Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C3 II VTi 95 Exclusive noire


julie38

Messages recommandés

soso941, si le site est shinearama tu n'as pas à avoir peur, testé et approuvé à plusieurs reprises.

 

Assure toi tout de même que les frais de port n'annulent pas le bénéfice de tes achats outre manche.

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 202
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

voilà ce que l'on obtient avec une cire passée A L'OMBRE petite partie par petite partie ....

 

http://img15.hostingpics.net/pics/667008C3COTE2ok.jpg

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou soso les grands esprit ce rencontre,justement non je n est jamais commandée sur ce site mais j en ai beaucoup entendu parlée et il a l air serieux.

Je m'aprète aussi a commander mais j hesite sur ce que je vais prendre.

Je pense acheter le shampoing autoglym la serviette la polish et le produit pour jantes.

J'entends aussi parlé de la clay avec le produit pour l'appliquer mais après ça fait trop.

Et toi tu va commander quoi?

c3 II airdream exclusive VTI 95 noir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La "clay" c'est du boulot, mais ça ne se passe qu'une fois par an (ou deux selon l'utilisation de la voiture) et surtout, cela fait gagner du temps sur les lavages et polish suivants... Car la peinture est très lisse après et la cire accroche mieux....

 

C'est vraiment à essayer une fois sur une aile avant pour voir (sentir au toucher) la différence....

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité soso941

coucou!

 

alors oui je lave la 407 de mon mari mais c'est normal puisque c'est moi qui l'utilise en attendant la livraison de ma C3!

 

pour le sechage evidemment je ne fais pas ça en plein soleil puisque c'est le B A BA du lavage , je suis blonde mais pas à ce point là!! pour l'eau je n'ai pas d'adoucisseur mais bon je ne vais quand meme pas la laver avec de l'eau en bouteille d'autant que chez nous il pleut au bout de 2 jours alors pffff ...et puis lorsque je lavais mes voitures dans les centres de lavage il y avait aussi des traces, je pense que tout se joue au moment de l'essuyage mdr!

 

il faut secher la voiture et ne pas la laisser secher par elle meme, mais je n'ai juste pas la bonne serviette, et la peau de chamois j'en ai marre...

 

cruck tu parles du site et des frais de transport mais sinon on peut se la procurer ailleurs cette serviette de sechage ?

 

julie pour le moment je cherche à acheter surtout cette serviette de sechage car j'ai dejà pas mal de produits, shampoing, nettoyant pour jantes, spray de lustrage, et creme qui efface les micro rayures, gants microfibre de lavage, et produit nettoyant pour l'interieur... c'est la marque meguiar's qui est plutot bien quand meme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cruck tu parles du site et des frais de transport mais sinon on peut se la procurer ailleurs cette serviette de sechage ?

 

En boutique frenchie je connais aussi celle-ci mais la ref est indisponible actuellement : http://www.shine-on-wheels.com/shop/lavage/17-poorboy-s-waffle-weave-towel.html ce qui reviendrait à 14,50€ + 10,20€ de port.

Sur shine £10.95 + £9 de port (moins de 2kg de tête, sinon £16)

Pourquoi ne pas en profiter pour prendre quelques produits en faible conditionnement afin de se faire une idée d'un produit autre que ce qu'on nous propose en centre auto ?

Mais nous sommes d'accord que je ne vous communique pas mon N° de CB par la même occasion ! :PP

 

En ce qui concerne la clay (et le produit lubrifiant qui va nécessairement avec), le retrait des points de goudrons/sève, les cleaners, les cires, les "polishs", les remplisseurs, ... je pense qu'il vaut mieux apprendre à laver correctement que de vouloir se lancer directement dans un travail plus ardu sous peine de vous décourager.

 

Commencez par vous satisfaire d'un lavage complet en 2/3 heures chaque 15 j / 3 semaines, et une fois cette étape maîtrisée, si le cœur vous en dit et que le temps supplémentaire à y passer une à deux fois par an ne vous effraie pas... lancez-vous.

Mais chaque chose en son temps dans l'apprentissage, amha :)

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis tout a fait de ton avis cruck,je vais deja essayer de la laver avec les produits autoglym qu ils m ont l air assez efficaces et conseillés et un polish et le reste on verra plus tard.
c3 II airdream exclusive VTI 95 noir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que la phase de séchage est importante. les microfibres ont enterré la peau de chamois.

 

j'utilise les produits meguiar's achetés chez autobacs. la "clay" est vendue avec son spray.

 

le mode d'emploi est à suivre scrupuleusement :

 

par exemple, la dernière couche de cire : on la passe avec la petite éponge fournie avec la cire méguiar's, on enlève l'excédent avec une microfibre ET ON POLISHE AVEC UNE AUTRE MICROFIBRE PROPRE et non avec la première qui se charge progressivement de cire séchée... c'est tout bête, mais si on prend la même microfibre du début à la fin, la dernière partie ne sera pas bien lustrée ... bon courage ...

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis tout a fait de ton avis cruck,je vais deja essayer de la laver avec les produits autoglym qu ils m ont l air assez efficaces et conseillés et un polish et le reste on verra plus tard. Modifié par julie38
doublon
c3 II airdream exclusive VTI 95 noir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité soso941

merci cruck je vais voir pour commander ce microfibre, dommage qu'on ne le trouve pas plus facilement...

perso le lavage , sechage et petit lustrage me convient amplement regardez par exemple je vous dis avoir lavé la voiture de mon mari vendredi en fin de journée et samedi bim il pleut!!!

