Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Retour d'expérience


patouille

Messages recommandés

Cela fait maintenant un bon moment que je ne suis plus venu faire coucou sur le forum depuis mes déboires (voir sujet) http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=115617.

Aujourd'hui après +/- 3ans de conduite journalière au volant d'une BMW E90 318D , j'en suis réellement enchanté . Excellente fiabilité, excellente qualité de fabrication, consommation contenue : economy run: 4,4 l/100km je n'ai jamais fait ca avec ma c5, la BM est aussi une voiture + dynamique.

Ca c'était les aspect positifs, concernant les points négatifs car il faut l'admettre, aucune auto n'est parfaite je note en rapport avec ma précédente c5 un manque de confort et de place (la c5 était une auto + grande et très confortable) , le coffre est aussi + petit que la c5 et je n'ai plus d'hayon .

Je note également que je n'apprécie pas tellement l'image de marque et la réputation de BMW et aussi que le comportement de certains Béhèmistes n'est absolument pas du tout fair-play et même parfois agressif.

Parlons maintenant budget: je n'ai plus en tête les factures d'entretien que j'ai payées (toutes en concession) mais il faut l'admettre, le prix n'est pas si élevé qu'on peut le penser car je n'ai pas été choqué des coûts d'usage.

Conclusion, je ne regrette pas ma migration chez BMW même si Citroen reste toujours pour moi une de mes marques préférées .

La prochaine ? Mercédes, BMW ou Hyundai quant à Citroen: peut-être , mais j'ai toujours cette angoisse

de tomber sur des problèmes certains me diront que ca peut arriver avec une autre marque (une de celle précédemment citées par ex) mais ce qui m'est arrivé avec ma c5 est vraiment inoubliable (au mauvais sens du terme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité corentin

Bonjour,

 

à mon tour: j'ai revendu ma c5 il y a 14 mois pour une Toyota PRIUS 2 10ème anniversaire de septembre 2008 et 36000 km.

Aujourd'hui, elle approche des 55000 km, et je dois dire que c'est de très loin la meilleure voiture que j'ai eue. Contrairement à ce qu'on pourrait croire, elle est aussi spacieuse que la c5 et le confort est vraiment très bon. Je dirais qu'il est équivalent à celui de la c5, et un ton en dessous de celui de mon ex xantia.

Le coffre, avec son double fond, ne pose aucun problème pour partir avec deux enfants

Côté performances, je passe donc de 138 cv à 110 cv. pourtant à la conduite, la puissance semble équivalente. J'ajouterais qu'elle est très supérieure en accélérations et reprises.

 

La fiabilité est au-dessus de tout soupçon: cette voiture inspire une confiance absolue, et je n'ai pas eu le moindre souci à ce jour. Il faut dire que les pièces qui fâchent ont été purement et simplement supprimées: pas de courroie de distribution, pas d'embrayage, PAS DE BOITE DE VITESSE, pas de démarreur, pas d'alternateur etc.. Ma c5, à peine plus âgée quand je l'ai achetée, n'a pas cessé de me faire des trucs plus agaçants que graves, certes, mais que je n'avais pas connus sur la Xantia.

 

Le coût d'entretien est très raisonnable, surtout que la voiture est très simple à entretenir soi-même pour les opérations courantes. Et le SAV TOYOTA est vraiment très pro. L'assurance tous risques est d'environ 400 euros/an.

 

Et bien entendu la consommation: 4.5l/100 en ville, entre 3.7l et 4.4l sur route, 4.7-4.8l à 110 sur autoroute et de 5.0 à 5.5 à 130. Le silence absolu (sauf en forte accélération) et la conduite très agréable. L'été dernier, j'ai parcouru 1190 km avec le plein ! Faut dire qu'on se prend vite au jeu ! (en usage "sans faire gaffe", entre 800 et 1000 avec 45 litres)

 

 

Voilà. Pour moi la cause est entendue: quand on a goûté à Toyota on y reste. Je sais que la c5 n'était pas une mauvaise bête, et elle avait bien des qualités. On en voit de très belles avec de très gros kilométrages et elles sont presque données. Mais je n'avais aucune confiance et une vraie déception par rapport à la Xantia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La Prius II dévloppe 145 ch et non pas 110 !

