Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

On vient de me donner une HDI 110 cv et BOUM !!!!!!


Invité mickatoulon

Messages recommandés

Invité mickatoulon

bjr

On m a donné une voiture avec la fameuse durite hydraulique de direction assistée cassée introuvable chez citroen

Donc plus de direction puisqu' il a bouché avec une pastille la sortie hp qui alimente la direction assistée pour pas que cela fuit

J espere que cela n abime rien a la pompe hp !!!

 

JE vais donc chercher cette voiture qui me plait qui totalise 250 000 ????? compteur bloqué a 2290000 km et apres 30 km de route tout s allume les voyants stop et je m arrete 50 metres plus loin.... j ouvre le capot et je vois ça :

 

http://img845.imageshack.us/img845/445/20130324144921.jpg

 

MEMO

 

l ancien proprio me dit :

QU'elle a pas tourné depuis l année derniere

Que la voiture doit avoir 250 000 approximativement

courroie de distribution changé a 165 000 il y a 3 ans

les charbons de l alternateur ont ete changé

les spheres ont ete change l année derniere

les pneus arriere tres bon et les pneus avant sont assez bon

 

Defauts constatés par mes soins :

Compteur de vitesse ne fonctionne pas

Pas de ventilation d habitacle

Voiture qui le volant qui vibre ( normal peut etre sans direction assité )

il manque le cendrier

course du frein a main enorme ( mais vu que les frein avant sont a changé c est normal je pense )

le reste quand je l aurais en main .........

 

Je dois changer , effectuer :

les freins avants

l essui glace coté conducteur (attaché avec du fil de fer pour le moment ...... pas urgent tant que ça tient )

la durite d alimentation de lhm a la pompe hp ... basse pression

le conduit hydraulique de la direction assisté

vidange + filtre ? + purge et nettoyage lhm

inversé les pneus

UNE batterie

 

Achat effectué pour le moment :

2x 0.5 ml de lhm a carrefour 13 €

1 x 5 l lhm a norauto 25€

huile auchan total 5000 diesel 7.5 € les 5 litres en promo

Prix de l assurance .... 10 € / mois avec 9000 km / an

 

 

Je precise que le moteur tourne comme une horloge et que si il s avere que je remarque d autres problemes qui me ferait depenser trop d argent je la foutrais direct a la poubelle

Le but est ici de moins dépenser d argent possible .... acheté d occasion , neuf des pieces a moitié prix (le bon coin ebay etc )et surtout de prendre le temps car j ai une autre voiture donc rien ne presse ....

 

GROTOTO RECONNAITRA MON COTE RADIN QU IL ApPRécIAIT TOUT PARTICULIEREMENT :D

 

merci de votre coup de pouce et si vous voulez m offrir des choses c est avec bon coeur .......

 

http://imageshack.us/a/img89/8578/20130329162455.jpg

Modifié par mickatoulon
Pb aff photo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité mickatoulon
bonsoir,

 

ce n'est pas un retour, c'est la Durit qui relie le bocal LHM à la pompe hydraulique pour l'alimenter en liquide vert.

 

On peut mettre de la Durit carburants => ICI

 

je me disais aussi que c etait une arrivée mais le gars qui me l a offerte m a dit que non ....

merci mais je me demande ou je peux acheter ce genre de tuyau ..... ebay ?

 

dis moi , toi qui a le meme modele que moi une seduction de 99 .... pourrais tu me dire a quels problemes je peux m attendre avec cette voiture

Car a premiere vu je n ai pas de ventilation d habitacle et je me rappele que sur ma xantia breack 2.1 td il y avait des ptoblemes de fuite sur le radiateur d habitacle et sur les pompes a gasoil epic

 

j ai remarqué que y a pas mal de probleme de durit sur ces voitures hdi mais y a t il encore d autres choses a craindre ....

pas trop envie d investir:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que une durite a carburant a 3e le mètre (2m) fait parfaitement l'affaire.

