Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Télématique] Pare-brise athermique et GPS


Invité rirififiloulou

Messages recommandés

Invité whiplash
Je choppe 4/5 satellites sans problème avec mon pocket pc medion / antenne gps intégrée, malgré le pare brise athermique. Je pense donc que le résultat est dépendant de la "qualité" de l'antenne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 131
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Pourrais-tu faire une petite photo de ton instalation avec le Go car je compte bien acheter le 500 dès qu'il sort, mais je ne sais pas où et comment le positionner dans l'habitacle.

 

D'avance merci

 

Palous

 

 

Je vais essayer de te faire ça un de ces jours! J'attends juste d'avoir un fil plus long (qui va de la prise 12v au tom tom) pour le faire passer sous les plastiques et que tout soit caché.

Sinon, il est simplement à gauche fixé au pare-brise par la ventouse un peu au dessus du tweeter, c'est propore, discret, facile d'accès et ça permet sans doute d'avoir une meilleure reception vu qu'il n'est pas loin de la petite vitre de la portière.

 

J'ai une grosse semaine (mariage samedi) donc je ne suis pas certain de pouvoir te faire ça rapidement mais je vais y penser. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pala00
J'avais lu sur un post que les VTS/Exclusive avaient l'antenne GPS montée de série même pour ceux qui n'avaient pas pris l'option. Est ce vrai ?

Et dans ce cas, quelqu'un a t'il testé de récupérer la sortie de l'antenne ?

Si c'est vrai il faudrait savoir où. J'ai regarder derriere l'autoradio j'ai rien vu de tel. Par contre l'autoradio est connecté à deux cables antennes... ça sert à quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pala00
ça doit etre pour le bi-tuner, mais je te dirais pas techniquement à quoi ça sert ... :ange:

Oui mais non... le bituner ça sert au RDS/TA/PTY etc.

mais tu peux mettre 50 tuners sur une antenne. Alors pourquoi deux connecteurs? Ya deux antennes dans la C4?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité spcrispy
moi j'ai un acer n40 avec un gps royaltek et c'est parfait. Le récepteur je le laisse dans le petit tiroir sous la ventilation coté conducteur. Je chope entre 6 et 8 satellite en moyenne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité croco
J'avais lu sur un post que les VTS/Exclusive avaient l'antenne GPS montée de série même pour ceux qui n'avaient pas pris l'option. Est ce vrai ?

Et dans ce cas, quelqu'un a t'il testé de récupérer la sortie de l'antenne ?

Serait elle compatible (norme ?) avec un PDA / GPS ?

Si ça n'est pas trop difficile à réaliser, ça éviterait les prb énoncés ci dessus ...

 

 

C'est pas la première fois que l'on fait état de cet élément, et j'avoue que ce serait super...

 

Plus concretement avec les gps bluetooth, on arrive avoir des portée d'émission gps-pda de plusieurs mètres. Alors pourquoi ne pas installer le gps au niveau de la lunette arrière qui sauf erreur de ma part n'est pas athermique ? ca ressoudrait le problème ne pensez-vous pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un Palm Tungstene E+ Kit Kirio avec logiciel Mapsonic. Dans mon actuelle 307, le recepteur GPS(l'antenne filaire+ aimanté) ne marche pas bien derrière le parebrise (athermique), sur la C4 avec le Toit Pano est-ce que ca marche si je mets l'antenne au niveau du Toit? Savez-vous aussi si je peux mettre une antenne Bluetooth avec mon Palm? Merci

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité slhotte

est ce que il a des moyens plus estétique que sur un pied accroché au pare brise de mettre le pocket avec GPS ?

N'y a t'il pas moyen de trouver un système qui permet de poser le pocket sur le siège passager (par exemple) sans qu'il n'y ai de cables partout dans la voiture ? Ou bien un système qui permette de balader le pocket n'importe où dans la voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que il a des moyens plus estétique que sur un pied accroché au pare brise de mettre le pocket avec GPS ?

N'y a t'il pas moyen de trouver un système qui permet de poser le pocket sur le siège passager (par exemple) sans qu'il n'y ai de cables partout dans la voiture ? Ou bien un système qui permette de balader le pocket n'importe où dans la voiture ?

 

Il y'a chez Citroen en accessoire C4 un systeme de fixation sur les aerateurs centraux, sinon si tu ne veux pas de fil, bluetooth obligatoire (et encore faut alimenter le Palm sinon...)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et c'est cher un GPS avec pocket bluetooth ? l'antenne se met où ?

