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C4 Picasso-Panne,casse...ça devient critique !


aramaz

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bonjour à tous ,

possesseur de deux C4 picasso (2007 et 2012) , je voudrais témoigner de manière objective de la qualité de ces autos...

J'ai acheté à la concession de ma région en 2007 mon premier c4 picasso pack ambiance hdi 110cv bmp6.

Le concept était séduisant : bonne habitabilité , design sympa, économique à l'usage.

Quelques semaines après commencèrent les problèmes:

-voiture qui tirait à droite: résolu au bout de 4 rdv et expertise régionale en changeant un ressort d'amortisseur

-fuite d'huile au carter:3 interventions quand même, réfection de l'étanchéité

-usure prématurée des garnitures de siége: remplacées, mauvaise qualité

-bruit d'air à l'avant: problème provenant des rétroviseurs

-véhicule qui donne des secousses au démarrage: plusieurs reprogrammations du léchage de l'embrayage sans vraiment de résultat

-je passe les différents rappels genre le frein à main etc

-couinement sur route humide sur dos d'ane: 3 interventions avec solution en graissant les paliers caoutchouc de barre anti roulis

-volant qui tremble entre 120 et 135: au moins 6 rdv , plusieurs équilibrages + resserages des poussoirs de direction qui solutionnaient le problème pour 10000 kms et ensuite rebelote...

-puis pour terminer , impossible de supprimer les vibrations dans le volant : remplacement des pneus et jantes, de la crémaillère de direction avec immobilisation 3 mois du véhicule sans succès.

Et là au bord du suicide devant ma succursale Citroen , mon commercial Citroen apparait comme le messie et me propose La solution miracle !!! : je vous reprends ce véhicule qui est mal né avec une reprise défiant toute concurrence et je vous fais une offre pour un nouveau C4 picasso que vous ne pourrez pas refuser....

OK ,nous tentons l'expérience , je lui fais confiance==> nous voici peu de temps après avec un c4 picasso flambant neuf hdi 150cv avec une boite mécanique cette fois:

les premiers 10000kms sans encombres , un bon moteur coupleux , une voiture silencieuse.....parfait

Puis arrivent les premières inquiétudes :

- volant qui retremble à 130 kmh ???aprés 10000 kms????

-la platine du volant qui s'éteint avec panne de tous les voyants et boutons ???

-un bruit de suspension avant qui devient de plus en plus présent à faible allure entre 20 et 40 kmh

Qu'a cela ne tienne j'en ferai part à ma concession lors de la révision des 30000 kms:

Nouveau parcours du combattant , aprés 3 allers retours ,la voiture est réparée , on a graissé le support moteur .... on me dit que c'est un bruit de fonctionnement , que tous les C4 Picasso et les Berlingots présentent ce bruit car ils ont le même train avant , ce qui est faux puisque mon précédent ne le faisait pas et le berlingot prêté lors de l'entretien est d'un silence mortuaire ...

On me fait essayer un autre C4P d'un commercial , pas l'once d'un bruit ....

Devant mon insistance on me dit qu'avec l'autoradio on n'entend plus le bruit , je crois rêver...

En accord avec le responsable d'atelier , j'adresse un courrier au service relation constructeur en recommandé , histoire d'éviter que le courrier se perde.... une simple demande de remise en état sous garantie de mon véhicule qui vient d'avoir 1 an mais qui fait du bruit comme un véhicule de 10ans!

Voila 3 semaines que j'ai eu le retour de l'accusé réception du recommandé mais aucune nouvelles , pas un coup de fil de Citroen , simplement les bons voeux pour 2013 de citroen par mail et des invitations à essayer la gamme DS....

On se demande que fait la direction et le directeur commercial France quand on pense que la qualité des véhicules influencera directement les ventes dans les 10 prochaines années... sans parler des emplois .....

Vous voila prévenu , vous ne pourrez pas dire que vous n'étiez pas informé des problèmes de qualité de ces véhicules et de l'absence des moyens mis en œuvre par Citroen France pour les résoudre.

J'espère également que certains trouveront dans mon post des solutions aux problèmes récurrents de leur C4P, ce qui est le rôle de ce forum trés bien fourni d'ailleurs.

