Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Le topic des satisfaits de la C4


Invité CHEVRONISTE

Messages recommandés


  • Réponses 202
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C4 d'un an tout juste, 54 000 kms au compteur.

 

Satisfait globalement même avec :

- Pb vibration volant : poussoir de direction + jante voilée d'origine : pris en garantie : chgt de la jante

- Protection des amortisseurs AR qui tombent : pris en garantie : chgt des amortisseurs

- Clim qui fonctionnait bizarrement: pris en garantie : reprog BSI

- Capteur de marche AR défaillant : pris en garantie : chgt capteur sur boite de vitesse

- Portière mal allignée : pris en garantie : ré alignement

 

Le pb c'est que tout ces défauts sont apparus en 2 mois de temps (à part l'allignement), lourd à force...

J'espère que là c'est la fin des pb.

Pour une voiture à 29 400 Euros (Exclusive + options), j'ai quand même un peu les boules. Surtout qu'elle n'a qu'un an...

Mais bon, d'un autre côité il vaut mieux que ça arrive tant que la garantie est bien là !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 3000Kms (seulements!) :xa1:

 

Très, très, très, content de ma C4. :applaud:

 

C'est un plaisir que d'être dans cette voiture, comme conducteur; c'est fort agréable de se faire transporter, au dire des différents passagers que j'ai véhiculé. :amour:

 

Un grand regret toutefois : Avoir attendu si longtemps avant d'acheter cette C4 berline, 110cv, BMP6, toit panoramique, pack cuir, pack acoustique, AFIL. :oui:

 

Je suis entièrement satisfait de cette voiture et je recommande aux indécis : "Allez-y !" :bien: :good: :xan9:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C4 hdi 92, 22mois et 60000kms. Conso 4.7l/kms (compteur) en mixte. 4.oL en route, 5.2l en ville.

 

Très très satisfait!

 

Tenue de route / confort ok pour moi ... aucune fatigue après de long long trajet (position de conduite, siège OK), c'est ma première caisse aussi globalement confortable (attention j'ai pas dit que les suspensions étaient exemptes de reproche, parfoit c'est sec, surtout au bruit)! Elle accepte tout sans broncher, freinage nickel.

 

Moteur OK aucun problème ce qu'il me fallait en agrément/prix/consommation.

 

Finition OK, c'est fonctionnel et solide, pas de grillons, sauf si on met la "sono". Juste la patte de fixation en plastique de la maudite barre métallqiue pour tenir le capot moteur ouvert ... donc cassé tout comme la pt'ite patte plstique pour suspendre le bouchon essence ... cassé aussi ... mais bon, ca, on le sait, c'est pas top sur la C4 ... mais plutot pour lanecdote.

 

Donc pas parfaite, il reste encore à un peu serrer le process un peu plus de conception "mécanique". Ah oui un rappel pour un capteur moteur, changé en 15 minutes.

 

 

Bref, si ca continue de je resigne chez Citron! Elle correspond à mes attentes et à l'essai que j'en avais fait avant de la commander.

 

 

 

C4 d'un an tout juste, 54 000 kms au compteur.

 

Satisfait globalement même avec :

- Pb vibration volant : poussoir de direction + jante voilée d'origine : pris en garantie : chgt de la jante

- Protection des amortisseurs AR qui tombent : pris en garantie : chgt des amortisseurs

- Clim qui fonctionnait bizarrement: pris en garantie : reprog BSI

- Capteur de marche AR défaillant : pris en garantie : chgt capteur sur boite de vitesse

- Portière mal allignée : pris en garantie : ré alignement

 

Le pb c'est que tout ces défauts sont apparus en 2 mois de temps (à part l'allignement), lourd à force...

J'espère que là c'est la fin des pb.

Pour une voiture à 29 400 Euros (Exclusive + options), j'ai quand même un peu les boules. Surtout qu'elle n'a qu'un an...

Mais bon, d'un autre côité il vaut mieux que ça arrive tant que la garantie est bien là !!!

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

:coucou:.....Après 20 000 Kms!

