Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C5 II Tourer HDI 140 BVM6 Confort Grise fulminator


Invité C5tourer

Messages recommandés


  • Réponses 261
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité C5tourer

@ C5 EXCLUSIVE: Merci pour le compliment pour les adriatiques, c'est un peu grâce à toi que j'ai les est eu, car c'est toi qui m'avais dit que nono62 les proposait ! Donc Merci ! :PP:d

 

Pas mal le site, j'avais été voir l'autre fois, mais je n'avais pas trouver la liste "qui fait quoi ?" Sa éclaircit un peu plus sur les marques.

Personnellement je pense que le mieux est de tester la marque soit même sur sont auto personelle sur le long terme, j'ai arreté de lire les avis sur les forums car c'est trop mitigé et encore plus dur de faire son choix après.

 

Comme l'a dit toto, on ne peut se basé sur les "ragots' et les "on dit" le mieux est de se basé sur l'etiquette du pneus en questions et se faire sa propre opinion sur le tas !

 

J'ai regarder les nouvelles étiquettes, et les deux modèle qui m'interesse federal Formoza ou le nexen N8000 sont aussi bien noté que certain Bridgestone, Yokohama ou encore Pirelli... Et valent 3 fois moins cher...

 

Donc cela prouve qu'il ne devrait pas être si mauvais que sa selon l'utilisation..

 

Personellement, je pense vraiment essayer soit les federal Formoza ou les nexen n8000 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui comme disait Toto, le classement avec les lettres A,B,C,..... renseigne bien, maintenant il suffit de chercher les meilleurs lettres, et le meilleur prix, et de faire un compromis.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C5tourer

oui car il est très difficile de se faire une opinion en faisant des recherches sur internet... :(

 

Sinon, petit colis reçu aujourd'hui ! :)

 

J'ai du commander des nouveau goujons car sur mes jantes d'origine en tôle, les goujons sont conique et pour les jantes alu il fallait des goujons à serrage plat, donc les voila ! ;)

 

Petite photos des goujons et des ecrous antivol :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/234983goujon.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/886999IMG3425.jpg

Modifié par C5tourer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C5tourer

Le montage ne va pas tarder, j'ai pas encore fait mon choix pour les pneus, mais sa ne serait tarder, car j'ai vraiment hâte de les monter sur mon tourer ! :)

 

Encore deux petit colis reçu aujourd'hui ! :banane:

 

Le lot de 4 caches moyeux Citroën, j'ai pris ceux avec les nouveaux chevron, il sont superbe ! :love:

 

Et aussi, le lot de 20 caches ecrou chrome + pince, super affaire en passant, j'ai trouver se lot de 20 caches pour 12 euros frais de port compris, sachant qu'un seul cache ecrou vaut chez Citroën 2.20 euros soit 44 euros pour les 20, je suis assez content de mes petits achat !:)

 

http://img15.hostingpics.net/pics/696252IMG3433.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/526034IMG3430.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/363546IMG3439.jpg

Modifié par C5tourer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut C5 tourer, tu les trouvé ou tes caches moyeux? et a quel prix?

Moi aussi j'ai besoin d 'en trouver, au pire je récupérerai ceux que j'ai sur les jantes IONIENNE, qui ne sont pas du plus bel effet.

Des fois on a des changement qui ne sont pas trés glorieux.

Je trouvais les jantes BALTIQUE plus jolies sur l'exclusive, que les IONIENNE.

Mais Citroen veut réduire les coûts, a priori, les IONNIENNE valent moins chéres que les BALTIQUE en pieces détachées.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C5tourer
Salut C5 tourer, tu les trouvé ou tes caches moyeux? et a quel prix?

Moi aussi j'ai besoin d 'en trouver, au pire je récupérerai ceux que j'ai sur les jantes IONIENNE, qui ne sont pas du plus bel effet.

 

Salut ! Alors les caches je les est trouver sur leboncoin.fr, c'est un vendeur professionnel en pièce détaché auto, au prix de 19 euros frais de port compris, l'envoi est ultra rapide, j'ai envoyé le chèque Mardi et j'ai reçu les caches hier, vendredi donc. L'envoi se fait en lettre max cartonné donc protégé avec numéro suivi, les caches sont des authentique Citroën, car derrière il y'a le petit logo Citroën gravé.

