Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Retour d'expérience


patouille

Messages recommandés

Opération purement marketing. Vu leur faible diffusion (pour le moment) ils peuvent se permettre ce genre d'opération "coup de poing". Les retours garantie ne les mettront pas sur la paille. Par ailleurs, dans leur garantie, il y a beaucoup d'exclusion (évidemment) et l'entretien dans le réseau est plus ou moins officieusement obligatoire...

 

Pourtant ca rassure ... et en attendant ca gagne des parts de marché ... mais on verra en 2017 (7ans apres les 1ere garantie 7ans)

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Ecoutez les gars, si ça vous amuse de continuer à creuser le trou dans lequel on est déjà, allez-y, mais ça sera sans moi. Le jour où je roulerai dans une voiture niponne est très très loin ça c'est sûr.

Les constructeurs Français et malheureusement Citroen continuent à s'entêter à faire dans l’apparence, sans se soucier des besoins et souhaits des utilisateurs.

Ce qui est décrit dans les messages ci-dessus entre la qualité de la Xantia et la C5 est bien réel, nous somme nombreux à le constater, le nier ne peut que pénaliser l'avenir, car il est peut probable qu'une correction de la part du constructeur soit apportée dans les mois qui viennent.

 

Un exemple, la sortie des pseudo "DS3"!, mais qu'elle réponse apporte citroen pour celui qui souhaite un véhicule hydraulique fiable, à prix abordable dans une longueur proche de la Xantia ?

 

je pense que je vais attendre très longtemps une proposition et faire durer le plus possible ma Xantia. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faire dans l’apparence, sans se soucier des besoins et souhaits des utilisateurs.

 

C'est ce que faisait les étrangers dans les années 70.

Tout dans l'apparence,rien sous le capot et propulsion avec suspension à ressorts à lames !:eek:

Genre Opel Kadett,Ford Taunus etc........

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suspension à ressorts à lames !:eek:

 

Les ressorts à boudins, ce n'est pas vraiment mieux...

C'est pourtant comme cela qu'est suspendue la quasi totalité du parc automobile actuel !!! :PP

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ressorts hélicoïdaux sont plus souples,permettent un plus grand débattement et surtout permettent d'avoir des roues indépendantes!:bien:

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que faisait les étrangers dans les années 70.

Tout dans l'apparence,rien sous le capot et propulsion avec suspension à ressorts à lames !:eek:

Genre Opel Kadett,Ford Taunus etc........

Je suis bien d'accord, mais il y a maintenant plus de citroen avec des ressorts que des sphères :enpleur: et c'est bien là mon regret!

 

C'est également bien pourquoi que lorsque l'on commute (sans conviction) vers des ressorts, citroen ne présente pas plus d'avantages / innovations que la concurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est également bien pourquoi que lorsque l'on commute (sans conviction) vers des ressorts, citroen ne présente pas plus d'avantages / innovations que la concurrence.

+1,les suspensions hydropneumatiques citroen font partie avec l'hybride toyota et les boites double embrayage vag des 3 technos automobile qui - à mes yeux - font vraiment une différence, et qui peuvent justifier un choix d'un constructeur plutôt qu'un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

citroen ne présente pas plus d'avantages / innovations que la concurrence.

 

 

 

 

Et pourquoi Citroën devrait être au-dessus de la concurrence ?

Les autres constructeurs ne sont pas des idiots non plus !

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi Citroën devrait être au-dessus de la concurrence ?

Les autres constructeurs ne sont pas des idiots non plus !

Pas au dessus, mais garder ces particularités et ce qui a fait la différence depuis la DS ( la vraie !) l'innovation et des bonnes idées comme la suspension hydraulique.

 

Rien ne l'oblige à mettre des ressorts:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Opération purement marketing. Vu leur faible diffusion (pour le moment) ils peuvent se permettre ce genre d'opération "coup de poing". Les retours garantie ne les mettront pas sur la paille. Par ailleurs, dans leur garantie, il y a beaucoup d'exclusion (évidemment) et l'entretien dans le réseau est plus ou moins officieusement obligatoire...

 

 

quelles sont les exclusions supplementaires par rapport a peugeot ou citroen ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi Citroën devrait être au-dessus de la concurrence ?

Les autres constructeurs ne sont pas des idiots non plus !

