Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Le topic des satisfaits de la C4


Invité CHEVRONISTE

Messages recommandés

Invité Arnaud5

Je suis entièrement d'accord avec toi, c'est pour ça que je l'ai acheter!!

Oui je pense que tu as raison aussi, l'image est plus attaché à la marque qu'au modèle! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 202
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité maxibuz

La C4 est une très bonne auto, bien née.

Notre version, hdi 110 pack Ambiance, est bien équipée mais j'aurai bien troqué la clim bi-zone contre des xénon; les sièges sont très confortables, ils filtrent bien la sécheresse des suspensions (monte 17") et le moteur est relativement discret ce qui est appréciable pour un diesel (je conduis beaucoup plus souvent un moteur essence).

Bref encore une Citroën qui ne me laissera-pas un mauvais souvenir. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citroen C7

Bonjour,

 

C'est vrai, merci à toi Ch'tifoudeC4 pour avoir retrouvée ce topic.:merci:

 

En ce qui concerne les équipements en moins de série sur la C4, il n'y a que les feux Xénon. Pour ce qui est du prix, même avec toutes les options que j'ai pris (il y en a 5) avec la motorisation essence de 150 CV, le prix de ma C4 et en dessous de 28 000 €uros. Quel voiture Allemande acheter à ce prix là avec le même niveau d'équipement (de série et les options), en motorisation essence équivalente ainsi que le gabarit de la voiture. Faites vous-même un comparatif..................................Rien. Les voitures allemandes ne sont pas données et en plus trés souvent moins bien équipées que les Françaises à la base. Je ne parlerais pas du prix de l'assurance ainsi que des piéces détachées et du prix de l'entretien qui sont forcément plus cher et, je sais de quoi je parle, car, nous n'avons pas toujours roulé ma femme et moi exclusivement en voitures Française.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Aragorn

Salut, j'en suis a 140 000 km avec ma C4 de 11/2004 et toujours aucun problème majeur niveau mécanique et electronico-electrique.

 

Je touche du bois mais je suis on ne peut plus satisfait de ma titine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très satisfait de C4 sauf en ce qui concerne le kit de rattrapage 6450 XZ qui m'a lâché en plein été.

 

A part cela, très content :

* ligne toujours dans le coup

* présentation ( en Pack Ambiance pour ma part) valorisante

* performances du 1.6 HDI 92 très bonnes, et ce, pour une consommation ridicule !

* confort général (sièges, suspensions, insonorisation moteur)

* équipements high-tech (volant à commandes centrales fixes qui fait toujours son petit effet notamment, et très pratique)

* luminosité incomparable grace au TPV !

* plaisir de conduite présent (malgré les petits 92 chevaux de mon 1.6 HDI) grace à un excellent toucher de route

* volume à bord qui nous convient parfaitement (on fait les courses pour 15 jours sans rabattre la banquette et on part en vacances dans les mêmes conditions !

 

Néanmoins,

* l'insonorisation légère du coffre est "dérangeante" (comparée au reste du véhicule)

* quelques petits défauts de finition (le rétroviseur intérieur, dont la bague n'a pas été changée qui perds sa position par forte chaleur, les LVE parfois capricieux, ...). Détails qui ne mettent pas en doute la fiabilité générale de la voiture, mais qui chagrinent !

 

Bref, que du positif !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arnaud5

Quel voiture Allemande acheter à ce prix là avec le même niveau d'équipement (de série et les options), en motorisation essence équivalente ainsi que le gabarit de la voiture. Faites vous-même un comparatif..................................Rien. Les voitures allemandes ne sont pas données et en plus trés souvent moins bien équipées que les Françaises à la base.

 

Comme j'en ai parlé un peu plus haut, je suppose que c'est en parti pour me répondre, et je n'ai jamais dis le contraire, et je dirais même, bien d'accord avec toi!;)

Cependant, faut bien reconnaitre que l'image de Psa et Renault par exemple, et moins "demandé" (pour pas dire valorisante) que les allemandes: comme cela a été dis, elle se vendent plus cher, avec moins d'équipements, et en occase c'est encore pire... (pour les 10500 euros dépenser pour ma c4, il m'en fallait 13500, et encore, kilométrage supérieure et avec quelques manque en équipement).