Courage et patience aux conducteurs de Citroen !

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Afin de ne pas décourager ceux qui voudraient acquérir un c4 Picasso, en ce qui nous concerne, nous n'avons pas de problème avec le notre. C'est vrai que l'on poste plus souvent pour avoir des solutions à des pannes que de venir vanter le bon fonctionnement de son véhicule. Bon, ceci dit, c'est un HDI 150 Millénium de 12/2009 en BVM6, donc pas équipé de la suspension qui s'affaisse, des boudins poreux, des sièges qui partent en sucette, des couvercles de boite à gant supérieur qui se dédoublent, etc de la version Exclusive. Je n'ai pas non plus les problèmes communs à toutes la gamme; tirage à droite, vibration, volant-moteur, pare-brise, etc... La voiture approche des 80 000 km et vient de fêter son 3ème anniversaire et tourne comme une horloge. En début de carrière, 2 mois après l'achat, quelques soucis de "système antipollution défaillant" réglé par un rappel constructeur (MPY) et mis à jours de la cartographie moteur. Depuis plus de soucis. Le pare-boue avant droit qui baillait (réglé à la révision de 30000 km). Mon mécano l'a démonté, reformé à chaud, remis en place et depuis c'est ok. La platine lève-vitres côté conducteur qui fonctionnait aléatoirement, changé sous garantie et depuis : RAS. Et c'est tout. Je viens de recevoir de Citroën une lettre de rappel pour le remplacement de la pompe à huile. Ce sera fait prochainement lors de la révision des 80000 km. Je trouve qu'il est fiable pour l'instant. Je ne redoute pas les longues distances.

 

Je n'ai pas un modèle Exclusive, donc la plupart des soucis inhérents à cette finition, je ne les ai pas. Je n'ai pas non plus la BMP6, et n'émets donc pas d'avis. Les propriétaires en parleront mieux que moi. Nous sommes pleinement satisfait de notre vaisseau. Lorsque le moment viendra, et si je ne trouve pas mieux, je repartirai sur un autre C4P7.

 

J'ai tout de même quelques reproches à lui faire : Citroën aurait du lui adjoindre des portes coulissantes à l'arrière. Pas assez de rangement pour un monospace et surtout mal conçu. J'aurai aimé des radars à l'avant (mais sans le détecteur de place disponible, gadget pour moi). L'absence d'une vrai roue de secours (même pas en option lors de l'achat à l'époque). Pas de possibilité de dissocier l'allumage des antibrouillards arrière sans avoir les avants en fonction (l'inverse est possible). Je ne me sers pratiquement pas des avants. Enfin si lorsque j'ai besoin des arrières. C'est un "bouffe pneu". Et comme je suis en 17", bonjours la douloureuse. On va peut être investir dans du 16". C'est à peu près tout. Et si une dernière chose; la batterie qui a déjà été changé. Elle n'a pas fait long feu. Ceci dit, les voitures actuelles sont très gourmandes en électricité, donc ce n'est peut être pas étonnant.

 

Attention, peut être que dans quelques mois je déchanterais lorsque certains problèmes surviendront comme par exemple la vanne EGR, le turbo ou je ne sais quoi. Mais je touche de la peau de singe sur du bois, vaut mieux être prévoyant et optimiste et je ne me souhaite pas ces soucis.

 

En conclusion et sans prétention, je dirais et ça n'engage que moi, que cette version est le meilleur compromis prix/équipements (l'essentiel sans le superflu inutile) et nous l'adorons et n'en changerions pas de suite et pas pour autre chose. Il est confortable, spacieux, économique en regard du moteur. L'agrément de conduite est royal tant par la tenue de route que les reprises, le silence à bord.

 

Et puis dans un prochain numéro, ce magazine s'attaquera à une autre voiture d'une autre marque. Car aucune n'est exempt de tout reproche. Il y a toujours des couacs de-ci de-là.

 

Bonne route avec vos carrosses.....

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Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

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J'ai tout de même quelques reproches à lui faire : l'absence d'une vrai roue de secours (même pas en option lors de l'achat à l'époque).

