Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

installation de VE, VC, cablage essuie glace arrière, cablage AB


Invité Cri STi

Messages recommandés

  • 4 mois après...

  • Réponses 163
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité MisterBoo

Salut :)

 

Je me suis lancé hier dans le montage des VE et de la FC plus tout un tas de cables qui pourront me servir par la suite (éclairage de coffre, alims d'amplis ...).

 

C 2 kits universels pour 5 portes (la FC, C exactement le même que celui en photo dans ce topic). Les faisceaux sont déjà tout fait donc pas de PB de schéma de cablage.

Par contre, je me heurte à un PB de passage de faisceaux pour les portes AR. Le seul endroit où j'ai apparemment accès à la sortie vers la porte (via la gaine en caoutchouc) se trouve derrière l' enrouleur de ceinture de sécurité. Je peux passer par là mais je vais devoir plier pas mal les cables et surtout passer sur une partie de carrosserie du genre coupante ...

 

Quelqu'un a une expérience sur 5 portes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui sur 5portes il faudra passer derriere l'enrouleur de porte moi j'avais que deux fils a passer donc pas de souci mais passe un fil avant de passer ton paquet de fil qui te servira de guide pour faire passer les autres et scotch les pour eviter de trop abimer tes fils.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil moi mes fils de centralisation et d'enceintes passe deriere l'enrouleur, jai fait un petit trou dans la pieces plastique pour eviter de les pincer deriere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité MisterBoo

Bon FC et VE presque finies :tourne:

 

J'ai juste un moteur de centralisation de grillé, manque du pot C celui conducteur et je suis presque toujours seul ds mon AX :ll

Bon C un peu ma faute, j'ai bien connecté le plus permanent de l'autoradio sur le + mais sur la masse j'ai mis ce que je pensais être la masse permanente de l'autoradio (oui je sais c'est ridicule :em:) et qui était en fait un fil dont je n'ai pas vraiment saisi l'utilité et qui apparemment sert à relier l'autoradio aux phares :eek:

Quand j'ai testé, les locquets ne bougeaient pas mais ça faisait des appels de phare :buzz:

 

Sinon il me reste à fixer les boutons. Je vais mettre un sur chaque poignée de porte et les 3 autres pour le conducteur à la place du cendrier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 5 mois après...
Invité thechichi

Bonjour à tous,

 

Je viens de commander pour l'ax 3 portes de ma femme un kit universel FC et un autre VE.

A première vue de ce que j'ai pu lire sur différents forum, le kit FC ne semble pas bien difficile à installer, faut juste lui trouver une place dans le bas gauche des portières.

 

Mais pour les VE ça semble plus hard... :(

 

Est-ce que l'un d'entre vous pourrez me dire la manière la plus simple pour réaliser ces poses.

Est-il obligatoire de démonter la vitre et tout l'intérieur de la porte comme l'a fait Cri Sti ?

 

Merci de votre aide. :good:

 

Cordialement.

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anonyme

la vitre ce n est pas obliger moi je l enleve pas .et tu es obligé d enlever la graniture de porte sinon tu peux pas mettre le teton dans le guide ni mettre le moteur de vitre electrique.

ca se fait tout seul.

et pour installer ta FC tu vas aussi etre obliger d enler la garniture de porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thechichi

Merci Thomas. ;)

Ce qui me faisais le plus peur c'était de devoir sortir la vitre.

Sinon, pour ne pas avoir de souci de batterie avec les VE, il faut mieux que je les branche sur un + après contact, mais où je peux trouver cela ? (je suis plutôt nul en électricité..).

Et pour le FC, je peux me brancher directement sur la batterie ? ou il y a plus simple ?

Allez dernière question pour la route, le - je peux me re-brancher sur quelle partie de la voiture ?

 

Encore merci de votre aide à tous.

 

Bien à vous

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anonyme

tu te prends a la sortie du neiman.

pour la masse soit neiman (je sais plus si y a une masse mais j pense que oui) ou alors masse caisse.

moi j avais branché FC et VE sur e neiman pas eu de soucis de decharge de batterie. tant que tu les utilise pas pas de consommation.

sinon n oublie pas de mettre 2 fusibles.

si tu veux faire ca propre nikel chrome tu prends une platine de fusible avec VE FC et tu recables tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thechichi

Merci encore. Pour l'aide. Dès que je reçois les colis, et que j'ai terminé le montage.

Je vous tiendrai au courant du résultat.

 

Cordialement.

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MisterBoo

De tout démonter, cela peut etre utile pour avoir de la place pour percer, visser, etc

 

Et on peut en profiter pour bien lubrifier les mécanismes (je sais pas sur vos autos mais sur la mienne, les poignées des vitres ont toujours été dures) et bien nettoyer la vitre lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thechichi

Bonjour à tous.