 

 

pas au dessus, mais avec une technologie differente qui m'attire et me plait comme les spheres ...

s' il n y a plus cela et donc un confort et une tenue de route classique je ne vois pas pourquoi je n irai pas voir ailleurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais le constructeur Français ne te promet pas la lune avec 7 ans de pseudo garantie !

Pour ce qui est des entretiens aucun texte de loi n'oblige un usager d'aller chez le concessionaire de la marque.

La garantie peut être refusée en cas de manque d'entretien et après expertise.

Et puis chacun fait comme il veut,celà fait 48 ans que je roule Français et je ne m'en plainds pas.

Suis comme Olive,rouler Japonais,j'aurais l'impression de trahir ma patrie !

 

 

pourquoi parler de PSEUDO garantie ?

 

et donc tu achetes exclusivement francais alors ? ( vetements, alimentation, meubles etc ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je me premets de rejoindre le débat, je n'ai ma c5 2.0l bva que depuis une semaine, mais cependant j'ai également une prius 2 de 110cv depuis 18 mois que mon épouse utilise au quotidien.

 

Clairement, la prius est plus tape-cul que la c5, et de loin! Je suis à 130000kms avec la toyota, et c'est un RAS général hormis une panne dûe à du carburant pollué dans une station essence (voiture immobilisée 2 mois, grosse facture, mais tout pris en charge)

 

La conso est divisée par deux sur la prius pour des perfs quasi équivalentes. Ce qui fait la grosse difference, le prix d'achat! Ma femme fait 110kms par jour pour le boulot et moi 20... la prius m'a couté 9000€ et la c5 1200€.

 

Clairement pour moi ce sont deux voitures avec lesquelles j'ai une utilisation totalement différente de l'une à l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je me premets de rejoindre le débat, je n'ai ma c5 2.0l bva que depuis une semaine, mais cependant j'ai également une prius 2 de 110cv depuis 18 mois que mon épouse utilise au quotidien.

 

Clairement, la prius est plus tape-cul que la c5, et de loin! Je suis à 130000kms avec la toyota, et c'est un RAS général hormis une panne dûe à du carburant pollué dans une station essence (voiture immobilisée 2 mois, grosse facture, mais tout pris en charge)

 

La conso est divisée par deux sur la prius pour des perfs quasi équivalentes. Ce qui fait la grosse difference, le prix d'achat! Ma femme fait 110kms par jour pour le boulot et moi 20... la prius m'a couté 9000€ et la c5 1200€.

 

Clairement pour moi ce sont deux voitures avec lesquelles j'ai une utilisation totalement différente de l'une à l'autre.

 

Si un jour tu as l'occasion, essaye une CX, une GS et tu verras encore une différence par rapport à la C5 en terme de confort de suspension. En terme de comportement la Xantia est également plus équilibrée que la C5...

Pour la Prius (toutes versions confondues) il y a de nombreuses innovations (pas du côté suspension :() que j'aurais souhaitées trouver chez Citroen et en terme fiabilité il est plus facile de trouver un taxi "Prius" qu'un taxi C5 (avec la suspension hydraulique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allucine :buzz:

On ne peux plus dire qu'on préfère une voiture non française, encore moins Citroen, sans ce faire pourrir et limite accuser d'être responsable de la merde dans laquelle se trouve la france.

Moi perso, j'ai une c5 2.2 hdi, une c3 1.4 hdi, 1 super 5 gt turbo phase 2 et une r19 16s phase 1, c'est a dire 100% français. Donc a priori je suis un ardent défenseur des marques françaises et j'en suis très fier..... Et bien non, pas particulièrement, si demain je dois changer de voiture et que je flash sur une BM, ce sera BM, si c'est sur KIA, ce sera une KIA, ça dépendras du coup de coeur, peu importe la marque, je travaille pour me faire plaisir et c'est tout. Les voitures françaises seront bientôt toutes fabriquées a l'étranger et quelques marques étrangères fabriquerons en France, Toyota en ai un exemple, il vaut mieux acheter une toyota fabriquée en France, qu'une Citroen fabriquée en Espagne, c'est ma façon de voir.