Mais cela prouve bien que les marques "allemande" se vendent (et on en redemanderais presque...) du fait de leurs images!

 

Bref, tout ca pour dire que je partage intégralement ton avis!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citroen C7
Comme j'en ai parlé un peu plus haut, je suppose que c'est en parti pour me répondre, et je n'ai jamais dis le contraire, et je dirais même, bien d'accord avec toi!;)

Cependant, faut bien reconnaitre que l'image de Psa et Renault par exemple, et moins "demandé" (pour pas dire valorisante) que les allemandes: comme cela a été dis, elle se vendent plus cher, avec moins d'équipements, et en occase c'est encore pire... (pour les 10500 euros dépenser pour ma c4, il m'en fallait 13500, et encore, kilométrage supérieure et avec quelques manque en équipement).

Mais cela prouve bien que les marques "allemande" se vendent (et on en redemanderais presque...) du fait de leurs images!

Bref, tout ca pour dire que je partage intégralement ton avis!;)

 

 

Bonjour Arnaud5,

 

 

 

En effet, tout dépend de l'offre et de la demande. Mais l'image de marque de trois constructeurs Français est en train de changer. Seulement, il faudrat une ou peut-être même 2 décénies pour que cela change. J'en ai pour preuve la réputation qu'avaient Seat et Skoda dans les années 80................. On peut aussi parler de Fiat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Farside24

Loud Howard, quel problème as tu avec les leves vitres ?

 

J'avais oublié ce regret : leve vitre électrique tout simplement pouri : La vitre avant gauche sort de son emplacement. et les deux remontent en faisant un bruit de moteur à l'agoni.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thysdrus
Le seul problème que j'ai en ce moment, c'est la mise du "Service" à chaque fois que je touche le limiteur/régulateur de vitesse, ça bug de plus en plus ces derniers temps. Je le remets à zéro et je relance ça marche, mais c'est saoulant, faut-il faire une mise à jour ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arnaud5

@ Farside toi qui bricole bcp sur ta c4 (je t'avais contacté d'ailleurs ;) ), ta pas réussi à trouver une solution pour les vitres?

 

Allez moi aussi un defaut: ceintures avant qui s'enroulent pas bien ( voir pas du tout pour côté conducteur!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arnaud5

@ Farside toi qui bricole bcp sur ta c4 (je t'avais contacté d'ailleurs ;) ), ta pas réussi à trouver une solution pour les vitres?

 

Allez moi aussi un defaut: ceintures avant qui s'enroulent pas bien ( voir pas du tout pour côté conducteur!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ulmo133
Allez je vais venir raconter ma vie:

Très satisfait dans l'ensemble:

positifs: allure, confort, cout d'achat, motorisation, habitabilité, équipement, finition, reg/lim de serie, rapport qualité/prix.

négatifs: - comme farside, je préfère les compteurs analogique au numérique, ça fais plus "style"! (et je préfère, na!),

- l'allure, souvent moins valorisante que les allemandes et souvent on me la compare comme voiture de papys...( vous inquiétez pas, je la défend bien!!! ;) )

- la cote à la revente

- manque la possibilité de mettre juste un "coup" d'essuis glace (sans enclencher le mode auto, ou un autre mode)

- couleur des indicateurs orange/vieillo...

- compteur kilométrique au centre: les chiffres sont bien visibles, mais se voit de l'arrière du véhicule.

- phares automatique super, sauf par temps de pluie.... obligé de les mettre en manuel

- la consommation (bien que aujourd'hui, avis plutôt mitigé du fait que je fais que de la ville...)

- l'embrayage, que je vais devoir changer, mais ça c'est un point personnel!

 

Mais je me suis posé la question de la revendre, pour une plus petite motorisation, ben après avoir fais le tour de la question, ce serait pour reprendre une c4... J'aime trop sa gueule un peu décalé (pour la coupé), et son volant!!