 

 

Ce n'est pas la structure du Grand C4 Picasso qui empêche la mise en place d'une roue de secours de taille normale, car il faut bien loger les 2 sièges du rang 3 qui se rabattent dans le plancher AR, non ? :hum:

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
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Je parle pour le mien lors de l'achat. Maintenant, elle peut être incluse en option sur les modèles à suspensions classiques. Je crois qu'il y a de la place pour une roue normale en 215 par 16 au lieu d'une galette. Modifié par nadiwa

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Oui sur les version hors suspension pneumatique on peut avoir une roue de secours de taille normale avec un systeme de treuil. On peut meme installer ce systeme par la suite. donc Nadiwa si ca te tente il faut juste acheter le systeme et la roue bien sur. Moi j'ai le compresseur alors j'ai la galette dans le coffre :)
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bonsoir

c'est vrai sur le c4p5 mais en version 7 places c'est la galette d'office.

Modifié par chris38

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

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Et avec la suspension pneumatique sur le 7 place c'est pire, même pas de galette juste un kit anticrevaison, mais on le sais avant et personne ne m'a forcé à acheter cette voiture!
C4P7 2.0i 16v BMP6 Exclusive - Eclairage intérieur LEDs - Pack Hi-fi Harman/Kardon - Vitres teintées - Lecteur DVD - Eclairage extérieur LEDs - Feux de jour OSRAM
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Vaut mieux 20kg sur les genoux de la belle mere que rester bloquer comme un gland a 3h du mat sur une route de pampa a attendre une depanneuse. Apres c'est un choix.

 

Pour rebrancher sur la discution toutes les marques jouent aux economies sur ces histoires de roue de secrous VS bombe anticrevaison. Par contre (hormis dans le tres haut de gamme) ne joue avec les pneu anti crevaison. Il existe pourtant des solutions mais ca ne semble pas prendre. J'ai d'ailleur toujours trouvé cela etrange. Sans doute les constructeurs ont ils plutot misé sur les reductions de consomation plus que l'anti crevaison ces derneires années.

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Invité fredcab44

Bientôt 100.000km, et ça roule:xan2::xan2::xan2::xan2::xan2::xan2:... Comme au premier jour :bien:

 

Après, je sais que de tomber sur le mauvais numéro, ça fâche :evil:... J'avais eu ça avec mon premier 807 : j'en disais tout le mal que je pouvais, je dissuadais tout le monde d'en acheter un... Jusqu'à ce que je rencontre quelqu'un qui avait acheté le sien un an après moi et miracle : les pneus tenaient longtemps, zéro problème... Bref, par amour pour mon petit agent de l'époque je réédite l'expérience 807 et là : que du bonheur, rien en 2 ans/160.000km : rien de rien. Donc je conçois qu'on déteste son auto quand rien ne va comme ça devrait. Si ça m'arrivait, je crois que j'irais me réfugier chez Honda ou Mazda : leur fiabilité n'a jamais été prise en défaut, mais leurs monospaces sont très laids et puisque j'ai la chance de n'avoir aucun problème... Je le garde encore 6 ans, mon C4 pic' :nananere:

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Bien sûr tout n'est pas tout blanc ou tout noir, mais lorsque l'on est confronté à des problèmes forcément le point de vu s'en trouve altéré... Pour ma part j'ai subi d'abord un arrêt total du moteur suite à un colmatage du filtre à gas oil bien que véhicule suivi chez Citroën (Ils ne le changent qu'à 60000 je crois qu'ils ont changé la recom') c’est juste pas rigolo de se retrouver bloqué sur la bande d'arrêt d'urgence avec 2 gamins à bord. Ensuite un turbo qui siffle énormément je pense qu'il va rendre l'âme bientôt et enfin un changement de distribution à 55000km. Bien sûr tous les véhicules modernes subissent des désagréments, la compétition entre constructeurs fait qu'ils sortent les véhicules avant d'avoir tout testé correctement, ça je peux le comprendre. Ce que je n'accepte pas c'est que Citroën ne reconnait aucune de ces pannes comme étant de leur fait et ne rembourse que les pièces quand on fait un dossier (sur une facture ce ne sont pas les pièces qui sont chères !!) Bien sûr ces problèmes n'arrivent pas sur tous les véhicules mais lorsqu'on lit les forums et la presse spécialisée (pas uniquement Auto-Plus) on se rend compte qu'on est loin d'être un cas isolé mais Citroën nie toujours les problèmes. J'ai beaucoup d’articles concernant au moins les problèmes de turbo et de distribution. Je ne demande à Citroën que de reconnaitre les problèmes et de rembourser intégralement les réparations ce qu'ils ne font pas. Donc aujourd'hui ma position c'est que je n’achèterai certainement pas une Citroën dans le futur, et je sais que cette position est tenue par beaucoup de constructeurs donc je pense à faire une location avec option d'achat ou longue durée pour ne plus avoir de problèmes ...
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Je pense comme toi "stoof", et quoi qu'en dise certain s'il n'y avait si peu de véhicules concernés par des soucis, pourquoi refuser de les prendre en charge même hors garanti, après tout, l'image de marque de Citroën n'en ressortirait que plus renforcée.