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mickatoulon

Esqu il y aurait des gens potentielement interessés si je prenais la qualité NBR, un rouleau de 10 metres

je vendrais a la coupe sans marge

http://www.ebay.fr/itm/DURITE-CARBURANT-ESSENCE-GAS-OIL-TRESSE-EXTERIEURE-DE-10-x-15-mm-10-M-/250960438403?pt=FR_YO_MaisonJardin_Outils_OutilsaMain&hash=item3a6e686483

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir en centre auto et autres revendeurs de pièces...

 

Sinon, en cherchant un peu plus, on en trouve au mètre, ICI par exemple.

 

C'est vrai que ramenée au mètre, la bobine de 10 m est plus intéressante en prix.

Modifié par zigomar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mickatoulon

esqu il y a d autres tuyaux a 10 mm que je serais susceptible de changer ?

merci

 

oui quand on voit avec ton site qu il prenne 6.5 € pour 200 gr <: src="//content.invisioncic.com/y329888/emoticons/D.gif.3550bd8964e565036b591b6ca63a9b06.gif" alt=":D">

je prends 2 metres je suis presque a 20 €:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'avais trouvé à Sodiama a St hilaire du Harcouet

 

Mais je pense que ca se trouve chez nimporte quel vendeur de piece auto genre AD ou autre

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le CT, c'est mort de chez mort puisque le tuyaux en question est l'alimentation de la pompe haute pression, ce qui veut dire qu'a l'heure actuelle, tu n'as plus de direction assistée , plus de suspension et biensur plus de frein.

 

La pièce n'est plus vendue par Citroen, si tu veux conserver ton véhicule longtemps, il faut chercher une pièce neuve , j'ai eu la mienne chez Sphere technic, un Mr adorable et qui vend ce genre de pièce au Tarif citroen, donc entre 200 et 300€

 

Si c'est une voiture en fin de vie et que tu comptes pas la garder 10 ans, alors de la durite au mètre sera suffisante.

 

Quoi qu'il en soit, ne pas rouler comme cela, la pompe ne va pas apprécier à la longue de tourner sans LHM dedans , et tu va foutre de l'air partout dans le circuit, il te faudra être attentif à bien purger le système hydraulique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fred29530
Ça vaut 5 euro en casse.

 

Voir même certains casseurs ne font plus payer si on va la chercher soi-même. Pour faire les 60 km restants, c'est une bonne solution.

 

Par contre, en général, ces durites sont toutes HS sur les voitures à la casse, ou plus en suffisamment bon état pour survivre à une transplantation.

 

 

Je me demande comment on va faire d'ici peu pour nos circuits hydrauliques, au moins concernant les araignées. Surtout qu'au CT ils deviennent de plus en plus regardant... Ca craint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le CT, c'est mort de chez mort puisque le tuyaux en question est l'alimentation de la pompe haute pression, ce qui veut dire qu'a l'heure actuelle, tu n'as plus de direction assistée , plus de suspension et biensur plus de frein.

 

La pièce n'est plus vendue par Citroen, si tu veux conserver ton véhicule longtemps, il faut chercher une pièce neuve , j'ai eu la mienne chez Sphere technic, un Mr adorable et qui vend ce genre de pièce au Tarif citroen, donc entre 200 et 300€

 

Si c'est une voiture en fin de vie et que tu comptes pas la garder 10 ans, alors de la durite au mètre sera suffisante.

 

Quoi qu'il en soit, ne pas rouler comme cela, la pompe ne va pas apprécier à la longue de tourner sans LHM dedans , et tu va foutre de l'air partout dans le circuit, il te faudra être attentif à bien purger le système hydraulique.