 

Toujours content de cette super(be) voiture. :lover:

Confort :bien:

Tenue de route :bien:

Economie :bien:

Facilité d'utilisation :bien:

Ergonomie :bien:

Sono :bien:

 

Tout est parfait, comme je l'attendais d'une Citroën . :good:

 

Un seul regret, la teinte (sable de lagrune) n'est plus au catalogue . :bad:

Alors encore quelques kilomètres à faire avant de trancher cette question. Mais une certitude: LA PROCHAINE SERA ENCORE UNE C4 ! :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La teinte Mativoire est désormais disponible en remplacement

 

Merci de cette indication.

 

Mais dans quels pays ?

 

Cette teinte n'est pas au catalogue de Citroën France ! :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Alors petit bilan au bout de trois mois d'utilisation de ma C4 138 BVM6 et un peu plus de 10 000km avec : Royale!!!:tourne::)

Je trouve cette voiture confortable, agréable à conduire, sécurisante (tenue de route parfaite) et qui a du répondant quand on veut jouer un peu!!!

J'avais une golf IV 100ch essance auparavent et ya pas photo!!!

Merci à tous ceux du forum qui ont participer à me faire choisir cette voiture!!

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La teinte Mativoire est désormais disponible en remplacement

 

C'est la même teinte que cette C5 II ...

 

http://img134.imageshack.us/img134/3889/sa402196hm5.jpg

 

http://img260.imageshack.us/img260/9094/sa402197xf0.jpg

 

 

C'est un poil plus foncé qe le Sable de Langrune ...

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Toujours aussi content de ma C4 .

 

Je viens de passer vérifier la pression des pneus (jamais fait en 32 000 kms ! sauf le garage à la révision des 20 000.) Aucun manque de pression, sur aucune des 4 roues......

 

La prochaine, c'est sur sera une .....C4 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très content de ma C4, je n'ai pas encore beaucoup roulé, j'ai relevé quelque petit défaut mais globalement j'en suis très très très satisfait!!!!:lover:

 

120000kms, quelques petits défauts oui mais rien à redire par rapport à l'usage qu'elle m'apporte, et le bien de mes vertèbres!

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
Voilà, j'ai remonté ce topic à la surface pour dire que j'adore ma C4. C'est que du bonheur. Agréablement surprise par la BMP6, je me pose la question de ce qui pourra remplacer cette C4 lorsqu'elle aura 2ans puisqu'on a l'intention de changer tous les 2 ans. Mais, y aura-t-il encore la BMP6 et le TPV. Déjà qu'il n'y a plus le volant à moyeu fixe.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citroen C7
Voilà' date=' j'ai remonté ce topic à la surface pour dire que j'adore ma C4. C'est que du bonheur. Agréablement surprise par la BMP6, je me pose la question de ce qui pourra remplacer cette C4 lorsqu'elle aura 2ans puisqu'on a l'intention de changer tous les 2 ans. Mais, y aura-t-il encore la BMP6 et le TPV. Déjà qu'il n'y a plus le volant à moyeu fixe.[/quote']

 

 

bonjour,

 

Moi aussi, que du bonheur et aucun problémes à dénoncer. Tout marche impeccable sur ma C4 à tout les niveaux: Confort, consommation, roulage, silence du moteur, accoustique qui en surprend plus d'un.:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà' date=' j'ai remonté ce topic à la surface pour dire que j'adore ma C4. C'est que du bonheur. Agréablement surprise par la BMP6, je me pose la question de ce qui pourra remplacer cette C4 lorsqu'elle aura 2ans puisqu'on a l'intention de changer tous les 2 ans. Mais, y aura-t-il encore la BMP6 et le TPV. Déjà qu'il n'y a plus le volant à moyeu fixe.[/quote']

 

Bonjour,

 

Je viens de prendre une extension de garantie de 2 années suplémentaires . Ce n'est pas un manque de confiance, mais c'est parceque je ne retrouve pas dans les C4 actuelles tout ce qui fait le charme de la mienne.