 

Maintenant, si l'on parle d'épidémie, je comprend beaucoup mieux l'attitude de Citroën même si je ne l'approuve pas.

C4P5p 1.8 16s Finition dynamique couleur Burlat.

Jantes alliage 17" Volubilis

Option rétro rabattable.

 

http://www.gtr-online.com

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Ton raisonnement est très logique Mav184.

 

Et comme on disait il y a quelques minutes dans la discussion [Changement volant moteur et embrayage] (tiens, une des pannes listées dans l'article d'Auto Plus à l'origine de ce sujet ;) ) :

1 client content = 1 client qui reste = 1 client qui en amène d'autres.

(Et inversement réciproque comme dit un de nos comique français).

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>>>bonjour

>>>j'ai moi meme le probleme de bruit d'air , portiére coté chauffeur , ils m'ont changé le joint extérieur , apres 2 passages en concession .!!! mais le probléme persiste

>>>quelle solution ont ils trouvé pour ton vehicule

>>>merci de ta réponse

>>Bonjour , je ne sais pas exactement les travaux réalisés mais il semble que ce cela provenait des rétroviseurs sur lesquels il y avait une prise d'air.

>>Aprés retouche des rétros , plus de bruit....

>>J'ai trouvé également cette fiche citroen sur le forum :

>>http://www.planete-citroen.com/forum...6&postcount=15

>>en espérant que cela puisse vous aider

>>pour ma part , la platine volant avec les voyants phares, clignotants, et commandes au volant vient de tomber en panne aujourd'hui...... il s'agirait du boitier com 2000 , je vais bientôt pouvoir travailler chez citroen ..... Courage fuyons !

>Bonjour

>merci pour ta réponse

>il ne me reste plus qu'a retourner chez le concessionnaire , et leur mettre sous le nez la fiche que tu m'a envoyé.J'ai vraiment l'impression que le chef du SAV me prend pour un "cxxx" .

>Je sent que ca va etre chaud !!!!!!!!!!!!!

>j'avais avant un xsara picasso qui a aujourd'hui 13ans et 220000 , et aucun probleme a ce jour , je l'ai gardé en 2eme voiture .

>J'espére pour toi que la radiocom 2000 n'est pas en cause dans tes problemes de comande au volant , mon c4 est aussi un milenium mais 110cv.

>Tiens nous au courant , ca peut servir a d'autre.

>Encore merci et bon week end

 

Bonjour, je me suis permis de mettre UN échange en publique pour aider les autres possesseurs de C4.

Par expérience pour avoir beaucoup fréquenté les garages Citroen , les mécanos et le responsables d'atelier sont entre le marteau et l'enclume==> ils connaissent très bien les problèmes mais la direction technique leur impose des conditions drastiques de remplacement de pièces ou de réparation. Il faut savoir que la direction technique demande souvent le renvoi des pièces défectueuses ou des photos de la pièce en défaut ... souvent elle joue la montre pour la prise en charge du problème car c'est un défaut de conception qui est difficilement corrigible exemple(tremblement du volant , bruit de trains roulants). La remise en état de tous les véhicules aurait un coût considérable dans une période ou les résultats du groupe PSA ne sont pas au beau fixe. Les mêmes défauts de fabrication sont évoqués sur les différents forums: autoplus, caradisiac, l'argus, planete citroen etc, donc difficile à croire que le journal Autoplus n'est pas objectif...

