Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

installation de VE, VC, cablage essuie glace arrière, cablage AB


Invité Cri STi

Messages recommandés


  • Réponses 163
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Cri STi

méai sur les ph1 ils sont dans la collone centrale il me semble...

 

à propos, ils sont vraiment identiques par la forme à ceux de saxo et de 106???

pcq si oui, peut être que ceux de sax ou de saucisse sont plus beau (éclairé?)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anonyme

c ets le smemes sauf que sur les 106 saxo y sont placés au centre derriere le levier de vitesse y en a que 2.

sinon il ne me semble pas qu'il s'allume.

ceux que t as vu sur la photo proviennent d une saxo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anonyme

bonjour j suis en train d installer mes VE et ma FC pour les VE pas de soucis mais la je bloque sur la FC, je me explique, j ai installé la serrure et j arrive a fermer mais pas a ouvrir et le loquet se toruve vachement haut.

qu est ce que je dois faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anonyme

ca y est j ai reussi a installer la fc et les ve a l avant mais je bute pour le coffre.

j aimerais y mettre le moteur mais je vois pas comment il s installe quelqu'un a t il une photo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité winmandrake

j'ai déjà VE et VC, ms pas anti-brouillard avant.

V m'y attelé.

C un un tuto compréhensible et je vais pouvoir réparer (ou changer) un moteur de verrouillage sur une porte arrière...

Merci pour un tuto aussi complet.

V prendre d photos pour ton cablage du VC si ça t'intéresse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue et merci pour les compliments

 

ravi que mon tuto soit compréhensible (en même temps, vu mes connaissances en électricité et en méchanique, si je le comprend, tout le monde le peut)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...
  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...

Petite question à vous,

 

Les kit FC et VE universels, qu'est ce que ca vaut réellement?

 

Les centre auto qui les vendent disent que le montage est très facile, bla bla... Est-ce vraiment intéressant ou vaut mieux-t-il prendre des pièces d'origines?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Diazeeeee

Demande à Speederdd pour un kit FC universel

Et en plus son kit se permet de ne faire quasiment pas de bruit à l'ouverture/fermuture. Sur la mienne c'est d'origine et ca fait des claquement, tu entends bien que ca ouvre/ferme :sol: bienvenue en AX :prie: lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fifeulefeu

+1 sa claque bien mais au moins tu sais que c'est fermé lol

Moi desfois je fait sursauté les gens qui passe a coté de ma voiture quand je l'ouvre de loin, c'est assez marrant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir,

 

Quelqu'un aurait-il un schéma du câblage des AB sous la main? Un truc ou on voit quel fil va ou avec les AB, un relai, le générateur, et un bouton d'allumage (on/off)...

 

PS : Je suis vraiment très nul en électricité, d'où ma question... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cri STi

je peux te faire ça ce soir si tu veux...

 

sinon, explication texte:

 

tu prend un + après contact (celui du poste) tu le tires jusqu'à un inter

de cet inter tu vas sur un relais (si possible avec fusible intégré, c'est plus simple)

pour plus de faciliter, tu place ce relais dans le compartiment moteur (le support à des places de libres)

tu alimentes le relais avec le + de la batterie et tu le erlie également à la masse

tu sors du relais avec le + pour tes AB et tu cables tes AB direct à la masse...

 

et voilà, tes AB fct après le contact (pas peur de les oublier) mais sans que les phares soit allumés...

 

Allez, bonne année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Speederdd
et pour ne les allumer que si les phares sont eux aussi allumer, tu peux remplacer le + après contact par le + de l'éclairage de par exemple la console de ventilation/chauffage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BenzO67

Ok c'est gentil ! (pour info, le relais c'est celui que tu m'avais filé Speederdd quand on s'était vu)

 

Et merci d'avance pour le schéma Cri STi : tu fais même le service après vente de ton tuto :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.