Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Consommation moyenne de vos c5 bva6


Invité simpsons63

Messages recommandés

Invité simpsons63

Bonjour

 

 

 

Dans la recherche d' un nouveau véhicule, je m' intéresse a une c5 hdi 138cv bva6 de 2007, pour la ville la boite auto est plus agréable je pense, cela dit une question m' inquiète, sur la brochure de la c5 ( 1 phase 2 ) la consommation en ville est de 9.1 l ce qui parait beaucoup , en séquentielle y a t il moyen de faire baisser la consommation ?

 

 

Je voulais donc savoir pour les possesseurs de c5 bva6 quelles est vos consommation moyenne ( globale et ville ) ?

 

 

et au passage l' entretien des bva ( vidange ) est censé etre tous les combien de km ?

 

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Alors n'ayant pas une 138hdi, mais un 210v6 je vais te faire peur.

Des que je fais de la ville c'est plus de 14 litres a l'ODB !

Au lieu de environ 11 litres sur "route"

 

Quant a la vidance, d'apres citroen, c'est JAMAIS ... mais conseillé autour de 80000 !

Attention il y a 2 huiles equivalentes une vendue par citroen 300e la vidange et une autre aussi bien.

On en parle ici : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=159948

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la brochure de la c5 ( 1 phase 2 ) la consommation en ville est de 9.1 l ce qui parait beaucoup

 

Non... pour une voiture de ce poids, tu fera forcément plus.

 

Pour faire de la ville, il faut une yaris hybride, une électrique, ... ou un vélo. Pas une C5...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14/16 litres en ville , mais je ne fais que quitter la ville avec ma C5 , et vidange imminente pour ma boite AISIN 6 auto , à 79000 km , ainsi que distribution /pompe à eau /courroie accessoires imminents ... afin de repartir pour 10ans de plus .

9 litres de mazout en ville , c'est trés raisonnable si tu y a l'utilité d'une C5 .

Mes Citroën : 2cv AZU 1958 , Visa 3ch , BX 14 , BX 16 TRS , Xantia Athéna 2,0 16s , C5 break HPI ph1 , C5 break V6 ph2 :fleur1:.

Les autres : 4L , 205 XAD , Talbot Horizon 1,5 GLS , Land-Rover 109 1978 Indénor TD , Toyota Rav4 2,0 16s 1999 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 litres en ville , en effleurant la pédale de droite (trés agréable de rouler cool aussi ) mais je ne fais que quitter la ville avec ma C5 , et vidange imminente pour ma boite AISIN 6 auto , à 79000 km , ainsi que distribution /pompe à eau /courroie accessoires imminents ... afin de repartir pour 10ans de plus .

9 litres de mazout en ville , c'est trés raisonnable si tu y as l'utilité d'une C5 .

Mes Citroën : 2cv AZU 1958 , Visa 3ch , BX 14 , BX 16 TRS , Xantia Athéna 2,0 16s , C5 break HPI ph1 , C5 break V6 ph2 :fleur1:.

Les autres : 4L , 205 XAD , Talbot Horizon 1,5 GLS , Land-Rover 109 1978 Indénor TD , Toyota Rav4 2,0 16s 1999 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Moi avec une 2.2l hdi BVA 4 je fais 12l/100 en ville en hiver pour aller au boulot (7km)(pas assez de km pour quelle monte en température surtout lorsqu'il fait en dessous de -10)

Par contre en roulant à 110 sur des nationales à 4 voies, je fais moins de 6,5l/100.

Un c5 en ville ce n'est pas le top. C'est une routière ou plutôt une autoroutière. Mais quel agrément et quel confort!

Il vaut mieux monopoliser son intelligence sur des conneries que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. Devise Shadok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14/16 litres en ville. 9 litres de mazout en ville , c'est trés raisonnable si tu y a l'utilité d'une C5 .

 

+1

avec la V6 je suis aussi aux alentours de 15/16 litres et 11 sur route.

Sur mon ancienne c5 (bk HDI 140 BVA) en ville c'était 9 à 10 litres

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ma 2.2 hdi 173 je sui a 9 l en faisant 90 % de ville et en roulant pépère.

Sinon je descend 8.5 litre en ete .

J utilise uniquement le séquentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité simpsons63

Effectivement la C5 me parait "gloutonne " en ville , dommage car une BVA est avantageuse en ville

 

 

 

 

 

 

merci de vos réponses, je vais réfléchir a deux fois avant mon achat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu as des C1 /107/AYGO qui font 5 litres en ville , ou des BMW trés peu gourmandes (5 /6 litres) mais qui coûtent suffisamment cher à l'achat pour ne pas être des affaires ...

Mes Citroën : 2cv AZU 1958 , Visa 3ch , BX 14 , BX 16 TRS , Xantia Athéna 2,0 16s , C5 break HPI ph1 , C5 break V6 ph2 :fleur1:.

Les autres : 4L , 205 XAD , Talbot Horizon 1,5 GLS , Land-Rover 109 1978 Indénor TD , Toyota Rav4 2,0 16s 1999 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je suis passé d'une XMV6 BVA4 à une C5V6 BVA6 (vidangée à 65 000 kms). curieusement, j'arrivais à descendre en dessous des 10 litres (même 9 sur PARIS BIARRITZ) avec la xm sur autoroute aux vitesses autorisées. par contre la ville en lui plaisait pas et on pouvait monter à 13 ou 14 litres. pied léger évidemment (ça n'est pas une voiture sportive).