 

Pas de boîte de vitesses??? Ça fonctionne comment?

 

Il y a encore des difficultés à obtenir des pièces:

 

Panne en janvier 2012: perte soudaine de puissance, tous les voyants d'urgence allumés .Véhicule remorqué: Diagnostic : panne de l'alternateur hybride! Après plus de 3 mois d'immobilisation, la prius n'est toujours pas dépanné!

Jusque 110 000km, aucun problème mécanique.

Je regrette le manque de technicien pouvant intervenir sur une hybride

dans le département 76, on le sait lorsque l'on reçoit le véhicule sur le carnet d'entretien. Ma prius est partie de Dieppe à Rouen.

Modifié par viscarien

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité corentin

Prius 2 110 cv, Prius 3 136

 

Pas de boite de vitesses. Un train planétaire sur lequel agissent directement les deux moteurs. Le sélecteur au tableau de bord s'apparente à une souris d'ordinateur pour sélectionner un programme.

 

Je schématise, car là, avec mes enfants, je n'ai pas trop le temps de développer. Voici une citation du Prius Touring club qui explique un peu plus:

 

Par défaut comment fonctionne la transmission d'une Prius ?

Voici une page de type "cliquodrome interactif" :

 

http://homepage.mac.com/inachan/prius/planet_e.html

 

qui a été réalisée par un Japonais méritant notre plus profond respect.

 

Ce schéma interactif (ne pas oublier de faire bouger les petites manettes avec sa souris!) n'explique pas le fonctionnement de la Prius (et donc par exemple du mode EV, que personnellement je n'ai pas sur la mienne), mais seulement de sa transmission si particulière (et que tout le monde s'accorde à trouver géniale).

 

A partir de là, on peut s'amuser et comprendre pourquoi la Prius n'a :

 

ni embrayage (ou convertisseur de couple)

ni boîte de vitesses

 

Commençons par le plus simple : le vert (couronne extérieure) est directement relié aux roues avant par un rapport de transmission fixe. Autrement dit, on peut s'imaginer que la rotation de cette couronne verte représente directement la rotation des roues, à un facteur multiplicatif près. On peut d'ailleurs le vérifier aisément puisque l'animation indique la vitesse. Il se trouve en plus, que la couronne extérieure est également directement reliée au moteur/générateur électrique principal, appelé MG2.

 

La couronne rouge centrale est directement reliée au moteur à essence. Autrement dit, si elle ne bouge pas c'est que le moteur à essence est arrêté. Et si elle bouge, c'est toujours dans le même sens (des aiguilles d'une montre), puisqu'un moteur thermique tourne toujours dans le même sens !

 

On peut remarquer déjà que le vert peut tourner (dans les deux sens) sans que le rouge tourne : c'est la traction uniquement électrique, ou la marche arrière (sens inverse des aiguilles d'une montre).

 

Le pignon central (bleu) est directement relié au moteur/générateur secondaire, appelé bizarrement MG1. :-o C'est lui qui lance le moteur thermique au démarrage, remplaçant ainsi (en beaucoup mieux !) le démarreur d'une voiture classique. Il sert le plus souvent de générateur dans les accélérations, c'est-à-dire qu'il reçoit de la puissance du moteur thermique, produit de l'électricité qu'il envoie ensuite à MG2 pour compenser le faible couple aux roues produit par le thermique seul.

 

MG1 comme MG2 n'ont pas UN rôle fixe (d'où leurs noms). Ils sont tantôt moteurs, tantôt générateurs. La transmission de la Prius est telle qu'une partie de la puissance suit un chemin mécanique comme sur une voiture classique, et une autre partie un chemin électrique. La répartition est variable et ajustée suivant les besoins.

 

En un mot, c'est une transmission électro-mécanique et il est vain de vouloir l'analyser en se raccrochant à quoi que ce soit d'autre de purement mécanique.

 

NB : Ne croyez pas que ce soit une invention récente, j'ai la référence d'un brevet américain pour une transmission électro-mécanique assez proche, datant de... 1925

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK.:merci: pour les précisions .

 

On ne peut pas tracter avec une Toyota Prius:nanana:

 

PS:le lien ne fonctionne pas!

Modifié par viscarien

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

à mon tour: j'ai revendu ma c5 il y a 14 mois pour une Toyota PRIUS 2 10ème anniversaire de septembre 2008 et 36000 km.

