Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Télématique] Pare-brise athermique et GPS


Invité rirififiloulou

Messages recommandés

Invité Guillaume38

Je ne suis pas sûr de poster au bon endroit mais je cherche une renseignement. Je suis très tenté par le Navigon Transonic 4000 équipé du nouveau logiciel MN5. Il n'est pas encore sorti en France mais je peux obtenir un prix très intéressant depuis l'Allemagne (

 

Je voudrais savoir si l'un d'entre vous a eu l'occasion de tester cette configuration (sur C4 si possibe). Serait-il possible d'avoir un feed back?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 131
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

J'ai beau cherché ici en Belgique une antenne pour le TomTom, introuvable... enfin encore un achronisme à la Belge, avec un peu de chance, je vais pouvoir trouver cette "ANTENNE" en France....

bravo pour les photos, fort interessant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité oli_madrid

Bonjour,

Je voulais savoir si des personnes avaient eu un probleme en ajoutant un GPS avec le

par-brise athermique?

u si au contraire les ondes passent bien a travers.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hello, bonjour a tous.... je suis un pt'it nouveau sur ce forum... cause que je savais pas qu'il existait.

Pour ma part j'ai un MEDION PNA220T et il fonctionne très bien derrière le pare brise athermique, le Pbl c'est qu'il était trop loin pour moi... et qu'en + il bouchait la vue.

Je l'ai finalement fixé sur la gauche du conducteur collé (avec la ventouse de fixation) sur la petite vitre qui reste fixe. Ainsi, il est bcp plus visible et audible, je peux agir facilement sur l'écran et la réception est nickel. Le seul HIC :( c'est la distance pour le relier à l'allume cigare, faut mettre une rallonge. :D

Voila si y'en a qui veulent des photos......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour à tous,

je possède un GPS autonome, et je dois recevoir dans quelques jours ma C4 tout neuve...

Je me posais la question du pare-brise athermique. Certains GPS (dont le mien) sont maintenant assez sensibles pour fonctionner sans antenne externe au travers de la plupart dse pare-brises athermiques, mais je n'ai pas eu l'occasion d'essayer dans la C4. Certains d'entre vous ont-ils déjà essayé?

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité scatterbrainc
J'ai un palm avec un récepteur sirfstar 3... Et en fait la réception est un peu limite sans l'antenne externe. Le GPS perd le fix assez souent et a du mal à l'obtenir la première fois. Disons que ça passe sauf dans les grandes villes...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité scatterbrainc

Petit retour d'expérience avec un Palm TX navigation companion (palm + un support ventouse qui fait aussi GPS sirfstar 3, livré avec une antenne externe en plus) :

- Sans l'antenne externe, la réception est moyenne (fix un peu difficile à obtenir, en moyenne réception de 3 ou 4 satellites, avec des "sauts" dans la navigation de temps en temps, surtout dans les grandes villes). En revanche, cette réception "médiocre" ne change pas quelque soit l'emplacement (petite vitre conducteur, au dessus de l'afficheur central ou à côté du rétro près de l'emplacement "non athermique")

- Avec l'antenne externe, c'est quand même mieux : 8 satellites, un fix obtenu plus rapidement, et surtout une navigation plus fluide et plus précise...

 

Conclusion : le sirfstar 3 ça passe à travers le parebrise athermique, mais dans mon cas c'est un peu limite pour une navigation fluide, surtout en ville où les immeubles perturbent les signaux et où on a besoin d'une précision plus importante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon recepteur GPS est collé sur la zone non-athermique (avec un scratch pour pouvoir l'enlever).

Le cable d'alimentation court en haut du parebrise puis sous les joints, il est quasiment invisible et j'ai fait aucun trou. Ca marche nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
Invité helipilote

oups quel interet à l'interieur de ta maison tu as 800 m2 de surface habitable sur plusieurs niveaux :roll:

 

excuse je plaisante cela demontre la capacite de reception des sirf III, il m'en faut un :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avec un modèle équipé de SirfII, ça fonctionne très bien sur la C4. Personnellement, j'ai une antenne, qui me donne 7 satellites en terrain dégagé, et ça descend à 6 sans l'antenne, et le GPS autonome avec antenne intégrée est placé entre les deux afficheurs de la console centrale.

Pour l'antenne filaire, il y a moyen de descendre le câble de manière complètement invisible jusqu'au ras de la planche de bord, et ça reste très propre.

J-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info j'ai essayé le Mio 269 + (Sirf III) sur ma C4 avec parebrise athermique...

impressionnant !

8 satellites en moins de 30 secondes "à froid"... alors qu'avec mon Garmin je dois utiliser l'antenne externe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Ce week end j'ai testé mon ancien GPS sur la C4.

Nikel chrome le tomtom en mode "paysage" sur un PDA. On peut le poser au dessus des boutons de l'autoradio (L'emplacement pour mettre un stylo ?) Ca passe pile poil juste en dessous de l'écran de l'autoradio, il tombre presque au même endroit que le RT3 d'origine :)

 

Seul petit désagrément l'antenne GPS que j'ai mis derrière l'antenne radio. Ca fait un peut trop de fils qui trainent a mon goût :D

 

Sinon pour l'achat d'un GPS il suffit de prendre des modèles avec SIRF III qui sont censés passer au travers des pb athermiques ? (Cf post sur les GPS)

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité emers

moi je me susi acheter le mio 268+ il va super et en plus ici je viens de trouver un petit site ou il explique comment le debrider afin d'yn installer un lecteur divx

qui marche du tonere bref bien content de mon 268+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeromep
moi j'ai un medion PNA250, que je met avec la ventousse sur le pare brise : ca marche super ! j'avais peur que le pare brise athermique l'empeche de passer, mais non, ca roule... la prise pour le brancher avec l'allume cigare est OK. (ca fait un long file, mais vu qu'il peu marcher sur batterie, ca va, c'est que pour les long voyage si on la pa charger avant...) ... et voila :) c'est bien cool :D pas besoin d'autre antenne...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FatherMcK
Je vous conseille le tomtom one qui est SIRF III donc bien mieux que le tomtom GO 300 que j'avais avant et qui captait nettement moins bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.