Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Problème écrou antivol


Invité dsopc

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

voilà mon probleme

 

j'ai acheté un C4 picasso 7 places en finition exclusive dans un garage d'occasion

 

le vehicule est impeccable

 

le soucis est que j'ai des jantes alus et des ecrous antivols, cependant le garage n'a pas de trace de la douille, ni l'ancien proprio d'ailleurs

 

donc je me retrouve avec 4 belles jantes, des pneus avant à changer et pas la possibilité de le faire

 

ma question : comment faire pour demonter ses p..... d'ecrous antivol sans que ça me coute un bras ??

 

à priori c'est de l'origine citroen, quelqu un dans les environs de montelimar aurait il un C4 avec ecrous antivols pour voir si ce ne serai pas le meme, au moins pour virer ces ecrous et remettre 4 normaux !!

 

merci d'avance de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


N'importe quel garagiste sérieux te les fera sauter sans dégâts avec l'outil vendu par Wurth et qui ne coûte qu'une 50 aine d'euros...

 

Sinon, tu serres les 3 autres à bloc, et avec un peu de chance tu arriveras avec une douille à faire le nécessaire avec une clé à choc ou un marteau perforateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je me suis renseigné : 60 € avec resultat non garanti ( l'empreinte peu etre differente )

 

chez bmw une douille c'est 15 € !! elle doit etre en or massif chez citroen !

Modifié par dsopc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que chez BMW (sauf si je confonds) les douilles antivol sont toutes les mêmes; alors que chez citroën c'est comme une clée, plusieurs "combinaisons" possibles.
C4P7 2.0i 16v BMP6 Exclusive - Eclairage intérieur LEDs - Pack Hi-fi Harman/Kardon - Vitres teintées - Lecteur DVD - Eclairage extérieur LEDs - Feux de jour OSRAM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je me suis renseigné : 60 € avec resultat non garanti ( l'empreinte peu etre differente )

 

 

Si avec le Vin, dans les caractéristiques du véhicule il est bien mentionné "avec écrou antivol", tu as 99% de chance quand même que tes écrous antivol montés soient ceux d'origine, et avec le Vin, obligatoirement la douille sera la bonne.

 

Commandée de cette manière pour ma C3 pour avoir une douille en double.

 

ps/certains véhicules "au début" avaient droit à 2 douilles, puis 1 ensuite, et au fil du temps, plus, car plus d'écrous antivol de série maintenant :em:

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essai comme pour demontage d'un boulon

jet en cuivre ou autre, marteau

frapper la vis ,elle doit perdre sa tension et l'enlevée avec pince ou les doigts

Sur un C4 suite à serrage avec un pneumatique(merci Citroen),vu dans un autre garage pour une intervention sous garantie, ils ont utilisés marteau et burin sans rien casser(sauf les antivols) également remplacer sous garantie.D

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

tout a fait d'accord avec toi.j'ai eu ce problème:mad: sur mon 1er c4p7 en ayant la douille antivol j'ai jamais réussi a les dévisser car lors des changements de pneu ils ont du y aller a la clé a choc.il a fallu que j'aille voir le petit garagiste a coté de chez moi .cette plaisanterie m'a couté un œil:mad: et j"ai mis des goujons normaux a la place.quand a mon actuel c4p7 ils n'y en a pas sur les jantes roskilde et ca me va très bien.

Modifié par chris38

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu comme info: un c4 Picasso blanc à Bourgouin Jailleux attend qu'on lui enlève les roues...

 

Autre solution MacGuard: sur l'échelle de la qualité et de l'efficacité, c'est à l'opposé de Citroën, pour 50 euros tu as 4 boulons et un clé... Pour 60 euros tu as la clé de merde de chez Citroën!

Modifié par sebb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin bien vu aussi de donner la marque de 'loutil qui permet de les demonter. Comme ca si des voleur du dimanche passe ici et ne savait pas quoi acheter....

