Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Extension de garantie (sans contrat d'entretien)


Invité Jack-Ryan

avez vous l'extension de garantie ?  

150 membres ont voté

  1. 1. avez vous l'extension de garantie ?

    • oui,extension prise des l'achat
      71
    • non, mais je compte la prendre avant la fin des 2 ans contractuels
      52
    • non et je ne compte pas la prendre
      27


Messages recommandés

Invité cesar20

Bonjour,

 

Tout comme lesperiade, je vais peut-être acheter une C4 d'occasion (10/2005) avec une extension de garantie. On m'a également signalé que l'extension devait s'accompagner d'un crédit, 3500 euros minimum !!! et en plus à 10% :eek: .

Je me demande jusqu'à quel point cela est légal et les 3500 euros sont-ils un "forfait" fixé librement par le garage. De plus en y regardant d'un peu plus près, le véhicule est d'office garantie 1an et pendant cette première année, on paie le remboursement du crédit et en plus l'extension de garantie, on peut considérer cela comme du double emploi.

Concernant le tarif, cela revient à environ 20 euros par mois et ce durant toute la durée du crédit. Si l'on parcours ce forum, on voit que les pannes éventuelles peuvent coûter très cher donc je pense qu'il ne faut pas hésiter un seul instant à souscrire cette garantie, qui pour info, exclue le GPS si il est présent sur le véhicule.

 

Cordialement

C20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 162
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

BOnjour,

 

Lorsque j'ai acheter ma C4 VTS il y a 2 ans, je l'ai prise à une collaborateur citroen.

J'ai pu choisir de prendre ou non 1 extension de garantie. J'ai choisie une extension de 1 an ou 50 000kms, cela m'a couté 245 €.

Tu peux choisir de prendre cette extension mais réfléchie car elle ne peut etre prise que 1 fois et pas plus.

Pour info, et de mémoire, je pouvais choisir une extension jusqu'à 100 000km pour 1000e.

JE ne peux que te conseiller de prendre cette extension, car c la même que la garantie de base lors d'un achat neuf.

En aucun cas tu dois prendre 1 crédit, mais tu peux aussi prendre l'extension avec ton crédit, l'avantage, c'est que tu peux par exemple:

Voiture 10000€

Faire un crédit chez citroen pour 1000 sur 3 ans et payer le solde avec ton argent.

Dans ce cas tu profite d'une extension de 3 ans pour le prix d'une année.

Voila mais tu n'es pas obligé de prendre ce crédit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thierryjazz

Bonjour,

Je viens également d'acheter une C4 d'occasion de moins de deux ans et j'ai pu faire une extension de garantie de 36 mois et 120000km; Mais il est vrai que ce fût assez compliqué. Au bout du compte et parce que je suis tombé sur une personne extrêmement compétente chez Citroën-Reims-Tinqueux (il faut nommer quand on est satisfait), j'ai eu le fin mot de l'histoire :

L'extension de garantie est possible pour un véhicule de moins de deux ans à condition qu'elle soit prise par le premier acheteur et que celui-ci soit libre de tout engagement style Créditpar...

Il est en effet impératif que sur la carte grise soit mentionné "première immatriculation" et que les mensualités de type Crédit, contrat d'entretien etc... soient soldées.

Ce qui signifie que vous devez demander à votre vendeur de prendre lui-même cette extension (vous lui remboursez, tout simplement) et celle-ci suivra automatiquement le numéro de châssis du véhicule. Attention à ne pas vous faire remettre les papiers du véhicule avant toutes les conditions soient remplies...

Donc, pas de crédit obligatoire à prendre, et 1100€ pour 36 mois de garantie supplémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lesperiades

1100 € pour 36 mois ça parait cher même si effectivement les réparations chiffrent vite. Si en plus cette garantie exclut le GPS navidrive, c'est encore pire.

Une garantie de 24 mois me suffirait, connaissez-vous le prix et pouvez-vous me confirmer cette histoire de 1er propriétaire ?

