Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Tenue de route C4 II qui me fait peur


Invité vince64

Messages recommandés

Bonjour

Lu sur le lien du HDI 90

 

" En revanche, la souplesse de son amortissement fait que la caisse oscille parfois d'avant en arrière, de droite à gauche, notamment sur les bosses abordées à basse vitesse" :xan1:

 

Pas tres explicite comme appréciation...On est pas en mer!:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 166
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Tous les mois, l'Auto Journal teste une voiture sur 10 000 km. Pour cela, les essayeurs empruntent divers routes, parfois dans des pays étrangers.

Ils encense ce qui est bien et dénoncent ce qui leur déplait. Je pense qu'ils sont relativement objectifs.

Il faut lire le dernier AJ de fin juin et l'essai longue durée du Captur...

 

Pour les C4 et DS4, même si tout n'était pas parfait, la tenue de route n'a jamais été critiquée, sauf évitement en ville. Mais beaucoup d'autres voitures sont dans le même cas.

 

En ce qui concerne les suspensions choisies par le constructeur, il ne faut pas oublier que celui-ci a un cahier des charges à tenir, dont celui du coût. Très nombreux sont les clients a plutôt regarder le tarif, la présence de certains gadgets et pas du tout la conception des suspensions (des trains avant et arrière). Du moment qu'il y en a une...

...bonne ou mauvaise pour le dos.

 

Je suis bien d'accord. Maintenant tout est dans les apparences avec des gadgets ici ou la qui ne servent a rien ou presque. Et peu importe les "dessous" qui font tres cheap. Du low cost effectivement pour mettre davantage de gadgets. Est-ce qu'une DS ou une SM ou une CX ou une GS/GSA auraient besoin d'un ESP par exemple ? Le pb est que les "dessous" sont utilises en permanence mais ne sont plus traites avec le meme egard qu'avant. Pour en revenir a la C4-II et a la C2, leur souplesse de la suspension arriere n'arrange rien au comportement et accentue les reactions trop vives du train de par sa conception. Un poil de raideur en plus mais surtout un amortissement plus consequent devraient attenuer ces reactions.

 

Bonjour

Lu sur le lien du HDI 90

 

" En revanche, la souplesse de son amortissement fait que la caisse oscille parfois d'avant en arrière, de droite à gauche, notamment sur les bosses abordées à basse vitesse" :xan1:

 

Pas tres explicite comme appréciation...On est pas en mer!:D

 

Justement, la souplesse de la suspension associee a un amortissement pas assez ferme peut expliquer ces reactions trop vives et dangeureuses du train arriere. C4-II et C2 partagent ce point commun et, probablement le Berlingo III

Modifié par pasthe

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229570 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 249800 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 124300 km, from Italy.

- Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 97500 km

 

Previous :

- LNA bi-cyl, AM1983, 107000 > 167000 km

- GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km

- ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour,

 

Je déterre ce lien car nous n'avons plus eu de nouvelle de Vince.

 

J'espère qu'il ne lui est rien arrivé de grave.

 

J'ai repensé à ce fil en lisant des revues automobiles où les compactes sont comparées.

 

Là encore, la C4 (entre autres Citroën) n'est jamais critiquéE pour sa tenue de route qui est parmi les meilleures de sa catégorie.

Même son train arrière est "mis en avant" :PP dans les propos des journalistes.

C'est dire. Il n'y a peut être que la nouvelle 308 qui est devant mais n'a pas le confort de la C4 II.

Modifié par Bob74

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pourquoi pas le confort de la C4, la nouvelle 308?

Pour avoir essayé les 2, je ne suis pas d'accord...et pourtant, je roule tous les jours en C5 !

Pour moi, en roue de 16p, la 308 est la nouvelle référence chez PSA, la tenue de route ET le confort qui va avec. J'ai bien dit en 16p.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le plan du confort, dans toutes les revues que j'ai pu lire (AJ - l'Automobile - Auto Plus - etc...), la C4 II est toujours classée devant la 308 qui, par contre domine par ailleurs de la tête et des épaules, surtout l'agilité (grâce à son faible poids) qui manque à la C4 II jugée "pataude".