Aujourd'hui, elle approche des 55000 km, et je dois dire que c'est de très loin la meilleure voiture que j'ai eue.

 

Que tu sois content de ta voiture, OK, mais de là à être fier d'avoir acheté ce machin japonais, là je pige pas. C'est une fierté d'acheter une bagnole qui n'a pas fait bosser des français ?

 

Par ailleurs, moi j'en avais conduit une, et j'avais detesté ce mode de fonctionnement. Le moteur mouline à la moindre accel un peu franche, horrible (à mon goût bien sûr). Par ailleurs, tu fais un procès gratuit à ta C5, que tu as revendue non pas parce que elle n'était pas fiable, mais parce que tu avais peur qu'elle ne le soit pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité corentin
Que tu sois content de ta voiture, OK, mais de là à être fier d'avoir acheté ce machin japonais, là je pige pas. C'est une fierté d'acheter une bagnole qui n'a pas fait bosser des français ?

 

Par ailleurs, moi j'en avais conduit une, et j'avais detesté ce mode de fonctionnement. Le moteur mouline à la moindre accel un peu franche, horrible (à mon goût bien sûr). Par ailleurs, tu fais un procès gratuit à ta C5, que tu as revendue non pas parce que elle n'était pas fiable, mais parce que tu avais peur qu'elle ne le soit pas...

 

Pfff... Pour le travailleur français, on en reparlera quand les constructeurs français sauront en faire autant (ça viendra, mais avec 20 ans de retard...) et quand ils cesseront de délocaliser. Par contre Toyota a une usine en France. Maintenant, si tu veux faire bosser un ouvrier français, mieux vaut acheter une Yaris hybride.

 

Et puis moi tu sais... J'habite sur une petite planète tournant autour d'une petite étoile de banlieue d'une galaxie tout ce qu'il y a de plus banal. Alors, français, japonais, qu'est-ce que ça peut faire ?

 

Sinon, pas de fierté particulière, ce n'est qu'une bagnole, un objet. Comme beaucoup ça m'intéresse un peu, surtout l'aspect technologie/consommation/fiabilité, mais pas de quoi se lancer dans des débats simplistes et devenir agressif.

 

Je pensais juste parler à des adultes d'un truc que j'ai essayé en disant pourquoi je l'ai fait. Quelle réaction déplacée !! Quelle époque mes amis !!! On peut plus rien dire !

 

Ah si, juste un truc: en effet la Prius ne se conduit pas comme une voiture "priusthorique". Si tu la conduis comme une voiture classique, évidemment ça n'est pas agréable. Faut connaître deux ou trois trucs et là tu comprends la philosophie de l'engin et à quel point elle est géniale... ça demande quelques jours de conduite. Après c'est tout à fait naturel. Les journalistes (français si si) ne l'ont pas trop compris, qui la conduisent comme un TDI.

 

Et puis non, la C5 n'était pas fiable. Justement par rapport à la Prius y a pas photo. La Xantia était fiable, oui, mais pas la c5. Une voiture soi-disant haut de gamme où tout vous reste dans les mains à 70000 km, où le hayon vous tombe sur la tête, ou l'électronique vous balance des messages erronés... Bah non, c'est pas fiable et c'est gonflant.

 

Allez, je vous laisse. Désolé d'avoir dérangé.

Modifié par corentin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que tu sois content de ta voiture, OK, mais de là à être fier d'avoir acheté ce machin japonais, là je pige pas. C'est une fierté d'acheter une bagnole qui n'a pas fait bosser des français ?

 

Par ailleurs, moi j'en avais conduit une, et j'avais detesté ce mode de fonctionnement. Le moteur mouline à la moindre accel un peu franche, horrible (à mon goût bien sûr). Par ailleurs, tu fais un procès gratuit à ta C5, que tu as revendue non pas parce que elle n'était pas fiable, mais parce que tu avais peur qu'elle ne le soit pas...

 

Je ne vois pas où il dit qu'il est "fier" ...

