Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

code sur autoradio Xantia II 03/2000 ?


Invité pierre77

Messages recommandés

bonjour a tous

 

la Xantia que je viens d'acheter n'a pas roulé depuis un certain temps. la batterie est très récente mais elle aurai bien besoin d'une bonne charge.

j'ai un chargeur chez moi ,mais avant de débrancher la batterie je me pose la question.

sur cette génération de Xantia phase II y a t'il encore un code pour l'autoradio? ma Xantia est de mars 2000 en finition exclusive, donc autoradio cassette +changeur de cd dans le coffre.

comme je n'ai pas si il y a un code sur cet autoradio pas je ne sais pas quoi faire...

merci

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité fred29530

Bonjour

 

Oui, il y a un code.

 

Pour t'en assurer, il y a une LED rouge en facade, avec marqué "code". Du moins, si c'est celui d'origine.

 

C'est bien celui là :

 

http://data.imagup.com/10/1175496259.jpg

 

 

Si tu enlèves la batterie, tu devras re-rentrer le code.

 

Si tu ne le connais pas, soit tu l'as de noter quelque part dans les papiers de la voiture, c'est normalement une petite carte avec 4 chiffres, soit tu peux le demander à une concession citroën en présentant ta carte grise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'autoradio est celui d'origine mais je ne vois pas de Led rouge...et il me semble que ce n'est pas le même modèle que celui que tu me présente en photo.

de plus l'ancien propriétaire ne m'a pas laissé la petite carte avec le code indiqué dessus. bien ennuyeux !

 

de mémoire je crois que la référence de l'autoradio est 3035 ou 4035 k7 rds. le changeur de cd est un Clarion dans le coffre.

Modifié par pierre77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fred29530

Celui que je te montre, c'est le 4035. Sur les Exclusive de 99, je ne sais pas si il a été changé sur les suivantes.

Le 3035 n'a pas le chargeur CD. (mais y a la LED quand même, et donc le code))

 

Tu es sûr que ce n'est pas ce modèle ? Tu pourrais mettre une photo pour qu'on puisse savoir de quel modèle il s'agit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serait-ce celui-ci ??

 

L'annonce nous parle d'un code ...

 

http://img15.hostingpics.net/pics/431382Sanstitre.png

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carte grise à la concession, et le tour est joué, comme déjà dit plus haut !
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais que des radio à code sur Xantia.

 

Dans le carnet d'entretien, dans les toutes premières page, il doit y avoir un numéro à 4 chiffres precedé de la mention "car" pour Code Auto Radio.

Il est en principe noté par l'agence ou concession qui vend la voiture neuve, avec numéro des clé et divers renseignements.

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Ce n'est pas un autoradio d'origine Xantia dedans, mais plutôt partner , boxer ou véhicule de ce genre. Donc je pense que même si tu trouves un code CAR dans tes papiers ca ne correspondra pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

pour rappel ma voiture et une Xantia de mars 2000. c'est une 1ere main et j'ai toutes les notices de la voiture dont celle de la radio et du changeur de cd de marque Clarion

et mon autoradio correspond bien a la derniere photo et d'après la notice il faut bien un code.

bref je vais aller en concession leur demander si ils peuvent récuperer le code

 

merci a tous pour vos conseils;)

cdt

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fred29530

Salut,

 

c'est à dire que sur les exclusives, l'autoradio d'origine est plus souvent le modèle que je t'avais montré en haut. La mienne a 6 mois de plus que la tienne et c'est le 4035 aussi. Il est intégré dans la planche de bord, c'est des formats DIN 1 1/2 et il n'y a à priori pas le tiroir. Ton autoradio est un RB1, monté d'origine sur les 206 par exemple.

 

Peu importe.

 

Si tu as la notice, il doit y avoir marquer la procédure pour entrer le code. Si oui, c'est qu'il y en a bien un.

Il y a une LED sur l'autoradio, ce qui laisse supposer qu'il y en a effectivement un.

Si ta question est "a-t-on pu à un moment ou un autre supprimer le code", c'est non. Si le code est prévu à l'origine, il n'y a à priori pas de solution pour le supprimer.

