Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Changement de vitre problématique, porte abimée


Invité Nushy75_

Messages recommandés

Invité Nushy75_

Bonjour à tous,

 

Étant nouveau sur le forum je vous prie de m'excuser du titre assez bateau que j'ai mis mais je ne savais pas quoi mettre d'autre surtout en cette heure tardive :em:.

 

Je vais essayer d’être assez concis pour décrire ma situation. Disposant d'une xantia hdi 90 cv (jusque la tout va bien) ma clé s'est malheureusement cassée dans le barrilet et je n'arrivais pas a enlever le morceau de clé restant, ma télécommande ne fonctionnant pas non plus je n'arrivais donc pas a ouvrir la porte ...

Résigné (après avoir tout essayé et voyant que cela ne servait à rien..) j'ai commandé un nouveau barillet (constructeur) et j'avais prévu sous peu d'envoyer la voiture dans un garage constructeur sur Paris.

 

Peu après je constate avec malheur que la partie supérieure de ma porte est tordue, et le la vitre latérale conducteur brisée. L'individu en question n'a rien pris (en plus, la seule chose de valeur était dans la boîte à gant, qu'il n'a pas réussi a ouvrir malgré qu'il ait détruit le clip :xan9:), sauf que je me suis retrouvé dans une situation assez dérangeante avec la vitre ouverte et surtout la porte qui paraissait ouverte tordue comme elle l'était... J'ai donc forcé et j'ai redressé la partie supérieure de la porte, mais il y a 1-2 cm de décalage par rapport au plastique de la porte arrière...

 

Je suis aller chez Citroen pour remplacer la vitre, sauf que voila, on me dit que vu les pliures sur la partie supérieure de la porte (la où il y a la vitre, il y a 2 pliures car la partie supérieure de la porte a été pliée et repliée) la vitre risque de casser.

 

Maintenant le garage me laisse deux choix (et le personnel a fait un geste car étant étudiant ils ont compris que je n'avais pas 550 € a mettre dans une porte neuve):

-Soit tenter de mettre la vitre mais ils ne prennent aucune garantie si elle casse.

-Soit essayer de trouver la porte à la casse avec la vitre, la monter , et la peindre si elle n'est pas de la même couleur.

 

Pour la première solution on me demande main d’œuvre comprise environ 220€.

Pour la seconde, outre le prix de la porte, 100 € pour la peinture et 240 € pour la pose de la porte (presque 2H de main d’œuvre).

 

Une autre solution à laquelle j'aurais pensé est de trouver une porte avec vitre et de la monter autre part que chez le constructeur.

Problème : Le barillet est déjà en commande et je n'ai pas d'autres clés, cela reviendrait a laisser la voiture non verrouillé jusqu'à ce qu'il arrive (encore quelques jours).

 

Qu'auriez vous fait à ma place? J'ai cherché hier dans de nombreuses casses en Ile de France (je suis sur Paris), mais la couleur bleue est assez rare apparemment sur phase 2 :cry:.

 

Auriez vous une autre alternative a me proposer? Je suis vraiment dans le désarroi vis à vis de ces frais, alors que je venais déjà de changer plusieurs éléments hydrauliques...

 

Merci beaucoup de m'avoir lu et éventuellement pour vos futures réponses :).

Modifié par Nushy75_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ma solution : tu achètes une porte même non bleue à la casse, tu la montes toi même un dimanche (semaine prochaine vu le climat!), et tu ne refais pas la peinture immédiatement, mais le jour où tu en auras envie/les moyens.

Pour le barillet, tu attends qu'il arrive chez le garagiste.

De toute façon, même porte fermée, les cons qui ont voulu entrer dans ta caisse sont rentrés, alors, porte non verrouillée, ça ne changera pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais la couleur bleue

 

Quel bleu?

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nushy75_
salut

 

je te propose gratuitement une portière grise, à venir chercher à 28250 (environ 130kms de paris).

je pourrai même te la poser.

 

:eek: Sérieux?

Il y a la vitre sur ta portière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bleu Mauritius.

 

Étrange. Phénomène local? Parce que chez nous on en voit quand même un paquet, avec les grises et les vert vega (Curieusement, j'en ai eu une des 3 couleurs).

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nushy75_
Étrange. Phénomène local? Parce que chez nous on en voit quand même un paquet (avec les grises et les vert vega).