Ce qui est dommage dans le réseau citron, c'est que dès que vous posez une question "hors norme" plus personne pour vous répondre ou on répond n'importe quoi.

Exemple de la carte rouge citroên associée à Américan express, principe d'une carte de paiement au comptant ou à crédit adossée à votre compte bancaire, chaque fois que vous payez avec vous accumulez des points utilisables chez citroen sur les pièces accessoires et achat de véhicules neufs ou occasion, problème pour véhicules d'occas quand vous dîtes que vous avez des points (transformés en réduction en €), le concessionnaire vous répond que ça ne marche pas sur l'occas (faux !!!) première réponse et en insistant dit qu'il a la consigne de ne les accepter que pour le neuf ???

Consigne de qui, sa direction, Citron france. En tous les cas ça frise l'arnaque.

Avez -vous déjà eu cette mauvaise expérience sur le sujet ????-xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne le répèterai jamais assez :

 

LA FONCTION "RECHERCHE" EST VOTRE AMIE !

 

ça sert à quoi que les modos se décarcassent. Rôgntudjûûû !!!! :mad:

 

SHAZAM !

http://img340.imageshack.us/img340/4499/fusiondbzbz3of5.gif

Sujets fusionnés ! :buzz:

 

 

PS: il y a d'autres threads tournant autour de ce sujet. ;)

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CneNemmo
1100 € pour 36 mois ça parait cher même si effectivement les réparations chiffrent vite. Si en plus cette garantie exclut le GPS navidrive, c'est encore pire.

Une garantie de 24 mois me suffirait, connaissez-vous le prix et pouvez-vous me confirmer cette histoire de 1er propriétaire ?

Ce qui est dommage dans le réseau citron, c'est que dès que vous posez une question "hors norme" plus personne pour vous répondre ou on répond n'importe quoi.

Exemple de la carte rouge citroên associée à Américan express, principe d'une carte de paiement au comptant ou à crédit adossée à votre compte bancaire, chaque fois que vous payez avec vous accumulez des points utilisables chez citroen sur les pièces accessoires et achat de véhicules neufs ou occasion, problème pour véhicules d'occas quand vous dîtes que vous avez des points (transformés en réduction en €), le concessionnaire vous répond que ça ne marche pas sur l'occas (faux !!!) première réponse et en insistant dit qu'il a la consigne de ne les accepter que pour le neuf ???

Consigne de qui, sa direction, Citron france. En tous les cas ça frise l'arnaque.

Avez -vous déjà eu cette mauvaise expérience sur le sujet ????-xan22-

 

Concernant l'histoire du premier propriétaire,c'est vrai, je me suis renseigné quand j'avais encore ma C4.

j'ajouterais également que cette extension de garantie ne peut être souscrite que par le premier propriétaire et elle ne peut être cessible que si elle a été payée comptant et en totalité.

Il y a en effet une possibilité de payer l'extension de garantie chaque mois, mais dans ce cas, cette extension de garantie n'est plus poursuivie en cas de cession, le nouveau propriétaire ne peut en profiter.

 

On trouve tous ces renseignements en quelques clics sur le site de Citroen, point besoin d'aller perturber la tranquillité ronronnante des commerciaux de la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité octopus30

Bonjour à tous,

Je me décide à poster enfin après vous lire depuis des mois. :p

Je remonte ce message pour avoir une petite précision :

Il est possible de prendre une garantie supplémentaire de 5ans, avec un contrat Eurocasion ! ;)

 

Extension de garantie*(2)

Pour plus de tranquillité encore, Eurocasion vous propose d'étendre votre garantie pièce et main-d'oeuvre au-delà de la période de 12 ou de 24 mois et cela jusqu'à 60 mois, une opportunité à ne pas négliger.

 

http://www.citroen.fr/CWF/Eurocasion/News/NewsFullHtml.aspx?RubricId=646da06e-bfe3-433f-a87d-87e12ce02e6e

On peut prolonger la garantie de 48 mois (soit avoir un total de 5ans) ... ca veut dire que via eurocasion, pour une voiture qui a 4 ans, elle sera garantie jusqu'à son 9e anniversaire ? :eek:

Ca me parait un peu énorme quand même, surtout avec les aléas électroniques qu'on peut avoir aujourd'hui.

