Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

la saxo diesel pour tracter une remorque ?


christian34

Messages recommandés


Pour moi la sax' diesel, n'est pas faite pour tracter, à la rigeur un volume encombrant mais assez léger comme un canapé et encore, mais pas de sable ou bois ou autres poids...

 

En regle générale la saxo, n'est pas spécialement à l'aise pour tracter une remorque ou autre, ce n'est pas la catégorie de voiture la plus adaptée à cette usage, et ce moteur manque de puissance, tu risques de trouver les montées compliqué avec du poids à tracter...

 

A+ :)

A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, bonsoir

 

je serais moins catégorique. dans le temps, j'ai tracté avec une 2cv, une remorque de 450kg.

je ne suis pas le seul, à l'epoque, les 2cv fourgonette etaient souvent attelées.

donc une Saxo, et en plus diesel, doit se comporter à l'aise avec une charge raisonnable.

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend sur quelle distance. Si c'est pour traverser la France, ça va être juste c'est sûr. Si c'est pour emmener de l'utilitaire sur 50 bornes maxi, pas de problème.

Le tout est d'adapter sa conduite, on ne va évidemment pas lui demander les mêmes perfs qu'à vide.

Le tout est de bien sentir sa monture pour adapter la conduite, chose qui semble disparue de nos jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Vérifiez la charge remorquable non freinée sur la carte grise, ça donne une idée des capacités de la voiture (tenue de route, freinage...)

J'ai déjà tracté régulièrement une remorque chargée de sable ou de cailloux : Attention, le sable (surtout mouillé) ça pèse jusqu'à 1800 kg le m3 !

Jimmy.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bin, la 2CV devait en chier avec une remorque de 450 kilos au cul.

 

Ça tracte !!!

2 cv.jpg

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Valouu83

Avec la 2CV pareil que Pier ! Je vais dans des endroits ou je n'irais surement pas en Saxo...

 

La 2CV je me fais les gorges du verdon avec l'été, c'est magnifique sa :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, bonsoir

 

je serais moins catégorique. dans le temps, j'ai tracté avec une 2cv, une remorque de 450kg.

je ne suis pas le seul, à l'epoque, les 2cv fourgonette etaient souvent attelées.

donc une Saxo, et en plus diesel, doit se comporter à l'aise avec une charge raisonnable.

 

Pier

 

Pareil pour moi, mais c'était en 4L de 34cv, et j'ai fais Bruxelles-Italie du Nord sans problème.:good:

 

La Saxo a quand même un couple plus élevé qu'une 2cv ou 4L.

A mon avis cela irra très bien.

 

Le poids max. avec remorque freinée est de 750kg pour la Saxo d.

http://voiture.autoplus.fr/technique/51602-Citroen-Saxo-1.5-D-58-Bic-2-3p.-?occasion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En SAXO 14GPL je tracte souvent ma remorque chargée, le tout faisant 350kg et la voiture blindée d'affaires. Aucun problème. Sur le plat c'est facile et dans les côtes fortes, les semis me doublent parfois. Je me cale à 110 maxi pour ne pas trop consommer. Pas l'idéal mais très économique.

 

Par contre j'ai changé la boîte de vitesse 17x64 d'origine pour une autre de 14x60. Et ça change beaucoup de choses... Au pire une 16x65 doit aller. Mais en 17x64 ça doit être affreux et je crois que c'est le coule de la diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.