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Où faire vidange bva


Invité OUIOUI86

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  • 6 mois après...

  • Réponses 62
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Bonsoir à tous

Où trouver de l'huile pour une 3LHDi à un prix raisonnable?

Philippe

 

Ma réponse est tardive, mais si tu n'as pas encore trouvé où tu peux acheter de l' huile bva, il faut déjà que tu saches de quelle huile tu as besoin: la référence est primordiale, car la plupart ne sont pas miscibles entre elles.

 

Quelques sites allemands, au moins un français proposent des huiles de qualité à prix abordable.

Pour ce qui concerne la 4HP20 de la xantia, citroên ne vend pas trop cher l'huile, mais il arrive qu'ils n'aient pas assez de bidons, vu que leurs ventes sont marginales ( si l' ételier effectue des vidanges bva, il arrive qu'il se serve lui même en leur propre magasin...

Xantia V6 BVA, Xantia 2.0 TCT Activa
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Pour une 4HP20 elle n'est effectivement pas chère à comparer de la JWS 3309 pour une AisinWarner de C6 2,7HDI (70 euro le litre)...

 

Pour une C6 3,0HDI c'est encore une autre huile, JWS 4400 il me semble (A verifier!) et le prix est encore plus cher!!!!!

 

 

 

La JWS 3309 se trouve facilement sur le net en marque Mobil pour une 10aine d'Euro le litre;)

Par contre pour la 4400 il semblerait que ce soit bien plus difficile.

 

Mais rien n'empêche de mettre de la 3309 dans une C6 3,0, ce sont les mêmes huile, juste une question de norme entre l'Euro 4 et l'Euro 5.

Mais les huiles ont strictement les mêmes caracteristiques.

 

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
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Pour ce qui concerne la 4HP20 de la xantia, citroên ne vend pas trop cher l'huile, mais il arrive qu'ils n'aient pas assez de bidons, vu que leurs ventes sont marginales ( si l' ételier effectue des vidanges bva, il arrive qu'il se serve lui même en leur propre magasin...

 

Il y a aussi des Xantia montées avec une 4HP18 (j'ai une 2.0 i ainsi gréée). Dans ce cas les fluides ATF Dexron II (préconisation d'origine) ou Dexron III (qui lui a succédé, parfaitement compatible) sont quelque soit la marque tout à fait abordable...

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Oui comme les XM jusqu'en 98.

On trouve cette huile (BVA et direction assistée) partout, en grande surfaçe, centre auto...

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
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  • 1 mois après...

Ca a bien baissé!!!!! :) (Tout en restant cher)

 

Et pour une 3,0 240?

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
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Pour la 3.0 240 cv:

 

-réf Citroën 9734 R7

-Désignation: MKT HUILE

AW1 BOÏTE AM6-2/AT6

 

Le prix du bidon est à 108 euros. C'est très cher. Il n'est pas précisé s'il s'agit d'1 ou 2 litres.

 

Pour une boîte BVA AM6 échange standard réf 2232 R0 ==> 5645.24 euros.

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Vidange chez un agent Citroën 268,90€ TTC avec la remise à zéro du compteur d'usure de l'huile

1.75 de bidon facturé

Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
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Bonjour,

 

1.75 de bidon, tu veux dire 1.75 l d'huile? ou 1 bidon de 2 l. et le 3/4 d'1 autre?

Pour le 2.7 il faut env 3.5 l.

Peux tu nous en dire un peu plus?

Merci

 

Oui un bidon de 2L + 3/4 d'un autre ce qui fait aussi 3.5 litres pour le 3.0

Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
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Bonjour,

 

1.75 de bidon, tu veux dire 1.75 l d'huile? ou 1 bidon de 2 l. et le 3/4 d'1 autre?

Pour le 2.7 il faut env 3.5 l.

Peux tu nous en dire un peu plus?

Merci

 

 

1 bidon de 2 l. et le 3/4 d'1 autre c'est effectivement plus logique, mais en facturation fournisseur, 1,75 !!! On ne rigole pas !

Xantia V6 BVA, Xantia 2.0 TCT Activa
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  • 2 semaines après...
Petite info concernant le prix de l'huile pour une 2.7 BVA AM6

 

Je vois sur Citroën service le prix du bidon 2 liter JWS 3309 à 37.72 euros.

réference citroen: 9730 AF qui remplace 9980 D4.

La désignation du bidon de 2 litres est MKT HUILE

 

Bonsoir à tous,

 

Je viens apporter une modification concernant le bidon d'huile JWS 3309.

 

Le prix du bidon est bien de 37.72 euros mais c'est la contenance qui n'est pas bonne. Elle n'est que d'1 litre.

 

Un garage Citroën m'a confirmé qu'il y avait une erreur sur service Citroën.

Le magasinier a vérifié sur une autre source et m'a dit que le bidon était de 852 g.donc d'1 litre...

Je vais très bientôt faire la vidange chez Citroën et je devrais payer environ 150 euros d'huile. :enpleur1: alors que chez lubonline la mobil 3309 est à 12.50 euros le litre.

