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orientation silent bloc train avant


chtitbof

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Bonsoir à tous,

 

Cette après midi, j'ai tombé les triangles et j'ai déposé les 2 silent-blocs de chacun des deux triangle. Mais, comme je suis un imbécile, avant de déposer les deux silent-blocs arrière, je n'ai pas repéré l'orientation qu'ils avaient sur le triangle. J'ai fouiné partout sur le site, et je n'ai pas trouvé l'orientation de ce silent-blocs sauf sur ce doc : http://citroen.cricou.net/MODO/XANTIA/Docs/Docs%20techniques/Hydraulique/d%C3%A9pose%20-%20repose%20bras%20inf%C3%A9rieur%20avant.pdf

Il me semblait qu'un membre en avait parlé mais je ne retrouve pas cette discussion.

 

Merci d'avance.

 

Pour info, un des deux silent-bloc arrières (celui de gauche) n'a pas le bon diamètre intérieur et nage très très très librement autour du triangle:mad:. Celui de gauche à l'air correct mais je ne l'ai pas encore monté faute de savoir exactement son orientation. Ce sont tous des silent-blocs de marque TRW pris chez Oscaro. Demain, j'irai voir chez AD pour avoir le droit rapidement et j'essaierai de me faire rembourser par la suite par Oscaro.

Je change aussi mes plaquettes et disques avant et j'ai constaté que l'empreinte d'une des petites vis maintenant le disque est complètement HS. Ils ont certainement serré cette vis comme des maboules !!

Modifié par chtitbof

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

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Invité tournax

Bonjour,

 

La cote de 8mm donnée dans le document semble la meilleure indication possible, mais pour faire un gabarit précis...

 

Lorsque je l'ai fait, je me suis basé sur une constatation plus approximative : quand on pose le dessous du triangle sur une planche, il repose en deux points du bras lui-même : la fixation de la rotule, la zone du silent-bloc avant, et comme troisième point, sur la patte de fixation du silent-bloc arrière. Dans cette position on voit que cette patte de fixation est bien plane sur la planche (d'après la figure ...GD, ce n'est pas tout à fait vrai), ce qui donne approximativement l'angle du silent-bloc arrière au moment de le remettre.

 

Je ne sais pas trop quelle différence de raideur il peut y avoir d'une marque à l'autre, mais ce n'est peut-être pas souhaitable de monter des modèles différents à droite et à gauche.

 

Pour l'anecdote, même avec des pièces d'origine il arrive des problèmes avec ces silent-blocs : j'en avais reçu 2 identiques dans des poches qui portaient pourtant les références différentes de droite et de gauche et étaient bien scellées...

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Salut, Il me semble qu'il faille mettre des silentblocs citroen, si tu veux qu'ils durent dans le temps.

 

Pour l'orientation, je n'ai pas trouvé de photo quand j' ai changé les miens, sur le site les photos sont toutes effacées, là ou il devrait y en avoir. C'est le problème d'internet, cela ne reste que 3 ans maxi dans les sites de stockage.

 

Lien d'une (3) casses:

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=150788

 

Désolé je ne ne peux pas t'aider plus

Modifié par babar2
complément
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Bonjour,Bonne année en premier lieu...

Pour la position , le triangle posé au sol la patte inférieure doit être alignée avec le sol. Attention à la position latérale....

Quand au diamètre intérieur non conforme j'ai eu le même souci . J'ai même fait une petite vidéo pour oscaro pour le cas où.........

J'avais ouvert un post sur ce sujet :http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=152779&highlight=noynoy66

 

J'ai remarqué au bout de quelque jours que les silent blocs de cette marque avaient disparu de la page d'oscaro.....

Xantia 1.8 16s 2000

Zx 1.4 miami 1996

moto guzzi nevada 1998

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Bonjour et comme dit noynoy66 Bonne et heureuse année 2013 !!! J'avais zappé ça, excusez moi.

