Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Télématique] Pare-brise athermique et GPS


Invité rirififiloulou

Messages recommandés

on vient justement de m'offrir un tomtom pour ne pas le nommer, l'utilisation d'une antenne déportée est obligatoire avec un pare brise athermique sur les petites routes de campagnes ou sur autoroute ?

 

Car pour le moment, j'ai essayé celui ci en ville, c'est vrai qu il met un peu de temps a trouver le satellite mais après il ne le perd plus !

 

Merci de me donner vos points de vues a ce sujet.

Perso je démonte après chaque utilisation son pied ventouse pour éviter que l'on vienne me visiter la voiture, donc je suis pas très chaud à mettre une antenne extérieure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

  • Réponses 131
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

oui galere je suis ds le meme cas de figure et ce week end en montagne la cata... obligé de faire la recherche par la fenetre ouverte ça c'est le coté moins cool alors si ya des ideés pas de souci je prends.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nawak67

C4 avec Parebrise athermique / Palm T5 / GPS bluetooth surfstar III / Tomtom 5, aucun soucis.

 

Je place le capteur sur le tableau de bord, tomtom démarre en moins de 30secondes. Il est assez précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde, perso j'ai mon ancien "Navman 520 Premiun" sans sirfIII et je suis content de ma réception, j'ai pas mal cherché, antenne sur le toit, contre les vitres.. et puis j'ai opté pour cette solution, pas de fils qui trainent, propre. Bien sur il faut un fil d'antenne assez long et c'est tout, juste le passer dans le pavillon sans rien démonter car il se soulève facilement au ras du pare brise. Pour l'alim je l'ai fait venir de la 2éme prise sur la console. Voici trois vues de l'instal.

 

http://img413.imageshack.us/img413/6821/dsc00003dw7.jpg

http://img403.imageshack.us/img403/7261/dsc00009jg2.jpg

http://img210.imageshack.us/img210/145/dsc00007pr2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai un pb de reception, mais uniquement pour trouver ma position au démarrage, ensuite, ça fonctionne. mais le pire c'est que le vendeur de la F... ne m'avait pas dit que le TomTom ne fonctionnait pas avec un pare-brise athermique (j 'en ai un sur ma C5 ) ;

Que me conseillez-vous de faire ? je ne pense même pas pouvoir utiliser une antenne ext, car celle-ci se branche sur le Tomtom au même endroit que la prise allume-cigare, que j'utilise à chaque voyage !

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, y a-t-il un meilleur moyen que la ventouse fournie pour fixer son TomTom au pare-brise ? même en mettant un peu de salive, ça ne tient pas bien; peut-on le fixer sur les aerateurs centraux, et avec quoi ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Mon expérience perso (C4 avec pare prise athermique et toit panoramique) :

PDA Palm tungsten T3 + antenne GPS Bluetooth avec chipset Sirf3 a beaucoup de mal derrière le pare-brise athermique, aussi je met le recepteur GPS sur la plage arrière et là ça fonctionne sans problème.

Je viens de tomber sur ce topic du coup je n'ai pas essayé les zones non athermiques (près du rétro central et les bords) mais j'ai constaté que le boitier pour le télépéage ne passait pas non plus à travers mon pare-brise athermique, la prochaine fois je testerai en plaçant le boitîer au niveau des zones non athermiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.