 

Je viens de recevoir mon colis aujourd'hui.

Voici à quoi ressemble le kit :

http://cgi.befr.ebay.be/KIT-LEVE-VITRE-ELECTRIQUE-UNIVERSEL-NEUF-GARANTI_W0QQitemZ160207754586QQihZ006QQcategoryZ61965QQcmdZViewItem

Pour la FC, ça ne sera pas difficile, il y a de la place.

En revanche pour les VE, cela va être beaucoup plus dur que prévu...

Car j'ai l'impression que la place manque entre la vitre et la surface métallique de la porte.

Dis moi, MisterBoo comment as tu fixé le moteur au panneau de manière à ce que tout rentre sans toucher la vitre derrière ?

 

Par avance merci.

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MisterBoo

Faut que je fasse des tofs pour être clair mais en gros pour les VE, le moteur en lui meme est à l'intérieur mais la roue dentée qui entraine le mécanisme d'origine est à l'extérieur de la porte (donc au final juste sous la garniture).

 

Toute la difficulté est de bien placer les engrenages. Il suffit qu'ils soient un poil de travers pour que ça force et n'ai plus la puissance d'actionner le mécanisme.

Après la transmission et le moteur en lui meme, tu les place de façon à pas contrarier mais C pas aussi précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thechichi

Bonjour,

 

Voilà le montage que j'ai fait sur la porte passager, dites-moi ce que vous en pensez.

 

Vue de face

http://img383.imageshack.us/img383/9657/photo0137nw3.th.jpg

 

Vue de profil

http://img211.imageshack.us/img211/8416/photo0138kj3.th.jpg

 

Avec ce type de montage, je suis obligé de réduire la taille du vide poche, mais bon c'est pas encore trop grave. J'ai vu sur certaine Ax qu'il existait aussi des vides poches qui se montent sur le bas de la porte, cela ressemble à ça :

 

http://img230.imageshack.us/img230/4918/dsc007453ltcc2.th.jpg

image provenant de http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet372282.htm.

 

J'espère pouvoir en trouver près de chez moi (Oise).

 

Bonne soirée.

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MisterBoo

Moi C un peu différent vu que C une 5 portes mais C le même principe.

 

J'ai pu placer le moteur vers l'AR de la porte et ainsi moins plier la transmission.

J'ai également placé 3 bras au lieu de 2 en les répartissant le plus ecarté possible (ça me fait une croix).

 

En faisant ainsi, les engrenages sont moins contrariés et ça force moins.

 

Tu as testé le fonctionnement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thechichi

Pour l'instant, je n'ai rien pu tester car j'ai pas encore attaquer la porte conducteur, et j'ai pas encore trouver les embouts en caoutchouc pour faire passer les cables entre l'habitacle et les portières

Au début je voulait placer le moteur vers l'arrière de la porte, mais en descendant la vitre manuellement j'ai remarqué que le moteur frottait sur le bas de cette dernière.

Pour la fixation, j'ai pas eu trop le choix à cause des trous dans la porte, c'est pourquoi elle ressemble à des oreilles de lapin.

Mais dès que je peux tester, je te dis quoi.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MisterBoo

Perso j'avais commencé par passer tous les faisceaux avant.

D'ailleurs ça me rappelle que j'en avais un de trop court (un comble pour un kit universel monté sur une petite voiture :roll:) mais je sais plus si C les VE ou la FC.

 

Sinon pour les trous le mieux C de les faire là où ya besoin. Perso j'ai refait 3 trous et j'ai coupé les fixations pour avoir les trous le plus près de l'axe possible. J'ai d'ailleurs utilisé d'autres boulons que ceux fournis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité asuka37

je ne voie pas tros comment marche le kit universel pour les vitres electrique?

le moteur qui est dans le logement des ancien porte bouteille, qui entraine la transmition qui fait tourné l'axe de la poigner c'est sa??? (c'est se que je voie sur les photo de thechichi)

mais que fair de la poigner ? tu la remonte ? elle tourne dans le vide ? attention les genous si c'est sa lol.

eclairsiser moi l'espris deux seconde si vous plais merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MisterBoo

La poignée elle est juste emboité sur l'engrenage du mecanisme.

Tu l'enleve, tu monte le truc electrique et tu bouche le trou de la garniture avec un bouchon fourni.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité asuka37

d'accord et sa fonctionne bien????

le moteur ne rame pas trop pour faire monter la vitre car rien qu'a la main je gallére avec l'une des miennent . (démontage et résolution prévus mais si je ne trouve rien?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MisterBoo

Oui les moteurs galèrent car mes mécanismes aussi sont très durs.

Je sais pas si C la même pour toutes les AX mais sur ma Panda CT bcp plus facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.