaient.

 

La seule crainte que j'ai c'est pour les manoeuvres la nuit ou dans les endroits sombres. Pour l'histoire du système anti-effraction, j'ai vu qu'apparemment c'est assez efficace pour dissuader la plupart des agressions. Là où je n'ai pas de témoignages, c'est sur la solution qui combine les 2, la teinte + anti-effraction (avec le même film bien-sûr).

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Invité xarli

J'ai fait faire la mienne par un professionnel qui m'a fourni un certificat. Je voulais faire teinter que les vitres arrière mais pour le même prix il m'a fait devant en 25%. Pour des raisons professionnelles, je n'ai pas envie que tout le monde puisse voir ce que je transporte.

Sinon cela ne m'a jamais causé de soucis pendant les manœuvres, faut dire que je suis habitué à manœuvrer avec des utilitaires où tout se fait au rétro et puis la C5 bippe aussi pour m'aider.

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