 

Par contre, je viens de chercher l'annonce sur leboncoin.fr pour t'envoyer le lien mais l'annonce à été supprimer. (Peut être pour remonter l'annonce en tête de liste)

 

Si tu est intéresser, je peux t'envoyer en message privé, leur email, adresse postale et numéro téléphone ?

 

Je trouvais les jantes BALTIQUE plus jolies sur l'exclusive, que les IONIENNE.

Mais Citroen veut réduire les coûts, a priori, les IONNIENNE valent moins chéres que les BALTIQUE en pieces détachées.

 

Je te rassure ils ont fait pareil pour les adriatiques Noire et Grise, les Grise coutent beaucoup plus chère que les noires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, car pour l'adriatique, il n y a que la peinture qui change, ou noire, ou grise, ou aluminium, mais je crois que les couleurs aluminium des premières series ne sont plus produites.

Bien sur si tu as les réferences du vendeur, ca peu m interesser, merci par avance.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut C5tourer,

 

Comme dit précédemment, le montage que tu as réalisé avec le RT4 m’intéresse, notamment pour le GPS, et pour remplacé ce petit écran orange à cristaux liquides...

Que peux-tu me dire sur la complexité de l'opération? Pas trop de câble à passer partout?

Je sais que sur C5, les indications sur GPS sont affiché sur l'écran du combiné. Tu as changé le combiné également? ou les information s'affiche-t-elle sur l'écran de base?

 

J'ai commencé à regardé les prix d'un RT4, voir RT6 qui m’intéresse un peu plus, les prix sont relativement élevé, même pour de l'occasion. Pour la façade, je vais chercher dans les casse auto, on doit commencer à voir quelques C5 un peu abimé au rebut je pense!

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guillaume, renseignes toi auprès de Nicolas. avec lui tu n'auras pas de mauvaise surprise.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Daniel33,

 

J'ai déjà passé un coup de téléphone à Nicolas, et selon lui, le coup de l'opération est énorme et ne vaut pas du tout le coup. C'est pour ça que je pose la question à C5Tourer qui a réussi à faire la modif pour pas trop trop cher ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C5tourer
Salut C5tourer,

 

Comme dit précédemment, le montage que tu as réalisé avec le RT4 m’intéresse, notamment pour le GPS, et pour remplacé ce petit écran orange à cristaux liquides...

 

Effectivement, le grand écran avec gps est beaucoup plus sympa que le petit écran monochrome, sa change tout de suite l’intérieur de la voiture, et le gps est vraiment très pratique :D

 

Que peux-tu me dire sur la complexité de l'opération? Pas trop de câble à passer partout?

Je sais que sur C5, les indications sur GPS sont affiché sur l'écran du combiné. Tu as changé le combiné également? ou les information s'affiche-t-elle sur l'écran de base?

 

Le montage est relativement simple, si tu as bien organiser tout à l'avance, si tu as tout le matos nécessaire et si tu as passé en revue chaque étape jusqu’à comprendre les moindres détails.

 

Le seul câble que tu auras à passé c'est le faisceau de l'antenne, mais je ne pourrais t'aider à se niveau la, car moi j'ai fait simple, j'ai mit une antenne adaptable GPS/GSM que j'ai collé sous le tableau de bord derrière l'écran tu peux en trouver sur ebay pour une trentaine d'euros, et cela capte parfaitement, j'arrive à avoir 10 satellite en quelques seconde, et l'antenne est strictement invisible ;)

 

Après les seules cables que tu auras à passer c'est celui de l'écran au poste et le câble USB selon ou tu à placé ton port USB...

 

Sur une C5 avec GPS d'origine oui les informations s'affiche sur l'écran du compteur, à se niveau la, non je n'est pas changé le combiné, car trop onéreux, et pas sur que l'on puisse mettre un nouveau compteur sans modif, à voir... Personnellement Cela ne me gêne pas du tout ...

Après toutes les informations qui apparaissait sur ton petit écran monochrome avant apparaîtrons sur ton nouvel écran GPS.

 

J'ai commencé à regardé les prix d'un RT4, voir RT6 qui m’intéresse un peu plus, les prix sont relativement élevé, même pour de l'occasion. Pour la façade, je vais chercher dans les casse auto, on doit commencer à voir quelques C5 un peu abimé au rebut je pense!

