Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Boite à gant bloquée


finlay

Messages recommandés

Hello,

 

j'ai vu un grand c4 d'occasion non loin de chez moi.

Il est en très bon état et totalise 99000 km, il est de 2007.

Le seul souci qu'il a est que les 2 boites à gants supérieures sur le tableau de bord sont bloquées en position fermée.

Savez vous si on peut faire réparer ça ou s'il faut changer toute la boite à gant?

Merci

Carpe Diem

http://img651.imageshack.us/img651/1829/usebarregrisfer.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

Je n'ai pas souvenir d'avoir entendu parler de ce problème ici. Rien dans le mécanisme de fermeture de ces boites à gants ne se détaille, donc si il faut remplacer quelque-chose c'est le couvercle entier à 150€ pièce (suivant finition).

 

Par contre il se peut que l'ouverture soit juste bloquée par quelque chose? Un objet qui ce serait baladé dans la boite à gant ou autre.

C4P7 2.0i 16v BMP6 Exclusive - Eclairage intérieur LEDs - Pack Hi-fi Harman/Kardon - Vitres teintées - Lecteur DVD - Eclairage extérieur LEDs - Feux de jour OSRAM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme les 2 boites à gants sont bloquées, je ne pense pas que ce soit un objet qui bloque malencontreusement l'ouverture.

 

Peut être que le proprio à recollé le revêtement (problème connu) de façon un peu trop bourrin. Et la colle à bavé et a tout collé. :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il fait très froid.

Au pire je ferai remplacer le couvercle de la boite côté passager.

La boite côté conducteur je m'en fous.

ça n'a pas l'aire d'être collé, quand on appuie sur les boites il ya un mouvement de bas en haut, ça "pompe" bien. C'est bien le système de fermeture qui déconne

Carpe Diem

http://img651.imageshack.us/img651/1829/usebarregrisfer.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre l'ancien proprio a ete un peu trop fort a la fermeture ce qui aurait cassé quelque chose. Il vaut mieux quand meme manipuler avec precaution.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par temps très froid, il se peut que les vérins ne suffisent plus à les pousser hors de leur cadre...

 

J'ai eu cela récemment...

 

 

Exact, j'ai eu ce petit dysfonctionnement lorsqu'il a fait très froid le mois dernier. La voiture avait dormit dehors. Et dès que la température intérieure est redevenue correcte, tout est rentré dans l'ordre. C'est le fluide des vérins qui se fige légèrement et ne permet plus son bon fonctionnement. Il faisait - 5° dehors. Depuis, je n'ai plus de soucis. La voiture a retrouvé son nid douillé bien au chaud.

spacer.png spacer.pngspacer.png

Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ce problème. la commande de déverrouillage déconnait et n'arrivait pas toujours à débloqué le battant. Seulement je ne sais plus comment ça a été résolu :rouge:

 

Si vous avez besoin de rien vous pouvez me demander :xan12:

.

.

.

.

.

.

Je crois qu'ils avaient changé la boite à gant.

 

Oui il fait très froid.

Au pire je ferai remplacer le couvercle de la boite côté passager.

La boite côté conducteur je m'en fous.

ça n'a pas l'aire d'être collé, quand on appuie sur les boites il ya un mouvement de bas en haut, ça "pompe" bien. C'est bien le système de fermeture qui déconne

 

Au contraire, on se sert plus souvent de celui du conducteur que de l'autre. Quand tu conduis, le coté passager est assez difficile d'accès.

Modifié par Guest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.