 

Eh oh tout le monde c'est le topic des satisfait!!!! Pas des insatisfaits! Il y a d'autres sujets pour ça!

 

- Sinon le orange me dérange pas

- Le compteur kilométriques est super je trouve c'est une des choses que je préfère dans la C4 (même si j'aime bien les aiguilles aussi!)

- en quoi c'est génant qu'ils se voient de l'arrière? Tu as peur que l'on te dise que tu vas trop vite?

- je vois pas le problème par temps de pluie! Il s'allume quand il fait moche donc je trouve ça bien surtout que c'est réglementaire!

- l'allure elle est bien moi je trouve! En tout ca à taille éqivalente je la préfère à une Audi ou à une BMW

- le volant J'ADORE dommage que Citroen l'abandonne! S'il le mettait en option sur les futurs voitures je le prendrai!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ulmo133
@ Farside toi qui bricole bcp sur ta c4 (je t'avais contacté d'ailleurs ;) ), ta pas réussi à trouver une solution pour les vitres?

 

Allez moi aussi un defaut: ceintures avant qui s'enroulent pas bien ( voir pas du tout pour côté conducteur!)

 

Je viens de le dire ICI c'est les satisfait :lolpanca:

La ceinture il y a un sujet dessus et si tu es encore sous garantie le changement passe! Je l'ai fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dies irae
@ Farside toi qui bricole bcp sur ta c4 (je t'avais contacté d'ailleurs ;) ), ta pas réussi à trouver une solution pour les vitres?

 

Allez moi aussi un defaut: ceintures avant qui s'enroulent pas bien ( voir pas du tout pour côté conducteur!)

 

faut graisser l'enrouleur avec le top du W40 pour éviter l'humidité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mad:

Lire plus haut!!!

Les problèmes c'est ailleurs ;)

 

Ben alors Ulmo, tu nous fais un coup de calcaire. :lolpanca:

Mais tu as raison. Ici c'est que le bonheur et pas les emmer...

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arnaud5

Oupssss pas taper ulmo pas taper !!!! (tiens tiens ça me rappelle quelqu'un?? Pat sort de ce corps!!! :D:d

c'est vrai que j'avais pas fais gaffe que c'était le topic des satisfaits!

Je suis parti tranquilou bilou sur les points +, pis t'en qu'à faire les - ! ;)

 

mais sinon, j'aime ma c4!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oupssss pas taper ulmo pas taper !!!! (tiens tiens ça me rappelle quelqu'un?? Pat sort de ce corps!!! :D:d

c'est vrai que j'avais pas fais gaffe que c'était le topic des satisfaits!

Je suis parti tranquilou bilou sur les points +, pis t'en qu'à faire les - ! ;)

 

mais sinon, j'aime ma c4!!! :D

 

Tu pourrais le crier plus fort comme ça :

J'AIME MA C4

:buzz:

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dies irae
Oupssss pas taper ulmo pas taper !!!! (tiens tiens ça me rappelle quelqu'un?? Pat sort de ce corps!!! :D:d

c'est vrai que j'avais pas fais gaffe que c'était le topic des satisfaits!

Je suis parti tranquilou bilou sur les points +, pis t'en qu'à faire les - ! ;)

 

mais sinon, j'aime ma c4!!! :D

 

je trouve ça pas mal de donner les + mais aussi les - pour avoir l'avis du conducteur !

 

aller je me lance !

 

les + :

> la puissance, c'est un pur bonheur dans le sud avec les piniolo qui connaissent pas le cligno ou qui te pousse quand tu est déja à la limite autorisée ...

> confort de conduite

> la luminosité du TVP :love:

> l'étagement de boite ( surtout la 6)... bon je débute en diesboul ...

> le coffre suffisant pour y mettre des courses pour 2 semaines :D

> les gadgets type essuie-glace auto , feux auto, clim bi-zone, USB box, ...

> sa forme qui est unique ! j'm'explique: c'est pas comme ses concurrentes chez qui ont retrouver trop de ressemblances entre elles et souvent du recopitage des teutonnes ... ( peuchère la futur C4 va ressembler à rien ... :( )

> tenue de route , mazette pour aller déclencher l'ESP faut y rouler bœuf !!!