D'autres constructeurs rencontrent des problèmes semblables mais derrière ils font tout pour mettre une organisation afin de les régler avec des campagnes de rappels par exemple...

La vraie problématique , c 'est que Citroen fait la sourde oreille , ne procède pas aux réparations qui s'imposent car vraisemblablement la direction est plus occupée à gérer ses tableaux de bord et leurs carrières qu' à traiter les vrais problèmes de qualité. Curieuse démarche pour une entreprise familiale...

Pour conclure, il vaut mieux essayer je pense de comprendre le responsable de garage car il est plus victime d'une organisation que coupable. Et puis on ne gagne jamais rien à se faire un ennemi même si ça soulage...

 

Pour ma part , Je vais également essayer de voir aujourd'hui à l'autofestival pour la revendre , car je passe un temps considérable pour cette voiture qui à un an....

 

A bientôt !

Modifié par pascal.wanadoo
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Moi ce que j'aimerai savoir, c'est si tous ces soucis sont présent sur les autres véhicules récents de la marque ou si c'est seulement le C4 Picasso qui est concerné.

C4P5p 1.8 16s Finition dynamique couleur Burlat.

Jantes alliage 17" Volubilis

Option rétro rabattable.

 

http://www.gtr-online.com

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Cela fait longtemps que citroen n'est plus familial. Et on ne peut considerer la gestion de peugeot comme etant famillial a partir du moment ou il y a des actionnaire hors famille.

 

Pour le reste je pense que ce qui ressort le plus de tout cela n'est pas le fait que le pic est des probleme comme les vehicules d'autres marques. C'est plutot l'accueil et la facon dont se passe le SAV derriere. Il est evident qu'avec un bon SAV meme si on subit quelques pannes on est plus cool et plus comprehensif et on garde une certaine confiance.

Attention ca veut pas dire devoir etre au garage tout les 4 matins non plus parce que effectivement on a pas tous un garagiste a 5mn qui nous prend la voiture facillement etc etc etc.

 

Apres concernant les pannes il y a les defauts de conceptions et surtout a l'heure des sous traitant les defaut d'integration (ou de non integration) et ceux la on les retrouve encore plus du coté de tout ce qui est logiciel car on joue beaucoup avec le feu de ce coté là. On passe des cahiers de recette generique et on ne s'inquiete pas du specifique a une plateforme. Ajouter a cela beaucoup de prestations de ce coté là ou en fonction du cours de l'action on coupe les prestations pendant 1 mois ou 2 le temps de montrer de bon compte et faire remonter le cours de bourse puis on resigne des contrats de presta au mois/mois et voila. Mais ils agissent pareille chez les autres.

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salut

je vais apporter mon grain de sable:

un collègue possédant une voiture aux 4 anneaux de la série n° 3,modèle hors garantie (3 ans)

il dépose sa voiture pour la révision annuelle le matin à 8h00,à 11h00 le chef d'atelier l'appel et lui dit :

-vous ne pourrez pas récupérer votre véhicule avant 18h00

pourquoi?

-il y a un injecteur HS (il ne l'avait pas remarqué),on vous le change,vous n'aurez rien a payer c'est le constructeur qui prend en charge.

après on se demande pourquoi les autres sont fiable (ils réparent et ne disent rien la plus part du temps ,alors que chez citron on vous promène,c'est un vécu avec les vibrations à 120 toujours pas résolu.Dernière visite chez mon cc ,à mon initiative ,il m'annonce que je dois faire 2 rappels,pas de lettre,rien !!!!!!!

Alors il ne faut pas s'étonner que la boutique coule

a+

Ce qui peut être fait aujourd'hui, doit être fait :D

 

41227-tout-le-monde-chante-contre-le-cancer.jpg

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Même chose avec mes amortisseurs arrière sur C4 Picasso: au passage des roues été à roues hiver mon garagiste a remplacé les amortisseurs arrière sans rien me demander et en me fournissant gratuitement un véhicule de courtoisie le temps de l'intervention car il lui semblait que le véhicule se comportait bizarrement... et à 70 000 km! Modifié par sebb
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Absolument, jamy !