 

De plus, le patriotisme économique ça va bien 5 minutes (notes que je n'ai que des françaises, actuellement et par le passé, hormis une seule corsa pourrie achetée 500 euros) car au bout d'un moment, après certains modèles plus que douteux sur la fiabilité (scénic, laguna, 1.6 hdi110 etc ... et leurs services après vente, on ne peut pas trop s'étonner que beaucoup de gens aillent acheter des véhicules coréens ou japonnais garantis 3, 5 ou 7 ans ...

 

ça me semble d'une logique absolue aujourd'hui quand tu achètes un véhicule neuf (ce que je n'ai jamais fait), que tu cherches la fiabilité et la garantie assez longue ... au vu des pannes à 1500, 2000 ou 3000 euros (toutes marques, on est bien d'accord), logique d'essayer de se prémunir contre cela.

 

Tiens, une connaissance, travaillant en centre de contrôle technique depuis plusieurs années,et pourtant citrophile (collec 2CV, possesseur d'une C4 I comme neuve etc ...etc) m'a dit il n'y a pas 2 mois :

 

"jamais de soucis avec les bagnoles coréennes et japonnaises, elles passent toujours le CT sans problème, sans remarque même quand les françaises au même kilométrage commencent à pisser l'huile" ... voilà, tout est dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité corentin

Merci :jap:

 

La mienne est passée au contrôle en septembre 2012. Le contrôleur m'a tenu exactement le même discours.

J'ajouterais, concernant la Prius, que du fait de son freinage électrique, les disques et les plaquettes tiennent au minimum 100000 km, de même que les pneus. Les amortisseurs se remplacent généralement après 200000 km.

 

Par ailleurs, mon boulot me conduit à travailler quotidiennement avec des chauffeurs de taxis, qui sont unanimes sur la Prius. L'un d'eux possède une Prius 3 de 2009 qui totalisait il y a quelques mois déjà 210000 km. Il m'a dit qu'un de ses collègues avait la même que la mienne avec 388000 km. Le tout sans la moindre panne. IL m'a dit que c'était la seule voiture qui-à part les révisions-ne lui avait coûté aucun jour d'immobilisation.

 

Voilà. Si je devais reprendre une voiture française aujourd'hui, je pense que ce serait une Xantia essence. Par nostalgie et car cette voiture là était une réussite: ligne indémodable (à mon goût), confort Citroën, finition "à l'allemande", tenue de route fantastique, vraiment fiable dans le temps et sur la distance. En tout cas j'étais enchanté de la mienne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à ce qu'on pourrait croire, elle est aussi spacieuse que la c5 et le confort est vraiment très bon. Je dirais qu'il est équivalent à celui de la c5, et un ton en dessous de celui de mon ex xantia.

.

 

On a une Prius au travail, mais le confort de ma C5 est nettement supérieur à celui de la Toyota! Il n'y a aucune comparaison possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité corentin

Moi j'ai trouvé équivalent. à basse vitesse et sur mauvaise route, la Prius est assez sèche et donne quelques coups de raquettes, en effet. Mais ma c5 hydractive 3+ avait exactement ce même défaut. Le tout s'arrange dans les deux cas sur bonne route.

 

Mais en effet j'avais cru comprendre qu'une c5 sans la 3+ était plus confortable. Dans ces conditions alors oui elle doit être plus douce que la Prius.

 

Je précise que ma c5 était à jour de tous ses entretiens, et que les sphères étaient ok. Là encore la xantia était nettement au-dessus :)

Modifié par corentin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai trouvé équivalent. à basse vitesse et sur mauvaise route, la Prius est assez sèche et donne quelques coups de raquettes, en effet. Mais ma c5 hydractive 3+ avait exactement ce même défaut. Le tout s'arrange dans les deux cas sur bonne route.

 

Mais en effet j'avais cru comprendre qu'une c5 sans la 3+ était plus confortable. Dans ces conditions alors oui elle doit être plus douce que la Prius.

 

Je précise que ma c5 était à jour de tous ses entretiens, et que les sphères étaient ok. Là encore la xantia était nettement au-dessus :)

 

Alors pour donner mon avis, après 3 xantias (toutes non hydractives) et 2 C5 (une 3+ et une 3 simple) je dirai qu'effectivement les xantias sont plus douces , moins de mouvements latéraux,moins sèches sur petits trous (plaques d'égoût, joints de pont etc ...)

