Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Extension de garantie (sans contrat d'entretien)


Invité Jack-Ryan

avez vous l'extension de garantie ?  

150 membres ont voté

  1. 1. avez vous l'extension de garantie ?

    • oui,extension prise des l'achat
      71
    • non, mais je compte la prendre avant la fin des 2 ans contractuels
      52
    • non et je ne compte pas la prendre
      27


Messages recommandés

En déposant ma C4 pour la révision, j'ai demandé les prix pour les extensions de garantie.

Je vous avoue que j'ai été assez surpris...

 

Pour la C4,

 

+2 ans ou 90 000 km => 750 €

+3 ans ou 120 000 km => 1100 € :eek:

 

Par rapport à ce que je lis dans le topic, je trouve ça un peu fort... Est-ce possible qu'il y ait des différences selon les concessions ? D'autres ont-ils des tarifs récents ?

 

Merci :jap:

 

 

 

==================>> j'ai demandé ce jour le prix des extensions de garantie

et bien

+ 2 ans ou 90000 kms = 750€

+3 ans ou 120000 kms = 1100€

 

:vomi: c'est pas gratos dis donc et ça confirme la hausse chez certains concessionnaires , ici une succursale citroen :vomi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 162
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Pour ma part je viens de prendre une extension de garantie de 3 ans, 60000 kms pour 700 euros

 

Pour 700€ c'est +3 ans ou 60000km ? ca me parait peu 60000 dans ce cas... moi je fais deja 20000 par an...

pour info tu as pris cette extension où?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 700€ c'est +3 ans ou 60000km ? ca me parait peu 60000 dans ce cas... moi je fais deja 20000 par an...

pour info tu as pris cette extension où?

Merci d'avance

 

Pour moi ca suffit car je fais seulement 10000 kms par an car je sors ma C4 que le week end et en semaine je roule avec mon berlingo

 

l'extension je l'ai prise chez mon concessionnaire CITROEN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rymnnbilly

Bonjour à tous !

Cela fait plusieurs fois que je lis dans certains posts que l'on peut prendre l'extension de garantie "après coup". Je pensais que si on ne la prenait pas dès l'achat du véhicule, cela n'était pas possible ensuite.

Confirmez-vous cela ? Est-ce possible sur un véhicule que l'on achète à un particulier, si ce véhicule à moins de deux ans ? Est-possible aussi dans les autres marques ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Je viens de prendre une extension de garantie, ma C4 ayant 23 mois. On a jusqu'à la fin légale de 24 mois. Je ne l'avais pas pris au départ, car je trouvais ça cher et n'en ayant jamais pris ni eu besoin avec mes précédentes voitures. Mais comme j'ai eu plusieurs petits problèmes électroniques... J'ai donc pris +3ans (donc 5 ans au total) et 80 000 km pour 815 euros (prix collaborateur). J'avais le choix entre une extension de 6 mois, 1 an, 2 ans, 3 ans.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité manupraud

Quels était les prix qu'ils te proposaient pour 1 an et 2 ans ?

Tu dis "prix collaborateur". C'est une concession qui t'a fait ce prix là ?

Comment as-tu négocié ce tarif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cousin Hub

Bonjour,

 

J'ai longuement hésité, j'ai été relancé par le concessionnaire, on me proposait 950€ pour 3 ans. Ce qui a fait que je ne l'ai pas prise c'est le fait que je n'ai pas eu de problème pendant les 2 premières années et surtout la petite phrase:Hors usure normale. Sur ma Xsara l'usure des disques arrières au bout de 30.000 kms était une usure normale... Alors les pièges à C.... Ca suffit comme çà. J'attaque donc ma troisième année sans garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Travaillant chez PSA, j'ai pris cette extension sur mon site (où j'avais commandé la C4).

Voici les tarifs collaborateurs :

Extension de 6 mois = 130 € ; Extension 1 an = 245 € ; Extension 2 ans et 60000 km = 560 €

Extension 2 ans et 90000 km = 645 € ; Extension 3 ans et 80000 km = 815 € ;

Extension 3 ans et 120000 km = 945 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum ...

Zebulon, il y a quelque chose qui m'echappe.

 

J'ai pris une occasion en financement Citroën. J'ai rajouté l'ext de garantie, qui coute 19.90 € par mois pendant la durée du crédit (max 60 mois).

