Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Vol..


Invité Vinc

Messages recommandés

Invité Michelon

Je confirme le post précédent avec ce lien-ci ;)

Pour ceux qui n'ont pas facebook, je pense que l'intégralité de la vidéo est disponible sur M6 Replay et c'est l'émission Enquêtes Exclusives Voitures volées nouveaux trafics, nouvelles victimes ;)

Modifié par Michelon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Malheureusement non, c'est une évolution que je n'ai pas connue.

Mais elle semble particulièrement intéressante et vient combler le point faible que je soulignais, la disponibilité d'intervention des forces de l'ordre.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme le dit nicolas le seul moyen pour retrouver sa voiture c'est d'utiliser un traqueur, parce que qu' un voleur arrive toujours à la voler

 

les alarmes, antidémarrage et tout système antivols ont leurs point faible, et je dirais surtout s'il sont d'origine,

voici un exemple(je peux le donner il est tellement connu)

-il récupère le numéros de série de la voiture qui est noté sur le bas du pare-brise

-avec ce numéros de série, s'il a les bon accès au serveur citroen, il a les codes pour refaire les clé, les codes du transpondeur, les écrou antivol et j'en passe

-il n'a qu'a repasser quelque jour plus tard avec les clés pour ouvrir la voiture et un petit ordinateur pour reprogrammer le transpondeur, et désactiver l'alarme

 

Légalement, peut-on masquer ce numéro ? et aussi celui qui est gravé sur les vitres ?

Parce que visiblement cette mesure destinée à gêner les voleurs ne sert au contraire qu'à faciliter le vol ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un système alternatif intéressant aussi.

 

http://www.bearlock.fr/systeme-antivol/

 

monté sur un véhicule Citroën

http://www.bearlock.fr/exemple-d-install/citroen/

 

et disponible pour notre C5

http://www.bearlock.fr/notre-boutique/citroen/

 

 

Sinon, en cherchant un peu sur le net, certain on monté une électrovanne (type Bosh entre 70 et 100€) 12 volts branché sur le tuyau de gasoil entre le réservoir et le moteur (sous le châssis) Celle-ci est commandée par un interrupteur non visible planqué dans l’habitacle.

Si l'interrupteur n'est pas sur "on", le véhicule démarre normalement... et faute de carburant s'étouffe et s’arrête quelques centaines de mètres plus loin, totalement immobilisé.

 

http://internatsensations.free.fr/image/electrovanne.gif

Modifié par lutilisateurlibre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage est sa simplicité, l'inconvénient, est sa dangerosité pour le système d'injection:

 

Se retrouver après une arrêt sur une aire d'autoroute sur la bande d'arrêt d'urgence un samedi de juillet avec 4 injecteurs HS parce qu'on a oublié de remettre sur "ON" son antivol et qu'ils ne peuvent fonctionner à sec, un jour de départ en vacances, le break chargé jusqu'au coffre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sebb a bien raison, c'est a la fois une bonne idée, et une trés mauvaise idée

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir que tu es d'Ermenonville ! Ce coin est tellement calme et agréable que j'ai peine à croire que tu t'es fait voler ta bagnole là bas !

 

Bonjour,

 

Détrompes-toi, c'est calme et agréable et du coup cela conduit à de nombreuses visites pas très agréables..

Bref.

 

Pour ce qui est de l'assurance, dès que celle-ci sera prête à me rembourser, oui je éttalage de mon entretiens en concession (les 60 000km étaient en juillet, mes pneus neiges, accessoires, etc..). Pour l'heure je dois patienter. Donc je compiles des données pour que madame puisse choisir un ou deux modèles. Mais je crainds que ce soit un véhicule autre qu'un C5...

 

@6+;)

Modifié par Vinc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour Messieurs Dames,

 

L'expert vient enfin de rendre un avis sur mon ex-TOURER:

-12000€ +200€ d'accessoires; c'est la valeur qu'a indiquer l'expert à l'assurance ce vendredi.

 

Rappel du véhicule et accessoire(s):-TOURER 1.6 HDI110 Dynamique avec Pack Automatique,

-kilométrage: approcimativement 65000km,

-accessoire(s): bac de coffre, filet de baggage, pare-soleil,

-visite des 60000km effectué en juillet 2012,

-Contrôle technique en juillet 2012,

-remplacement sous garantie condenseur et compresseur de clim,

-4 pneu Michelin Alpin 17" sur jantes tôles.

 

Voilà pour ce que l'expert indique à l'assurance. J'attends que celle-ci m'indique le montant final, sachant qu'il doit aussi y avoir le remplacement des deux sièges enfants ISOFIX (le reste des effets personnels n'étant pas couvert).

 

Donc dans un proche avenir, il y aura 4 jantes persiques à vendre avec deux pneus Michelin Primacy HP en 17" avec 5000km (presque neuf...) et deux pneux ayant un peu moins de 65000km avec un peu plus 1mm de en fond de gorge. Deux des jantes sont rayées.

 

 

Voilà voilà..

@++

:PP

 

Et on garde le sourire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'expert vient enfin de rendre un avis sur mon ex-TOURER: -12000€ +200€ d'accessoires; c'est la valeur qu'a indiquer l'expert à l'assurance ce vendredi.