 

Cela ne veut pas dire que la 308 est inconfortable, bien au contraire. La différence est certes ténue.

 

Sur caradisiac :

 

Confort 308 = 4 étoiles

http://www.caradisiac.com/L-evaluation-dans-la-categorie-32-criteres-analyses-et-notes-89015.htm

 

Confort C4 II = 4,5 étoiles

http://www.caradisiac.com/La-fiche-essai-61495.htm

Modifié par Bob74

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que pour la C4 II la direction est un peu trop démultipliée avec une assistance trop forte, ce qui la rend un peu floue.

Personnellement, j'aurais préféré qu'elle soit plus ferme et directe.

 

Par contre, cette assistance permet à la gente féminine de conduire facilement la voiture en ville. :PP

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 150, vu nos limitations routières:

Tien et répond parfaitement bien pour rouler à 130, 90 sur route de campagne... avec ou sans virages ;-)

et 42,3 (très important le ,3) autour des rondpoints (large je précise hein, LOL).

Modifié par choupa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet après midi, je suis passé par le Haut Jura.

Vu le superbe soleil en plaine, j'ai oublié qu'il avait pu neiger sur les hauteurs...

 

...et, naturellement, sur des routes de montagne (entre 1200 et 1300 mètres), avec mes pneus été (225 - 17") :crouge2: j'ai été surpris de trouver en de nombreux lieux une chaussée enneigée et verglacée (température entre 2 et -2°).

 

Deuxième surprise, j'ai été étonné de l'excellente tenue de route de la voiture sur ces chaussées.

La conduite m'a rappelé la GS et la CX d'antan lorsque j'étais en haute montagne sur routes enneigées, parfois sans pneu hiver (lors mois de juillet et août personne ne chaussait les pneus hiver :PP).

 

Au début des années 1990 j'avais une Peugeot 405 qui tenait très bien la route sur chaussée sèche ; par contre, inconduisible sur route enneigée avec les pneus été (en très bon état). Lorsque j'ai eu cette expérience, c'était au mois de mai et la neige tombée à +/- 400 mètres d'altitude n'avait pas été annoncée. :mad:

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens un peu sur cette histoire de train arrière (en espérant que l'histoire de vince ait trouvé une conclusion heureuse!). Je constate bien un léger "déhanché" de l'arrière en virage sur la mienne, lorsque la chaussée est irrégulière (virage autoroutier avec changement de revêtement ou zone de dilatation en plein milieu sur une bretelle, par exemple) mais sans jamais constater de modification de trajectoire. J'ai même fait ce test au delà des limitations sur ces routes (110km/h sur bretelle à 90...), aucun retour bizarre dans la direction et aucun changement dans la trajectoire. Même si ce "déhanché" est un peu gênant, je ne l'ai pas trouvé dangereux (vu que j'étais déjà au delà des limitations...).

 

Même ressenti que Bob sur neige et verglas sinon ; la voiture a un comportement très sain et prévisible dans ces conditions (encore plus avec des montes hiver).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

Je suis tombé sur ce sujet un peu par hasard, mais je m'y retrouve sur bien des points.

Pour ma part, c'est sur une C4 II Business, que j'ai des problèmes. N'ayant jamais essayé d'autre C4, je pensais qu'elles étaient toutes comme ça...

Premièrement, j'ai un problème de vibrations a haute vitesse. Dans mon cas, les equilibrages arrivent a résoudre le problème pour un temps. J'en suis a 3 en un an.

Je suis un gros rouleur puisque c'est ma voiture de fonction. 75000km par an.

Deuxièmement, j'ai eu a plusieurs reprises un gros bruit au passage de dos d'âne et une fois sur autoroute, en passant sur une petite denivelation. C'est comme un bruit d'impact, assez effrayant car tres brusque.

