Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

kit de réparation mecanisme lève vitre


Invité Vinc

Messages recommandés


  • Réponses 199
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bienvenue au clubs , moi j'ai acheté un mécanisme complet pour 126 euros ttc

J'avais pas envie de faire du bidouillage avec les kit ebay

 

Salut, moi j'ai bricolé un peu (deux heures quand même) si ça lâche j'envisagerai comme toi je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, il faut toujours réflechir avant de remplacer
Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Bonjour,

 

Alors voila mon retour d'expérience, mes lèves vitres avant ont lâché à 15 jours d'intervalle.

achat de kit de réparation sur EBay j'ai commence par le coté gauche (coté conducteur) merci pour ce tuto qui est très explicite tout c'est bien passé pour moi mais maintenant la montée/décente auto ne marche plus la décente se fait si je reste sur le bouton mais la montée se fait par 3 cm et je dois appuyer a nouveau sur le bouton.

avez vous une explication à ca???

je parts me lancer sur le coté droit?

Merci a bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

 

En mai dernier mon lève-vitre AVD a lâché, j'avais donc commandé ceci sur Yakarouler : http://www.yakarouler.com/reference/seim/901264,325, et fait l'échange (j'en ai déjà remplacé au moins 5 ou 6 sur d'autres véhicules), mais cette fois j'ai eu un doute sur mes compétences de bricoleur du dimanche...

 

En effet lorsque je descends de quelques centimètres les vitres (ce que je fais lorsqu'il fait beau sur le parking du boulot), lorsque je veux remonter celle-ci elle commence par descendre de quelques centimètres. J'actionne une deuxième fois la remontée, elle redescends encore (mais pas jusqu'au point bas) puis la troisième fois est la bonne (elle remonte jusqu'en haut).

 

La réinitialisation n'y fait rien. A noter que cela semble plus pénible pour le moteur que pour les autres lève-vitres... Et que si je la descends entièrement, elle remonte sans problème (mis à part le fait qu'elle est plus lente que les autres).

 

J'ai déjà démonté et remonté une fois le bazar, mais ça n'a rien solutionné...

 

Quelqu'un saurait d'où vient le problème ? Capteur anti-pincement ? Rail du nouveau lève-vitre mal formé ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurais tendance à dire que le nouveau est défectueux ou non conforme

si tu a gardé celui qui était cassé, moi j’aurais comparé la différence entre les 2, voir j’aurais réparé celui qui est cassé en prenant juste la pièce défectueuse sur le nouveau mécanisme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kuddus

Bonjour,

Voici mon retour d expérience, lève vitre avant conducteur qui a lâché il y a deux semaines, je demonte le tout et la le câble est sectionné en deux à cause de la rouille, le lendemain je vais chez decat acheter du câble de frein en inox 2 mètres, des arrêts de câbles dans un magasin de scooter, et des clips pour le panneau de porte, coût 12 euros le tout les amis, et fonctionne sans problème. 4h pour tout refaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Kuddus

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici mon retour d expérience, lève vitre avant conducteur qui a lâché il y a deux semaines, je demonte le tout et la le câble est sectionné en deux à cause de la rouille, le lendemain je vais chez decat acheter du câble de frein en inox 2 mètres, des arrêts de câbles dans un magasin de scooter, et des clips pour le panneau de porte, coût 12 euros le tout les amis, et fonctionne sans problème. 4h pour tout refaire.

 

Salut kuddus, et comme dit Fred :applaud:. Comme ousty, j'ai ma vitre(que j'avais réparé) quand elle est ouverte à moitié et que je veux la remonter...ben elle descend de quelques cm avant de remonter :smash: ce n'est pas trop grave:xan5: , mais il va falloir se pencher sur le problème :xan1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kuddus

Merci les gars.

Francky figure toi qu avant que mon lève vitre ne casse, ma vitre avait le même problème mais la mienne elle descendait complètement. Ensuite je devais appuyer une deuxieme fois pour qu elle remonte.

Pour l instant plus rien car avec la pluie je n ouvre pas souvent.

Le problème pourrait venir du kit ou des boutons.

L ideal serait d essayer avec une autre commande de boutons pour voir.

Ou acheter du câble de frein et des arrêts de câble et les replacer dans le mécanisme d origine.

Modifié par kuddus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité michelzann

Bonjour à tous,

 

C5 année fin 2008 HDI Fap 136cv Tourer

 

Et bien voilà il fallait bien que cela m'arrive, les deux mécanismes de lève-vitre avant viennent de rendre l'âme, bien entendu toujours ce problème de câble qui rouille et cède.

 

Je viens de recevoir les kits de réparation via l'Allemagne, mais je n'ai pas de notice de montage surtout pour l'enroulement autour de la poulie, quelqu'un aurait il l'ordre de montage?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

 

J'ai les deux lèves vitres avants qui on cédé - Ça fait comme un clac , bruit de pièce plastique qui cassent et ensuite plus de mouvement de la vitre lorsque j’actionne la commande (Les moteurs tournent encore).

J'ai pas encore osé démonter les pans de portes pour jeter un oeil.

 

Mes questions sont :

Est-ce que vous savez qu'elles sont les pièces qui cassent en général, et sont elles remplaçables ?

Faut il racheter tout le mécanisme, moteur inclus ou non ?

Et le niveau de difficulté du remplacement des mécanismes de lève vitre ?

Le garage Citroën m'a fait un devis de 300€ par fenêtre.

 

j'imagine que c'est un problème classique .

 

J'apprécierai votre aide .

Merci

 

Citroen C5 Tourer 140 - Ann 2009

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Panne classique, souvent dû à la casse d'un câble métallique qui rouille dans la portière.

J'ai changé le coté droit avant de revendre ma berline. 95€ chez Osc*ro, et 1h15 environs pour le changer.

Petit bémol toutefois : pour atteindre le mécanisme, il faut démonter le support du haut parleur qui est riveté. Un coup de perceuse dans le rivet pour l’enlever. Mais pour le remontage, il faut avoir la pince et les rivets qui vont bien :)

 

Il y a un tuto sur le forum qui montre comment démonter les mécanismes de lève-vitre.

 

bon bricolage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas plutôt la patte de support de câble, en plastique qui casse comme du verre, comme sur les Xantia ou XM ? :hum:
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas plutôt la patte de support de câble, en plastique qui casse comme du verre, comme sur les Xantia ou XM ?

 

Dans ce cas la piece se change t'elle ?

 

Jv ouvrir la portiere et voir ce qu'il en est .. j'aimerais bien trouver le tuto qui détail cette opération .

je l'avais vu il y a quelque temps et je n'arrive pas a remettre la maint dessus ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien le diagnostic que j'avais posé ! Le lien va permettre à notre ami de s'en sortir ! ;)
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'hésite surtout pas, et les photos pour accompagner ta réparation pourraient faire plaisir et être utiles à d'autres ! :W
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma poulie n'ayant pas été abîmée :prie: j'ai pu remettre un câble de ma mobylette :D. mais ce n'est pas trop facile :eek:. J'ai pris un écrou M5 dans lequel j'ai passé deux fois le câble, puis sertis avec un marteau. Et que j'ai fini par souder à l'étain. Sur le cache blanc il y a deux insonorisants (supérieur et inférieur). Celui inférieur était trempé.

 

moi j'avais essayé avec un serre cable et ca a pas tenu donc je suis passé par des cable ebay en conservant la poulie d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.