 

si on fait un petit calcul, au bout de 3 ans on tombe à 716 €.

Comment ca se fait que cela soit moins cher ?

 

Le fait de prendre un crédit abaisse t'il le prix de cette extension ?

Il y a moins de service (ou de pièces) incluses dans cette garantie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

La différence ne viendra pas des loyers que tu peux payer alors que la voiture est encore sous garantie :

 

 

Par exemple, si tu achètes une voiture qui a 1 an et demi : si tu fais une extention de 3 ans (après la garantie de 2 ans) en payant mensuellement, tu vas payer 6 mois + 3 ans, ce qui fait 835 euros

 

Alors que si tu payes cash : pour 3 ans de garantie (après les 2 ans normaux) : 815 euros (en tarif collaborateur)

 

C'est la seule explication que j'ai trouvée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les extensions il y a 5 catégories de prix (au moins pour les collaborteurs):

par exemple pour une extension de 3 ans et 80000 km

- C1 = 430 €

- C2 - C3 = 560 €

- Xsara - Xsara Picasso - C3 Pluriel - Berlingo - C4 - C4 Picasso = 815 €

- C5 - Jumpy - C8 - Jumper = 1120 €

- C6 = 1675 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité KROliv
Travaillant chez PSA, j'ai pris cette extension sur mon site (où j'avais commandé la C4).

Voici les tarifs collaborateurs :

Extension de 6 mois = 130 € ; Extension 1 an = 245 € ; Extension 2 ans et 60000 km = 560 €

Extension 2 ans et 90000 km = 645 € ; Extension 3 ans et 80000 km = 815 € ;

Extension 3 ans et 120000 km = 945 €

 

bonjour

 

merci pour ces infos

 

concernant la garantie de 1 an supplémentaire, quel le kilométrage associé ?

 

je vais être proprio d'une C4 que j'ai acheté à un collaborateur psa ; la voiture est encore garantie 11 mois.

en tant que 2e propriétaire, pourrais-je souscrire une ext de garantie durant les 11 mois suivants ?

Si c'est impossible, mon seul choix serait de souscrire l'ext d'ici à la vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité KROliv
Pour les collaborateurs l'extension d'un an (donc au total 3 ans) est associée à 50 000 km

 

ce contrat est une bonne oportunité ; je vais demander au collabo de le souscrire, ça me laissera 35 000 kms ou 23 mois.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité aduffy

Bonjour tout le monde,

 

J'ai besoin d'un renseignement. Je suis propriétaire d'une C4 VTS 138 Ch depuis Octobre 2005, et comme vous vous en doutez, ma garantie touche à sa fin. J'ai donc voulu prendre une extension de garantie.

 

Samedi, je suis passé chez le concessionnaire Citroen pour prendre des infos, et le commercial m'a informé qu'il ne pouvait pas me proposer d'extension car je n'avais pas acheté ma voiture dans un garage Citroen. :(

 

Ma question est simple : As-t'il le droit de faire cela ? Quelqu'un a-'il eu la même mésaventure que moi ?

 

Quand je regarde la présentation du contrat de garantie, rien n'indique que la voiture doit être acheté dans un garage Citroen.

 

Je vous mets le lien juste pour info :http://www.citroen.fr/Cwf/citroen/Templates/ContentDetailAndThemaList.aspx?ContentId={D36C9BDB-D860-4C4D-ACE7-52808298355F}&ContentUrl=/CWF/Content/citroen/fr/Services/ContractsService/Particular/contratservicesparticuliers_garantie.htm&RubricId=c4a0c6a0-6b61-486d-9198-b7782341e966&ThemaId=c4a0c6a0-6b61-486d-9198-b7782341e966

 

Merci pour vos futures réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité flofloangel

Ca c'est la meilleur.

C'est une garantie constructeur donc que tu l'ai acheter en concession citroen on non on doit accepter à ta demande

 

A moin que ta C4 soit etrangere là je ne sais pas si c'est pareil et meme on devrai accepter ta demande je pense

 

Tu as été dans une autre concession pour demander la meme chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité flofloangel
Pas encore, mais je pense le faire pour voir si j'ai le même son de cloche !

 

C'est ce que je te conseille

Aprés une lettre a Citroën s'imposera ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.