 

 

J'ai fait une énorme liste avec tout ce que j'ai pu trouver de casses en Ile de France sur internet, et pour l'instant aucune n'avait du bleu mauritius en phase 2 :ouin:. En même temps 1/3 des casses hier m'ont répondues que les portes étaient toutes blanches (en ironie à la neige qui les avait recouvertes :roll:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que c'est du bleu mauritius !!??? Mais pourquoi tu ne pose pas une portière de phase 1, y'en a plein les casse et leboncoin.

 

Je pensais au bleu super clair, bleu je sais plus quoi mais là c'est loin d'être introuvable.

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que c'est du bleu mauritius !!??? Mais pourquoi tu ne pose pas une portière de phase 1, y'en a plein les casse et leboncoin.

 

D'autant plus que les phase I ont une plus grande tendance à posséder des renforts pour les chocs latéraux (économie honteuse faite sur les phases II)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nushy75_
D'autant plus que les phase I ont une plus grande tendance à posséder des renforts pour les chocs latéraux (économie honteuse faite sur les phases II)

 

On m'a pourtant toujours dit que ce n'était pas adaptable?

 

Comment l'adapter? En plus j'ai posé la question à plusieurs garages ils m'ont dit on ne peut pas le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nushy75_

Pensez vous qu'il y ait réellement un grand risque que la vitre se casse si je dit à Citroen d'en monter une nouvelle?

 

Voila une photo du carnage :

http://img7.imageshack.us/img7/7315/vitrecassee.gif

 

Maintenant j'ai remis ceci droit plus ou moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais répondre à tout le monde.

 

Nushy75:

les portes de phases 1 et phases 2 se montent, il y a juste l'emplacement des prisonniers où vient se fixer l'accoudoir de porte à déplacer, les trous sont présents.

Les panneaux de portes et le système de lève vitre des phases 1 et 2 sont différents c'est tout.

C'est un peu de boulot mais quitte à dégarnir entièrement la porte pour la remplacer ça ce fait sans aucun problème.

 

PumaGT:

Est ce une légende urbaine ou pas ? Je ne peux rien affirmer.

Entre ma break VSX de 1996 où Citroën service dit " renforts latéraux " et mes break et berline Exclusive de 1999 et 2000 où Citroën ne dit rien, je n'ai vu aucune différence en déposant les panneaux de porte.

Dans les 3 cas ( enfin 4 même avec l'Activa de 1996 ) j'ai bel et bien un gros tube métallique en guise de renfort dans les portes avant.

J'avoue que je n'ai pas regardé à l'arrière, je n'ai d'ailleurs jamais déposé les panneaux arrière.

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nushy75_

Je viens d'avoir au téléphone une casse ayant une Xantia bleu marine selon la personne qui m'a répondue.

Je me demande si ce n'est pas du bleu amiral sachant les couleurs qui étaient proposées sur les tendances entre 1999 et 2001.

 

Selon la photo plus haut vous auriez tenté ou pas de juste remplacer la vitre sachant le risque encouru ?

Modifié par Nushy75_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, avec une bonne pliure dans la portière la vitre finira par se décrocher ( agrafe du lève vitre qui cassera vite à force de forcer ) voir la vitre brisée.

Sur la 306 d'un mai j'ai du remplacer la portière.

 

Le bleu amiral c'est pas du bleu marine ça à moins que je confonde avec le bleu super clair ( mais on doit parler du même ).

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

je te propose gratuitement une portière grise, à venir chercher à 28250 (environ 130kms de paris).

je pourrai même te la poser.

 

Je viens d'avoir au téléphone une casse ayant une Xantia bleu marine selon la personne qui m'a répondue.

Je me demande si ce n'est pas du bleu amiral sachant les couleurs qui étaient proposées sur les tendances entre 1999 et 2001.

 

Selon la photo plus haut vous auriez tenté ou pas de juste remplacer la vitre sachant le risque encouru ?

 

???

 

Si j'étais toi, je serais déjà en route pour aller chez grostoto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'étais toi, je serais déjà en route pour aller chez grostoto.

+ 1 :lolpanca:

J'ignore totalement s'il est "gro", s'il est "toto", mais une chose est sûre c'est qu'il est super sympa! Filez donc vite chercher cette p… de porte! :bien:

L'avenir m'intéresse, c'est là que j'ai l'intention de passer les prochaines années.

W. Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.