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  • 1 mois après...

En lisant ce sujet je me fait cette réflexion:

 

Si en vidangeant l'huile de boite seuls la moitié l'est vraiment ne faut-il pas vidanger ces 3 litres à chaque entretien, c-à-d tous les 30000... ?

 

Parce que même en faisant 2 vidanges à 60000, 100000 ou plus on ne renouvelle pas tout, loin de là !

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

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Si on part sur une base de 60 000 avec de l'huile neuve en totalité au départ, il est dommage de jeter trois litres encore bons dès les premiers 30 000. Les Litres usés qui auront fait 60000 seront à nouveau mélangés à 3 l de neuve lors de la vidange des 60 M....

 

Ensuite ce n'est pas si évident.

Les trois vidanges rapprochées sont valables pour une BVA que l' on reprend à 120 ou 160 mille km et qui n'a jamais été vidangée.

Pour le reste, c'est quasi de l'enc de mouches si on fait tous les 30 ou tous les 60. ce qui compte c'est de les faire de façon assez rapprochée ( les préco varient selon l'usage et la qualité de l 'huile utilisée= je parle en général en particulier des différences notables entre la dexron ou la mobil)...et surtout pas tous les 100 M ou plus !!

Xantia V6 BVA, Xantia 2.0 TCT Activa
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C'est ce que j'ai fait durant 14 ans sur mon XM V6, moteur 10000 et BVA 20000.

Ca c'était les 6/7 premières années où elle faisait 15000 annuel...

les 6/7 dernières années elle ne faisait plus que 3/4000 annuel, je faisais donc le moteur tous les 2 ans.

 

Pour la C6, idem, vidange BVA une fois sur 2 sachant que le moteur tous les 2 ans ça ne represente que 8000 kms.

Là je vais avoir 30000 kms dans peu de temps, ce sera la première vidange BVA pour cette C6.

Ma première avait 155000 quand je l'ai vendu, mais achetée à 134000.

Elle avait eu une double vidange à 134000 et une simple à 152000.

 

 

 

Concernant une XM V6 d'un ami dont j'assure l'entretien, la BVA (Et le moteur) ont à ce jour bientôt 400000 kms!

Même traitement 10000 moteur, 20000 BVA.

L'auto est de 1992.

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
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En lisant ce sujet je me fait cette réflexion:

 

Si en vidangeant l'huile de boite seuls la moitié l'est vraiment ne faut-il pas vidanger ces 3 litres à chaque entretien, c-à-d tous les 30000... ?

 

Parce que même en faisant 2 vidanges à 60000, 100000 ou plus on ne renouvelle pas tout, loin de là !

 

Salut

 

je pense que tu as raison, c'est la meilleur solution pour rouler serein.

car contrairement à ce que dt Wana, les 3l neuf ne le sont plus au bout de 30000kms, et ils sont surtout dilué avec les 3 autres litres qui auront alors 60000kms...

donc si on continu sur la base de 60000kms, on a alors 50% d'huile qui aura 120000kms dans la boite ???

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Si on part sur une base de 60 000 avec de l'huile neuve en totalité au départ, il est dommage de jeter trois litres encore bons dès les premiers 30 000. Les Litres usés qui auront fait 60000 seront à nouveau mélangés à 3 l de neuve lors de la vidange des 60 M....

 

Ensuite ce n'est pas si évident.

Les trois vidanges rapprochées sont valables pour une BVA que l' on reprend à 120 ou 160 mille km et qui n'a jamais été vidangée.

Pour le reste, c'est quasi de l'enc de mouches si on fait tous les 30 ou tous les 60. ce qui compte c'est de les faire de façon assez rapprochée ( les préco varient selon l'usage et la qualité de l 'huile utilisée= je parle en général en particulier des différences notables entre la dexron ou la mobil)...et surtout pas tous les 100 M ou plus !!

 

Personnellement je me vois pas remplacer 3.5 litres sur les 7.5 que contient mon moteur (je dis bien moteur). Pour moi ce n'ai pas une vidange ça ! Y'a qu'a voir la couleur de l'huile quelques km après avoir fait une vraie vidange sur un Diesel.

D'ailleurs quand j'achète une voiture d'occasion je lui fait aussi une double vidange moteur à quelques jours d'intervalle pour repartir sur du propre !

 

Je persiste à penser que lorsque la moitié de la boite seulement est vidangée, rapprocher les vidanges de moitié est une bonne solution :PP

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

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Concernant une XM V6 d'un ami dont j'assure l'entretien, la BVA (Et le moteur) ont à ce jour bientôt 400000 kms!

Même traitement 10000 moteur, 20000 BVA.

L'auto est de 1992.

 

Greg.

 

Greg, quelles sont les préconisations pour la BVA d'une XM ?

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

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Non pas sur la 4HP18, c'est 60000 kms la préco inscrite dans le carnet d'entretien.

 

La 4HP20 à vie en théorie (Fumeuse!)

4HP20 montée sur les dernière XMV6 avec le moteur à courroie et 194cv.

 

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
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