Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

antibrouillard cassé


Invité yohann

Messages recommandés

Bonjour

Malgré une recherche sur le forum je n'ai pas trouvé. Voila je me suis aperçu que mon antibrouillard gauche était cassé( vitre brisée... peut etre avec des petits cailloux vu le positionnement) Donc je voulais savoir si il etait possible de changer que la vitre de l'AB ou alors faut il changer l'ensemble? Et par ailleurs commen ca se démonte? merci a l'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Pas sûr que l'AB se détaille. Mais ça se trouve assez facilement sur lecoincoin (même modèle que sur C4 berline ou coupé, 207 phase 1 pour le sûr).

 

Le prix en neuf est d'environ 85 €.

 

Pour le démontage, il faut retirer l'enjoliveur en plastique au niveau du PC, et tu as alors accès aux vis de fixation. Pas besoin de te faire un dessin ensuite !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lechattabs

Bonjour,

 

si tu n'as pas envie de le faire toi-même, saches qu'il est possible de le faire remplacer par ton assurance au titre du bris de glace.

Je l'ai fait en 2011 sur mon précédent Scenic. Je n'avais pas eu de franchise. Ca m'a évité de débourser 90€ chez Renault juste pour une vitre d'anti-brouillard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi la vitre s'était carrément décollée, je l'ai recollée avec du sikaflex. Bref, la vitre se démonte mais pas sûr qu'ils la vendent. Après tu peux acheter sur la baie ou ailleurs on en trouve à 15/20€
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi la vitre s'était carrément décollée, je l'ai recollée avec du sikaflex. Bref, la vitre se démonte mais pas sûr qu'ils la vendent. Après tu peux acheter sur la baie ou ailleurs on en trouve à 15/20€

 

C'est une possibilité, légale. Mais sachant qu'un assureur considère chaque intervention de sa part comme sinistre, que ce soit un bris de glace, une réparation d'impact ou un accident non responsable... et qu'il est possible qu'après 3 sinistres tu te fasses radier, je te dis pas le prix de la nouvelle assurance quand tu arriveras avec le relevé d'information qui signale "sinistralité"! A faire avec modération!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une possibilité, légale. Mais sachant qu'un assureur considère chaque intervention de sa part comme sinistre, que ce soit un bris de glace, une réparation d'impact ou un accident non responsable... et qu'il est possible qu'après 3 sinistres tu te fasses radier, je te dis pas le prix de la nouvelle assurance quand tu arriveras avec le relevé d'information qui signale "sinistralité"! A faire avec modération!

 

perso en 26 années d'assurance , j'ai cassé 1 voiture (compléte) et 1 antibrouillard je pense que c'est pas abusé !!

si aprés tu paies une assurance et que tu paies tes dégats subit à l'insu de ton plein grés .. je vois plus trop à quoi sert l'assurance..

mais il reste sans dire, que l'assurance se consome avec "modération" bien sur !

 

A+

molse67 ... C4 picasso 1.6 hdi fap 110cv, nocciola
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sebb c'est bizarre avec la C3 que j'avais avant j'ai eut en moins de 2 ans et dans l'ordre un accident non responsable avec tiers identifié et constat, un bris de glace pare brise avec changement complet du pare brise car non reparable et un changement anti-brouillard avec paiement franchise. Et pourtant j'ai pas été radié. J'ai meme eut dans ce labs de temps une panne mecanique prise en charge par l'assurance pour le remorquage et les pieces car ca fait partie du contrat. Bien sur je n'ai pas abusé mais utilisé en "bon pere de famille" mon contrat mais je devrait etre résilié selon tes dires.....et pourtant ce n'est pas el cas. Pour la panne j'ai meme été remboursé integralement des frais de location de vehicule au dela de ce que prevoyait le contrat alors que j'en demandais pas tant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certe mais tu dis "....sachant qu'un assureur considère chaque intervention de sa part comme sinistre..."

Dans mon cas ils sont listé dans la liste des dossiers ouvert aupres de mon assureur et que je peut voir sur mon espace client (normal pour voir l'etat du de la demande) mais ne sont en aucun cas mentionné lorsque je demande mon relevé d'information d'assurance.

Il y est dit clairement que je n'ai eut aucun sinistre responsable et les evenements qui m'ont fait intervenir l'assurance au titre du contrat n'y sont pas mentionné. Donc un autre assureur ne pourra pas se cacher derriere cet argument si il souhaite surfacturer.

Maintenant ton assurance pratique peut etre différement et le fait apparaitre sur son relevé auquel cas ce n'est pas tres commercant tant que tu as utilisé ton contrat sans abus et sans sortir des clauses du contrat. Si ils font ca c'est quelque part anti-concurrentiel.

 

Maintenant comme deja dit dans un autre post je reste d'accord qu'il est inutile d'en abuser ou comme ca avait été le cas sur l'autre post de parler de vouiloir casser une piece pour faire fonctionner l'assurance ce qui est interdit de par la loi car assimilié a une fraude à l'assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

pour revenir dans la course ;)

peu on changer ses anti-brouillard par des feu led ou autre plus puissant

ou peu on les configurer dans l'ODB comme les nouveaux véhicules pour éclairer les intersections

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir,

 

Les antibrouillards sont fait pour avoir un faisceau large et plat pour éclairer ... dans le brouillard.http://ikilote.net/V3.1/Images/Smileys/pastaper.gif

 

Ce ne sont pas de longue portée donc pas besoin de beaucoup de puissance!

Les remplacer par des vrais longue portée pourquoi pas mais dans ce cas là, il faut modifier le câblage pour qu'ils s'allument et s'éteignent en même temps que les plein phare.

 

Pour ce qui est de l'éclairage d'intersection, à ma connaissance le BSI de nos Picasso ne propose pas cette fonction.

C4P7 2.0i 16v BMP6 Exclusive - Eclairage intérieur LEDs - Pack Hi-fi Harman/Kardon - Vitres teintées - Lecteur DVD - Eclairage extérieur LEDs - Feux de jour OSRAM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de la reponse, je ne cherche pas a mettre des longue portée mais des anti brouillard qui eclairs comme ils doivent le faire

lors de mon passage au control technique , le contoleur ma noté sur le recepicé : faisceau anti brouillard impossible a controler car trop bas

 

il eclairent au plus 2 m devant la voiture donc non visible de l'habitacle et ils sont non reglabe me semble t-il ?

Modifié par hornet_57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha mais dans ce cas là c'est différent! Si ils éclairent trop bas à ce point quelque chose ne va pas! Il me semble que justement il y a un moyen de les régler mais je dois vérifier je vous confirme ça plus tard. Ou alors ils ont eu un choc et les fixations ont bougé?

 

EDIT: Ils sont bien réglables, voir sur cette photo l'emplacement de la vis:

 

http://img202.imageshack.us/img202/3292/048805120.jpg

 

Par contre je pense que vu leur montage sur le Pic, il va falloir démonter le feu, régler, remonter pour vérifier et ainsi de suite. Je pense que c'est l'histoire d'un demi heure pour régler les 2 cotés, ne pas oublier de s'armer d'un Torx de 20 (pour démonter le feu) et une BTR de 5 (pour la vis de réglage).

Modifié par bradsena
C4P7 2.0i 16v BMP6 Exclusive - Eclairage intérieur LEDs - Pack Hi-fi Harman/Kardon - Vitres teintées - Lecteur DVD - Eclairage extérieur LEDs - Feux de jour OSRAM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a logiquement une molette à crans à la base de l'AB pour régler la hauteur du faisceau ! ;)
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.