Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Service Citroën


grognon27

Messages recommandés

Fabien62

Si tu n'as pas la patience d'attendre les réponses que te donnent gentiment les adhérents de planète citroen, tu paies 15 euros en début d'année et tu as les fameux codes

Je paie mes 15 euros alors que je me sers rarement de ce service mais surtout pour continuer a faire vivre ce forum ou tant d' expériences sont réunies

Je dis encore merci aux gens qui se sont cassés la tete pour faire ce forum et qui continuent de bosser pour le rendre encore plus attractif

 

Idem pour moi je ne touche plus aux réparation de mon véhicule ( Trop d informatique dans la C5 pour moi ) et c est sympa de ne pas être obligé de voir les pubs nous inondés de messages .

Mais avant de venir sur PLANÈTE CITROËN j étais et je suis encore sur PLANÈTE COUGAR et il n y avait aucune pub non plus . Mais pas de pro sur le site qui peuvent répondre a une question précise .

Donc pour moi une cotisation de chaque membres est nécéssaire si on veut que le forum continu

PATRICE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut !

 

Allons messieurs, un peu de modestie. Il ne faudrait pas oublier qu'il y a beaucoup plus de "simples membres" que d'adhérents qui apportent des solutions aux problèmes et questions des autres membres (pareil même pire pour les Tutos).

 

Ca, c'est assez facile à vérifier et sans les "simples membres", il n'y aurait plus de forum depuis longtemps (16732 membres pour 823 adhérents à l'association) donc le compte est vite fait. Chacun est libre de faire son choix. -nuit-

 

A+

Modifié par maxgeo

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi je ne touche plus aux réparation de mon véhicule ( Trop d informatique dans la C5 pour moi ) et c est sympa de ne pas être obligé de voir les pubs nous inondés de messages .

Mais avant de venir sur PLANÈTE CITROËN j étais et je suis encore sur PLANÈTE COUGAR et il n y avait aucune pub non plus . Mais pas de pro sur le site qui peuvent répondre a une question précise .

Donc pour moi une cotisation de chaque membres est nécéssaire si on veut que le forum continu

 

 

Ouah ! Les pros sur planète Cougar, j'aimerais voir ça; ça doit être chaud .... :D

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun fait ce qui lui plait c'est sur, mais il ne faut pas se plaindre si les adhérents ont un peu plus de privilèges que les membres

Les membres demandent et les adhérents donnent tout le temps la réponse pour une pièce, la seule différence c'est le temps de la réponse

Pour moi ce forum ressemble plus a un club et tous les clubs sont payant

1,25 euros par mois ce n'est pas cher, de plus les remises que font citroen Auch et Lorient couvrent largement les 15 euros du début d'année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun fait ce qui lui plait c'est sur, mais il ne faut pas se plaindre si les adhérents ont un peu plus de privilèges que les membres

Les membres demandent et les adhérents donnent tout le temps la réponse pour une pièce, la seule différence c'est le temps de la réponse

Pour moi ce forum ressemble plus a un club et tous les clubs sont payant

1,25 euros par mois ce n'est pas cher, de plus les remises que font citroen Auch et Lorient couvrent largement les 15 euros du début d'année

 

Ah mais je ne me plains pas que vous ayez des remises etc ...

Pour service.citröen j'y ai accès aussi ...

 

C'est juste la rhétorique de "le provincial", on ne peut pas dire que cela doit être réservé aux pros et deux lignes dessous dire qu'en payant à PC n'importe quel particulier peut y avoir accès ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pas de soucis mon ami fabien62

Je préfère payer un peu et garder notre forum a flot plutot que de voir comme cela arrive, des forums fermés pour cause de manque d'argent

Pourtant de l'argent je n'en ai pas de trop car "petite retraite" mais ça ne fait rien, j'amène ma petite contribution au système

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Allons messieurs, un peu de modestie. Il ne faudrait pas oublier qu'il y a beaucoup plus de "simples membres" que d'adhérents qui apportent des solutions aux problèmes et questions des autres membres (pareil même pire pour les Tutos).

 

Ca, c'est assez facile à vérifier et sans les "simples membres", il n'y aurait plus de forum depuis longtemps (16732 membres pour 823 adhérents à l'association) donc le compte est vite fait. Chacun est libre de faire son choix. -nuit-

 

A+

 

On est bien d'accord sur l'apport de chacun, adhérent ou non. :)

 

Juste préciser que le forum a un coût (hébergement), et que c'est plutôt sympa d'échapper à la pub pour financer la maintenance, les évolutions, ... dudit forum. Il demeure libre d'accès et gratuit, et le restera. ;)

 

La mine d'infos distillée par chacun ici est ce qui fait le succès et la reconnaissance de la Planète ! :)

 

Et 2 tutos permettent une adhésion gratuite, pour info. :oui:

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et 2 tutos permettent une adhésion gratuite, pour info.

 

Salut !

 

Oui, mais pour 1 an.

 

A+

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne voudrais pas une adhésion à vie, non plus ? :xan7:
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais quand on donne une information on fait en sorte qu'elle soit complète, pour la bonne compréhension de tous.

 

A+ :yes:

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, l'adhésion est à renouveler (et pas tacitement) tous les ans: l'info était complète ! :arf:
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, si tu veux avoir le dernier mot, je te le laisse. :respect:

 

Au fait, c'est quoi "Membre du CA" (tu es le seul que j'ai vu sur PC), est-ce un titre honorifique ? Adhérent à vie ? Ou Chef Adhérent ??? :voyons: :D:d:d

 

A+

Modifié par maxgeo

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas, citroen service fonctionne très bien, les solutions ont été exposés plus bas pour y avoir accès, puisqu'il n'y au final que très très très peu de controle...

 

le seul controle en place (apparemment) c'est l'adresse ip, et la aussi, tout est possible..

de toute façon, l'accès adhérent n'est pas meilleur qu'un perso en terme de légalité, puisque c'est le partage d'un code d'un pro (à mon avis)

 

 

chez renault, c'est un peu plus évolué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dialogys est accessible via des DVD, ou via le Net. Et l'accès via le Net est plus complexe, c'est clair ! ;)

 

CA = Conseil Administration de l'Association qui gère le forum et les adhésions. Et il fallait y voir un clin d'oeil, dans ma réponse concernant l'adhésion à renouveler.... ce que tu n'as pas vu, manifestement, maxgeo ! :lolpanca:

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.