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Invité CitrAlfa

Mais question : Sachant que le moteur est sur palette, que c'est un DK5 et qu'il a 205000 km, ne serait-il pas plus judicieux de lui coller un joint de cucu et neuf et une épreuve de culasse ? Sans compter aussi un embrayage neuf, on ne sait pas dans quel état est celui-là...

 

Je sais ça a un cout mais au moins, tu sera tranquille un bon moment !

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Oui, c'est l'occasion qui fait le laron, mais après, je ne sais pas si le ministère des finances donnera son aval.....

XM D12 de 92 407000 kms

XM TD12 Exclu BVA de 92 245000 kms

XM 2l5 VSX de 96 300000 kms qui redémarre (don de pointu) dont le moteur est à vendre

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  • 1 mois après...

Bonjour,

 

Quelques photos sur l'avancement de la 2l5:

http://img11.hostingpics.net/pics/511789DSC0023.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/532405DSC0024.jpg

 

L'aile gauche est propre, par contre la droite.....

http://img11.hostingpics.net/pics/466081DSC0022.jpg

 

Agréablement surpris par le bon état:

http://img11.hostingpics.net/pics/878339P1010649.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/537551P1010650.jpg

 

Baie de pare-brise après nettoyage:

http://img11.hostingpics.net/pics/990970P1010653.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/183231P1010654.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/422807P1010655.jpg

 

Un bon grattage et un bon coup de rustol:

http://img11.hostingpics.net/pics/697483P1010647.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/697483P1010647.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/559307P1010651.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/497332P1010652.jpg

 

Par contre, je voudrais profiter de la dépose des ailes, pour changer ce truc:

http://img11.hostingpics.net/pics/928569P1010671.jpg

 

Ils sont pourris des deux côtés, mais je ne connais pas le nom exact, si on peut les avoir seuls, si c'est NFP.

 

Si quelqu'un peut me renseigner, ce serait vraiment sympa. Aussi non, les prises étant compatibles aves les ph I, je mettrai les soufflets de ma donneuse.

 

totof.

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  • 1 mois après...

Bonjour,

 

J'ai fait quelques bricoles:

 

Vous vous souvenez de ceci:

http://img15.hostingpics.net/pics/652454P1010671.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/368849P1010676.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/308215P1010675.jpg

 

Comme neuf:

http://img15.hostingpics.net/pics/787159P1010679.jpg

 

Portière passager:

http://img15.hostingpics.net/pics/215768P1010706.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/978401P1010707.jpg

 

Portière conducteur:

http://img15.hostingpics.net/pics/227677P1010705.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/278978P1010729.jpg

 

Boîte à gant:

http://img15.hostingpics.net/pics/397060P1010708.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/320512P1010709.jpg

 

Vous ne l'aurez peut-être pas remarqué, mais ma cour n'est pas très adaptée pour se servir d'une chèvre:

 

Je te vois:

http://img15.hostingpics.net/pics/433539P1010719.jpg

 

Je ne te vois plus:

http://img15.hostingpics.net/pics/756204P1010725.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/299073P1010731.jpg

 

Bon c'est sûr, il m'a un tout petit peu facilité la tâche:

http://img15.hostingpics.net/pics/447088P1010720.jpg

 

Euh non pardon, pas lui, mais lui:

http://img15.hostingpics.net/pics/234300P1010718.jpg

 

C'était le plus pratique pour moi, car j'ai bien un voisin à 200 m qui a une dalle suffisament grande et solide pour y acceuillir un tracteur PL, mais il fallait déplacer la voiture, récupérer la chèvre chez un ami et échanger les blocs dans la journée......

 

Bref, la elle est encore à la maison, je vais pouvoir nettoyer le compartiment moteur, et prendre mon temps. De plus, le maniscopic revient dès que je suis prêt.

 

En parlant de nettoyage, je pense que ce ne sera pas du luxe:

http://img15.hostingpics.net/pics/302254P1010726.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/179391P1010727.jpg

 

Plus qu'à commander le kit de distri, les courroies et quelques bricoles.

J'ai bien fait d'attendre, car les soufflets de crémaillères sont fatigués. Comme ils proposent deux modèles, je n'ai pas envie de prendre les mauvais.....

 

totof

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Bonjour,

 

Félicitation pour le boulot :)

 

Pour le soufflet, tu pourra surement trouver une info utile vers la fin de ce poste : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2170972#post2170972 c'est sur une 2.1, mais j'ai suivi le meme principe pour une 2.5

 

Jilks

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Bonsoir tous,

 

est ce qu'il serait possible s'il vous plait de contrôler si au niveau du bac à batterie il n'y a pas un fil de couleur saumon avec une prise blanche à deux pôles au bout qui se balade ? Il irait bien à l'arrière de la boite à fusibles mais je n'en suis pas certain.

J'ai ce fil sur ma 2.5 et quand j'ai tout démonté j'avais pris des photos, il me semble qu'il était déjà orphelin mais je souhaiterais qu'on me le confirme.

Merci Beaucoup

Modifié par Marc-57
précision boite à fusibles au lieu de boite raccord
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Invité CitrAlfa

Ah la vache t'as bien avancé !! Au moins comme ça, ce sera moins chiant de changer les soufflets de crémaillère :D

 

Faudrait que j'aille faire un tour à Héry avec ma Xantia que je t'avais parlé au téléphone, ça va la faire rouler un peu.