> conso longues distances : 6.5 ... voiture pleine à craquer :)

 

...

 

les - :

 

> les suspensions hyper rigides sur le 140... on dirai celle de la VTS :tourne:

> pas très souple le moteur en ville ... mais pas fait pour la ville aussi -xan22-

> les plastiques qui font un peu "pas solide" par ex les feux AR quand le coffre est ouvert ...

> conso en ville ... oh salette ! c'est du 8 litres ... en roulant cool ... après faut décrasser sur autobahn :cyp:

> Ulmo va me fracasser ! :xa1:

> Pat me bannir :xan12:

> ...

 

Pour le moment je suis asser satisfait de mon achat ! faut pas non plus vouloir la lune ! comme dit plus haut chaque constructeur dans le monde a ses soucis ... Toyota va se manger les couilles d'ici peu :eek: ( en salade s'il vous plait ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, j'apporte ma petite pierre.

C4 Exclusive 1.6 Hdi 110 de décembre 2009 : 9000 Kms à ce jour.

Les plus :

- elle est magnifique! mélange de lignes douces et agressives en même temps....! on ne s'en lasse pas!

- moteur 110 ch qui se réveillent de plus en plus...donc capable de pousser si besoin...mais des fois "je me pense" que les 28 ch que j'aurais pu avoir en plus ne m'auraient pas déplu...mais bon..consommation en premier!

- consommation : très sobre ! 5.7 en moyenne, ça me change des 9.5L de ma Kia.

- Souplesse : contrairement à mon 2L Crdi kia, si je suis à 1800 tours en 5ème, on n'a pas l'impression que la voiture va exploser...

- Insonorisation : petit ronron assez discret...parfois trop : on n'a pas la sensation de vitesse...

- Tenue de route : que dire : c'est Citroen!

- amortissement : un peu raide, mais pas bien méchant

 

Les moins :

à part une finition perfectible (je viens de découvrir un aspect "granulé" de la peinture à l'intérieur de l'angle avant de la portière conducteur)....et peinture qui saute au moindre gravillon : RIEN!

 

Donc comme le hurle Ch'tifou :

 

J'aime ma C4 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ulmo133

Bande de vilain ;)

:flamme::spanka:

 

Pour la suspension en fait contrairement à ce que croit beaucoup de gens il n'y a pas de différence entre une VTR/VTS/Exclusive... tout dépend du moteur et de son poids!

Pour aller dans l'extreme une 2.0 HDI commerciale (meme si ça existe pas je crois) aura la même suspension qu'une 2.0 HDI VTS!

 

Moi aussi J'ADORE MA C4

Surtout que d'ici très peu elle va avoir les baguettes peintes et les retros rabattables!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bande de vilain ;)

:flamme::spanka:

 

Pour la suspension en fait contrairement à ce que croit beaucoup de gens il n'y a pas de différence entre une VTR/VTS/Exclusive... tout dépend du moteur et de son poids!

Pour aller dans l'extreme une 2.0 HDI commerciale (meme si ça existe pas je crois) aura la même suspension qu'une 2.0 HDI VTS!

 

Moi aussi J'ADORE MA C4

Surtout que d'ici très peu elle va avoir les baguettes peintes et les retros rabattables!!

 

On voit que tu l'adores, vu comment tu la chouchoutes. La mienne va bientôt être jalouse de la tienne. :eek:

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arnaud5

Finalement je fais tout riquiqui avec mon petit "j'aime ma c4"!! :(...:D

 

En plus, je mange des audi a3, des bmw serie 1 des audi a4 (les petites hein!!), les lamborghini, les ferrari, et même les motos!!!

Comment ça je m'enflamme?? On l'aime ou pas cette C4? :buzz::buzz:

 

J'AIME MA C4

 

 

(faudra arrêter un jour, on va finir par faire de la masturbation double chevronnesque!:lolpanca:

 

 

 

-dehors-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.