Beaucoup de ce qui était de série, sont maintenant des options, voire des accessoires; et j'avais comme toi l'intention de changer ma voiture tous les 2 ans, eh bien devant ce que deviennent les C4 (même en Exclusives) je garde la mienne un peu plus longtemps.

 

Elle à passée deux ans en février et avec 46 000 Kms au compteur, j'en suis pleinement satisfait.

 

Je ne sais pas ce que je prendrais si je devais la changer, mais la C4 Exclusive HDi 110 FAP BMP6 avec TPV et intérieur cuir, et beaucoup d'équipements de série (sans compter l'afil et pack acoustique) en couleur "sable de lagrune; n'est plus au catalogue ! Alors plus tôt qu'un moindre choix pour un plus gros budget, je garde celle-ci .

 

A rationaliser les gammes, on perd des ventes........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je ferais comme toi, je prendrais l'extension de garantie car on ne sait jamais. J'attends de voir ce qui sera proposé d'ici 1 an 1/2. La première C4, on n'avait pas pu attendre alors on n'avait pas eu toutes les options que l'on voulait comme le TPV. En plus on nous avait déconseillé la BMP6. Mais après avoir essayé cette boîte, on a craqué. Malheureusement, comme tu dis, ce que nous avions de série sur notre ancienne C4 était en option sur la nouvelle (comme les xénons). Ce qui a fait exploser le budget et que nous n'avons pas pu prendre le pack cuir.

J'ai hâte que le DS4 sorte pour comparer et voir les tarifs qui je crois vont être exorbitants.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ulmo133

Cool Ch'tifoude tu l'as retrouvé!!

Et ben depuis mon dernier post toujours pas à me plaindre de ma C4 que du bonheur!

 

Quand je l'ai acheté d'occaz elle était garanti un an et j'ai pris un mini pret Credipar qui me la garanti 5 ans!

 

Je ne pense pas que la DS4 soit si cher que ça à mon avis pas plus qu'une VTS car quand on regarde les prix de la DS3 même en la configurant avec le max d'options on arrive pas au prix d'une C4 VTS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Watou

Après presque un an de bon et loyaux services... rien à redire !

Si des problèmes il y a, ils sont mineurs et ne dérangent pas pour l'utilisation de la voiture au quotidien !

On verra avec le temps et la dégradation du véhicule donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Farside24

+1

Plus que content.

 

Deux choses que je regrette :

- l'absence d'un compteur à aiguille classique mais moderne type C5 II.

- quelques bruits en ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arnaud5

Allez je vais venir raconter ma vie:

Très satisfait dans l'ensemble:

positifs: allure, confort, cout d'achat, motorisation, habitabilité, équipement, finition, reg/lim de serie, rapport qualité/prix.

négatifs: - comme farside, je préfère les compteurs analogique au numérique, ça fais plus "style"! (et je préfère, na!),

- l'allure, souvent moins valorisante que les allemandes et souvent on me la compare comme voiture de papys...( vous inquiétez pas, je la défend bien!!! ;) )

- la cote à la revente

- manque la possibilité de mettre juste un "coup" d'essuis glace (sans enclencher le mode auto, ou un autre mode)

- couleur des indicateurs orange/vieillo...

- compteur kilométrique au centre: les chiffres sont bien visibles, mais se voit de l'arrière du véhicule.

- phares automatique super, sauf par temps de pluie.... obligé de les mettre en manuel

- la consommation (bien que aujourd'hui, avis plutôt mitigé du fait que je fais que de la ville...)

- l'embrayage, que je vais devoir changer, mais ça c'est un point personnel!

 

Mais je me suis posé la question de la revendre, pour une plus petite motorisation, ben après avoir fais le tour de la question, ce serait pour reprendre une c4... J'aime trop sa gueule un peu décalé (pour la coupé), et son volant!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Farside24

Voiture de papy ça doit etre lié à la marque plus qu'à la C4 Coupé.

Niveau look je vois mal ce qui ne fait pas ultra moderne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.