Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C3 II VTi 95 Exclusive noire


julie38

Messages recommandés

Oui c est vrai que les personnes qui vont leurs vitres teintées le rendu est vraiment vilain.oui lafrite ma indiqué dans les 300e pour une peinture.

 

Je pense que ce projet va tomber a l eau.

c3 II airdream exclusive VTI 95 noir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 202
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Oui c est vrai que les personnes qui vont leurs vitres teintées le rendu est vraiment vilain.oui lafrite ma indiqué dans les 300e pour une peinture.

 

Je pense que ce projet va tomber a l eau.

 

Pourquoi n'essaies-tu pas??

Au pire, si c'est mal fait tu l'enlèves... (je parle du covering).:eek:

Tu auras perdu 30 à 40€ mais tu auras essayé.

Je ne te recommande pas en revanche d'essayer de repeindre toi-même ton toit:d.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tu crois avec une bombe de peinture,je pourrais faire mon toit en blanc :tdr1::tdr1::tdr1:

 

Bin disons que pour le covering le meilleur c'est le 3M si je veux espérer faire quelques choses de joli mais il faut compter dans les 80e.

c3 II airdream exclusive VTI 95 noir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tu crois avec une bombe de peinture,je pourrais faire mon toit en blanc :tdr1::tdr1::tdr1:

 

Bin disons que pour le covering le meilleur c'est le 3M si je veux espérer faire quelques choses de joli mais il faut compter dans les 80e.

 

Ok, 80€ pour se rater c'est cher.

Moi, j'ai tenté le coup avec un sticker de Renault Gordini acheté 15€ alors ..

1- c'est plus facile à mettre

2- c'est moins cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité soso941

Superbes !! Tu ne t'arrêtes plus lol la personne qui te las vendue ne la reconnaitrais pas...

 

Au fait tu n'as pas mis les coques de rétros?

Modifié par Cruck_x2
Fusion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,oui j'adore ces jantes,je trouve que ça rends bien.Et dans la même journée j'ai revendus mes anciennes.

 

Si je devrais recevoir mes coques de retros la semaine prochaine,le vendeur n'a pas eu le temps de me les envoyer.

c3 II airdream exclusive VTI 95 noir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité soso941

ah oui tu as vendu tes jantes c'est chouette...!! manque plus que les coques elle change à vue d'oeil dis donc!!

elle va vraiment etre hyper personnalisée du coup par rapport à toutes celles qu'on croise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila mes premières impressions depuis le changement de mes jantes pour des bellones noir en 17 pouces.

 

Vraiment impressionné par la différence de tenue de route,c'est vraiment ce qu'il me manquait .

On sent la voiture plus lourde et du coup le freinage moins violent.

 

En ce qui concerne la consommation pour l'instant il n'y a pas de différence.

c3 II airdream exclusive VTI 95 noir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Toutes et Tous,

 

Je me permets de m'immiscer dans cette discussion car je vois qu'elle est active sur le plaisir de l'usage de la C3 II, j'ai posté (http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=160695) une petite présentation de notre C3 mais comme il y a peu de réactions je viens là où ça bouge plus.

C'est vraiment une auto excellente pour le segment, j'ai envie de la "piquer" à ma femme souvent, et quand on sort en prenant la C3 je ne bois pas une goutte d'alcool (je n'en bois que très peu par ailleurs...) pour être sûr de pouvoir la conduire!!

La finition Exclusive est vraiment sympa, c'est vraiment une belle auto.

A tantôt peut-être,

Bonne route

Modifié par C4PC
coquilles à corriger

C4PC, Philippe pour les amis et ma C4.

"Ce que l'Homme a rêvé, l'Homme peut le faire" (Jules Verne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours pas reçu mes coques de rétro chromé que j'ai acheté a un particulier,il est en train de me rendre dingue,j'ai envoyé mon chèque le 28 avril et toujours pas de colis,monsieur n'a pas le temps d'aller a la poste,a chaque fois il me dit demain.

Par contre il y a 2 jours mon chèque a bien été encaisser.

Énième appel aujourd'hui cette fois ci on a eu sa femme qui dit s'en occuper mardi.

J'attends....

 

Je devrait recevoir mon pommeau ds3 cette semaine ça va me consoler.

c3 II airdream exclusive VTI 95 noir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ... À toutes les 2 ...

 

Je devrais acquérir une C3 noir obsidien BVA exclusive de 2010 dans quelques jours si tout va bien, et, du coup je suis tombé sur ce fil très dynamique et pour une fois féminin ... Bravo !

 

Je n'ai pas tout lu en détail, mais je suis admiratif devant les modifications qui personnalisent une voiture (j'ai peint des étoiles sur les ailes de ma 4L ... Vous ne deviez pas encore être nées).