Et enfin, je trouve aussi que ma voiture ne tient pas aussi bien la route que vous semblez tous le penser. Elle "décroche" facilement si le revêtement n'est pas parfaitement lisse en virage. Je tiens a préciser que je suis chaussé en Michelin sur des jantes en 16". Je me souviens d'une remarque d'un des garagiste qui a essayé ma voiture pour mon problème de vibration, et qui m'a dit qu'il n'avait pas senti de vibration, mais qu'il avait trouvé que ma voiture était "sensible au revêtement". Je n'y ai pas prêté attention sur le moment, mais du coup, je vais peut être tourné le voir...

J'aimerai savoir où en est @Vince64, au cas où mon problème soit plus grave que je ne le pensais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Y aurait il différentes qualité d'amortisseurs pour donner un comportement différent entre C4 ?

 

Par contre, concernant certaines "sensations", il est vrai que maintenant, les revêtements routiers (surtout) et autoroutiers se sont nettement dégradés, suite aux 2 derniers hivers rigoureux que nous avons eu.

L'entretien des chaussées n'est plus aussi bon et, les trous qui apparaissent sont bouchés (pas toujours) et l'enrobé recouvert d'une couche de goudron liquide et de gravillons.

Le revêtement n'est donc plus autant lissé qu'autrefois.

 

C'est vrai que parfois, sur certains revêtements "on" a l'impression que la voiture vibre. En fait, c'est la roue (ou les roues) qui rebondissent sur le goudron "en tôle ondulée".

Pire même, j'ai l'impression parfois, que même des revêtements neufs ne sont pas très bien réalisés.

 

J'en ai fait l'expérience en certains lieux et avec différentes voitures.

 

Mais cela n'empêche pas la C4 II d'avoir une excellente tenue de route et un excellent comportement...

...sauf peut être pour quelques rares exemplaires.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Je reviens un peu sur cette histoire de train arrière (en espérant que l'histoire de vince ait trouvé une conclusion heureuse!). Je constate bien un léger "déhanché" de l'arrière en virage sur la mienne, lorsque la chaussée est irrégulière (virage autoroutier avec changement de revêtement ou zone de dilatation en plein milieu sur une bretelle, par exemple) mais sans jamais constater de modification de trajectoire. J'ai même fait ce test au delà des limitations sur ces routes (110km/h sur bretelle à 90...), aucun retour bizarre dans la direction et aucun changement dans la trajectoire. Même si ce "déhanché" est un peu gênant, je ne l'ai pas trouvé dangereux (vu que j'étais déjà au delà des limitations...).

 

Même ressenti que Bob sur neige et verglas sinon ; la voiture a un comportement très sain et prévisible dans ces conditions (encore plus avec des montes hiver).

 

Bonjour,

Non, toujours pas de solution. Citroën me répète que ma voiture n'a pas de problème mais ne me donne aucune preuve.

J'ai demandé les résultats des tests mais ils me disent qu'ils n'ont pas à me les donner et ont carrément clos le dossier sans mon accord.

En gros je dois les croire sur parole alors que lors des premiers essais, le défaut avait été constaté par un garage Citroën (papier de ce garage envoyé sans retour de leur part sur ce sujet).

J'ai été dédommagé financièrement des nombreux déplacement dans les garages (sauf du dernier).

Si vous avez d'autres retours, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, je découvre le "sérieux" des acteurs dans la vente et les "réparations" de ma voiture...

Je vois que c'est toujours d'actualité. Cela remonte à de nombreuses années, à ma BX 19TRS. Moins d'un an après son achat, véhicule neuf commandé avec un garnissage velours pour éviter le stock, les glaces de custode se sont mises à peler.

J'ai connu toutes les solutions de prise en charge:

zéro franc, mauvais entretien de ma part, nettoyage de la voiture aux rouleaux, etc.

Participation: sur les pièces mais pas la main d’œuvre, puis sur l'ensemble la réparation.

Le simple fait d'avoir parlé d'association de consommateurs a débloqué la situation. Prise en charge complète du remplacement des custodes avec les excuses de la concession, ainsi que la raison du défaut. Vrais ou pas Citroën renvoyait la responsabilité sur son prestataire.

