Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

est ce normal ?


Invité gfs_2008

Messages recommandés

Invité gfs_2008

bonjour

voilà en lavant la voiture aujourd'hui j'ai remarqué des boursouflures au niveau des enjoliveurs de pare brise de mon c4 picasso

pbm de vernis?

rouille en dessous ?

garantie ? ( picasso de novembre 2010 mais acheté en fevrier avec une garantie de 1 an)

 

et puis sur la deuxieme photo, j'ai remarqué une sorte de adhesif en metal pres du turbo

est ce normal ( d'origine ou colmatage d'une fuite)

 

merci de vos réponses...

 

photo 2

 

bon en cherchant un peu j'ai trouvé coté "adhesif" cela semble etre normal...

picasso 006.jpg

picasso 001.jpg

Modifié par gfs_2008
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité gfs_2008

les boursoufflures se trouvent le long du pare brise ( coté haut droit pour le photo)

il y en a aussi coté gauche du pare brise et une au dessus de la baguette alu sur capot moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'adhesif c'est de la protection thermique tu en trouve ailleur dans le vehicule. Pour la carosserie on dirait la pointe du capot moteur. Si c'etait le vernis tu aurais des trous. La effectivement ca semble plus ressembler a une peinture refaite et qui aurait cuite avec des bulles ou qui se serait deformée sous le coup de la chaleur. Le capot a t il deja subit des retouches peintures ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gfs_2008

ca n'est pas la pointe du capot moteur c'est en haut du pare brise entre le pare brise lui meme et la portiere avant droite à la limite du toit de la voiture ou à la pointe en haut de la custode avant droite si vous preferez

d'apres les factures d'entretien aucun pbm coté carrosserie (peinture refaite)

j'ai le meme genre sur le capot moteur ( voir photo)

d'ailleurs la garantie peinture est de combien de temps?

picasso 005.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la garantie peinture est de combien de temps?

 

Je crois que la garantie anticorrosion est de 5ans, mais il faut que ça soit la peinture d'origine.

C4P7 2.0i 16v BMP6 Exclusive - Eclairage intérieur LEDs - Pack Hi-fi Harman/Kardon - Vitres teintées - Lecteur DVD - Eclairage extérieur LEDs - Feux de jour OSRAM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ressemble aux défauts de cloques signalés sur C4 II ...
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'apres mon manuel d'entetien qui decrit les conditions de garanties et donc de la peinture c'est de 3 ans pour un vehicule particulier. Si le vehicule a subit des reparation il n'est plus garantie si les elements reparé l'ont été fait par une entreprise non agrée par le constructeur. Ce manuel date de debut 2010.

C'est etrange car effectivement il me semblait que c'etait 5 ans sur mon C3. a ne pas confondre avec la garantie anti-perforation qui elle est de 12 ans sur un vehicule particulier. Donc si ton soucis est lié à de la rouille ca pourrait peut etre rentrer dedans si les visites periodique ont bien été faite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les défauts de peinture ne sont pas normaux...

 

Les enjoliveurs sont en plastique, tu sembles dire qu'ils ont été repeints: donc c'est mort pour la garantie peinture...

 

La capot: c'est de l'alu, ces cloques sont des défauts et cela rentre dans le cadre de la garantie, s'il n'a pas été repeint par une autre enseigne que Citroën et que tu as la facture et le carnet à jour du côté carrosserie (la page qu'on n'ouvre jamais!: garantie anti-corrosion.

 

ca n'est pas la pointe du capot moteur c'est en haut du pare brise entre le pare brise lui meme et la portiere avant droite à la limite du toit de la voiture ou à la pointe en haut de la custode avant droite si vous preferez

d'apres les factures d'entretien aucun pbm coté carrosserie (peinture refaite)

j'ai le meme genre sur le capot moteur ( voir photo)

d'ailleurs la garantie peinture est de combien de temps?

 

Pourquoi un Picasso de 2 ans et 5 mois a-t-il été repeint?

Modifié par sebb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gfs_2008

vous n'avez pas compris car je me suis mal exprimé

la voiture n'a jamais été repeinte

c'est la peinture d'origine et pourtant il y a des cloques sur les bords du parebrise ( pieces en plastique) et sur le capot

je vais aller faire un saut chez citroen ( et en parler chez fiat mercredi)

ah et puis j'ai toutes les factures d'entretien faites chez citroen dunkerque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me vient à l'esprit que certains enjoliveurs ont eu tendance à fuguer et devaient être remplacés. A ce moment là, il faut les repeindre et c'est peut-être l'origine de ce défaut.

 

Pour le capot, j'ai ceci aussi, pas d'inquiétude, ce n'est pas de la rouille et, étant donné que c'est de l'aluminium, cette corrosion ne progressera pas. J'ai décidé de ne pas le refaire car c'est minime et il y a plus de risque de se retrouver avec une teinte différente visible de loin plutôt qu'un défaut d'un demi-centimètre caché par le cimetière d'insecte visible uniquement à moins d'un mètre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gfs_2008

bon ben je suis passé ce soir chez citroen

pbm connu chez les nouvelles c4II mais rarement sur les c4 pic

Il monte un dossier ( je dois repasser mercredi pour faire les photos et le chiffrage)

avec les factures d'entretien ( depuis le debut chez citroen) cela va logiquement etre pris en charge

accueil sympa

ce qui est prevu:

changement capot + les 2 enjoliveurs de parebrise ( c'est de l'aluminium, il prefere changer que repeindre)

je vous tiens au courant de la suite donnée par citroen france

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben je suis passé ce soir chez citroen

pbm connu chez les nouvelles c4II mais rarement sur les c4 pic

Il monte un dossier ( je dois repasser mercredi pour faire les photos et le chiffrage)

avec les factures d'entretien ( depuis le debut chez citroen) cela va logiquement etre pris en charge

accueil sympa

ce qui est prevu:

changement capot + les 2 enjoliveurs de parebrise ( c'est de l'aluminium, il prefere changer que repeindre)

je vous tiens au courant de la suite donnée par citroen france

 

Le garage préfère changer, Citroën préfère repeindre. Sachant que c'est Citroën qui va payer, je suis persuadé qu'au final, en te proposera 200 euros (la peinture) sur les 850 euros de remplacement, d'où un autre motif de mon refus de faire repeindre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gfs_2008

si ca en arrive là, quels risques si j'accepte la peinture....

si le travail est bien fait....

j'ai en effet pas l'intention de payer quoique ce soit...

en meme temps laisser comme ca rien ne me dit que cela va rester en l'etat ( peinture qui peut tot ou tard sauter)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gfs_2008

ca y est dossier mis en route pour un changement eventuel des enjoliveurs de pare brise + capot moteur

le mecano ( peinture ) a fait des photos des pieces deffectueuses ( il a surtout été attiré par le gros grumeau en haut du pare brise et les cloques sur le capot moteur), de la carte grise, du code peinture ect...

je lui ai parlé du fait que citroen france lui proposerait plutot une peinture plutot qu'un changement de piece.Si tel est le cas elle passera en peinture mais il a l'intention de bien expliquer que le pbm vien d'en dessous de la peinture coté aluminium de la piece et qu'une peinture ne tiendrait pas ( à long terme)

On verra , de toute facon, il va falloir etre patient, forcément avant la réponse de citroen france

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.