 

Tu en trouve dans les 350 Euro, pour l'antenne tu la met soit sur la bande noire de ton parebrise ou sur la lunette arrière, vu que tu n'as pas de fil tu la place ou tu capte sans te soucier de la longueur du fil vu que tu n'en a pas ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alex42

perso j'ai un mio 168 avec antenne intégré.

Et aucun problème de réception dans la C4 (je l'ai placé sur ma gauche derrière le parebrise).

J'ai également constaté que le ce même GPS fonctionnait sans aucun problème dans les nlles Mégane, laguna et 307 soi-disant avec parebrise athermique !!! c'est tant mieux !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité whiplash

J'ai la version "medion" du mio et ca passe à travers le pare-brise athermique également.

Le problème c'est plus l'éloignement du pare brise qui oblige à placer le pocket pc à gauche, ce qui n'est pas pratique niveau manips pour un droitier.

De plus l'emplacement bizarre de la prise 12v rend l'utilisation du cable de branchement malaisée :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Palpat

Pour la fixation sur votre C4 je vous conseille fortement les fixations BRODIT Proclip pour la fixation sur la voiture et BRODIT Promount qui est un support adapté à votre pda.

Pour le Proclip vous pouvez voir cela : http://www.phpshopxml.com/smartroute.shop/CID/85d037cb7186c8bc611dd1b9b87d8432/function/itemSearchResultPageDisplay/shopSearchType/familySubFamilyCode/shopSearchData/PROCLIP|CI

 

Pour le promount allez la : www.smartroute.fr

J'ai acheté deux supports pour ma 206 et pour mon pda Fuji Siemens Loox 720 et j'ai été livré rapidement (en qq jours :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pala00

Bonjour,

 

C'est pas tomtom mais c'est la C4 avec pare-brise athermique. J'ai fait plusieurs tests pour trouver une solution optimale et histoire de trouver si le parebrise est genant ou pas.

 

-J'ai collé (à la main) le récepteur GPS au parebrise: 0 satellites.

-Je déplace le récepteur sur la zone noire derrière le retro interieur: 4-5 satelliltes.

-je resors de la zone: 0 satellites.

... Et ainsi de suite...

 

Moralité le parebrise bloque bien les signaux GPS.

 

Nouveau Test collé au toit panoramique: là ca capte bien.

Si on pose le recepteur près des bords du parebrise ou près des fenetres latérales ça passe aussi. (j'ai pas testé la vitre arrière mais elle ne doit pas etre traitée).

 

Au final j'ai collé le lecteur GPS sur la zone non athermique du parebrise. Le cable d'alimentation passe facilement entre le parebrise et le tissu du toit et est totalement invisible.

 

Avant j'avais testé simplement le capteur derriere le siege conducteur dans le filet avec reception par le toit. (et avant meme dans le vide poche sous l'accoudoir). Ca marchait bien... mais par moment perte complete des satellites et il met du temps pour retrouver. Très genant en plein trajet, ou en ville là ou ça capte difficilement. Reste maintenant à voir ce que ça donne dans cette nouvelle position. (En espérant que le double-face tienne bien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Palous

@pala00 : est-ce que tu pourrais faire une petite photo de l'instalation que tu as réalisé, de l'antenne GPS, au recepteur et à l'écran, pour bien comprendre le cheminement de tout ça, merci d'avance.

 

@Bibs : C'est bien un GO que tu utilise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité c5breakhdi
J'ai un Pocket PC Mio 168 avec GPS intégré, et je peux l'utiliser sans problèmes dans ma C5, sans devoir utiliser une antenne GPS externe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jaypee

Aucun problème avec la C4.

 

Le GPS (format pocket pc horizontal, antenne helix genre ancien téléphone portable ) est fixé sur la console centrale entre les deux afficheurs radio/chauffage-clim.

 

Et je capte 3 à 6 satellites sans antenne extérieure, 4 à 7 avec antenne extérieure.

 

J-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un GPS grundig et l'antenne est juste sous le pare brise athermique, ce qui n'empeche pas d'avoir jusqu'à 8 satellites!! L'antenne est plus gene par le montant de pare brise que par la feuille de métal dans le pare brise :)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pala00 : est-ce que tu pourrais faire une petite photo de l'instalation que tu as réalisé, de l'antenne GPS, au recepteur et à l'écran, pour bien comprendre le cheminement de tout ça, merci d'avance.

 

@Bibs : C'est bien un GO que tu utilise ?

 

Oui tout à fait! Je ne t'ai pas oublié et je vais faire 2-3 photos (gsm) pour te montrer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Palous
Oui tout à fait! Je ne t'ai pas oublié et je vais faire 2-3 photos (gsm) pour te montrer...

 

Ok merci, j'ai cru que tu m'avais zappé, tout comme Pala00 d'ailleurs :nananere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.