Pour finir, mon voisin a une Mercedes classe B, ayant roulé dedans quelques fois, je peux donc me permettre de porter un jugement.... et bien, y'a pas photos, la Mercedes est beaucoup plus confortable que la C5, le prix n'est pas le même, j'en convient, mais chacun achète ce qu'il peux ou ce qu'il veux.

Ah si, j'ai un aveux a faire, j'ai également une moto, un HONDA 900 CBR, donc japonais ......je suis vraiment désolé :maillet:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allucine :buzz:

 

Ah si, j'ai un aveux a faire, j'ai également une moto, un HONDA 900 CBR, donc japonais ......je suis vraiment désolé :maillet:

C'est sur, si tu avais une moto "made in France" tu pourrais avoir ce modèle :D (que je trouve très bien conservé et reste un témoignage intéressant sur le savoir faire de cette époque).

Rétromobile_141__01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les voitures françaises seront bientôt toutes fabriquées a l'étranger et quelques marques étrangères fabriquerons en France, Toyota en ai un exemple, il vaut mieux acheter une toyota fabriquée en France, qu'une Citroen fabriquée en Espagne, c'est ma façon de voir.

 

Ce jour là, tu n'auras plus les moyens de t'acheter quoi que ce soit :(

 

Croire qu'un pays peut tourner sans industrie est une chimère. Ce fut à la mode, prôner le tourisme, les services. La Grande-Bretagne a essayé, ils s'en sont mordus les doigts, ils ré-industrialisent maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Croire qu'un pays peut tourner sans industrie est une chimère

 

Je suis tout à fait d'accord, mais aujourd'hui je n'en vois pas le signe, les entreprises automobiles françaises poursuivent la délocalisation et la course à la rémunération de l'actionnaire, les employés de celles-ci en sont les victimes, le pouvoir est aux directions financière et maketing... nous en voyons régulièrement les résultats : croissance du chômage, diminution des parts de marché.

 

Un autre facteur : le service après vente ou l'on considère le client comme une ressource inépuisable, qui acceptera son incompétence, et payera les défauts de conception , de fiabilité....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Dans ma liste des "bourdes" Citroen

http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=2281469&postcount=21

 

En voici une nouvelle a ajouter.

J'avais un souci de vibration

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=150656&page=5

 

Celui ci a été résolu avec un équilibrage des roues ...

Mais au moment de me rendre ma voiture on me dit "il y a encore les vibrations dues aux disques voilés"

"Mes disques sont voilés ? Vous ne les avez pas changés ?"

"ben non, mais je vous appelle demain pour convenir d'un RDV, car demain soir je suis en vacances"

"Mais en plus je les ai changé en juillet chez vous ? ils sont sous garantie ?"

 

Ça c’était le 04/04/13 Du coup pas d'appel le vendredi ... du coup j'envoie un mail pour le retour de vacances

et la je recois :

"Concernant vos freins, les disques et plaquettes ayant été changés en 07/2012 à 81329 kms, il vous reste jusqu’au 06/2013 et moins de 40000 kms parcourus pour le faire sous garantie"

Hier ma voiture avait 122600 ça veut dire que j'avais 121300 lundi dernier !

D'ailleurs ma facture du 04/04/13 spécifie 119xxx !

 

J’espère que la garantie va marcher tout de même.

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Les disques avaient bien ete pris en garanti, mais mes plaquettes etant bien avancé j'ai du payer des neuves.

 

Mais voila nouvelle histoire

http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=2330615&postcount=22

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonsoir,

je suis de retour après une très , trop longue absence . Ma BM 318d , c'est ....fini : arrêté à un feu rouge un autre conducteur est venu m'emboutir à l'arrière.

Depuis je roule en BMW 520I ( 6 cylindres 2,2L 170 cv ) bref que du bonheur ! Trois voitures m'ont apportées autant de bonheur : Alfa Romeo 33, Citroen XM sx , Citroen XM prestige .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir patouille,

moi aussi, j'ai roulé 10 ans en BMW avec 4 modèles différents mais j'avoue que j'ai vraiment trouvé en la C5, le confort qu'il me fallait et j'ai du mal à changer, à chaque fois que j'en vends une, je me retrouve avec une autre...

J'ai pratiquement possédé toutes les versions 2.2L mais aussi le 3.0L V6, la reine!

 

Mais je regarde pour une 540i des années 2000 avec le V8, je prends mon temps.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.