 

Cala ne fait pas beaucoup :em:

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vraiment désolé pour cette mésaventure

il y a peut étre moyen de retrouver une c5 tourer dans ce prix là quand même ou tu souhaite changer de véhicule

 

Bonjour,

 

Personnellement j'aurais souhaité retrouver un Tourer en 2.0i HDI. Mais ma chère et tendre épouse souhaite un 7 places et donc actuellement nos recherches se focalisent sur un Grand C4 Picasso en finition Exclusive.. Faut bien pouvoir transporter les trois filles de cette maison et mes beau-parents! (Rire).

Mais le ministre des finances veut attendre que l'assurance nous ait déposer l'argent sur le compte avant de faire des folies!!

 

Quoiqu'il en soit je meretrouve avec 4 jantes Persiques sur les bras donc deux pneus on moins de 4000km...

 

Bref.

@+

:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour Messieurs Dames,

 

Voilà c'estr officiel, le remboursement a été effectué: 11975€ de reçu, franchise de 225€ déduite.

Et j'ai simplement eu un virement, pas même un courrier. Un peu décevant la communication avec AXA je dois dire..

 

Reste à présent à trouver un véhicule. Ce sera très certainement un Grand C4 Picasso essence..

On creuse.. Rire!

 

@+:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour YAC5!

 

Rire, non non mon projet n'est pas enterré. Il est même réel! Je viens justement vous annoncer (avec une tristesse sincère, mon C5 TOURER me manque) que je suis entré en possession du Grand C4 Picasso 1.6i THP 16v de 150Cv en finition Exclusive de février 2010.

 

C'est un modèle d'occasion, acheté avec 60668 km. Le moteur a quand à lui 300km. Quand aux options, j'aurais besoin de quelqu'un qui puisse me trouver la liste exacte de la composition de la voiture avec son numéro de série. Mais je sais qu'il y a:

-Jante alu en 16",

-Toit vitré panoramique,

-Phares directionnel au Xénon,

-AFIL,

-Pack DVD,

-NaviDrive,

-Siège avant chauffant et réglage électrique,

-Un éclairage de plaisance la nuit dans le véhicule,

-intérieur alcantara en beige,

-alarme périmétrique et volumétrique.

Pour le reste c'est la surprise...

 

Maintenant faut voir à l'utilisation de ce nouveau véhicule pour en dire ce qu'il en est. Mais déjà, le silence de l'essence est très agréable.. Et ça j'adore!

 

A ce jour, il me restera donc à nettoyer et mettre en vente les 4 jantes de mon ex-TOURER au juste prix.

 

Voilà!

@+

;)

Modifié par Vinc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En option sur ton C4 Picasso:

 

* Pack Vidéo (lecteur DVD, 2 écrans + télécommande + casques + sièges chauffants)

* Pack Sécurité (alarme volumétrique & périmétrique + superverrouillage + AFIL + sièges chauffants)

* Pack Lumière puisque option sièges électriques + Alcantara® (éclaiarge d'ambiance + vide-poches à éclairage "manuel", ...)

* NaviDrive (si c'est bien lui) avec Bluetooth® + disque dur de 40 Go ...

* Toit vitré panoramique

 

Bien équipé, ton nouveau Picasso, et tellement rare en THP 155 que ça du être dur à trouver !!

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas donc rejoindre nos amis possesseurs de camionnette en section C4P. Ne soit pas étonné qu’ils te surnomment le 16/9ème. J'espère que te temps en temps, tu passeras nous faire une petit coucou.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En option sur ton C4 Picasso:

 

* Pack Vidéo (lecteur DVD, 2 écrans + télécommande + casques + sièges chauffants)

* Pack Sécurité (alarme volumétrique & périmétrique + superverrouillage + AFIL + sièges chauffants)

* Pack Lumière puisque option sièges électriques + Alcantara® (éclaiarge d'ambiance + vide-poches à éclairage "manuel", ...)

* NaviDrive (si c'est bien lui) avec Bluetooth® + disque dur de 40 Go ...

* Toit vitré panoramique

 

Bien équipé, ton nouveau Picasso, et tellement rare en THP 155 que ça du être dur à trouver !!

 

Oui il y a bien tout cela dedans à premières vue.

Etant un modèle de 2010, c'est un 150cv et pour en trouver un de faible kilométrage et avec un budget compatible au mieux ce fut assez difficile. Le véhicule fut "découvert" le lundi et la décision a été prise ce même lundi. Je l'ai pris en raison surtout d'une garantie un an (reconduction possible) sur le véhicule entier (électronique comprise). J'ai privé notre ami Lejoss de la section C4 Picasso d'un client du coup. C'est un fin de leasing (utilisateur Valeo Service).

 

Et oui je passerais vous voir, car pour ma part je serais volontier retourner vers un TOURER (THP, mais là aussi dur à trouver..).

 

Quiqu'il en soit je suis ravi tout de-même du fait de la prestation qu'il offre. L'avenir nous dira si le choix a été judicieux.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Snif!

Bon ben passe nous voir de temps en temps.

Un rapport circonstancié serait sympa.

J'aimerai savoir, après quelques temps de prise en main, ce que tu penses avoir perdu et ce que tu crois avoir gagné par rapport à ta C5.

Cordialement

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera fait. Mais pour l'heure il va te falloir être patient. Je devrais faire un allé-retour et un séjour près de Strasbourg au départ du secteur de Senlis. Et pour un usage "trajet domicile-travail", ce sera après le 30 mai et la fin probable de mon arrêt maladie. Pour l'heure je n'ai fait que de petit trajet.

Mais d'ores et déjà, ça accélère fort et le limitateur est un outil précieux.. Rire.

 

@+ tard.

;)

Modifié par Vinc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.