Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Le topic des satisfaits de la C4


Invité CHEVRONISTE

Messages recommandés


  • Réponses 202
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité CHEVRONISTE

Citroën devrait s'associer avec Castorama : avec tous les petits "travaux" qu'il faut effectuer sur leurs voitures ça serait plus intéressant...

 

 

Nan, je suis mauvaise langue :D (quoique :ll)

 

 

Mais je t'attends de pied ferme Pichoko :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CharlEm

Moi aussi j'en suis très content et même si il est vrais que son seul petit défaut est la finition des plastiques qui craques, la voiture est vraiment superbe et très confortable. Je peux prendre les casses vitesses à 40 km/h alors qu'avec ma vieille Fiesta faire la même chose c'était aller simple chez le kiné ;o)

 

Le régulateur de vitesse et le limiteur de vitesses sont vraiment des options super pratiques. Les écrans partout c'est le pied et la sono est vraiment top (même si j'ai du demander un rejointage des plastiques du hp avant droit qui vibrait quand il y a trop de bases mais là on revient au gros stud de Citroen : la finition).

 

Enfin finition, finition ... mais la belle coute 2000 € de moins qu'une Golf 5 au même niveau d'équipement et sans être sur que la finition soit tellement meilleure ... .

 

Tout ça pour dire que c'est une voiture que je recommande vivement mais choisissez un gros garage pour le service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Majax91: Quel est ton concessionnaire? Pour info ma C4 a été commander chez Vetille Automobile à Brétigny s/orge

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CHEVRONISTE
Moi aussi j'en suis très content et même si il est vrais que son seul petit défaut est la finition des plastiques qui craques, .

 

Citroën arrivera-t-il un jour à construire ses voitures sérieusement ? :ll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citroën arrivera-t-il un jour à construire ses voitures sérieusement ? :ll

 

Oui regarde la Xantia :xan1:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Majax91

Salut,

 

En fait, j'ai acheté ma C4 en province, a Dijon pour être plus précis.

 

Pourquoi me direz-vous?

 

Eh bien quand certains revendeurs parisiens arrêtront de prendre les gens pour des gogos, je serais peut être tenté de renouer le contact.

 

Du chiffre, du chiffre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En fait, j'ai acheté ma C4 en province, a Dijon pour être plus précis.

 

Pourquoi me direz-vous?

 

Eh bien quand certains revendeurs parisiens arrêtront de prendre les gens pour des gogos, je serais peut être tenté de renouer le contact.

 

Du chiffre, du chiffre...

 

:jap: merci de ta réponse ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guillaume38

4000 km au compteur et je suis vraiment satisfait de ma C4. Quelques petits soucis ou reproches (ça n'est pas l'objet de la discussion) mais je ne me lasse pas de la ligne et du rouge Lucifer, surtout en plein soleil :love: :love: :love:

 

Elle a vraiment de la gueule cette C4. C'est ce que je me dis chaque fois que je remonte dedans après m'être garé en ville ou au boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
j'y viens j'y viens... encore quelques travaux sur ma C4 et je pourrais en être pleinement satisfait :bien:

 

ça y est : après 3 séjours successifs chez le garagiste (entre autres : changement de 3 mécanismes de lève-vitres sur 4, changement des amortisseurs arrières, changement du pare-brise et de ses garnitures, insonorisation des portières, calage des caches batterie et lave-glace, collage de la baguette extérieure du pare-brise.....) et quelques menus travaux chez moi (suppression de vibrations dans portière passager, suppression de grincements dans le siège conducteur) j'approche de la C4 parfaite :bien:

à 14500km, il était temps.... alors pourvu que ça dure :b_green:

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

650 Km pour moi et R.A.V.I.

 

C'est clair que c'est une bonne initiative que ce genre de topics : les éventuels acheteurs ont l'impression en venant sur un forum de voiture que rien ne va mais sur TOUS les forums de voiture c'est comme ça.

Chaque modèle à son lot de défauts et petits soucis et la nature humaine est ainsi faite qu'on chante rarement qu'on est heureux, ce qui peut donner une (fausse) mauvaise impression sur la voiture en question.

 

Très sérieusement la C4 est une voiture que beaucoup trouve belle (coupé ou berline chacun son choix) et qui est bien née.

 

Nestor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pichoko : Tu peux nous dire d'où venait les bruits des portières puisque chez moi ils me disent qu'ils ne pourront rien y faire, le pire, c'est qu'en plus des grillons dans la portière, j'entends le joint de la portière qui crissent, ça devient de plus en plus insuportable, d'autant plus qu'ils ne sont pas près de bouger de mon côté :enpleur1:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait quelques photos lorsque j'ai démonté les portières (discussion [les bruits]), ça devrait t'aider à faire ta petite recherche personnelle

je ne sais pas ce qu'ils ont fait en plus au garage car je n'ai pas redémonté pour voir, mais on m'a parlé d'un nouvel insonorisant.... sans doute un scotch moussé placé ici ou là

de toute façon vu la facilité de démontage des garnitures aucun de ces grillons ne me résistera (il y en a encore l'un ou l'autre qui apparait dans des situations rares et qui pourrait ressusciter)

