Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C5 Tourer 2.2L HDI 173chv


Invité Pierrotc5tourer

Messages recommandés

Invité Pierrotc5tourer

Salut a tous , je suis Pierre de Picardie et viens de faire l acquisition d une charmante c5 de 2008 avec 72000km.... Je dois dire qu après avoir essayé une A4, A6 , 330D BMW et quelque autre voiture ! Je suis resté sur cette voiture ( confort !!!! Oblige) ! Et intérieur et puissance et ... Tout quoi ^^

 

Après quelque jour d acquisition, je commence déjà à rencontrer des soucis électrique !!:mad: ! Mais elle repart au garage ! Je vais pouvoir me la péter grâce à ce site :PP étant donné que les problèmes ont été relaté et les solutions trouvées ( en espérant qu ils ne me prennent pas pour Mr je sais tout :D )

 

En revanche j ai l impression d avoir acheté une motorisation pas très répandue !! Je me trompe ??

 

En tout cas, satisfécits pour ce site super sympa et vivant ! Et merci pour toutes ces info !!

 

Pierrot

Modifié par toto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour et bienvenue dans la section C5II:coucou:

 

-tu trouveras la charte de la section : ici

 

-tu trouveras un récapitulatif des sujets déjà postés : ici

 

-tu peux mettre toutes les photos de ta voiture dans ce post

 

-tu trouveras le trombinoscope de la section : ici

 

-tu trouveras la carte de la localisation des propriétaires de C5 II : ici

 

-tu trouveras un récapitulatif de toutes les pannes et de leurs remèdes de la section : ici

 

-si tu veux faire partie du club des allumés des feux diurnes : ici

 

-si tu veux participer aux sondages, ils sont anonymes : ici

 

-la buvette est là pour toutes les discussions qui ne concernent pas les voitures :ici

 

 

-tu peux aussi adhérer à l'association Planète Chevrons: ici (coût 15 € à l'année) et tu auras accès en plus :

 

-à des documents techniques du constructeur décrivant les méthodes de démontage/remontage/fonctionnement de tous les éléments de ta voiture, voici un exemple

-à la liste des pannes les plus courantes reconnues par le constructeur avec leur remède, voici un exemple

-à des réductions pouvant aller jusqu'à 50% chez certains concessionnaire citroen, avec des frais de port gratuits

-à un diagnostic électronique de ta voiture, si tu te trouves à coté d'un référent technique

-à des sorties organisées par l'association

-et à bien d'autres choses encorehttp://www.planete-citroen.com/forum/images/smilies/;%29.gif

 

 

 

 

Si tu as des questions, une réclamation ou une suggestion à faire,

n'hésite pas à nous contacter par MP :TOTO, DANIEL33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et félicitation pour ton achat.

Nous te souhaitons la bienvenue dans la section C5 II.

Tu es ici chez toi. Nous sommes là pour répondre à tes attentes. Passe au Club House C5 II pour arroser cette belle voiture en suivant ce lien http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=96209

Dés que tu le peux envoie-nous des photos. Tu vas très vite être relancé par FAFOU qui va te réclamer à corps et à cris une photo pour le trombi.

Quant à moi je te pose la question rituelle. Viens vite nous rejoindre dans le club des allumés des C5 II feux diurnes allumés ce qui nous permettra de nous faire un petit coucou lors d'un croisement.

Pense à renseigner la carte de la localisation des propriétaires de C5 II. Tu peux le faire en suivant ce lien :

Localisation - Mais où sont les propriétaires de C5 II ?

Avant d'ouvrir une nouvelle discussion, pense à effectuer une recherche, dans le post "Récapitulatif des sujets abordés en section C5 II". Il est fait pour ça.

Tu trouveras peut-être une discussion déjà ouverte sur le sujet que tu souhaites aborder, ta question a peut-être déjà été posée par un autre membre ou une réponse à ta question est peut-être déjà présente dans le forum.

Le respect de ces règles permet de garder notre section la plus claire possible.

En te remerciant

A bientôt

Daniel

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue dans le monde Citroën : "une voiture s'achète, une Citroën s'épouse".

 

On est fana photo de ta belle, est-ce une hydraulique ?

 

En espérant que les petits désagréments électriques seront vite résolus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pierrotc5tourer

Hydraulique ? bonne question :D je sais que j ai possibilité de baisser la suspension ou de la monter ( voir position sport ) !!

 

En tout cas c est vraiment une pure voiture !!! La motorisation est vraiment adéquat !!!

 

En effet l Amour est née ^^ ( bon ma femme avant quand même !!!:D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tu as bien une hydraulique, de toute façon je ne crois pas que la 173 cv sorte avec une suspension a ressort, c'est une haut de gamme, a partir d'un certain niveau de puissance moteur, pas de choix hydrau ou ressort.

C est hydrau d'emblé.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pierrotc5tourer
Bon et bien j aurai appris quelque chose !! Par contre je me demandais une chose !! J ai eu essayé la même que la mienne et cette dernière se levait toute seule au démarrage ( comme les gammes bx, xm ... ) la mienne ne fait rien ! Y a une raison ? Je suis en position normale ( cela expliquerai cela ! :D !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouvelles citroen hydrau ne perdent plus tellement la pression, de plus le moteur hydrau est électrique, le simple fait d ouvrir ta portière sollicite le moteur hydrau, et met la voiture à niveau.

Dans le temps il fallait obligatoirement mettre en route, car la pompe hydrau était entraînè par le moteur, la ce n est plus le cas, par contre si tu veux augmenter ou diminué la garde au sol de ta voiture , tu dois obligatoirement mettre le moteur en route.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nono62

En revanche j ai l impression d avoir acheté une motorisation pas très répandue !! Je me trompe ??

