Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

installation de VE, VC, cablage essuie glace arrière, cablage AB


Invité Cri STi

Messages recommandés

Invité Cri STi

en fait, l'intérrupteur du relai est alimenté par un + après contact, donc, pas moyen de laisser les AB allumés sans contact.

 

si tu as besoin de plus de détails...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 163
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Cri STi

perso, étant donné que j'ai planqué mes intérrupteur (AB et essuie glace arrière mais qui marche pas) sur le cache en plastique sous le volant, j'ai pris au neiman, mais tu peux aussi prendre à la radio, à l'allumage de tes phares (mais ça, c'est pas un + après contact), ...

 

là, je suis au taf et j'ai pas mes schémas de cablage ni ma voiture sous la main, donc je ne peux pas imager ce que je te dis, mais je suis tout à fait prêt à t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cri STi

si tu veux, je peux regarder la couleur du fil du neiman, mais il est vrai que si tu peux le prendre au poste, ça t'évite de couper dans les fills du neiman (et je pense que c mieux).

moi je l'ai fait pcq c'était déjà coupé (par l'ancien proprio pour alimenter la pompe à essence...)

 

si tu as encore besoin, tu sais où me trouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce ton Ax était précablée pour recevoir VE et FC ?

 

Ou faut tu t'es retapé tous le faisceau toi meme?

 

La FC fonctionneseulement avec la clée ou aussi avec une télécommande (présence d'un recepteur intégré?)

 

Si tu pouvait m'éclairer ce serait sympa!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gabriel
est ce ton Ax était précablée pour recevoir VE et FC ?

 

Ou faut tu t'es retapé tous le faisceau toi meme?

 

La FC fonctionneseulement avec la clée ou aussi avec une télécommande (présence d'un recepteur intégré?)

 

Si tu pouvait m'éclairer ce serait sympa!!

 

pour ce qui est de la fermeture centralisée, pas de précablage, soit elle y est soit tout est a faire :)

 

mais cest pas bien compliqué, tu trouves des kit de fermeture centralisée tout pret a monté avec commande a distance pour 40 euros sur ebay. (je lai fait sur mon ax, seul difficulté, positionner correctement le moteur.

 

de reste il te faut juste un fil positif, une masse et un peu de temps :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cri STi

moi perso, j'ai du refaire tout le faisceau pour VE, VC, AB, ... et pour avoir le VC via télécommande, je l'aio couplé à mon alarme.

 

si tu as encore besoin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gabriel
les kit de fermeture centralisé dont tu me parles, il y a seulement le dispositif infra rouge avec la télécommande? ou il y a tout?!?!?

 

 

le kit que jai acheté comprend tout : cablage, 4moteurs, 2 télécommandes.

aucun probleme avec la mienne et une portée a faire palir certains systemes dorigine :PP

 

Le lien

 

http://i13.ebayimg.com/03/i/03/c3/f9/d1_1_sbl.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
Invité Speederdd
le kit que jai acheté comprend tout : cablage, 4moteurs, 2 télécommandes.

aucun probleme avec la mienne et une portée a faire palir certains systemes dorigine :PP

 

Le lien

 

http://i13.ebayimg.com/03/i/03/c3/f9/d1_1_sbl.JPG

 

 

'jour les gens.

 

j'ai exactement le meme kit avec branchement sur les clignos et commande fm ...

mais je doute sur le aucun problème. faut il aussi que je sorte tout le méchanisme ?

 

1er démontage pour regarder à quoi ça ressemble en vrai et .... suis un peu inquiet :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai bien une idée de montage (qui je pense est simple) mais je ne peux pas faire grand chose étant donné que je n'ai pas les moteurs sous les yeux.

 

Par contre je pourrais essayer de détailler mon idée ce soir ou un peu plus tard.

 

Ou carrément si tu passes me voir le WE prochain (3j cool) on pourrait prévoir une tentative de montage (FC et pourquoi pas VE :PP ) Mais je sais ça fait de la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Speederdd
Sacré FanAX...

suis pas sur qu'il va faire 600km pour venir te brancher ton matos...

 

En plus t'exagère, c tout matos d'origine, y'a plus qu'à le mettre...

 

la proposition de fanax était que je vienne chez lui pour monter mon brol dans mon ax ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
C'est claire il dechire le tuto. Et justement en parlant de frique pourais tu me dire combient coute a peu pres l'installation des VE et VC et le tps de les montées sachant que je n ai pas d alarme.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cri STi

pour le temps, de mémoire, la première fois il m'a fallu 2 journées en y allant plus que tranquillement et en me heurtant à divers petits soucis de montage-cablages

 

pour le prix, moteurs VE et VC avec centrale d'origine AX (sans faisceau) acheté ici 50€ + fdp

pour le faisceau, j'aurai pu m'ensortir pour moins cher en achetant directement des cables genre pour parlophone (8*0.80) plutôt que de tirer +ieurs fois du 3*1.5²...

 

pour le temps de montage, en changeant les portes de la voiture, il m'a fallu pour sortir les moteurs de mes anciennes portes et les remettre dans les nouvelles +- 1/2 journée en y allant tranquille tout seul.

 

Pour le cablage, une fois que tu as bien compris les schémas, tu peux préparer ça chez toi en provoyant les cables trop long ainsi il reste juste à poser (par ex, si j'ai l'occaze de refaire mon cablage, je mettrai le plus possible des fiches plutôt que des sucres).

 

le plus difficile si tu dois refaire le faisceau, c'est la centrale, technique, prendre du fil bien rigide, coupé des morceaux très court, y mettre des cosses isolées et raccordé sur une rangée de sucres, ça permet que les fils ne bougent pas de trop...

 

je ne sais pas si j'ai été suffisemment clair, je reste dispo pour d'autres questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a l'air claire mais vue mon niveau j ai bcp de mal a comprendre certaine chose comme:

Tu dit: "VC avec centrale d'origine AX (sans faisceau)" cad centrale d'origine? et qu 'est ce que le faisceau?(j'en ai entendu parlé lorsque j ai mis mon autoradio)

Ensuite tu parle de "sucre" est ce comme des dominos?

Et enfin tu me dit 50€ pour le faisceau uniquement ou pour l ensemble.

Je te remercie de ta reponse si rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cri STi

vc avec centrale c'est à dire les 2 moteurs des portes et le boitier de gestion du tout (ce qui fait que quand tu fermes une porte, les autres se ferment)

sans faisceau, ça veut dire que à part les fils qui partaient des moteurs, y'en avait pas, j'ai du tirer une alim, raccorder les fils ensemble etc

50€, juste pour les moteurs VE et VC et la centrale de verrouillage, les fils je sais plus mais comme dit précédemment, je peux te conseiller pour que ça te revienne moins cher.

 

voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Speederdd

grace au schéma des boutons pour les VE ... aux moteurs offerts par Fanax ... aux interrupteurs offerts par un Hollandais

 

j'y suis presque, voici le premier test concluant :

 

http://img215.imageshack.us/img215/7459/dscn3785large0qg.jpg

 

par contre l'estéthisme de l'ensemble est à revoir !

 

http://img215.imageshack.us/img215/4151/dscn3786large2sz.th.jpg

 

je referai une platine avec un peu plus de soin :tourne: qui reprendra toujours les boutons de VE, le bouton pour le verrouillage des portes, le bouton pour les abs et la lampe témoin pour les abs

 

maintenant je dois cabler ça proprement dans la voiture, mais les tests sur batterie sont ok !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.