 

Pour les C5 je ne remarque pas grande différence entre une 3+ et une 3 simple, mais bon, si j'ai actuellement (depuis 14 mois) une 3 +, je n'ai plus la 3 simple depuis 2008, difficile de juger 4 ans après ...

 

Par contre, pour comparer une C5 avec une autre voiture (prius ou autre) il faut le faire en même temps, pas à plusieurs mois ou semaines d'intervalle car on perd la notion de confort ...

 

Il faut alterner les deux véhicules à comparer, sur les mêmes routes ... et là, je pense que tu changerai peut être (je dis peut être car je n'ai jamais essayé de prius) d'avis Corentin, en effet, on s'habitue (prius dans ton cas) et on oublie ...

 

Lorsque j'ai vendu ma première C5 pour une 207, je dirai qu'au début je n'ai pas senti une grande différence de suspension (premier trajet = 400 bornes de billard autoroutier) et je m'y étais plus ou moins habitué ... mais bon, lorsque je suis remonté dans une C5, ça m'a fait tout drôle tellement j'étais bien et là, j'ai vraiment regretté la vente de la première C5 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité corentin
En effet, il se peut que tu aies raison. Il faudrait que je remonte dans une C5 pour voir. mais il y a de grandes chances, de toute façon, pour que l'hydraulique garde un net avantage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant comme la réaction type à une voiture à pépin c'est de changer de constructeur...

Pourquoi ne pas remettre en cause la technologie choisie?

 

En effet, il y a - à mes yeux - bien plus d'écart entre deux techno différentes au sein d'un même constructeur, qu'entre deux véhicules de même techno mais de deux constructeurs.

Ta C5 a brûlé à cause d'une régénération FAP ou d'un joint d'injecteur fuyard? Et tu reprend une béhème D. Elle aura aussi un FAP, et des joints d'injecteurs qui doivent supporter des pressions >1000bars. BM a mieux géré le problème que PSA? peut être...

Tu n'aura pas de problème avec cette nouvelle auto? Surement... Tu n'en aurais peut être pas eu non plus en rachetant la même C5 :D

 

Par contre en changeant de techno... : question motorisation l'alternative sur une C5 c'est une essence. Plus de circuit carburant à 1000bars, plus de FAP....

On peux multiplier les exemples :

-admission atmosphérique vs suralim

-boite méca vs boite auto classique vs boite méca double embrayage

-suspension hydraulique vs métallique

-électrique vs thermique

 

 

M'est avis qu'une C5 essence est plus fiable qu'un béhème diesel, car même si béhème est un très bon motoriste, à la réputation de fiabilité certainement méritée, compenser par les qualités du constructeur l'écart de fiabilité entre deux technos inhérents à leur écart de complexité me semble bien difficile.

 

D'autant plus que les constructeurs partagent de plus en plus de pièces 'périphériques', provenant des mêmes sous traitant (dont probablement les FAP, injecteurs etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, le patriotisme économique ça va bien 5 minutes (notes que je n'ai que des françaises, actuellement et par le passé, hormis une seule corsa pourrie achetée 500 euros) car au bout d'un moment, après certains modèles plus que douteux sur la fiabilité (scénic, laguna, 1.6 hdi110 etc ... et leurs services après vente, on ne peut pas trop s'étonner que beaucoup de gens aillent acheter des véhicules coréens ou japonnais garantis 3, 5 ou 7 ans ...

 

Ecoutez les gars, si ça vous amuse de continuer à creuser le trou dans lequel on est déjà, allez-y, mais ça sera sans moi. Le jour où je roulerai dans une voiture niponne est très très loin ça c'est sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoutez les gars, si ça vous amuse de continuer à creuser le trou dans lequel on est déjà, allez-y, mais ça sera sans moi. Le jour où je roulerai dans une voiture niponne est très très loin ça c'est sûr.

 

Drôle d'argumentation quand même ...

 

Je répète donc que je ne creuse rien du tout puisque je roule en française,mais il faut quand même bien comprendre que les gens vont de plus en plus aller voir vers des véhicules étrangers si ceux ci sont de qualité égale, voir meilleure, au même prix (voir moins cher) et garantis plus longtemps ...

 

Et ce n'est pas en étant obtus et taliban à ce point que le service commercial changera la donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Lu dans Que choisir

: "Obsolescence programmée

Bientôt un délit ?