Du coup, pour une occasion, ça deviendrait vraiment très très tentant.

 

Quelqu'un pourrait me confirmer ça ?

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lesperiades

Reprenant les conseils de CneNemmo, j'ai foncé sur le site citroën mais à la lecture du contrat de garantie on ne parle pas de notion de 1er ou second proprio voilà ce qui est dit :

"le contrat est exclusivement destiné aux possesseurs d'une citroën agée de moins de 2 ans à compter de la date de livraison"

troublant n'est ce pas ?? Avez-vous plus d'infos de part de citron, sinon je vais appeler la maison mère pour en avoir le coeur net.

http://www.cparti.citroen.fr/APV/site_citroen/elements/document/contrat_de_garantie_part.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Pour ma part, je viens de prendre l'extension de garantie (code contrat X, 4 ans / 60000km) donc l'extension de 2 ans.

Titine va bientôt avoir 2 ans et n'a aucun soucis (elle n'a vu le garage que pour la visite des 2500km :D), je joue la carte de l'assurance (les soucis apparaîtront peut-etre entre 2 et 4 ans ?) en esperant que cette extension ne me serve pas.

 

Les tarifs sont disponibles sur le site citroen, tarifs valable depuis le 03/09/2009 :

- tarif extension garantie / contrat de maintenance payé au comptant

- tarif extension garantie / contrat maintenance payé mensuellement

 

Vous noterez en comparant avec les précédents tarifs que l'extension de garantie 3 ans a augmenté et que l'extension de garantie de 2 ans a baissé.

 

Je vous remet les tarifs en clair, cela permettra de comparer au prochain changement de tarif :PP

Extension de garantie - 2 ans / 40000km  : 480 €
Extension de garantie - 2 ans / 60000km  : 576 €
Extension de garantie - 2 ans / 90000km  : 720 €
Extension de garantie - 3 ans / 50000km  : 840 €
Extension de garantie - 3 ans / 80000km  : 1020 €
Extension de garantie - 3 ans / 120000km : 1140 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

la garantie est lie a un credit si vous prenez un credit chez citroen et que vous y incluée une garantie.alors bien sur vous reglez l'extention a credit.

si vous reglez la garantie au comptant vous faites ce que vous voulez .

un vendeur ne peut pas proposer la garantie a la prise d'un credit chez lui.

par contre si il y arrive double commissions....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
BONJOUR, je suis nouveau alors un peu d'indulgence, j'ai fait l'acquisition d'une C 4 je vai la régler sans faire de prêt le commercial me propose de faire une extension de garantie : sur les 9000 E que j'achète ce véhicule il me propose 2000 E d'extension de garantie sous forme de prêt donc qui sera déduit des 9 000 E, je financerai donc ces 2000 E pendant 4 ans a hauteur de 72,92 E par mois pendant 4 ans donc, le C 4 sera garantis sur tout sauf usure normal, vidange, pendant 2 ans et les autres 2 ans uniquement sur le moteur. je pense avoir été clair ? question: est-ce que cela vaut le coup ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thierryjazz

Bonjour,

ça me semble étrange, l'année dernière j'ai moi-même acheté une C4 d'un an et 20000 km

et j'ai pu faire un extension de garantie, j'ai pris le maximum c'est à dire 4 ans de plus jusqu'à 120 000 km, garantie totale constructeur (tout sauf l'usure, identique à la garantie initiale de 2 ans) pour 1100€. C'est un prix fixé par Citroën...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ulmo133
Moi j'ai acheté ma C4 d'occaz j'avais un an de garantie constructeut vu qu'elle n'avait qu'un an et j'ai trois ans de garantie sur tout avec le pret que j'avais fait de 3000 euros (c'était le min) (tout = éléctronique, mécanique)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.