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jnf2511_2
Pour ma part 65 mois 12000 kms (ouais je sais c'est beaucoup, mais suis allé en espagne pour les vacancezs de février 5000 kms en 1 semaine...) aucun problème à signaler sur la voiture. Juste un ptit pépin de radar avant qui ne fonctionnait plus mais réparer en concession (changement sans pb).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'on poste plus rarement un message pour dire que tout va bien que pour signaler un problème. Pour avoir silloné pas mal de forum, je vous rassure, c'est pareil sur les autres, y compris sur des forums de voitures réputées fiables, comme mercedes par ex. Statistiquement, même si une douzaine de membres se plaignent de petits soucis (pas vu de gros pour le moment), ca ne fait pas beaucoup vu le nombre de C4 en circulation. Bien sur, tout ceux qui ont un problème ne sont pas forcément sur planète citroen, mais le réflexe est de plus en plus d'aller voir sur internet si d'autres ont eu le même souci. Même si planète citroen n'avait que 10% des voitures à pb, ca en ferait une centaine au total, pour combien de C4 en circulation? plus de 100 000 je pense, soit du 1 pour 1000. Le plus important c'est de voir comment sont pris en charge ces petits défauts de jeunesse inévitables sur un nouveau modèle (aujourd'hui, avec la vitesse de renouvellement des modèles, pas possible de tester trop longtemps). dans ce cas, un constructeur respectable ne doit pas se faire tirer l'oreille pour réagir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un certain pourcentage des C4 du forum présentent un problème identique, il y a quand même des chances pour que le même pourcentage des C4 en général, présentent le même problème.

 

Quand à la prise en charge des problèmes de jeunesse : les amortisseurs couinnent toujours, et il n'y a pas de remède efficace à ce jour, çà fait quand même plusieurs mois que les premiers cas ont ètè signalés, réactivité vous avez dit ...???

 

Pour info je n'ai pas de clim suite à panne depuis le 14/06/05 voir http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=21520 , je passe les détails, mais à ce jour le service relation clientèle citroën France m'assure qu'il s'occupe bien de mon dossier avec toute l'attention qu'il faut, mais qu'il n'y a toujours aucune pièce disponible pour procéder à la réparation de ma clim.

 

Je pense, je crois même que la C4 est un très bonne voiture, au niveau confort, tenue de route, finition (tout au moins visuellement ...), motorisation (hdi110). Mais je ne comprends pas qu'il y ait aujourd'hui encore des defauts de fabrications, dit de jeunesse, aussi nombreux.

Un rétro qui ramolit au soleil c'est un détail agaçant, des suspenssions qui grincent c'est un détail agaçant, la sécurité enfant qui ne fonctionne pas car interrupteur déféctueux c'est un détail agaçant et dangereux, la panne d'un clim au premier jour de l'été c'est un gros détail agaçant. A partir de quel moment vous considérez vous que ce ne sont plus des détails agaçants mais un réel problème ???? En ce qui me concerne j'ai décidé, suite au dernier appel du service relation clientelle, que ma C4 était devenu un boulet que je traine. En quelques jours je viens d'effectuer plus de 1000 kms sans clim avec femme et enfants (2 et 8 ans) par plus de 35° extérieur ... Dès qu'elle sera réparée je la vend, et j'oublie mon désir de la remplacer par une VTS 2,0 138cv, et ce sera soit un alfa 156 d'un an, soit une mazda 3 neuve. Voila l'avis d'une personne dégoutée par sa voiture, et le SAV qui va avec. :flamme:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé pour toi philout, comme on dit tu as tiré le mauvais numéro, et le manque de réactivité de ton concessionnaire a de quoi te dégouter. Et des gens comme ca ne font pas les affaires de la marque car en général quand on part dans ces conditions, on reviens rarement. C'est mon cas avec les voitures italiennes...dégouté à vie aussi, par la faute d'un concessionnaire, car je pense qu'il y a aussi de bonne voitures chez eux. Pour mon choix de la C4, disons d'abord que c'est grace à un ami qui a acheté une des première C4, qu'il en est enchanté et qu'il a parcouru plus de 20 000 kms déjà (commercial) sans le moindre souci (je l'ai invité à venir témoigner sur planète, mais il n'a pas envie et pas trop le temps). En deuxième c'est parce que j'ai eu une XM avec qui j'ai parcouru plus de 200 000 kms sans le moindre problème (et pourtant elle a été décriée cette bagnole)

Ceci dit, j'espère que tu trouveras solutions à tes problèmes, rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur je sais parfaitement que les autres marques en général et les italiennes en particulier ne sont pas avares en pépins en tous genres non plus ... Mais j'ai totalement pris en grippe ma C4 et le concessionnaire qui va avec, alors qu'il y a un très bon concessionnaire alfa pas loin de chez moi au dire de quelques alfistes satisfaits. De plus si je prend une 156, les problèmes de jeunesse sont très loin derrière .... Mais je persiste à dire que la C4 est une très bonne voiture, une fois débarassée de tous ces problèmes de jeunesse. C'est certainement la meilleure voiture que j'ai jamais eu en terme de confort et de tenue de route.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

quand on a un problème, on poste spontanément, mais lorsque tout va bien, c'est plus difficile de poster pour dire:

"bonjour, et bien voila, suis super content de ma C4, tout va bien, zéro soucis, je me régale, elle marche super bien, c'est une super voiture, un vrai plaisir à conduire, consommation très faible, que du bonheur!"

bon bé voilà, finalement je l'ai dit ce que je pense de ma C4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une voiture récente avec toutes les dernieres technologies, je lis et j'entend beaucoup de conducteur avec des problèmes. Je dois dire que je suis toujours content mais qu'il existe aussi des points négatifs. Le rétro en pleine chaleur qui tombe, le régulateur qui refuse de s'enclencher, idem pour le limiteur, une suspension pas vraiment "CITROEN", un niveau sonore et de finition qui auraient pu être meilleur. Mais bon, je ne peut dire que du bien de ma C4 sur la conso qui est parfaite, de la direction très précise et du confort. Je viens d'une Visa puis d'une ZX diesel, j'avoue que la C4 est 20% en négatif par rapport à ces deux voitures. Sinon, bravo CITROEN!!!

L'alfa? une voiture aprfaite qui colle à la route, je l'ai eue en pret pour une semaine avant la C4, évidement différence totale.... bonne route à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.