Tu peux rouler a la "sauvage" mais je déconseille, je l'ai déjà fait, un circuit fermé qui n'alimentai rien du tout! pas de frein, pas de da.; bref. Sinon pour 60 bornes si t'es un peu rock'n roll, tu vire la courroie accessoire, une batterie bien chargée et tu rentre.

zx 1.4 tonic

laguna 3 dci 150 edc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fred29530

Quand j'ai eu ça, j'avais coupé la durite et m'était servi d'un stylo bic pour faire le raccord. Avec colliers et surtout gros scotch orange (le meilleur ami de l'ouvrier :D).

 

Pour faire quelques bornes c'est ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mickatoulon

merci j ai opté pour allez a la decheterie prendre un morceau de durit de vase d expansion d eau qui est flexible et resistant

En tout cas pour les 60 km restant ça suffira

je mettrais un morceau de cuivre de 10 mm pour relier le tuyau que j ai recuperé au tuyau cassé

 

Avez vous des conseils simple et judicieux pour que je puisse faire une petite purge , en tout cas recuperé le maximum de frein et d amortisseur en prenant en compte que la voiture est dans la rue et que je peux pas m amuser a enlever les pneus un par un surtout vu la pente

 

Si je me rappele bien je met la voiture en position haute et je deserre la vis du conjoncteur ?

 

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On désserre la vis du CJ en position basse pour mettre le circuit hydraulique hors pression, il ne s'agit pas d'une purge.

 

Je te conseille de faire ta réparation d'urgence et ensuite de faire monter et descendre plusieurs fois le véhicule avec la manette de commande des hauteurs située à coté du frein à main.

 

Cela devrait suffire pour ensuite prendre la route et rapatrier ton véhicule. Vérifies quand même l'efficacité des freins sur les premiers mètres....

 

Ensuite, tu trouveras tout ce qu'il faut avec la fonction recherche du forum concernant la purge qui s'effectue sur les 4 étriers de freins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mickatoulon
On désserre la vis du CJ en position basse pour mettre le circuit hydraulique hors pression, il ne s'agit pas d'une purge.

 

je la dessere le moteur allumé ou eteind ?

 

Je te conseille de faire ta réparation d'urgence et ensuite de faire monter et descendre plusieurs fois le véhicule avec la manette de commande des hauteurs située à coté du frein à main.

 

Cela devrait suffire pour ensuite prendre la route et rapatrier ton véhicule. Vérifies quand même l'efficacité des freins sur les premiers mètres....

 

Ensuite, tu trouveras tout ce qu'il faut avec la fonction recherche du forum concernant la purge qui s'effectue sur les 4 étriers de freins.

 

merci de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inutile de toucher à la vis du CJ pour ce que tu as à faire, pour l'instant.

 

Tu fais ton bricolage de réparation de Durit, moteur arrêté bien sûr.

 

Ensuite, tu fais monter et descendre avant de prendre la route.

 

Faire le niveau de LHM en position haute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mickatoulon

bjr

je suis allé chercher ma voiture et j ai reparé la durite et vlan la pastille que le gas m avait mis pour boucher la sortie haute pression a laché ..... du lhm partout

 

j ai essayé de remettre une pastille coupée dans une carte ,genre carte de credit, et la pression a repercer la pastille

Impossible de repartir comme ça il faut que je trouve un moyen de bridé cette sortie

 

Tout d abord avez vous une idée ?

 

J ai coupé comme j ai pu le tuyau en cuivre ????

 

Il s'agirait maintenant de trouver un moyen de brider le trou

 

Que je puisse ramener titine a la maison !!!!!! :lolpanca:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

il faut mettre une tube pour aller jeter directement la fuite dans le bocal lhm.

 

il serait illusoir de vouloir bouché un trou qui prend 200b dans les dents...

 

la pastille tenait tant que la pompe etait mal (pas ?) alimenté en lhm, mais une fois que l'alim est parfaite, la pression hydraulique sera plus forte.

 

d'ialleurs, si tu arrivais à boucher le trou, cela serait la pompe qui casserai sur surpression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.