Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Info suite emballement moteur


Invité Eralinea

Messages recommandés


  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Eralinea

Bonne question, je pense que si deux était foutu comme tu dis, les deux autre aurai sûrement suivi plus tard, c'est sûrement par précaution, je vais poser la question quand même quand je récup la voiture. Car ces vrai que sa fais quand même 400 euros deux injecteur... Mais j'entends de plus en plus de mauvais retour sur cette concession Citroën autour de moi, commence a le poser beaucoup de question...

Quelqu'un du forum ne serais pas client du Citroën Geitner a Brunstatt, dans le Haut-Rhin?

Je crois que pour les prochaine révision et réparation, je vais en chercher un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

à mon avis, on n'a pas vraiment la cause de l'emballement... les 4 injecteurs en seraient plutot la conséquence.

de quelle couleur était la fumée à l'échappement pendant l'emballement?

 

Ludo

C5 Break 2.2L HDI BVM, 2003, Exclusive, interieur cuir gris

C5 Break 2.2L HDI BVA, 2004, Exclusive

C5 Tourer HDI 200ch, 2013, Exclusive+, interieur tout cuir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eralinea

Pour les réparations ailleurs je n'ai pas vraiment eu le choix, le dépanneur ma déposé la voiture a cette concession, et vu quelle n'est plus roulante je ne peux pas la transférer autre part.

 

La fumé était très épaisse et blanche a la sortie de l'échappement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après la couleur de la fumée, ça ressemble à un emballement par l'huile, donc soit un trop plein d'huile ou le turbo qui a laché.

ça a pu endommager les injecteurs, mais l'échangeur EGR et le débitmètre... :xan1:

 

sinon tu peux la faire déplacer dans un autre garage, mais à tes frais.

 

Ludo

C5 Break 2.2L HDI BVM, 2003, Exclusive, interieur cuir gris

C5 Break 2.2L HDI BVA, 2004, Exclusive

C5 Tourer HDI 200ch, 2013, Exclusive+, interieur tout cuir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après la couleur de la fumée, ça ressemble à un emballement par l'huile, donc soit un trop plein d'huile ou le turbo qui a laché.

ça a pu endommager les injecteurs, mais l'échangeur EGR et le débitmètre... :xan1:

 

sinon tu peux la faire déplacer dans un autre garage, mais à tes frais.

 

Ludo

 

Comment un injecteur capable de résister à une pression interne de 1600 bars casserait en cas d'emballement moteur?

 

A mon avis, vu l'impossibilité de démarrer le moteur ils n'arrivent pas à les contrôler et dans le doute remplacent.

 

VU les vitesses de rotations atteintes dans un emballement, je pencherais plus vers un soucis de capteur PMH, de distri décallée qui empèche le moteur de repartir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment un emballement pourrait endommager un capteur pmh?

alors qu'une combustion anarchique, du à l'huile, ne pourrait pas endommager les injecteurs?

 

pour leur diag, j'espère qu'ils ont quand meme regardé le calage et les compressions...

 

Ludo

C5 Break 2.2L HDI BVM, 2003, Exclusive, interieur cuir gris

C5 Break 2.2L HDI BVA, 2004, Exclusive

C5 Tourer HDI 200ch, 2013, Exclusive+, interieur tout cuir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après la couleur de la fumée, ça ressemble à un emballement par l'huile, donc soit un trop plein d'huile ou le turbo qui a laché.

ça a pu endommager les injecteurs, mais l'échangeur EGR et le débitmètre... :xan1:

 

sinon tu peux la faire déplacer dans un autre garage, mais à tes frais.

 

Ludo

 

Bonjours

Je rejoins ludo pourquoi il change l'échangeur EGR et le débitmètre d'air, c'est pièces n'étant pas en mouvement. Et après un tel problème changer la distribution avec la pompe à eau sera pas du luxe. Et après un emballement avec un injecteur est rare, l'emballement par l'huile reste une bonne piste.

Roule avec C4 2.0 l HDI 138cv 270000km

Clio 1 1.9d 65cv 340000km

306 break 1.9 td 90cv 370000km

807 2.0l HDI 160cv 230000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eralinea
Bonsoir, je vous tiens un peut au jus de mon histoire, les réparations sont faites, mais au moment de la tester sur route... manque de puissance... verdicts du mécano... turbo HS... youpi comme ont dit...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même l'impression que beaucoup de personnes prennent un emballement à la légère.

première chose affolement des soupapes et certainement contact avec les pistions, donc soit linguet ou soupapes (endommagés ou tordues), plus marques sur les pistons (point de fusion dans le futur)

si contact important flambage des bielles (par compression d'huile GO).haute température dans les fûts avec risque de cramer les nez d'injecteurs .Bon je m'arrete là mais il y en à certainement d'autres.Attention se n'est pas pour vous faire peur ,mais j'ai 30 ans de travail dans l'usine ou est faite cette motorisation (30 ans en qualité cela aide à comprendre certaine chose).