Et si tu débranches la batterie, l'autoradio te demanderas le code.

Et tu ne trouveras pas sur internet de solution pour shunter le code ou démarrer le poste sans le code exact.

 

Et pour apporter une solution a ton problème: pour recharger la batterie, se servir de l'alternateur, ainsi tu ne débranches pas le poste. Ou alors il y aurait une autre solution, créer une alimentation relais pour ton poste, mais là ça devient "compliqué" ou plutôt fastidieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour recharger la batterie, une rallonge , le chargeur sous la capot et tu branches directement le chargeur dessus, si c'est un chargeur "intelligent" tu ne risque rien et tu ne débrancheras pas l'autoradio et donc il ne te redemmandera pas de code.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les toutes dernières Xantia AM 2001 et 2002 avaient bien un autoradio commun avec les 206, 306, 806 ou Xsara des années 2000 entre autres. La standardisation est passée par là et d'ailleurs le lecteur CD en option était un mono CD en façade tout à fait classique.

Détail amusant on note le retour de la trappe autoradio basculante type ph1, mais sans la note de musique.

 

La notice d'utilisation d'avril 2000 en témoigne.

 

Exemples :

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/427974090.htm?ca=2_s

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/431515427.htm?ca=2_s

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/350113137.htm?ca=2_s

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/421452384.htm?ca=2_s

 

Modèle K7

 

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/378837238.htm?ca=2_s

 

Modèle CD

 

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/428618794.htm?ca=2_s

 

+ chargeur possible dans le modèle K7 en option

Modifié par CitroënC6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement j'ai bien ce modèle K7 avec l'option (ou de série sur Exclusive?) changeur de cd de marque Clarion

j'ai également la trappe basculante!

et pour rappel ma Xantia Exclusive est de Mars 2000.

 

 

puisque l'on parle autoradio certains d'entre vous ont ils changé les HP d'origine par d'autres produits du type JBL,Focal ou autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourrais tu me faire une photo de ton chargeur de CD ?

 

Son logement aussi ?, comment est il fixé au coffre ? quelle est sa référence (PU 2293A ? tu le vois sur l'étiquette, pour le magasin de CD ca doit etre CAA-355)

 

Je te demande tout cela car je suis sur le point d'en installer un, je suis dans les mêmes années que toi (Exclusive du 31/10/2000), même radio alors je suis preneur de tout info.

 

Merci à toi.

 

Ps :

 

De série Autoradio K7 RB1

Option mono CD en facade RD1

Option couplée autoradio K7 RB1 + Chargeur 6CD dans le coffre

et d'après la notice autoradio possibilité de coupler le mono CD RD1 avec le chargeur 6CD mais jamais vu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais te faire dans la journée une photo du changeur de cd qui se trouve dans le coffre sur la droite.il est dans logement moquetté. c'est très discret et la 1ere fois je ne l'ai même pas vu

je te donnerai en même temps la référence du changeur.

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fred29530

Ok. C'est un peu étonnant, on dirait un poste rajouté en concession. Enfin, ça change pas grand chose, le 4035-3035 n'est franchement pas une réussite.

 

puisque l'on parle autoradio certains d'entre vous ont ils changé les HP d'origine par d'autres produits du type JBL,Focal ou autre?

 

Pour les HP, je les ai changé. Qu'est ce que tu veux savoir ? Autant en mécanique pur je suis pas top, autant là c'est déjà plus mon domaine :banane:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fred29530

C'est un coax et il y a effectivement aussi des tweeters sur le tdb. Pour le "comment ils sont montés", ça par contre je ne sais pas sur ta voiture, on a pas la même installation d'origine. Mais une chose est sûre sur la tienne ou la mienne, ce n'est pas un vrai kit éclaté, c'est du parallèle.

 

Maintenant, faut être clair, avec les postes d'origine sur nos xantia, y a pas grand chose à faire, juste améliorer la qualité sonore à la limite, un peu.

Modifié par fred29530
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.