 

Si par RT6 tu entend myway ou RNEG, je te les déconseille car ils sont bien moins performant qu'un RT4 ou RT5, idéalement le top serait un RT5 pour avoir le bluetooth, mais ils se vendent très cher et ils sont rare, c'est pour cela que je me suis tourné vers un RT4, strictement identique au RT5, sauf le bluetooh en moins.

 

Pour la façade, tu peux toujours essayer les casses, c'est vrais qu'on commence à trouver des en casse, mais sa reste très très rare et celle qui sont équipé du GPS sont encore plus rare :(

 

A ta place je commencerais à traquer l'autoradio (RT4 ou RT5 ;) ) et la façade, le reste c'est du gâteaux :oui:

 

Salut Daniel33,

 

J'ai déjà passé un coup de téléphone à Nicolas, et selon lui, le coup de l'opération est énorme et ne vaut pas du tout le coup. C'est pour ça que je pose la question à C5Tourer qui a réussi à faire la modif pour pas trop trop cher ;)

 

Franchement en cherchant bien on s'en sort pour moins de 400 euros, ci dessous je vais te chiffré chaque pièce avec le prix que j'ai payé :

 

- Autoradio RT4 : 150 euros.

- Ecran + Façade + Câble RT4/Ecran : 160 euro

- Antenne Adaptable GSM/GPS : 30 euros

- Câble USB : 17 euros

- Télécodage: 15 euros

 

Si tu veux absolument mettre une antenne d'origine rajoute une centaine d'euros.

 

Après j'avoue que j'ai eu beaucoup de chance pour la façade je ne l'est vraiment pas payer chère ... :PP

 

Puis après une fois le tout monté et bien testé pour voir si tout fonctionne, j'ai revendu mon écran monochrome et l'autoradio RD4 d'origine, et j'ai récupéré à peu près 200 euros, donc la modif ma coûté un peu moins de 180 euros au final + beaucoup de recherche :D Mais pour un résultat qui vaut le détour ;)

Modifié par C5tourer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super,

 

merci beaucoup pour le retour. Je vais me mettre tranquillement en chasse, et commencer à me balader en casse pour épier les C5 maltraitées :D

Si j'arrive à réunir tout le matériel, je pense essayer de faire un petit tuto pour montrer le montage.

 

Mais concrètement, que te reste-til comme infos sur l'écran centrale du combiné ?

 

@C5Tourer : pour info, je serai à Toulouse du 18 mars au 12 Avril, on pourra peu être se croiser ;)

 

Tchao !

Modifié par guillaume95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C5tourer

Quand tu dit l'écran central du combiné, tu parle bien de l'écran au milieu du compteur de vitesse ?

 

Ouep, possible que l'on se croise, une C5 Mativoire, je ne risque pas de la raté ! ;):)

Modifié par C5tourer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C5tourer

Le montage du GPS ne change rien à l'écran du combiné central, de la part du GPS tu n'auras aucune info sur l'écran combiné central, tu auras toujours et uniquement toutes les infos qui apparaissait à l'origine sur ton écran du combiné.

 

J'espère avoir bien répondu à tes questions ?! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, concrètement je ne perds aucune info, ni l'affichage de vitesse digital, ni les info de conso moyenne etc... C'est ce que je voulais savoir! Merci beaucoup ! Modifié par guillaume95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben... si tu as des tuyaux pour la façade du tableau de bord je suis preneur, je n'arrive pas à en trouver. Les casses de mon coin n'ont pas de C5 récente. J'ai fait une demande de pièce sur francecasse.fr, à voir si ça donne quelques choses.

 

Par contre les RT4 et 5, ça se trouve, et dans une gamme de prix très large, de 150 à presque 500€. Les écran également. L'antenne GPS/GSM à 27€ sur eBay....

En faite, il n'y a que la façade qui se fait désirer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C5tourer

Ah le pire c'est la façade, c'est quasi introuvable d'occasion, et hors de prix en neuf, je me souviens avoir faillie laisser tombé le projet car je ne trouvé pas de façade et par miracle quelques jours après j'en trouve une état neuve :PP

J'ai déjà fait des demande sur francecasse.fr et j'ai jamais obtenue de réponse de leur part ...

 

Tout le reste c'est très simple à trouver, car commun avec plusieurs véhicule Citroën et Peugeot, alors que la façade est spécifique à la C5, et en plus de sa c'est une voiture relativement récente...

 

Si j'en trouve une à vendre je te fais signe ! ;)

Modifié par C5tourer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous avez prevenu :cjaune:

Discussion déplacée.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.