 

C'est surtout les stickers qui me plaisent et je me permettrai de te demander leur origine lorsque j'aurai la voiture.

 

D'ailleurs, c'est plutôt pour ma femme ... Ou mes filles (et oui, 3 filles à la maison depuis 20 ans).

 

pour ce qui est des tâches blanches, il faut vraiment passer une demi journée à appliquer des cires (meguiar's par exemple) et ensuite la micro fibre voire la nenette (quel idiot cet iPad, il remplace nenette par jeunette !!! Je vais passer pour un pervers des mon premier post si je ne me relis pas) régulièrement pour diminuer le phénomène.

 

J'ai la chance d'avoir une eau sans calcaire (adoucisseur). C'est un plus.

 

Je n'ai jamais réussi à bien laver ma voiture avec les nettoyeurs haute pression. La méthode aux 2 seaux est la meilleure et il y a un procédé génial mais fastidieux : c'est la "clay" : petit bout de pierre que tu passes une fois par an sur toute la voiture, cela enlève les micros aspérités qui retiennent la saleté .... INDISPENSABLE ...

 

Oubliez les rouleaux, même garantis sans rayures, c'est bien trop agressif...

 

Bien, j'espère que mon prochain post sera pour vous présenter ma C3 .... Déjà bien originale, mais je ne vous en dis pas plus...

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

envenue a toi sur le forum,en esperant voir ta futur acquisition qui apparement et deja personnalisé.

Et oui ont est des femmes et donc des pipelettes,:tdr1:,pour ma part c'est vrai que je suis fan de cette petite c3 qui me ruine petit a petit :PP.

 

Pour ce qui est du nettoyage j attends un peu et je vais me commander un shampoing autoglym avec la microfibre poorboy pour l'essuyer ainsi qu'un polish autoglym pour peinture foncé et je pense que ca sera deja pas mal.

c3 II airdream exclusive VTI 95 noir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je la présente des que j'en aurai pris possession...

 

Vraiment, je te conseille la "clay" avant d'appliquer un produit lustrant

 

http://labelauto.net/dauto/12-decontamination

http://www.cosmetique-auto.com/index.php

 

La surface d'une C3 n'est pas énorme et cela diminuera d'autant les nettoyages futurs...

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton kit autoglym est plutôt pas mal mais le seul problème c'est que moi je voulais plutôt utiliser ultra deep shine comme polish qui est conçu exclusivement pour les peintures foncé plutôt que le super resin polish qui est dans le kit.

 

Quel casse tête ce nettoyage,quand on fait des recherche sur le net chacun a ça méthode et je ne sais plus quoi prendre sans trop me ruiner.

c3 II airdream exclusive VTI 95 noir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La méthode aux 2 seaux est la meilleure

 

Bonjour Veto et Tous(tes),

Quid de la méthode "deux seaux"? Quelqu'un peut expliquer en deux-trois mots?

Bonne route

Ph

C4PC, Philippe pour les amis et ma C4.

"Ce que l'Homme a rêvé, l'Homme peut le faire" (Jules Verne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les fanatiques expliquent que les impuretés que tu enlèves avec ton gant (ou ton éponge) rayent ta peinture lorsque tu essores et que tu laves une autre partie de ta carrosserie.

 

Vraiment, le passage d'une "clay" sur une partie (une aile par exemple) te fait comprendre ce qu'est une peinture "contaminée" qui sera sale à la première sortie.... La partie nettoyée est d'une douceur incroyable, les autres accrochent ton doigt....

 

Bref, le principe des 2 seaux est de prendre ..... 2 seaux ....

 

Le mieux est de mettre une grille (je l'ai découpée dans une grille en plastique rectangulaure pour égoutter la peinture puis j'ai fixé des tasseaux en alu pour surélever la grille du fond du seau) au fond afin que les saletés se déposent et ne reviennent pas sur ton gant. Le premier seau rempli d'eau sans calcaire et de shampooing est censé rester sans impuretés ni gravillons jusqu'à la fin.

 

Pour cela, il faut un deuxième seau d'eau sans calcaire ni shampooing qui te sert à bien égoutter ton gant et à déposer les particules responsables des micro rayures elles mêmes responsables de l'accroche des saletés au fond du second seau.

 

En retrempant ton gant dans le premier seau pour attaquer une partie non nettoyée, il est censé être exempt de toute contamination ...

 

Une fois les seaux QUI NE SERVENT QU'AU LAVAGE DES VÉHICULES équipés de leur grille au fond fabriqués, la manip. du lavage n'est pas plus compliquée et permet de laver toute la voiture avec un gant et une eau clean ... Voilà la technique des 2 seaux....

 

L'expérience montre que la crasse se dépose beaucoup moins vite et profondément sur une voiture décontaminée à la clay et lustrée avec une excellente cire.... En fait, on prend beaucoup de soin et de temps une fois par an pour en gagner les autres lavages...