 

 

Effectivement ce 2.2 173cv a été produit de 2008 à 2010 il me semble.

C'est la motorisation que j'avais sur ma première c5 et en terme d'agrément je la classe en 2é rang juste derrière le v6 240cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pierrotc5tourer

Cool !! Salut Nono ! J aurai bien essayé la 240 chv mais y en avait pas a vendre au pris que je m étais fixé ! :mad: ! En plus fallait vendre les 15 chv fiscaux à ma femme pour l assurance :D !

 

Mais à l occasion je me ferai un plaisir d aller l essayer ! Ça doit être démoniaque ?? Déjà 170 chv ça marche pas mal ^^ alors 240 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Le 2L2 HDi 173 a été retiré du catalogue le 1er octobre 2009, remplacé par le 2L HDi 160.

 

J'ai sous les yeux un PDF des modifications sur toute la gamme Citroen à cette date, et la C5 avait alors perdu beaucoup de "détails" qui faisaient plus HDG... :(

 

- Suppression de la fonction "indexation des rétroviseurs extérieurs sur la marche arrière" sur Exclusive.

- Suppression de l'éclairage des caves à pieds du passager avant sur les finitions Confort et Dynamique, ainsi que celui des caves à pieds de rang 2 sur toutes les finitions.

- Suppression du bandeau d'éclairage de la planche de bord sur toutes les finitions.

- Suppression de l'éclairage automatique de bac de porte avant sur toutes les finitions.

- Suppression du bouton et la diode associés à l'activation / désactivation de la fonction éléctrochrome du rétroviseur intérieur sur toutes les finitions et packs d'options offrants la fonction.

- Suppression de la fonction Isofix du siège avant passager sur toutes les finitions.

 

Cordialement,

EL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pierrotc5tourer
Ouep c est pas faux ^^ je viens de récupérer la belle du garage pour la mise à jour !!! Plus de soucis apparent ... À suivre ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nono62
Bonsoir, Le 2L2 HDi 173 a été retiré du catalogue le 1er octobre 2009, remplacé par le 2L HDi 160. J'ai sous les yeux un PDF des modifications sur toute la gamme Citroen à cette date, et la C5 avait alors perdu beaucoup de "détails" qui faisaient plus HDG... :( - Suppression de la fonction "indexation des rétroviseurs extérieurs sur la marche arrière" sur Exclusive. - Suppression de l'éclairage des caves à pieds du passager avant sur les finitions Confort et Dynamique, ainsi que celui des caves à pieds de rang 2 sur toutes les finitions. - Suppression du bandeau d'éclairage de la planche de bord sur toutes les finitions. - Suppression de l'éclairage automatique de bac de porte avant sur toutes les finitions. - Suppression du bouton et la diode associés à l'activation / désactivation de la fonction éléctrochrome du rétroviseur intérieur sur toutes les finitions et packs d'options offrants la fonction. - Suppression de la fonction Isofix du siège avant passager sur toutes les finitions. Cordialement, EL

Et ouais c'est ça le progrès à la sauce Citroen.

Et ça ne s'arrange pas, voir la présentation de mon nouveau Tourer là:

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=155695

 

Je m'attendais à un qualité encore plus aboutie et c'est le contraire, même si les qualités routières et la fiablilité ne sont pas remises en question et c'est l'essentiel.

C'est sans doute le prix à payer pour avoir de bonnes remises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le plus incompréhensible dans ce genre de suppression d'équipements est, hormis la perte de ce caractère haut de gamme, la perte des coûts de développement: tout a été financé ( solutions techniques allant des emplacements sur les pièces au schéma électrique, outils de production, contrat avec les fournisseurs... ). Dans ces conditions, pourquoi ne pas laisser cela sur Exclusive ou Exclusive+, ou en option ( Pack Lumière ou avec le Pack Cuir Intégral par exemple ) :???:

 

nono62 - Pour la baisse générale de qualité, j'avais noté ce commentaire dans votre présentation. Là, malheureusement, l'économie directe pour le constructeur est réelle... :(

 

Pierrotc5tourer - Votre Tourer fonctionne t-il parfaitement à présent ? Une remarque: vous mentionnez les gammes BX et XM dans l'un de vos messages. Je ne sais pas si vous avez déjà possédé une Citroen hydraulique auparavant, mais dans tous les cas, attention lors des changements de roues sur la C5-II: il faut impérativement mettre la voiture en position haute maximale, comme précisé dans le manuel et longuement discuté dans cette section de Planète Citroen. D'autant plus que votre Tourer ( tout comme celui que je viens d'acheter ;) ) n'est pas équipé d'un clapet de surpression sur le réservoir de LDS ( c'est à partir de l'OPR 12174 = 09.03.2010 ).

 

Cordialement,

EL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pierrotc5tourer

Salut El

En effet j ai eu vu cela dans la notice ( que j ai lu ... Ça doit faire 20ans que j ai pas lu une notice ... Depuis Space Shutle sur Amiga 500 ^^ avis aux connaisseurs ... ) bref ... Pour l histoire de la bx et de la Xm, elles appartenaient à mes parents et de mémoire ils n ont jamais été trop enbetté avec l hydraulique !!! J ai le souvenir que la Xm 2.0l I tournait excessivement bien ! C était une chouette voiture ! Sinon malgré la mise à jour j ai eu un soucis de coffre un soir ... Sinon ras !!! Bon au pire je redémarre le tourer et hop le tour est joué !! Merci pour la précision du clapet de surpression El ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.