Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

installation de VE, VC, cablage essuie glace arrière, cablage AB


Invité Cri STi

Messages recommandés

Invité Cri STi

et oui, en même temps c'est un peu mon taf de tous les jours le sav (mais pas des émissions...)

 

par contre faudrait que tu me donnes le modèles de relais (4 ou 5 pôles et avec ou sans fusibles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 163
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Touriste-27

Juste une question con :buzz:

Les fare il y en a deux non ??? on doit faire un montage pour chaque phare :D :d , on les met en serie ou en parallellle ??

 

Sinon vraiment bien ton tuto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

salut à tous;

 

j'ai une question, certe "conne" mais je cherche depuis longtemps à quoi sert exactement un relai ??? et comment sait-on lequel on peut prendre pour installer qqchose ?

 

en clair, sa sert a quoi et quels sont les différences???

 

merci, parce que là j'ai vraiment un bug lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le relais sert d'intérupteur de puissance...

 

j'explique aussi "connement" que ta question puisque j'étais dans le même cas que toi au moment d'installer...

 

En fait ça te permet d'alimenter qqch de forte consommation via un intérupteur de faible capacité et avec un cablage de faible section.

 

en fait tu alimentes le relais avec du "gros" cable, tu pars du relais vers tes AB par exemple et pour déclencher l'alumage du relais et donc des AB, tu met un simple petit inter avec du "petit" fil

 

et voilà, ça te permait d'alimenter des choses qui consomment 15-25-30 amperes avec un inter et du cable capable de supporter à peine 5...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ouai OK Cool

 

Cette semaine j'ai demandé à un "prof d'électronique embarquée" a quoi ça servait, il m'a expliquer un truc tout compliqué. Mais maitenany j'ai bien compris !

Sa sert sutout pout les comodos, car s'il y avait que des cables "normaux" se serait immense!

 

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, faut jamais demander au gens trop caler, tu captes rien...

 

Moi j'ai appris par moi même avec les explications des autres que j'ai du re simplifier pour pouvoir les comprendre donc voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour à tous.

 

Cri STi, je voudrais monter un EG arrière. J'ai le moteur, le commodo mais je dois tirer les fils et brancher le tout. Ca je pense que je suis capable de le faire.

Maintenant, on m'a dit qu'il faudrait mieu installer un relais pour faire fonctionner l'ensemble.

Toi qui as fait le montage, en as-tu mis un? Si oui, quel type?

Tu disais qu'un de tes fusible claquait qd tu branchais en direct (si je me rappelle bien), as-tu résolu ton pb?

Peux-tu également me dire par ou tu passes les fils jusqu'au moteur stp.

 

Merki ;)

 

Edit: J'ai vu le schéma de dark-nico, c'est quel type de relai qu'il utilise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui, j'ai résolu le problème, mais la solution est loin d'être facile à mettre en oeuvre...

 

J'ai démonté tout le tdb pour poser un faisceau complet de ph3 (pour avoir les cables, les cosses, les fusibles, les relais, ...), sa boite à fusible et tutti quanti...

 

En fait j'en ai eu marre de pas trouver (quoi que je suis persuadé que le moteur que j'avait alors était defect et avait des mises à la masse...) et j'ai eu la chance d'avoir tout pour changé.

 

Désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Speederdd

Les marchands belges ont le gros "cou"...

 

Va voir sur ebay.de, prend le moins cher et c'est bon. Après je veux bien t'expliquer les astuces pour le montage dans les portes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bravo pour le tuto !!!

J'ai une tite question... en fait j'ai monté des HP dans les portes plus gros que l'origine. Pour cela, j'ai du faire un support pour le HP. Mais le hic, c'est que la manivelle du lève vitre passe trop juste. Vu que c'est une AX image phase 1, est ce que le mécanisme + moteur de GT s'adapte ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.