Ayant bien connu le monde journalistique je n'ai jamais accordé une confiance aveugle dans les avis et essais des véhicules. Les annonceurs ont un pouvoir de censure non négligeable.

Pour le sujet de ce post, il faudrait recenser les véhicules utilisant la même plateforme et voir si ce défaut est présent sur toutes les voitures ou sur un modèle, mais a usage identique. Un conducteur aura des sensations différentes s'il circule sur l'autoroute ou sur les routes de campagne peu peuplée, les chaussées sont moins bien entretenues. Ce sera différent si le véhicule est utilisé vide ou chargé, etc.

Quelle est la durée de vie des pneus arrières ?

Modifié par guyot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai parcouru ce post ( sans tout relire je l'avoue )....

Je ne sais donc pas si la question a déjà été posée :

As tu constaté une usure irreguliere des pneus AR ?

A quoi je ressemble vraiment !

 

Bon un peu de menage de temps en temps ne fait pas de mal...... :xan14:

 

:roi: Lexpert en serveur à votre service :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je ne me plains pas trop du train arrière, j'ai connu par contre avec la C4 I des légers déports du train arrière. C'est l'avant dont je me plains, sur routes mouillées et scabreuses j'ai déjà eu des pertes d'adhérence, y compris à l'accélération en 3ème ! Avec 92 ch !

La voiture est très sous-vireuse et dans des courbes rapides, le volant ne se stabilise pas au contraire de la Xantia qui dans les mêmes passages est impériale tout en passant plus vite. Ça oblige à des corrections en courbe peu rassurantes. Imprécision du train avant et pertes d'adhérence, ma confiance en la voiture est bien basse. Et quand je passe sur des bosses , le volant "bouge", c'est impressionnant et pas rassurant du tout.

Où est passé la légendaire tenue de route des Citroën ?

 

D'ailleurs j'envisage de la revendre

Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me plains pas trop du train arrière, j'ai connu par contre avec la C4 I des légers déports du train arrière. C'est l'avant dont je me plains, sur routes mouillées et scabreuses j'ai déjà eu des pertes d'adhérence, y compris à l'accélération en 3ème ! Avec 92 ch !

La voiture est très sous-vireuse et dans des courbes rapides, le volant ne se stabilise pas au contraire de la Xantia qui dans les mêmes passages est impériale tout en passant plus vite. Ça oblige à des corrections en courbe peu rassurantes. Imprécision du train avant et pertes d'adhérence, ma confiance en la voiture est bien basse. Et quand je passe sur des bosses , le volant "bouge", c'est impressionnant et pas rassurant du tout.

 

C'est "marrant" !

 

Je n'ai pas du tout ce ressenti au volant de ma C4 II, que ce soit en roues été 17" ou en roues hiver 16".

Pourtant, lors de balades, j'emprunte souvent de petites routes de montagne au revêtement pas toujours de qualité (chaussées très déformées, trous, etc...).

La voiture se comporte très bien.

Le seul (petit) reproche que je pourrais faire concerne la direction peut être un peu trop démultipliée et assistée (mais les dames disent merci lors des manœuvres) ce qui la rend moins précise. Mais il n'y a rien de grave car j'ai connu pire et "même beaucoup plus pire". :PP

Il est vrai que j'ai toujours préféré, contrairement à d'autres conducteurs les directions directes (dont celle de la CX).

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je l'ai déjà dit sur ce fil, je partage complètement l'avis du templier. En privilégiant le confort, la voiture a perdu de son dynamisme. Le train avant est joueur mais sans dire les règles du jeu. En ces jours mouillés, ca fait toujours une drôle de sensation que de ne plus sentir ses roues avant, l'impression d'être en flottaison sur un tapis roulant. L'arrière quant à lui attend le moindre défaut de la route pour vouloir passer devant l'avant, se déhanchant comme tata Jo sur la danse des canards :)

L'avant à tendance aussi à fortement s'écraser sur la roue intérieure lors d'une (forte) accélération en virage.