De toute facon on sait tous tres bien que le but du boulon antivol n'est pas d'mepecher le vol mais de le ralentir. Celui qui veut vraiment piquer les roues soit il a un outils adequate genre celui qui a decrit sebb soit il a du materiel electroportatif soit il casse une vitre et cherche dans el vehicule parce qu'il est sur d'y trouver le boulon a moins que certain l'ai accroché au porte clé mais ca fait un peu gros.

 

Il est vrai que je n'ai jamais eut besoin de demonter mais le jours ou je changeras les pneus je pense aussi en profiter pour faire remettre un vrai boulon. Au pire on me piquera mes jantes mais je prefere ca que retrouver le vehicule mutilé parce qu'un voleur aura essayé de s'y attaquer sans y arriver et m'aura abimé les jantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous et merci de m'avoir répondu

 

alors ça y es le probleme est reglé...

 

je suis allé voir un monteur de pneu dans ma ville, un de ceux qui ne paie pas de mine, pas avec une grande enseigne ...

 

le gars a essayé sur le premier, ....... tete d'ecrou cassé !!!!

 

malgré tout après 10 mn d'effort, il arrive à l'enlever !!

 

là il me dit, " bon on a reussi a avoir le premier mais ça craint pour les autres, qu'est ce que vous voulez faire ? "

 

moi de lui répondre : " on tente, de toute façon j'ai pas la douille donc je suis bien coincé !"

 

alors il essaie les autres, et là impeccable, en 3 mn autour de chaque jante il reussi à les avoir .

 

Bon autant dire que le gars était glacé car en plein mistral !!!!

 

alors après l'intervention je le suis dans son bureau pour lui demander combien je lui devais, m'attendant à une certaine somme !

 

et là il me repond : " bah rien, un service ça se paie pas !! " Du coup je lui ai filer 10 € car j'avais que ça sur moi en liquide !!!

 

Super sympa et très efficace !!!

 

du coup je remets des goujons normaux et plus d'ecrou anti vol !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin bien vu aussi de donner la marque de 'loutil qui permet de les demonter. Comme ca si des voleur du dimanche passe ici et ne savait pas quoi acheter....

De toute facon on sait tous tres bien que le but du boulon antivol n'est pas d'mepecher le vol mais de le ralentir. Celui qui veut vraiment piquer les roues soit il a un outils adequate genre celui qui a decrit sebb soit il a du materiel electroportatif soit il casse une vitre et cherche dans el vehicule parce qu'il est sur d'y trouver le boulon a moins que certain l'ai accroché au porte clé mais ca fait un peu gros.

 

Il est vrai que je n'ai jamais eut besoin de demonter mais le jours ou je changeras les pneus je pense aussi en profiter pour faire remettre un vrai boulon. Au pire on me piquera mes jantes mais je prefere ca que retrouver le vehicule mutilé parce qu'un voleur aura essayé de s'y attaquer sans y arriver et m'aura abimé les jantes.

 

Tu peux aussi le trouver sur ebay pour moins cher et sous une autre marque mais crois-tu vraiment que les voleurs du dimanche cherche ceci sur un forum...

 

Il y a d'autres solutions bruyantes pour les faire sauter mais là, je ne me permettrais pas de l'expliquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu comme info: un c4 Picasso blanc à Bourgouin Jailleux attend qu'on lui enlève les roues...

 

Autre solution MacGuard: sur l'échelle de la qualité et de l'efficacité, c'est à l'opposé de Citroën, pour 50 euros tu as 4 boulons et un clé... Pour 60 euros tu as la clé de merde de chez Citroën!