Bon courage.

info

pour qu'un moteur tourne à l'huile

trop d'huile cela est certain et segmentation laissant passer des gaz dans le carter .ce même gaz remonte dans le haut de la culasse et empèche à l'huile de redescendre naturellement et pour finir cette huile en trop passe par les joints de queue de soupapes .cette huile est aspirée par le piston quand il descend.Lors de l'emballement il y a aussi le risque de décalage de distri.

Modifié par prophete57
Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjours,

Je remonte ce sujet car j'ai remarqué sur ma voiture que mon niveau d'huile est en train de monté comme pour la voiture à Damours. Ce qui est peut être arriver à Eralinea d'où après son emballement moteur. Donc je lui conseil de contrôler régulièrement son niveau d'huile pour pas que sa recommence.

Roule avec C4 2.0 l HDI 138cv 270000km

Clio 1 1.9d 65cv 340000km

306 break 1.9 td 90cv 370000km

807 2.0l HDI 160cv 230000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le niveau d'huile ne monte pas, il y a dissolution de GO dans l'huile .ne pas rouler avec de huile au dessus du maxi, et attension aux caracteristiques de l'huile avec du GO
Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, désolé du retard de retour d'info au sujet de mon soucis, j'avais beaucoup de boulot en ce moment ( grave pour un fonctionnaire lol ), bref,

J'ai récupéré ma voiture et elle tourne de nouveau a peut près correctement, j'ai juste encore a changer le Double doseur qui a un souci, le mécano me la bricolé pour que sa fonctionne quand même, mais n'as pas voulus encore me rajouter une pièce a 250€ sans la main d'oeuvre alors que ma facture total pour cette emballement moteur est de 3200€... bref je doit la trouver d'occasion, donc si quelqu'un aurais cela sous la main a un prix pas trop élevé sa m'intéresserais bien^^

je vous remercie pour l'aide que vous avez essayé de m'apporté et j'espère que je ne vais plus avoir de soucis avant un bon moment maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Eralinea

Re tous le monde,

 

Comme dit dans le titre, voici la suite et la fin de mon histoire avec cette C4 vts...

 

Les reparation on été faite, j'ai pu rouler tranquille sans problème pendant 2 semaines et voila que un matin en rentrant du boulot, le moteur ce mets a me faire des claquements..., voyant stop qui s'allume et message de pression d'huile insuffisante...

Retour au garage et le verdict vient de tomber, plus de compression sur un cylindre... moteur hs donc... 7100€ d'achat du véhicule et 3200€ de réparation dans le vent...

Je vous souhaite une bonne continuation, et surtout pas les même soucis que j'ai eu avec cette voiture, pour une premier C4 acheté je peux vous dire que tous cela ma bien dégoûté... peut être nous nous rêverons si je me rachète un jour de nouveau une Citroen...

le seul point positif dans cette affaire, est que j'ai découvert une superbe communauté de passionnés sur ce forum, continué ainsi, vous faite du super boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

le message "39" il disait quoi ??????,si vous etes mecano faire tomber la culasse c'est peut etre moins grave que toutes les alertes

bon courage

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eralinea
Salut, j'avais très bien lu ton message 39, et non je n'ai pas pris a la légère cet panne, mais moi je l'ai déposé chez Citroën qui ma fais 3200€ de travaux pour de nouveau me retrouver en panne... Maintenant ils me disent que pour chercher plus loin il faudrai déculasser mais la main d'œuvre que sa demande le coutera de nouveau extrêmement cher et je ne peux plus paye... Dur quand ont y connaît rien en mécanique... Modifié par Eralinea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je pense vue que tu as des claquements et un manque de pression d'huile tu as du avoir un coussinet de bielle qui as du casser ou voir même un bielle d'ou plus de compression sur un cylindre. Pas besoin de déculasser fais changer le moteur directement si tu veux la réparer.

Roule avec C4 2.0 l HDI 138cv 270000km

Clio 1 1.9d 65cv 340000km

306 break 1.9 td 90cv 370000km

807 2.0l HDI 160cv 230000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eralinea
Oui je le sais bien... ce qui me dégoûte c'est que si j'avais su que cette nouvelle panne allai arriver, j'aurai pris tous de suite l'option changement de moteur, mais au lieu de ça le garage c'est lancer dans une réparation et voila le résulta...maintenant je me retrouve a ne plus pouvoir rien faire...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si claquement certainement bielle flambée,donc coussinets HS et vilebrequin marqué.Le plus simple c'est de changer le moteur
Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si claquement certainement bielle flambée,donc coussinets HS et vilebrequin marqué.Le plus simple c'est de changer le moteur

 

bonsoir,

j'ai moi aussi j'ai eu ce probleme soit changement du moteur (a 128 000 km ) par echange standard (moteur echange citroen ) cout de l'opération 5000 euros , travaux réalisé par un garage non agré sinon travaux chez citroen 8000 euros c'a fait maintenant 6 mois que je tourne avec et 5000km tous vas bien que du bonheur .

 

musicalement .............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.