Une proposition de loi a été déposée au Sénat pour lutter contre l’obsolescence des produits électriques et électroniques et étendre la durée légale de leur garantie. Des évolutions prioritaires pour les consommateurs."

Si cela pouvais, déjà, les contraindre sur l'équipement de nos autos, en autre.

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Lu dans Que choisir

: "Obsolescence programmée

Bientôt un délit ?

Une proposition de loi a été déposée au Sénat pour lutter contre l’obsolescence des produits électriques et électroniques et étendre la durée légale de leur garantie. Des évolutions prioritaires pour les consommateurs."

Si cela pouvais, déjà, les contraindre sur l'équipement de nos autos, en autre.

Patrick

 

Salut,

 

Ben il serait vraiment temps !

 

Bon, en même temps, je peine à croire que cela soit le cas sur des pièces de voiture, contrairement à l'électroménager, où là c'est avéré ...

 

Idem pour la garantie, vu le prix des pannes actuelles, 3 ans me semble le minimum pour garantir une bagnole !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben je croyais que j'étais sur un forum citroen et avec des membres qui sont citroenistes mais à ce que je lis on dirait pas.

C'est marrant quand même quand les gens sont déçus il faut toujours rejeter la faute sur le produit ils n'avaient s'y prendre autrement ;chercher les problèmes de l'auto vers des possesseurs de la dite auto ,peser le + et le - et acheter ou pas cette auto en conséquence sachant que le zéro pépin n'existe pas et surtout faire une rubrique sur une béheme ou une voiture chinoise ou autre sur un forum Citroen c'est déplacé .

On m'a toujours dit que l'herbe était plus verte ailleurs alors que ceux qui veulent y aller ............

Modifié par philomene
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@philomene

 

Travaillant pour l'industrie, c'est pas demain la veille que je vais rouler en BM ou en Kia.

 

Mais par contre, on ne peut pas envier une BM qui avec des meilleurs perf consomme en general 1 litre de moins. Ou que une Kia soit garantie 7 ans.

 

Je n’achète pas un prix ni de la frime.

 

Par contre on peut déplorer la qualité du service commercial Citroen, et surtout le SAV autre que faire une vidange.

Tu veux des exemples, comme ca de tete ?

 

sur une Xantia

A Caen on m'a changé mes spheres arrieres ... puis les avant (ben on a appuyé sur l'aile elle etait dure) à environ 100000km ..; a l'avant c'est des multicouches !

 

Toujours à Caen télécommande de Xantia avec surcondamnation

1ere fois "ben les doubles boutons ça ne se fait plus"

2eme fois "si on peut commander le tout", "mince on a pas réussi a programmer, il faut le VIN a la commande"

3eme fois "Ben non on la recois pas programmée, mais on a reussi tout de meme, pou rle derangement on vous fait cadeau de la prog"

RAPPEL la prog c'est mettre le contact avec une autre clef, appuyer sur le 1er bouton, puis le 2eme (20e sur le devis)

 

A rennes, petite fuite sur la pompe HP

au rendez vous je dis "commandez une pochette de joint", "non non on verra une fois la voiture la"

"Votre voiture n'est pas prete on recoit la pochette de joint apres demain"

je recupere ma voiture vibration des que je tourne le volant sauf qd j'accelere a fond

essayeur oui j'ai essayé votre voiture, mais je pensais que c'etait normal !!!!

 

A Caen pour le souci de vibration volant devis de 3000e (j'avais acheté la voiture 3400)

- vidange LHM

- pompe HP

- valve rotative

"il faut tout changer ?"

"a non mais comme on ne sait pas, on vous fait un devis et on test dans l'ordre, si la vidange ca suffit on vous fait payer que le LHM, si c'est la valve rotative ca sera 3000e"

 

A breteville l'orgueuilleuse

On a changé votre pompe HP avec celle d'occaz, mais bon elle doit pas etre bonne car vous n'avez plus de DA !!!

On vous la rend comme ca, car le picasso de pret est promis et la on a pas le temps de remettre l'autre pompe.

C'etait un legere fuite sur le tuyau d'alim que j'ai reparé moi meme pour 6e

 

Citroen Herouville (ancien subaru)

A bien nous l'hydrolique c'est pas notre truc !