 

Je poste juste pour faire râler Bob et qu'il comprenne que d'autres personnes peuvent avoir un avis différent ! (je précise que c'est de l'humour et pas de la polémique) :)

 

Le templier, simple question, es-tu sujet (enfin ta voiture) à un volant qui tremble sur autoroute autour de 120 ?

 

A+

Modifié par psyko06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai conduit ce jour ma C4 I, ce que je n'avais pas fait depuis longtemps, c'est madame qui la conduit. Équipée de pneus neufs Michelin Alpin en taille 195/65/15, elle est beaucoup plus précise de direction, pas de problème de tenue de route dans les courbes. Seul hic, les percussions arrière.

Elle est aussi plus nerveuse et reprend plus facilement à bas régime.

 

Bob, pour la direction , je ne la trouve pas si démultipliée, au contraire, par rapport à la Xantia elle l'est beaucoup moins, cependant la Xantia est plus précise et surtout stable.

 

Pour psyko06, j'utilise beaucoup ma voiture sur des routes sinueuses, des petits parcours ou sur des départementales (là où l'hydraulique faisait merveille), mais c'est vrai que la dernière fois que j'ai pris l'autoroute, il m'a semblé sentir quelques vibrations, je vais tester.

Modifié par Le templier
Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous. .

 

Juste pour info psyko06, on doit s'inquiéter pour les tremblements autour des 120 km/h ? Moi j'ai ce léger symptôme, mais une fois passer la barre des 125 voir 130 plus de tremblements.

 

 

Envoyé de mon S3 cabriolet...

Modifié par Dido
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dido,

 

S’inquiéter, ce sera pas nécessaire :) Par contre, les tremblements sont inconfortables lors de long trajet.

 

Si je posais la question, c'est pour essayer de mettre en relation ce problème connu de tremblement et le fait que certaines personnes ne soient pas satisfaites de la tenue de route de leur voiture là ou d'autre personne loue cette vertu !

Quand on lit les commentaires sur ce fil de discussion, il y a vraiment des avis tranchés, bien différents qui tendraient à prouver que toutes les voitures n'ont pas le même comportement.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
ui tendraient à prouver que toutes les voitures n'ont pas le même comportement.

Il y a aussi "tous les conducteurs n'ont pas les mêmes comportements" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Me concernant , je suis ce post , d'assez loin , car pour moi ma voiture n'a pas une tenue de route qui fait peur , pas plus qu'elle ne me semble pataude . D'ailleurs , elle me semble assez bien collée à la route ! Je pense qu'il ne faut juste pas oublier que ce n'est pas une voiture pour faire du rallye ! ;)

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi "tous les conducteurs n'ont pas les mêmes comportements" ...

 

Tout comme psyko06 je pense que toutes les C4 II n'ont pas le même comportement.

 

Hormis le problème de tenue de route (dont très peu de personnes se plaignent), le tremblement dans la direction n'est pas une vue de l'esprit ni due au comportement du conducteur.

Il y a bien parfois un problème de montage (serrage) dans le train avant, reconnu par Citroën qui a demandé de changer la visserie. Tous les concessionnaires (et agents) n'ont peut être pas vu la note de service.

 

Désolé pour certains, quant à ma voiture, actuellement, je ne peux la critiquer sur les points ci-dessus. Elle tient très bien la route même sur chaussées très dégradées (roues 17" été ou 16" hiver), ne me donne pas de mauvaise sensation et n'a pas les tremblements que connaissent des possesseurs de C4 II.

Je conduis d'autres voitures et, au niveau des compactes, la C4 II est certainement l'un des meilleures sur le plan tenue de route - confort.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

"Seul vrai regret : l'impression de flou laissée par le (trop) grand volant "

Tiens, curieux, c'est ce que je reproche à la C4II

Non, ce n'est pas la C4II mais l'essai dans Auto Plus de la DS6 181 ch

Une marque de fabrique Citroën années 2010 ?

Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.