Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

tapis passager trempé sur 22trs1987


Invité cx22trs

Messages recommandés

salut a tous j ai une infiltration d eau coté passager qui me détrempe la moquette

j ai démonté la contre porte apparemment cela ne vient pas de la ,quelqu un aurait une idée et une solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Assure toi que ce soit de l'eau et non du LDR.

 

Si c'est bien de l'eau, que ce n'est pas la porte qui se rempli (Trous au fond à verifier), que ce n'est pas le joint de porte (Voir si elle plaque bien partout et regarder aussi porte arrière droite) il faut chercher!

Avec un tuyau...

Joint de pare-brise?

Oriffice d'évacuation au fond du bloc de chauffage???? Si l'eau s'accumule dans le bloc de chauffage elle fini par sortir à l'exterieur de celui ci inondant la console centrale et donc les moquettes.

Pour verifier, soit déjà sur une fosse contrôler si la durite dessous n'est pas bouchée à son extrémité (Souvent le cas au bout de 20/25 ans), puis avec un demi-litre d'eau jeté dans la grille d'entrée sous capot. L'eau doit ressortir de-suite dessous en avant du frein à main.

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut greg merci de tes conseils je vois cela des que le temps le permettra.

c est bien de l eau , pas de liquide de refroidissement ,fond de porte trous bien aérés, peut etre le joint a vérifier comme tu me l as conseillé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le soucis un jour.

 

Idem, mais la solution venait de la porte : derrière le HP, la protection avait été enlevée.

 

Ainsi, le propriétaire précédent avait mis des HP plus gros.

 

Après avoir remis une protection derrière le HP, plus de soucis.

 

J'avais utilisé un tuyau d'eau, et arrosé autour du rétro droit.

 

L'eau s'écoulait doucement mais surement sous la grille du HP.

 

Bien à vous.

Cx Trd Turbo 2 1988

Cx Prestige Turbo 2 1987

Cx Gti 1985 (Véhicule de ma fille)

Cx 25Ri 1985

Cx Prestige Cmatic 1980

Cx Prestige Cmatic 1978

Cx Pallas Cmatic 1978

Sm 1970

Gspécial 1977

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

http://www.garage-central.fr

http://www.garage-central.info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le soucis un jour.

 

Idem, mais la solution venait de la porte : derrière le HP, la protection avait été enlevée.

 

Ainsi, le propriétaire précédent avait mis des HP plus gros.

 

Après avoir remis une protection derrière le HP, plus de soucis.

 

J'avais utilisé un tuyau d'eau, et arrosé autour du rétro droit.

 

L'eau s'écoulait doucement mais surement sous la grille du HP.

 

Bien à vous.

 

bonsoir merci de votre réponse mais j avais démonté mes contre portes pour vérifier la présence et l état de ce cache donc il est bien présent et en bon état posé sur joint de mastic ?je pense? est ce correct?

sinceres salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les protections HP sont collées au mastic.

 

En effet un plancher corrodé (Sur les CX il peut l'être ici) trempe les moquettes aprés avoir roulé dans une flaque...

 

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour pas de corrosion a cet endroit

évacuation eau de la prise air opérationnelle, ca coule bien en dessous

reste a voir joint porte ou pare brise?

ou peut t on trouver les joints de portes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le joints s'il n'est pas coupé il est bon...

 

A moins que la porte soit beaucoup faussée et ne plaque plus.

Mais ça tu le vois de suite.

 

Si le joint est en état, pas coupé, pas déchiré, il est bon.

 

S'il te faut un joint tu dis, je te l'expedie.

 

 

 

Teste bien au niveau du pare-brise...

 

 

Autre chose, les goutière de capot moteur??? Au niveau pare brise, charnière de capot???

Si ça déborde dans le compartiment moteur, vers le bidon de lave glace ou moteur d'essuie-glace, ça rentre dedans par dessus la boite à gants.

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le joint n est pas coupé et pas abimé donc bon comme tu dis mais il est trempé sur le bas , la porte ne vient pas le plaquer , après observation l alignement haut avec la porte arrière ne se profile pas et de coté la porte "baille " un peu du bas.

un réglage de porte et de serrure devrait résoudre mon probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça arrive parfois )

 

Souvent dirais je...

 

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de toucher le reglage verifie que ce n'est pas la goupil qui tient la porte qui est cassée, ça arrive parfois en attendant de remplacer la goupil descend la un petit peu afin de ne pas perdre la porte ;)

 

je vois cela demain bon réveillon a tous -nuit-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.