 

Un coup de nenette sur voiture sèche de temps en temps et le tour est joué

 

http://www.nenette.tm.fr/presentation_fr.htm

 

Je n'ai encore jamais lavé une C3, mais la surface me semble ridicule par rapport à une DS (celle de 1955 !!).

 

Bon courage à tous et à toutes...

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait plus peur, ce sont les sièges blancs !!

 

Il me semble que l'une d'entre vous a évoqué un produit qui protègerait ce blanc ? Il faudrait un produit déperlant anti tâche genre scotchgard et autres fabricants de produits toxiques polluants la planète jusqu'à l'extinction de la toute forme de vie... Je m'egare !!

 

Je vaporiserai bien un produit de ce genre pour éviter les traces de pied sur le dos des sièges avants par exemple. Quelqu'un l'a t-il fait ?

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité soso941
Bonjour ... À toutes les 2 ...

 

Je devrais acquérir une C3 noir obsidien BVA exclusive de 2010 dans quelques jours si tout va bien, et, du coup je suis tombé sur ce fil très dynamique et pour une fois féminin ... Bravo !

 

Je n'ai pas tout lu en détail, mais je suis admiratif devant les modifications qui personnalisent une voiture (j'ai peint des étoiles sur les ailes de ma 4L ... Vous ne deviez pas encore être nées).

 

C'est surtout les stickers qui me plaisent et je me permettrai de te demander leur origine lorsque j'aurai la voiture.

 

D'ailleurs, c'est plutôt pour ma femme ... Ou mes filles (et oui, 3 filles à la maison depuis 20 ans).

 

pour ce qui est des tâches blanches, il faut vraiment passer une demi journée à appliquer des cires (meguiar's par exemple) et ensuite la micro fibre voire la nenette (quel idiot cet iPad, il remplace nenette par jeunette !!! Je vais passer pour un pervers des mon premier post si je ne me relis pas) régulièrement pour diminuer le phénomène.

 

J'ai la chance d'avoir une eau sans calcaire (adoucisseur). C'est un plus.

 

Je n'ai jamais réussi à bien laver ma voiture avec les nettoyeurs haute pression. La méthode aux 2 seaux est la meilleure et il y a un procédé génial mais fastidieux : c'est la "clay" : petit bout de pierre que tu passes une fois par an sur toute la voiture, cela enlève les micros aspérités qui retiennent la saleté .... INDISPENSABLE ...

 

Oubliez les rouleaux, même garantis sans rayures, c'est bien trop agressif...

 

Bien, j'espère que mon prochain post sera pour vous présenter ma C3 .... Déjà bien originale, mais je ne vous en dis pas plus...

 

 

salut et oui comme tu l'as remarqué nous sommes de vraies piplettes ! moi j'attends ma livraison du coup pour me faire patienter je suis aux 1eres loges de tous les changements de julie !

d'ailleursjulie tu es trop marrante tu devais attendre et finalement elle change à vue d'oeil cette voiture !!

bientot les coques et j'apprends quoi??????? tu as commandé le pommeau !!!! lol c'est cool hate de voir tout ça....

 

veto je viendrai voir ta presentation aussi... moi aussi je suis adepte des 2 sceaux et j'ai des produits meguiars qui sont plutot bien...je n'ai juste pas encore trouvée un bon truc pour essuyer la voiture après le lavage? je ne veux plus me taper la peau de chamois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

moi aussi, je suis dans l'attente. ce week-end si tout va bien.

 

c'est vrai que ce fil de discussion est réactif... j'ai eu du mal à trouver des post complets sur la C3 II. en général, et c'est bien dommage, les plus complets sont sur des pannes ... il n'y en a pas beaucoup sur la C3 et c'est tant mieux...

 

pas d'idée sur un produit protecteur du tissu blanc ?

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez, une petite photo de celle que va remplacer la C3

 

http://img15.hostingpics.net/pics/797402406.jpg

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci donnafamosa pour le compliment,et pour le stickers de tableau de bord je l'ai pris sur le site lezebre.lu.

 

Oui soso je sais je ne suis pas bien raisonnable, j’arrête pas avec cette voiture.

:xan9: et oui encore j'ai commandée mon pommeau.

Après je me calme promis.:Dingue:

 

Pour essuyer ta voiture une fois lavé je pense prendre la poorboys car il la conseille souvent sur les forums de nettoyage (et je peux te dire que j'en es fait.)

J'attends qu'elle soit a nouveau en stock et je la prends avec le reste.

 

http://www.shinearama.co.uk/poorboys-waffle-weave-microfibre-drying-towel.html

c3 II airdream exclusive VTI 95 noir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.