Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Commercialisation C4 PICASSO II Gamme / Tarifs


Messages recommandés


  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je pense que le e-THP 130 sera disponible en BVA, reste a savoir si Citroen le mettra sur C4PII et surtout quand. Pour les autres moteurs essence, je pense pas qu'il passeront en BMP ou BVA

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Sans quelques exceptions, il est rare que ce qui était disponible sur un ancien modèle ne le soit plus avec un nouveau, c'est pas souvent en plus que PSA fasse un modèle de niche, qui n'est plus reconduit ensuite. Donc, on peut supposer qu'il y aura une solution d'automatisme en essence, la clientèle existe et certains pays sont demandeurs, en Europe ou ailleurs.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Déjà ? Je pensais que cette version serait commercialisée en juillet...

 

Peut-être ma future voiture, mais j'hésite avec une 308 1.2 e-THP 130 BVA qui doit elle aussi être commercialisée dans quelques semaines.

Une chose est sûre : ce sera un THP BVA, 1.2 ou 1.6 peu importe, pourvu qu'il y ait du couple et une excellente boîte auto ! Ayant possédé plusieurs THP 156 BVA, j'en redemande car je trouve que c'est vraiment le top en agrément de conduite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin !

je change ma voiture 2ème semestre 2015 .

Par contre je voulais un moteur essence et surtout une boite auto et je voulais pas un 3 cylindres.

Bref ce e-thp 165 bva6 est ce que je désire .

bravo PSA , vivement les 1er essai pour conforter mon choix .

( 12000 km/an , bref l'essence est pour moi et je m'en fou de la consommation, j'ai eu pendant 3 an un avantime v6 bva qui en ville faisait 14-15l donc ...

C4P7 II Exclusive noir onyx THP 165 S&S ETA6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Surtout que la "petite" boite automatique à 6 vitesses a fait des progrès associé à ces moteurs essence e-THP alors qu'elle était déjà pas mal du tout dans sa précédente génération.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
  • 2 mois après...

Bonjour,

En France, le Picasso blue hdi 150 BVA est homologué à 112 gr de CO2.

En Belgique, le même est homologué à 117 gr de CO2.

Un 117 gr qui exclus cette Picasso des voitures cafétéria (voitures de sociétés) quand la green policy impose un max de 115 gr de CO2.

J'ai demandé à Citroën Belgique quand la Picasso 112 gr arriverait en Belgique.

Réponse, dans 1 mois, 3 mois, 6 mois voire peut-être jamais.

Bon, ce genre de réponse ne fait pas avancer le schmilblik.

Cela dit, vu la taxation belge et régionale wallonne, il serait commercialement plus intéressant de vendre la Picasso BVA en 135 cv au lieu des 150 cv mais en 112gr de CO2.

Quelqu'un a-t-il des infos su ce sujet ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

117gr ou 112 ?

Mon Pic II court ( 5p ) neuf immatriculé le 03/02/15 qui est un 150 blue HDI eat6 est à 117gr sur la carte grise ( V.7 de ce document )

Avant,Citroën c4 Picasso Nocciola met. Exclusive 138 BMP6 5P Alarme avec super verrouillage RT4 Jantes 17'' volubilis Attelage RDSO

 

Maintenant,Citroën C4 PICASSO II Gris Shark Exclusive 150 EAT6 5P Alarme avec Super vérrouillage pack drive assist 3 Lecteur CD Attelage RDSO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifié : sur le site Citroën.fr, les Picasso long et court, blue HDI 150 cv BVA sont à 112 gr.

Sur le site belge, ils sont à 117 gr.

Le problème est que la taxation belge pénalise les 150 cv. C'est pourquoi beaucoup de constructeurs, dont Citroën, ont développé des 136 cv (moteur bridé) pour le marché belge;

Or, s'il y a une Picasso bluehdi 136 cv en boîte manuelle, il n'y en a pas en bva.

Et donc, à mon avis, Citroën vend peu de Picasso blue hdi 150 cv bva en Belgique.

Il faudrait donc que Citroën sorte une 136 cv avec 112 gr de CO2 pour que sa BVA se vende mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre sur ma carte Grise FR c'est indiqué 117g pour un C4 7 places
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Le configurateur n'est pas exempt d'erreur.

Il faut regarder les Caractéristiques techniques (disponibles par téléchargement), en sachant qu'il y a plusieurs versions (puisqu'il y a des ré-homologations qui interviennent parfois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Touran était donné pour 136cv ... pour la gelbique, sur banc, il dévelopait + de 150 cv !!! :PP

 

Je me suis très vite calmé avec les 110 cv de mon Pic I.

 

Après deux ans, je serais bien passé au HDI 150 ... mais (beaucoup) moins d'équipement que mon Pic II de 07/2013 ... :em:

 

Donc ... :enpleur:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je regrette tous les jours que les poignées de portes AR ne permettent plus de déverrouiller le véhicule. :mad:

En effet, j'avais pris le réflexe avec mon précédent Scenic 3 d'aller directement aux portes arrières avec mes enfants...

 

Et j'aurais sans doute apprécié les éclairages d'ambiance supplémentaires (toujours pour mes enfants...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.