 

et dimanche aussi pfff donc pour moi ce que je fais est suffisant d'autant que ça prend dejà pas mal de temps si on rajoute aspirateur et nettoyage de l'interieur (bas de portes) , tableau de bord etc...

 

pour moi l'important c'est surtout d'avoir quasi toujours une voiture propre ...

 

moi aussi veto j'ai les produits meguiar's ils sont très bien... après julie nous donnera son avis sur autoglym...

 

lorsque je lavais la 407 je me disais que j'esperais ne pas regretter d'avoir commandé une voiture noire!!

julie ça va tu arrives à la garder jolie? je vais flipper des rayures !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur dur de la garder propre, sachant que moi je suis essentiellement seule dans ma voiture.Et toujours ce problème de traces blanche,j’espère pouvoir y remédier avec cette microfibre.

 

Et aussi ce qui m’énerve le plus c'est que quand je viens de la laver elle est magnifique mouillée mais une fois sèche le noir parait blanchâtre,on verra après avoir passer un polish...

 

En tout cas j'ai trouvé une bombe de produit autoglym dans un leclerc pour nettoyer les plastiques a l’intérieur et je le trouve vraiment bien,ça laisse cette effet brillant que j'aime.

c3 II airdream exclusive VTI 95 noir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité soso941

yessss!! et bon anniversaire julie!!

 

bon c'est chouette tu as fini par les avoir ces coques, c'est un detail que j'adore comme tu le sais ! et les autres que tu avais commandées tu as pu les revendre?

sinon je trouve que les jantes DS3 lui donne vraiment un toyut autre style !! ça change beaucoup la personnalité de la voiture! pour le coup elle se demarque vraiment des autres (avec les stickers etc.. aussi mais ces jantes se voient peu sur la C3 donc ça tape !! ce sont les bellones ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais que ca aller te plaire soso mdr.

Oui je trouve aussi que ma voiture ce differencie des autres c3 et mes jantes sont bien des bellones diamentées.

noir.

Par contre j'ai toujours pas vendu mes coques noir,j'en ais 2 paires.

c3 II airdream exclusive VTI 95 noir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité soso941

ah ben faut au moins que tu en vendes 1 paire, après tu peux en garder une on ne sait jamais pour la revente ou si tu devais abimer les chromées...

et oui tu as raison ça me plait beaucoup meme tes jantes me plaisent lol mais lorsque j'aurai la mienne vu que je l'ai prise neuve je ne vais pas trop avoir le budget de trop la modifier sans compter qu'en region parisienne vers là ou j'habite il ne faut pas trop se faire remarquer ... déjà meme si ce n'est "qu'une C3" je vais flipper des vols...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai reçu ma commande de produits autoglym qui m'on l'air plutôt pas mal ainsi que la lavette microfibre pour essuyé la voiture.

J'ai d'ailleurs pas pu m’empêcher de l'essayer direct,a peine sortie de la poste pour récupérer mon colis que me voila au karcher :tdr1:.,franchement elle est super grande et super efficace.

 

Soso tu peux la prendre sans problème.

 

Maintenant plus qu'a prendre le temps de la nettoyer comme il ce doit.

c3 II airdream exclusive VTI 95 noir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il fait grand soleil ce matin ... Enfin !! C'est la qu'on voit le plus les traces sur le noir ...

 

Puisque tu parles de lavage à haute pression, j'ouvre le débat :

 

Je n'ai jamais trouvé que cela apportait un plus par rapport à un jet classique pour laver une voiture pas trop sale. Comme tout le monde, j'ai essayé les lavages auto qui le proposent. Puis chez moi, pensant diminuer le travail ou améliorer le lavage.

 

C'est critiqué pour les motos car cela fait rentrer de l'eau dans des endroits qui doivent rester secs (roulement, chaîne etc...). Je ne crois pas que ce soit bon pour la peinture automobile, même si elle est résistante. Mais surtout, ça n'empêche pas de devoir frotter, alors, à part faire du bruit et peut être économiser un peu d'eau (mais consommer du courant), je n'ai jamais trouve cela génial ...

 

Qu'en pensez-vous ?

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité soso941

coucou julie, tu as donc passée commande sur le site dont tu avais parlé? pas de soucis ? tu as reçue ta commande en combien de temps ?

en tous cas c'est sur je vais me la prendre la serviette !!

là j'attends car je n'aurai ma voiture que debut aout et avec les soldes!!! oups !! je vais me restreindre histoire d'avoir quelques euros dans le porte monnaie pour partir en vacances...

 

veto pour le lavage à haute pression je ne saurai dire si c'est bon ou pas, j'ai la sensation quand meme que lorsque l'on mouille la voiture la pression fait dejà partir pas mal de saleté, surtout pour les passages de roues et jantes...

 

depuis que j'ai acheté tous mes produits je lave ma voiture devant chez moi avec un jet à pression normale, et lors du rinçage j'apprecierai un peu plus de pression sans aller jusqu'à ce qui est proposé dans les stations hein.... mais un peu plus que mon tuyau quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

OK pour les passages de roue et les jantes, la pression est utile. c'est pour le reste que je trouve que ça ne sert à rien voire que c'est mauvais pour la peinture...

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité soso941
cool julie je commanderai comme toi alors, j'ai hate de pouvoir utiliser cette fameuse serviette et de voir la difference avec ce que j'utilise actuellement...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.