 

Citroen Caen

Volant de C5 52000km/6ans

Faut payer avant de commander :-(

On a pas recu votre volant il faut repousser le rendez vous

"pas de delai pour le volant"

... on va devoir vous rembourser !

non, c'est bon on le recoit demain !

 

Citroen Caen

j'ai de vibration a 70 et à 115 -/+ 20kmh, les pneus ont ete equilibré 7fois essayer de voir c'est quoi d'autre ?

On a equilibré vos roues, c'est Ok

20km apres = "j'ai toujours les vibrations"

Je reviens c'est le "croisillon du cardans droit" => devis cardans complet

 

Citroen France

cardans HS a 70000km ? ben votre voiture est trop vielle

 

Citroen villedieu

Ben j'ai bien changé votre cardan, mais il paraissait pas usé (tjs vibrations)

Pour le voyant ? il y a des défauts d'allumage, surment une bobine, mais bon j'ai reseté le calculo = 20e .. et changer les bobines non ?

 

Citroen Villedieu

aprentissage de valve roue hiver .. on y arrive pas .. concession ?

 

Citroen Caen

apprentissage de valve roue hiver .. on y arrive pas .. faut apporter vos roues etes !

On y a passé 1heure, on est sympa on vous le facture pas !

 

De memoire je crois que c'est tout ?

A non j'oubliais, citroen Carpiquet :

Changement de dome sur Xantia, a non on fait pas, parce que le bareme c'est 1h alors si on y passe 2 c'est pour notre pomme

 

Donc OUI je suis citroenniste et voiture francaise, je ne sais pas si l'herbe est plus verte ailleurs, mais ici elle est pas toujours bien verte.

 

Proportionnelement il y a plus de citroen que de BM, donc plus de personne potentiellemennt pas content.

En plus qd tu as une BM, tu vas pas crier sur tous les toits que tu as un souci avec la voiture payée 50000e

 

Quant a la Kia de ma belle soeur, en effet les plastique ne duront pas autant que mes Xantia.

 

De toutes facons mes vertebres ne supporterait plus avant ca !

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Leuro.

Je suis citroen après tte la gamme renault jusqu'aux r30,un petit essai mercedes (220d) puis j'ai attaqué citroen :4 cx /1 bx / 4 xm et 2 c5 je je n'ai pas eu le 1/10 de ce que tu annonces ,il est vrai que j'en fait beaucoup moi-même mais en grosse mécanique j'ai eu un bras arrière de cx et une crémaillère de direction de xm ,ma c5 ph1 a tenu 4 ans avant que je la vende à 250000 km après avoir changer :un ventilo radiateur et les disques av + plaquettes et plaquettes arr batterie par précaution :je pense que les c5 sont des voitures assez difficiles à démarrer en hiver lorsque la température est à peine en dessous de 0° pour quelqu'un qui n'a eu que des mazouts traditionnels où l'on peut jouer sur le préchauffage.

Ma dernière c5 est une ph2 avec 190000 km j'espère qu'elle fera le même rendement que mes autres autos.

Le père de ma belle-fille a voulu acheter étranger :une toyota avensis bilan après 3 ans de déboires il s'est rabattu renault mégane estate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou que une Kia soit garantie 7 ans.

 

Opération purement marketing. Vu leur faible diffusion (pour le moment) ils peuvent se permettre ce genre d'opération "coup de poing". Les retours garantie ne les mettront pas sur la paille. Par ailleurs, dans leur garantie, il y a beaucoup d'exclusion (évidemment) et l'entretien dans le réseau est plus ou moins officieusement obligatoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une garantie française aussi il y a quelques exclusions et le constructeur pousse plus ou moins à faire faire les entretiens chez lui, CQFD pour ma part.

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais le constructeur Français ne te promet pas la lune avec 7 ans de pseudo garantie !

Pour ce qui est des entretiens aucun texte de loi n'oblige un usager d'aller chez le concessionaire de la marque.

La garantie peut être refusée en cas de manque d'entretien et après expertise.

Et puis chacun fait comme il veut,celà fait 48 ans que je roule Français et je ne m'en plainds pas.

Suis comme Olive,rouler Japonais,j'aurais l'impression de trahir ma patrie !

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.