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Avez-vous vidangé votre boîte ?


landolfi

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Salut,

 

On parle de - en - de la vidange de boîte et ce n'est pas les garagistes qui la préconisent !

 

L'avez-vous faite sur votre C4 ?

 

Si oui à quel kilométrage ?

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

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En règle général, on le fait au changement d'embrayage quand la boite est déposée.

 

oui et aussi quand on peut avoir du mal à passer les vitesses, mon huile de boîte était d'origine et l'huile était très liquide comme de l'eau, on l'a vidangé et remis du neuf, c'était pas encore ça ' l'année et le kilométrage ' mais c'était tout de même mieux

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oui et aussi quand on peut avoir du mal à passer les vitesses, mon huile de boîte était d'origine et l'huile était très liquide comme de l'eau, on l'a vidangé et remis du neuf, c'était pas encore ça ' l'année et le kilométrage ' mais c'était tout de même mieux

 

Qu'est-ce que cela veut dire :hum:

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

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bonjour,

oui tout les 50 000 km, vidange de l'huile de boite, graissage à vie, mais bien sur.

enfin c'est mon avis de mécano avion.

au plaisir:hum:

 

-xan21-

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
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bonjour,

oui tout les 50 000 km, vidange de l'huile de boite, graissage à vie, mais bien sur.

enfin c'est mon avis de mécano avion.

au plaisir:hum:

 

Ouais, enfin, une boite de C4 c'est pas un CFM d'Airbus !!!

Toi qui est mécano avion, tu suis le plan d'entretien fixé par le constructeur non ? Alors pourquoi ne pas le suivre en auto ? Les huiles synthétiques sont devenues très résistantes à l'oxydation, par conséquent, celà ne me choque pas qu'elles soient annoncées "à vie".

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Ouais, enfin, une boite de C4 c'est pas un CFM d'Airbus !!!

Toi qui est mécano avion, tu suis le plan d'entretien fixé par le constructeur non ?

 

:salut:

 

Justement, un plan d'entretien aéro est beaucoup plus strict qu'un plan d'entretien auto.

 

Le grippage d'un CFM 56 ou pire pour les militaires d'un Atar 9K-50 en vol a des conséquences plus importantes que celui d'une boite de C4 !

 

En ce qui me concerne je considère qu'une vidange de boite de temps en temps est fortement recommandée.

 

Après, chacun fait ce qu'il veut. ;)

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
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Invité jlouis31

Bonjour,

Effectivement le constructeur ne préconise pas grand chose, si je prend ma vieille nissan almera de 96, c'est tout les 60 000 en conditions sévère d'utilisation, donc il y a quand même un changement d'huile, si les boites ont évolué, un pignon reste un pignon. bref ce n'est pas compliqué a faire, un entonnoir un bout de tuyau comme disais mon prédécesseur et 1 bidon de 80w90 et vous n'avez plus la même boite, l'essayer c'est l'adopté.

au plaisir:d

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comparer se qui est comparable. vous voulez faire la vidange de vos boites ,alors vous la faites.

Le constructeur dit que non . A VOUS DE CHOISIR

Pour ma part 101000 km Rien fait sur la voiture meme pas la batterie (2005) sauf un BSM hier(mais la c'est de l'electronique)

Bonjour
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bonjour .

maintenant suite à échéance échue de la garantie le constructeur dit quoi ?? .c'es pour ta pomme les réparations, a toi de juger et prendre tes précautions.(parlons en du constructeur, misére pour nous client meme du service client abominable ).

bonne journée a vous !!

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Bonjour,

Moi j'ai jamais effectuer la vidange de ma boite, par-contre je pense la faire quand je ferais la distribution même si le constructeur indique que c'est graisser à vie. Une vidange de temps en temps ne fais pas de mal non plus.

Roule avec C4 2.0 l HDI 138cv 270000km

Clio 1 1.9d 65cv 340000km

306 break 1.9 td 90cv 370000km

807 2.0l HDI 160cv 230000km

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un entonnoir un bout de tuyau comme disais mon prédécesseur et 1 bidon de 80w90 et vous n'avez plus la même boite, l'essayer c'est l'adopté.

 

Sauf que c'est de la 75W80 qui est préconisée ;)

 

Expérience perso :

- changement d'embrayage sur ma C5 à 100000 kms

- vidange d'huile de boite en même temps (vu qu'il faut déposer les transmissions pour l'embrayage)

 

Avant/après, aucune différence de comportement de la boite dans les changements de vitesses.

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Justement, un plan d'entretien aéro est beaucoup plus strict qu'un plan d'entretien auto.

 

Oui, bien d'accord, sauf que le constructeur auto, il n'a pas d'intérêt à changer des boites de vitesses à la pelle pour économiser une vidange à 50€ dans le plan d'entretien.

 

Par exemple, chez VAG, les boites manuelles sont préconisées sans vidange, alors que les DSG le sont. Donc quand c'est nécessaire, le constructeur préconise bien une vidange.

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bonjour,pour mon cas suite à l'echange standard du moteur le garagiste à aussi fait la vidange de la boite (1.8l d'huile 75w80 soit 17,80 euros ht). (128500km).

voili voila !...

 

he oui encore pour confirmation 75w80 .

avant et apres la vidange meme comportement de la boite, la difference est :de l'huile neuve! :D

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J'ai une expérience là dessus sur mon ancienne voiture (Megane 1996), je l'avais faite à 130.000km suite à la réparation d'une fuite. J'y avais ajouté une dose de Mecacyl également.

La sensation au levier de vitesse était bien meilleur après: plus souple, "accroche" moins, voir plus du tout, même à basse température.

 

Je l'ai revendu à 230.000km et c'était toujours bien.

Le Mécacyl a certainement un effet bénéfique. Par contre ca douille comparé à l'huile que j'avais payé 7€/L!

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