Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

saxo 1.0L kenny


Invité kenny76

Messages recommandés


  • Réponses 135
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • 2 semaines après...
Invité kenny76

petite modif du week end rien de méchant mais sa fait un petit coup de propre sur la titine :D

 

remise à neuf des rétro couleur noir mat.

 

on ne voit pas trop bien sur la photo du au reflet de la lumière :/

 

Droite :

http://img835.imageshack.us/img835/8348/img0547qd.jpg

 

Gauche :

http://img252.imageshack.us/img252/9002/img0548d.jpg

 

ponçage de l'essuie-glace arrière:

http://img541.imageshack.us/img541/6195/img0458ja.jpg

 

petit coup de peinture de l'essuie-glace :

http://img703.imageshack.us/img703/790/img0459ui.jpg

http://img268.imageshack.us/img268/8967/img0561.JPG

 

poncçage clenche des portière :

http://img849.imageshack.us/img849/2259/img0546h.jpg

http://img195.imageshack.us/img195/543/img0560my.jpg

Modifié par kenny76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité kenny76

non aucune modification pour le moment.

j'avais commandé sur internet des coque de couleur a rajouter sur les rétroviseur extérieur je les attend toujours depuis 2 mois presque je vais demander à me faire rembourser trop de souci avec ce site là je me suis fait avoir. ainsi que la bombe de peinture commandé chez NOR*** et que j'attends toujours.

 

elle est passée au garage il y a 15 jour frein avant refait à neuf purge comprise, frein arrière nettoyer et resserrage du frein à main nickel :)

 

mon silencieux et percée au niveaux de l'entré si ça continue je vais le perdre en route lol donc ce soir je le change un silencieux tout neuf ^^

 

et toi de ton coté ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 1 mois après...

Salut à tous !!!

 

Un petit retour à la source, je viens d'attendre les 100 000 kilomètre sur ma petite saxo ^^

 

En réponse à Valou : j'ai payé en tout 100 euro avec l'installation du silencieux mais bon j'ai toujours un bruit à la sortie ça ne change pas grand choses à son changement j'essaie de voir si je n'ai pas d'autre trou sur la ligne.

 

Réponse a damizhs : je les ai eu chez Feu vert en a 30 euro, je pense qu’ils sont toujours disponible sur le net tu peux en trouver pour moins cher, effectivement ce n'est pas loin du tout de chez moi au Havre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Valouu83

Salut l'ami :)

 

D'acc merci !

Si tu as toujours un bruit, regarde si la jonction est bien fait entre le silencieux et le tube ;) Pour vérifier je me suis mis dessous et j'ai demandé a ma sœur d'accelérer, tu vois tout de suite si fuite il y'a comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité kenny76

Contrôle technique passer : Refuser a cause de la pollution le taux de CO trop éléver.

 

J'ai était me renseigne il y aurait la sonde lambda a changer et le catalyseur a changer si avec le changement de la sonde rien ne se passe.

 

j'ai toujours un bruit étrange à la sortie de mon pot d'échappement comparé a la saxo de mon voisin, je pense au filtre dans le catalyseur qui serait HS ou tomber dans le cata ce qui ferait ce bruit étrange.

 

Ce soir changement d ela sonde lambda et demain je repasse un controle du pot d'échappement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kenny76

toujours pas de news pour ma voiture après le changement de ma sonde elle ne passe pas niveaux pollution :/ je suis aller dans un centre citroen la personne ma dit 600 euro pour changer le catalyseur sa commence à faire !!

 

le centre va déjà me faire une analyse approfondie de la sortie de mon pot d'échappement pour voir ou se trouve le souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le_Tos_77

600€ le cata???? Oo... il est en or j'espère xD... va en casse récupère une ligne entière, nettoie bien tout les filtres,.

 

y'a un additif a rajouter dans le réservoir (chez nortoto), j'y crois pas des masses mais tu peux essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bigoud-1
600€ le cata???? Oo... il est en or j'espère xD... essayer.

 

hélas non c'est dans les prix, et parfois c'est même plus (800e sur une golf) sans la main d’œuvre.

Je plussoie largement l'idée d'aller en casse, tu as l'air d'être assez bricoleur en plus.

 

dernière chose, à confirmer, il me semble que quand le cata est dégradé ça sent les œufs pourris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kenny76

Et oui le tos 77 le catalyseur d'origine saxo de marque citroen coute hélas 600 euro d'origine :/ il m'a proposer un cata de PSA a 230 euro + main d'oeuvre au total 300 euro de réparation. Sur oscaro j'ai vue une ligne avec catalyseur a 130 euro sachant que mon pont d'échappement est neuf il me faut juste le catalyseur et la ligne fixer avec.

 

Vue le montage je pense le faire moi meme juste du coter moteur 2 vis a enlever et changer le joint et coter pot d'échappement juste le collier a enlever je pense être apte a le faire moi meme ^^ j'attend que citroen me fasse un gros un contrôle du pot plus approfondie le 16 septembre.

 

Pour les casses vers chez moi les voiture ne sont pas tres bien entretenue et balancer sans soin donc a voir si je peu récuperer une ligne a la casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kenny76

Passage ce matin par la casse la plus potable de chez moi catalyseur plus la ligne = 80 € un petit coup de propre sur la ligne et le cata à l'air niquel les filtres sont bien en place aucun trous dedans et sur la ligne aussi. demain je pense attaquer le changement du catalyseur avant la reprise des cours !!!

 

:salut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bigoud-1
si tu as le temps tu peux peut être prendre quelques photos, ça aidera certainement certains et ça doit être techniquement réalisable sur la majorité des véhicules ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kenny76
malheureusement je n'ai pas prit de photo un peu galère la voiture lever d'un coter grâce a un trottoir et de l'autre coter par le cric pas évident et pas beaucoup de place. bon le catalyseur et la ligne changer sans souci ce matin la voiture fait moins de bruit mais j'ai un sons aigu au niveaux des 3000 tours je me pose la question sur le catalyseur si il est vraiment niquel ou aurait il un souci dessus :/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous !!!

 

souci du bruit du catalyseur réglé ! il y avait une plaque troué sur le catalyseur surement une protection posée dessus une fois le catalyseur chaud la tôle résonner dessus je l'ai enlever et op plus aucun bruit venant du catalyseur :banane:

 

maintenant plus que a faire un petit dernier test dans un centre auto pour savoir si mon niveaux de pollution passe cet fois si.

 

:salut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut Kenny !

Alors ce Ct c'est ok ou pas ?

 

Et j'aimerais savoir, tu as utilisé quelle peinture pour tout tes plastiques noir ? Car ma titine a 14 ans et le noir est gris. Tu a utilisé une peinture normal de base ? a tu mit du vernis après ?

Et pour les pièces en plastique, les a tu poncé ?

y'as t'il une différence avec t'es essuie glace comparer a des normaux ?

Merci d'avance !!

Bye

Modifié par damizhs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.