 

tout d'abord c'est bourgoin jallieu et des c4 picassso blanc il n'y en a pas qu'un seule.quand aux écrous antivols si ils n'en mettent plus a l'heure actuelles c'est qu'il y a eue beaucoup de soucis avec et pas seulement sur les citroen mais sur les peugeot également.

et toi tu les a toujours!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso jamais de soucis de serrage avec clé à couple et ne pas oublier serrage de l'antivol en dernier toujours fait comme cela sur toutes mes voitures sans problème par la suite.
Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, je monte toujours mes roues à la clé dynamométrique, et je n'ai jamais eu de soucis avec mes écrous anti-vol. Chez un garagiste, je veillerais soigneusement à ce qu'il n'utilise pas de clé à choc !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si avec le Vin, dans les caractéristiques du véhicule il est bien mentionné "avec écrou antivol", tu as 99% de chance quand même que tes écrous antivol montés soient ceux d'origine, et avec le Vin, obligatoirement la douille sera la bonne.

 

Commandée de cette manière pour ma C3 pour avoir une douille en double.

 

ps/certains véhicules "au début" avaient droit à 2 douilles, puis 1 ensuite, et au fil du temps, plus, car plus d'écrous antivol de série maintenant :em:

 

Je confirme car j'ai eu un souci avec la douille de mon C3 Picasso: la référence est précisée à la commande grâce au numéro VIN ...

 

Par contre, c'est le garage qui doit te fournir ladite douille car il te vend une voiture à laquelle il manque un élément de série (et tellement pratique en cas de crevaison !!) :cjaune:

 

2 douilles sur ma C4 de 2005, 1 sur mon Picasso actuel, et les écrous antivol sont même en option désormais !!

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout d'abord c'est bourgoin jallieu et des c4 picassso blanc il n'y en a pas qu'un seule.quand aux écrous antivols si ils n'en mettent plus a l'heure actuelles c'est qu'il y a eue beaucoup de soucis avec et pas seulement sur les citroen mais sur les peugeot également.

et toi tu les a toujours!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Ben non, je n'ai plus les antivols PSA car la douille a cassé...

 

J'ai des Macguard Ref 26000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te faisait juste remarquer qu'on ne peut pas faire un commentaire ironique en faisant remarquer a certains qu'ils donnent des indications sur une voiture sans ecrou antivol quand soit meme on commence a parler d'un des outils permettant leur demontage.

Et oui je pense que les voleurs du dimanche (c'est a dire ceux qui ne volent qu'a l'occasion ou pour la premiere fois) consulte ce type de forum vu que ce ne sont pas encore des habitué. Tu n'as peut etre pas le cas dans ton coin mais de plus en plus de vols de piece ont lieu sur des vehicule juste pour des gens qui ne les revendent meme pas mais les utilisent sur leur propres vehicule. Cela a toujours existé mais sur certaines zones ce type de vol remonte en fleche. Donc ceux qui font ca pourraont trouver tres agreable certaines infos de ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, c'est le garage qui doit te fournir ladite douille car il te vend une voiture à laquelle il manque un élément de série (et tellement pratique en cas de crevaison !!) :cjaune:

 

2 douilles sur ma C4 de 2005, 1 sur mon Picasso actuel, et les écrous antivol sont même en option désormais !!

 

Bonjour, oui mais en 2006 sur C3 visiblement ce n'était déjà plus qu'une de série. (?)

Mais comme sur Citro-Service, dans les caractéristiques de la voiture il est nullement donné d'info, si le véhicule doit posséder ou pas cet "accessoire" (équipement) je ne sais pas si en fait ça devait être 2, ou 1 douille à l'origine. :em:

 

Et, j'avais commandé la douille en sup chez mon Agent Citroën, un peu trop naïvement sans en demander le prix, pensant à une somme modique, vu la pièce à fournir, et si j'en avais pris connaissance :eek:, c'est sûr que j’aurais peut-être regardé le "qualité/prix" des autres fabricants. :cpasmafa:

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait la même remarque, après que mon garage m'ait présenté la facture: plus cher de douille que de coffret antivol de la marque, ou de meilleure marque ...

 

Et je ne peux que m'en prendre à moi-même du fait de mes accès perso au Citroën Service ! :cjaune:

Modifié par Loud Howard
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.