 

JE PARLE DE VRAIE CONSOMMATION RELEVEE ENTRE 2 PLEINS

 

avec la C5 parfaitement entretenue (c'est la première de mes voitures où tout est fait chez citroen depuis sa naissance), je peine vraiment à descendre en dessous des 10 litres. la charge ne lui est pas favorable (plus sensible que sur la XM ?) . par contre, en ville -mais pas en embouteillages non plus- on oscille entre 11 et 13, rarement plus en faisant attention.

 

ma vieille MB de 1979 (E280) faisait 15 ou 16 litres, en ville, sur route et sur autoroute !!! toujours pareil !!

 

la C5 BVA6 est une pure merveille de confort et de souplesse. on roule serein, sans stress et dans un silence exceptionnel. je regrette que la 6ème ne soit pas plus longue, ce qui aurait permis de gagner en conso à 130 ... mais on lui pardonne ... et l'économie à l'achat (du V6 essence) compense largement le surcout en essence par rapport à une Hdi Tdi Tdci allemande qui, en plus, émet des particules fines !!!

 

pour autant, nous cherchons une petite en BVA pour Paris car il devient de plus en plus difficile de garer une berline de 4.78 m

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=159766

 

conclusion : si c'est pour consommer près de 10 litres avec un mazout ... autant prendre le V6 essence

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité manunancy
A mon avis il y deux chose qui jouent : C5 plus lourde et chaussée plus alrge, peut être moins aérodynamique aussi, donc un peu plus de conso sur autoroute/voie rapide. Par contre en ville c'est probablement la boite 6 plus moderne qui aide a faire des économies malgré la prise de poids.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne sais pas dans quelle ville vous roulez mais moi, dans les pires conditions, petits trajets en ville trois fois par jour, c'est du 19 litres à l'ODB et 300 kms environ au compteur entre le plein et l'allumage de la réserve...

Par contre dès que je fais de longs trajets sur autoroute je fais entre 9,5 litres et 10 litres...

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne sais pas dans quelle ville vous roulez mais moi, dans les pires conditions, petits trajets en ville trois fois par jour, c'est du 19 litres à l'ODB et 300 kms environ au compteur entre le plein et l'allumage de la réserve...

Par contre dès que je fais de longs trajets sur autoroute je fais entre 9,5 litres et 10 litres...

 

Ca me semble déjà plus réaliste...

Et là il est urgent de garer la voiture... 200g de pétrole par km, distance parcourue en 3mn en vélo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien vrai, je devrais penser au vélo mais pour emmener les enfants, pas facile...

 

Et puis pour continuer dans l’abomination, les 20 litres de ma C5, c'est rien à côté de la soif de ma Cadillac ! Faut relativiser finalement ...

Parait que les émirs du Golfe sont en conférence pour décider de la médaille qu'ils vont m'attribuer...

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , sur les 118 derniers kilomètres parcourus exceptionellement en ville et pied plutôt lourd ... j'ai fait 18,8 l/100 !

Mes Citroën : 2cv AZU 1958 , Visa 3ch , BX 14 , BX 16 TRS , Xantia Athéna 2,0 16s , C5 break HPI ph1 , C5 break V6 ph2 :fleur1:.

Les autres : 4L , 205 XAD , Talbot Horizon 1,5 GLS , Land-Rover 109 1978 Indénor TD , Toyota Rav4 2,0 16s 1999 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci, ça me rassure, je ne suis plus le seul...

Un moment, en lisant tous les posts sur les sujets consos, j'avais l'impression d'avoir une gourmande très mal réglée...

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effleurant l'accélérateur je peux descendre à 13,2l/100 en ville ; mais c'est difficile de résister .

Mes Citroën : 2cv AZU 1958 , Visa 3ch , BX 14 , BX 16 TRS , Xantia Athéna 2,0 16s , C5 break HPI ph1 , C5 break V6 ph2 :fleur1:.

Les autres : 4L , 205 XAD , Talbot Horizon 1,5 GLS , Land-Rover 109 1978 Indénor TD , Toyota Rav4 2,0 16s 1999 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien vrai, je devrais penser au vélo mais pour emmener les enfants, pas facile...

http://www.cyclable.com/26-biporteurs--triporteurs

 

J'utilise un bullitt tous les jours pour mes 2 gnomes : une boucle de 2km pour les déposer, 2 arrêts et pas de place pour se garer, aucune voiture n'est adaptée pour ça.

Ils trouvent ça très drôle en plus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens c'est une bonne idée d'utiliser Bullit pour amener les enfants à l'école !

J'aurais dû garder la mienne : elle consommait 25 litres /100 en ville ; mais sur 2 km ça reste acceptable , et ça ne peut que plaire aux enfants ;)

Mes Citroën : 2cv AZU 1958 , Visa 3ch , BX 14 , BX 16 TRS , Xantia Athéna 2,0 16s , C5 break HPI ph1 , C5 break V6 ph2 :fleur1:.

Les autres : 4L , 205 XAD , Talbot Horizon 1,5 GLS , Land-Rover 109 1978 Indénor TD , Toyota Rav4 2,0 16s 1999 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.cyclable.com/26-biporteurs--triporteurs

 

J'utilise un bullitt tous les jours pour mes 2 gnomes : une boucle de 2km pour les déposer, 2 arrêts et pas de place pour se garer, aucune voiture n'est adaptée pour ça.

Ils trouvent ça très drôle en plus..

 

C'est marrant ces vieux machins mais je ne vois pas où est le moteur ?

Et puis c'est comme les rutabagas, si mes parents étaient encore là ça leur rappelleraient trop les mauvais souvenirs de la guerre...

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.