 

PS: Au fait t'aurais pas des griffes pour comprimer les ressorts de suspension ?

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Merci jilks, même si je n'en fais pas autant que toi..... Merci pour le lien sur ta crémaillère.

 

Marc-57, hier soir je suis allé jeter un oeil vite fait, et je n'ai pas vu de fil couleur saumon. Je regarderai plus sérieusement en rentrant du travail tout à l'heure.

 

Oui Mikaël, c'est vrai que là d'un coup, c'est plus flagrant. Je pense que le changement des soufflets devrait être assez facile.

 

Tu passes quand tu veux, il n'y a aucun problème, et non je n'ai pas de compresseur de ressort, mais je peux toujours demander au gars, qui me prêtera le tensiomètre, si il en a.

 

totof

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Merci jilks, même si je n'en fais pas autant que toi..... Merci pour le lien sur ta crémaillère.

 

Marc-57, hier soir je suis allé jeter un oeil vite fait, et je n'ai pas vu de fil couleur saumon. Je regarderai plus sérieusement en rentrant du travail tout à l'heure.

 

totof

 

Merci Totof,

voici l'objet du délit, (le fil avec l'étiquette) si ça peut faire avancer l'enquête:

 

http://img15.imageshack.us/img15/9542/qsg3.jpg

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Bonsoir,

 

Marc-57, j'ai pris un photo du fil saumon:

http://img11.hostingpics.net/pics/959380P1010764.jpg

 

Le fil rentre dans la gaine avec le fil rouge (porte fusible 30 amp) pour finir sur la cosse positive...

 

 

http://img11.hostingpics.net/pics/120929P1010765.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/700439P1010766.jpg

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Merci beaucoup Totof pour le temps que tu as pris.

Je vais tester si j'ai du 12v permanent

Mais la prise blanche à l'autre extrémité, elle se branche où ?

 

Bon courage pour le soufflet, pfuiiiiii

 

Marc

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Pour la prise blanche, aucune idée, puisqu'elle est inéxistante sur la voiture. Par contre, le fil semble venir de l'habitacle.

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Invité CitrAlfa

C'est mieux ! :D

 

C'est une fuite d'huile au niveau du joint de culasse que je vois ou pas ? :eek:

 

Par contre, vu que la distrib est en bon état sur ce moteur, on va la reprendre pour mettre sur le nouveau moteur, ça va te faire gagner des sous... -dehors- :xan2:

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Bonsoir,

 

Reçu vendredi:

http://img11.hostingpics.net/pics/470515P1010783.jpg

Ça avance doucement mais sûrement.

 

J'ai continué le demontage du bloc:

http://img11.hostingpics.net/pics/355980P1010780.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/999943P1010782.jpg

 

 

totof

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Oui, et je ne sais pourquoi, quelque chose me dit que la distri sera plus facile sur le DK5 que la D12:tdr1:

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Bonsoir,

 

Quelques photos sur l'avancement:

 

Je n'explique pas comment j'ai fait hein, d'autres l'ont fait bien avant moi:

http://img4.hostingpics.net/pics/898595P1010786.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/444923P1010811.jpg

 

Reçu hier:

http://img4.hostingpics.net/pics/624092P1010798.jpg

 

Je pense qu'il est temps de les changer:

http://img4.hostingpics.net/pics/636821P1010803.jpg

 

Il est sorti tout seul, juste avec un doigt:

http://img4.hostingpics.net/pics/387331P1010804.jpg

 

Pour ceux que ça intéresse et qui ne le savent pas, la référence 405907, est prévu pour les ph I, puisque le diamètre interne du vérin est de 22 mm.

 

Sauf que les vérins de ph II, font 24 mm, mais que si vous laissez la partie externe de l'articulation d'origrne dans le vérin, et bien le 405907 rentre pile poil dedans.

 

Il y a une astuce que Bricofoy m'avait donné, en mettant un bout de tube en cuivre de 24 mm, pour compenser.

 

Après un bon nettoyage, pour enlever le restant de caoutchouc, il suffit de l'insérer grâce à un étau, d'une douille de 15 et de 20 et ça rentre presque tout seul (à l'aide tube d'un mètre quand même et de la graisse):

http://img4.hostingpics.net/pics/358340P1010805.jpg

 

Et voilà le diamètre 22 dans le 24 (y a rien de sexuel):

http://img4.hostingpics.net/pics/190933P1010806.jpg

 

Même punition de l'autre côté:

http://img4.hostingpics.net/pics/897626P1010807.jpg

 

Étant plus récalcitrant que le premier, j'ai fait un démontage tout en douceur:

http://img4.hostingpics.net/pics/343069P1010808.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/463879P1010809.jpg

 

La voilà prête à reprendre du service.

http://img4.hostingpics.net/pics/391259P1010810.jpg

 

Je n'ai pas refait la valve, car il n'y avait aucune fuite.

 

Un peu de redressage:

http://img11.hostingpics.net/pics/915700P1010788.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/829454P1010790.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/341287P1010793.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/552850P1010792.jpg

 

Le droit était sensiblement dans le même état. Je pense qu'elle a dû subir un léger choc.

 

Toute la partie avant, brancards et berceau ont été traités à l'antirouille.

 

 

totof

Modifié par totof911

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