 

Tout dépend de la bonne volonté du garage qui vous accueille !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
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D'un autre côté, en ayant appris une fois les critères de remboursement aux garagistes, je comprends que ceux-ci préfèrent faire payer leurs clients au lieu d'attendre 3 mois le remboursement des pièces qu'ils ont avancées et d'une partie de la MO...
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Moi ce que j'aimerai savoir, c'est si tous ces soucis sont présent sur les autres véhicules récents de la marque ou si c'est seulement le C4 Picasso qui est concerné.

 

bonjour ,

 

cela dépend du type de défaut , mais le C4 Picasso est trés bien doté ! par exemple les tremblements de volants à 120/130 km/h se retrouvent sur les C4 II , il y a un recensement sur ce forum qui est trés bien fourni d'ailleurs.... avec beaucoup de posts... ce problème n'a jamais été réglé car je l'avais sur mon premier C4 en 2007 malgré changement des jantes , pneus , crémaillère de direction ! la seule chose qui puisse atténuer est le resserrage des poussoirs de direction et un équilibrage de précision avec une équilibreuse Hunter par exemple. Vous comprenez pourquoi les succursales proposent le pack équilibrage des 4 roues à 25€ ==>moins cher que chez LIDL.... Cependant le problème réapparait. Cela est visible si vous faites de l'autoroute. Pour les personnes qui se servent du picasso en ville ou sur nationale , ils ne le verront surement jamais. Pour les autres mettez un gant et lestez le avec une pierre afin de garder le cap :).

C'est encore un problème de conception des trains roulants.

 

Cela fait longtemps que citroen n'est plus familial. Et on ne peut considerer la gestion de peugeot comme etant famillial a partir du moment ou il y a des actionnaire hors famille.

 

Pour le reste je pense que ce qui ressort le plus de tout cela n'est pas le fait que le pic est des probleme comme les vehicules d'autres marques. C'est plutot l'accueil et la facon dont se passe le SAV derriere. Il est evident qu'avec un bon SAV meme si on subit quelques pannes on est plus cool et plus comprehensif et on garde une certaine confiance.

Attention ca veut pas dire devoir etre au garage tout les 4 matins non plus parce que effectivement on a pas tous un garagiste a 5mn qui nous prend la voiture facillement etc etc etc.

 

Apres concernant les pannes il y a les defauts de conceptions et surtout a l'heure des sous traitant les defaut d'integration (ou de non integration) et ceux la on les retrouve encore plus du coté de tout ce qui est logiciel car on joue beaucoup avec le feu de ce coté là. On passe des cahiers de recette generique et on ne s'inquiete pas du specifique a une plateforme. Ajouter a cela beaucoup de prestations de ce coté là ou en fonction du cours de l'action on coupe les prestations pendant 1 mois ou 2 le temps de montrer de bon compte et faire remonter le cours de bourse puis on resigne des contrats de presta au mois/mois et voila. Mais ils agissent pareille chez les autres.

 

bonjour ,

 

oui et non.

Effectivement PSA n'est plus à 100% familial comme aucun grand groupe d'ailleurs .

Cependant le Groupe familial Peugeot détient, au 31 décembre 2011, 31 % du capital de la société et 48 % des droits de vote exerçables, ce qui je pense doit favoriser une gestion sur le long terme contrairement a des fonds d'investissements qui travaillent sur le court moyen et court terme afin de faire du cash et se soucient peu du devenir de la société.

Les problèmes rencontrés sont très peu sur l'électronique comme cela a eu lieu il y a quelques années chez Renault.

La il me semble qu'il s'agit vraiment d'avantage d'un problème de Management qui n'est pas impliqué et de politique commerciale ! Même avec un très grand patron du Design (Jean pierre Ploue si je ne me trompe pas) Citroen va avoir du mal a remonter la pente avec de tels problèmes de fiabilité ...

Modifié par pascal.wanadoo
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  • 3 semaines après...
De mon coté ,je n'ai aucun problème de vibration quelque soit la vitesse , avec le deuxième train de pneus avants c'est pareil aucune vibration .(Millenium de decembre 2010) Modifié par raikko
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