 

Pour l'orientation, j'ai essayé de faire exactement comme dans la procédure, à savoir que le bout du triangle doit être 8 mm sous le berceau. Ce n'est pas très loin de l'explication de tournax et noynoy66.

J'avais bien vu ton post noynoy66 et je m'en étais servi pour commander mes pièces mais je n'ai pas pris de febi bilstein car le silent bloc de droite est à 17€, les autres marques sont environ dans les mêmes prix mais celui de gauche est à pratiquement 53€ :eek: alors que les autres marques ont des prix identique droite-gauche. Je me suis donc rabattu sur du TRW que je pensais de bonne qualité mais bon, c'est peut-être un cas d'espèce.

En tout cas, j'ai mesuré le diamètre intérieur de celui de droite 18,10 mm (comme toi noynoy66) mais à gauche j'avais 19,20 mm :xan8: (oui, oui, vous lisez bien 19,20 mm). Tu parles qu'il y avait du jeu. En fait, le tube intérieur à une épaisseur ridicule à coté d'un autre de bonne dimension :nawa:.

Pour la vis de mon disque qui avait sa tête de foiré, et bien je l'ai percée. Par contre, les 2 disques étaient complètement collé et j'ai tambouriné un sacré moment avec mon marteau tout le tour des disques afin de les extraire.

J'ai aussi changé mes 2 rotules inférieures de pivot et je dois bien avouer que c'était vraiment bien chiant a desserrer sans la fameuse douille à ergot. J'avais un bon et gros chasse goupille et en tambourinant bien avec le même marteau que pour les disques, c'est venu. J'avais bien plus galéré quand j'avais fait la même chose sur ma bx.

J'ai changé aussi mes 2 biellettes de barre stabilisatrice, mais là, comme vous le savez, c'est un jeu d'enfant !!!!!

Maintenant, faut que je contactes oscaro pour le remboursement.

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Bonjour,

 

Pour ma part, je les avais aussi remplacés mais cela n'a pas durer dans le temps..........j'ai finalement remis des triangles neuf Citroen.............

 

J'éspère que cela sera OK pour toi !

 

A+

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

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salut,

J'éspère que cela sera OK pour toi !

ben, j'espère aussi, sinon je ferai comme toi.

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  • 2 ans après...

Hop, ce sujet aussi est remonté avec une petite astuce si ça peut aider.

 

J'ai rechangé mon silentbloc de triangle et je me suis donc reposé la question de l'orientation de celui par rapport au triangle.

Voici la photo du document du premier post ou on voit que l'extrémité du triangle doit être 8 mm sous le plan inférieur du berceau.

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_671983triangle.jpg

 

Quand on a le triangle dans les mains avec le silentbloc, c'est pas évident. J'ai donc mesuré combien il y avait entre le dessous du silentbloc et le plan inférieur du berceau : résultat 7,3 mm.

Donc entre l'extrémité du triangle et le dessous du silentbloc il y a 15,3 mm.

 

Il suffit de trouver une planche d'environ 15 mm et de la placer sous le silentbloc avant du triangle et sous le silentbloc arrière (celui que l'on veut orienter avant de le mettre).

Voici les photos après montage car je n'ai pas pensé d'en prendre avant :

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_524545DSCF6183.jpg http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_641491DSCF6185.jpg

 

Il suffit de faire un repère sur le triangle et le silentbloc et d'essayer de la monter en suivant ces repères. Avec une presse, si on le place bien dès le départ, vu qu'il n'y a pas de choc, on est parfait à la fin. Avec des coup de marteau, ce n'est pas aussi évident. On constate un léger trait de scie au bout du triangle, c'est le repère que j'avais fait.

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  • 1 an après...
Je suis d'accord avec toi sur la qualité des TRW, j'en ai aussi fait les frais. Par contre, pour l'orientation c'est plus litigieux. Parfait ??? peut-etre pas mais il faut prendre garde que ce ne soit pas trop loin de la réalité car sinon le silentbloc et constamment en plein travail, trop vrillé et sa durée de vie doit être sérieusement amputée.

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